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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §her513QO

Sur l'article d'Autoplus, ils parlent de personnes qui ont carrément supprimer le FAP mais cela ne doit pas être sans poser de pbs sur la conformité du véhicule.

Sur la mienne, il n'y a que par la conso instantanée que je constate une régénération, pas de bruit particulier, pas d'influence que le comportement du moteur et pour ce qui est de l'odeur ce sont sans doute les voitures derrières qui doivent le sentir. A ce moment là, et je ne sais pas si c'est qu'il faut faire, je tombe un ou deux rapports pour monter les tours entre 2500 et 3000 ...

 

Moi je le sens surtout car je n'ai plus trop l'occasion de faire de l'autoroute, mais plutot de la belle 2 voies nationale à 110 et donc je dois forcer la régénération en restant en 4ème et comme c'est moi qui la déclenche volontairement dans 75% des cas forcément je le sais :D . et quand meme on entend pas mal le systeme je trouve, l'autre fois quand je l'ai laissé finir à l'arret ça soufflait fort la dessous!!

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Sur l'article d'Autoplus, ils parlent de personnes qui ont carrément supprimer le FAP mais cela ne doit pas être sans poser de pbs sur la conformité du véhicule.

Sur la mienne, il n'y a que par la conso instantanée que je constate une régénération, pas de bruit particulier, pas d'influence que le comportement du moteur et pour ce qui est de l'odeur ce sont sans doute les voitures derrières qui doivent le sentir. A ce moment là, et je ne sais pas si c'est qu'il faut faire, je tombe un ou deux rapports pour monter les tours entre 2500 et 3000 ...

aucun soucis si le fap est viré , et deja plus d'odeur de cramé et de ventilo qui s'allume, moteur qui respire,consomme un peu moins etc...

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Invité §auz506JW

aucun soucis si le fa pest viré , et deja plus d'odeur de cramé et de ventilo qui s'allume, moteur qui respire,consomme un peu moins etc...

 

Enfin, le FAP est obligatoire sur les diesels depuis janvier 2011, si on le retire, je vois mal comment le véhicule pourra passer le contrôle technique, non ?

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Enfin, le FAP est obligatoire sur les diesels depuis janvier 2011, si on le retire, je vois mal comment le véhicule pourra passer le contrôle technique, non ?

passe sans soucis, et aucunes fumées noir ;)

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Invité §her513QO

Bon moi je cogite quand même pas mal du coup, y'a pas de mystère il ne me reste que trois choix :

 

Audi A1 sportback TFSI 122 S TRonic (un bon 28K€)

Renault Clio 4 GT EDC 120 (22K€)

Alfa Mito TCT 135 (mais elle est en dernier choix car, 3 portes, j'aime pas trop l'intérieur, j'ai peur des bruits de suspensions et j'ai pas trop envie de récompenser le groupe Fiat pour la façon dont on m'a traité...)

 

En vrai ça se joue entre la clio et l'A1 sachant que la question est de savoir si je fais mon radin ou pas...la différence de prix est à relativiser du fait de petits trucs en plus sur l'audi quand meme (feux xenons, led arrière, feux de route automatiques, accoudoir central, semi cuir, éclairage d'ambiance et peinture bi tons...en gros une différence de dotations de 2 660€) ça fait toujours 4000€ de différence...il parait que la finition toussa toussa, bon je reconnais que c'est plus cossue et mieux fini que dans la clio (encore heureux), je ne le nie pas ça se voit, je crois que la vraie question c'est plutot la décote et la clairement Audi s'en sort mieux, je me dis que si je m'oriente vers l'idée de changer tous les deux ans, l'Audi c'est plus sur...

 

Et il reste aussi le cas de boite, S tronic c'est 7 vitesses et EDC 6 vitesses et apparemment celle d'Audi serait meilleure.

 

Décision sous 15 jours - 1 mois car banquier Ok, budget Ok, assurance OK car moins chere que la Bravo, en fait on attend plus que moi dans l'histoire :D .

 

Par contre je le dis franchement le meilleur compromis pour moi c'était la 208, si peugeot avait eu une offre complète essence turbo/ boite auto, j'aurais été client...

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Invité §her513QO

A choisir, ça serait la Clio oui.gif.af0579562b5510cd8ca128d1ca0618ff.gif la DSG 7 est plutot pas fiable du tout :L

 

à ce point la?

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Invité §her513QO

A choisir, ça serait la Clio oui.gif.90fbb93c4585d6c592a791a2c77cd8a6.gif la DSG 7 est plutot pas fiable du tout bmwz8.gif.1102f44b07630fa2c055a21eb4127bf9.gif

 

Remarque une clio j'aurais moins à rajouter, je réduirais l'endettement de moitié quasiment...et ça a aussi l'avantage de ne pas faire "riche" j'aurais moins de remarques :D

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Invité §her513QO

Prends toi la R.S !!!!

 

Non si c'est le budget le plus élevé qui est retenu ce serait l'A1, la GT c'est juste que c'est ptet un bon compromis, j'ai beaucoup appris de la Bravo et surtout qu'elle est trop puissante :D

 

Je trouve d'ailleurs hallucinant qu'un client comme moi ne puisse pas intégrer une citadine fiat bien motorisée et avec une bonne boite auto dans l'équation, merci Sergio, je pense que tu peux encore attendre, attendre avant d'envisager de sortir une punto moderne :D , ça porte ses fruits

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Invité §shi666mX

c'est pas qu'une histoire de verins , il faut egalement des ressorts apres il faut trouver le bon tarage ,sinon ca fait catapulte :w:

 

Explique un peu plus stp?

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Remarque une clio j'aurais moins à rajouter, je réduirais l'endettement de moitié quasiment...et ça a aussi l'avantage de ne pas faire "riche" j'aurais moins de remarques :D

 

Tapes TPI 2026097 dans google ddr.gif.5c2fbf820d2cdfd7fadc6af9d01e4ad8.gif

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Invité §auz506JW

Non si c'est le budget le plus élevé qui est retenu ce serait l'A1, la GT c'est juste que c'est ptet un bon compromis, j'ai beaucoup appris de la Bravo et surtout qu'elle est trop puissante :D

 

Je trouve d'ailleurs hallucinant qu'un client comme moi ne puisse pas intégrer une citadine fiat bien motorisée et avec une bonne boite auto dans l'équation, merci Sergio, je pense que tu peux encore attendre, attendre avant d'envisager de sortir une punto moderne :D , ça porte ses fruits

 

 

Négocies les deux modèles dans les deux concessions en y intégrant la reprise de la Bravo, t'auras peut être une bonne surprise au niveau finances. Sinon attends la sortie du 500X pour voir mais je peux comprendre ton souhait de sortir du groupe Fiat.

Après sur ton choix, les 2 modèles ne jouent pas dans la même catégorie et sans doute que l'A1 tiendra mieux la côte si tu la revend dans 2 ans. Il faut surtout que tu essayes les 2 pour te faire un vrai avis.

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Invité §Jul502NR

Une civic ? cyp.gif.7594f16e4a6dff04cd73526769abed71.gif

 

1er plein hier. 5L au 100 en faisant ville et autoroute a 130 mini... le tout en m'amusant un peu (je l'avoue cyp.gif.7594f16e4a6dff04cd73526769abed71.gif )

 

Le nouveau idtec 120 est bleuffant, manger moins de 5L a 130... cyp.gif.7594f16e4a6dff04cd73526769abed71.gif

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Invité §her513QO

 

Négocies les deux modèles dans les deux concessions en y intégrant la reprise de la Bravo, t'auras peut être une bonne surprise au niveau finances. Sinon attends la sortie du 500X pour voir mais je peux comprendre ton souhait de sortir du groupe Fiat.

Après sur ton choix, les 2 modèles ne jouent pas dans la même catégorie et sans doute que l'A1 tiendra mieux la côte si tu la revend dans 2 ans. Il faut surtout que tu essayes les 2 pour te faire un vrai avis.

 

En fait c'est surtout que j'en ai marre du diesel, donc lorsqu'il tourne moins bien parceque FAP ceci, encrassage cela ben ça me saoule, la Bravo elle roule bien quand meme, mais ce n'est plus pour moi car mes trajets ne sont plus faits pour elle...

 

J'ai essayé un captur TCE 120 EDC hier (la clio GT faut attendre un mois pour essayer, mais elle arrive...enfin...) la boite est géniale, quel silence, quelle douceur, c'est tres bien! c'est vif en plus en ville il décolle plus vite que la bravo.

 

La clio GT aura un mode sport et devrait être un peu plus dynamique, mais la ça roulait déja bien ce petit captur.

 

Ensuite je suis allé chez Audi, pas d'accueil, pas de bonjour, je suis allé voir l'A1, première surprise : je suis déçu! je savais qu'elle était petite, mais pas à ce point, je cherche une petite voiture certes, mais pas une aussi petite :D , bon je monte dedans et la (on en a souvent discuté sur le forum) je ne vois pas en quoi on peut estimer que ça mérite la différence de prix, je m'attendais à beaucoup mieux...la clio a quelques lacunes de finitions je ne le nie pas (surtout les contre portes).

 

Donc la par sécurité je vais attendre un essai de la GT et à mon avis je commanderais car le modele reçu par Renault a des options que je n'aurais pas pris et il lui manque le toit en verre...Chez renault on m'a assuré d'une bonne reprise de la Bravo, pour monter un truc interessant (dixit le vendeur). En plus ça fera pile deux ans pour la Bravo avec le délai de livraison j'aurais donc tenu 2 ans sans changer :D .

 

Quand je fais mes calculs concernant le surcout uniquement sur le poste essence, je trouve que ça pese pas tant que ça 350-400€/an. J'ai tellement été bluffé par le silence à bord et la souplesse que je trouve que ça mérite un effort...

 

En fait ce que j'ai pensé c'est qu'un moteur essence et une boite de ce type ça fait vraiment voiture de 2013, c'est moderne quoi...

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Invité §her513QO

et pourquoi pas une toyota GT 86 ? cyp.gif.bf76c1c663ed5042b2d9d2a871b0628c.gif

 

Je suis un type plutot discret :D et pas pilote, pendant l'essai du captur le vendeur n'arretait pas de me dire "allez y monsieur écrasez à fond!!" et moi "oui mais la il est pas encore chaud quand meme" :D

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Invité §auz506JW

Je suis un type plutot discret :D et pas pilote, pendant l'essai du captur le vendeur n'arretait pas de me dire "allez y monsieur écrasez à fond!!" et moi "oui mais la il est pas encore chaud quand meme" :D

 

Ton choix de la Clio paraît plus que cohérent, bon après elle sera moins rare que la Bravo mais on s'en fout un peu. Par contre il faudra prendre une jolie couleur pour te différencier des autres Clio blanches, noires ou grises ; de ce point de vue là elle semble très personnalisable donc tu n'auras sans doute pas de mal à trouver ton bonheur (t'en que tu ne prends pas l'option tdb rouge kaola.gif)

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attention tout de meme aux tsi 1.4l et leur soucis de distribution a chaine pas trop fiable pour le moment , qui entraine carrément des casses moteur que se sit a 10000kms ou 60000kms

ca gronde sur les forums allemand :o

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Invité §her513QO

En tout cas merci pour vos conseils avisés, c'est vrai que la lecture des pbs du TSI refroidi un max, mais bon de toutes façons je l'ai sorti du jeu...

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Pour ma part rienqu'en fiabilité je ne prendrai pas le TSI trop récent pour avoir un recul !

 

Renault en essence pas de soucis c'est du costaud et moteur à chaîne pour tout les "Tce" (pas de soucis de chaîne ou d'encrassage soupapes etc..)!

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Pour ma part rienqu'en fiabilité je ne prendrai pas le TSI trop récent pour avoir un recul !

 

Renault en essence pas de soucis c'est du costaud et moteur à chaîne pour tout les "Tce" (pas de soucis de chaîne ou d'encrassage soupapes etc..)!

c'est de la theorie tout ca comme chez vw ,hein ! amel_the_white.gif.f6f55255b44d9dcfefda5b4ff1670ba2.gif

et depuis quand renault fait de bonne voiture (bon allé en essence ca vas ,mais en dci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif)

et puis je suppose que tu voulais dire distri a chaine

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Invité §Mr 618QW

c'est de la theorie tout ca comme chez vw ,hein ! amel_the_white.gif.662c0a9c1b3eba4dc7ed0139d749cf10.gif

et depuis quand renault fait de bonne voiture (bon allé en essence ca vas ,mais en dci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif)

et puis je suppose que tu voulais dire distri a chaine

 

Renault fait des bonnes voitures depuis toujours bah.gif.e64f22b82f2bf16c4df1c13e711d0fcd.gif ! Ils ont eu un passage à vide point de vue fiabilité au début des années 2000 mais les Renault ont une vrai identité je trouve et elles laissent rarement indifférents. Mon père est collaborateur Renault, des Renault il en a eu et jamais aucun problème bah.gif.e64f22b82f2bf16c4df1c13e711d0fcd.gif !

 

Bref, je trouve le choix de la Clio bien plus judicieux que l'A1 ! Pour une fois que Renault s'arrache sur le style (la dernière fois, c'était il y a 11 ans avec la Megane 2) !

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Bref, je trouve le choix de la Clio bien plus judicieux que l'A1 ! Pour une fois que Renault s'arrache sur le style (la dernière fois, c'était il y a 11 ans avec la Megane 2) !

ben c'est que mon avis en meme temps

et d'ailleurs la nouvelle clio est vraiment la seule qui me plaise autant en interieur qu'en exterieur , parce qu’avant leur interieur , vraiment trop fade , triste , insipide , bref j'aimais pas du tout ,pour la fiabilité oui c'est mieux , mais bon mon cousin avec sa laguna 3 s'en souvient encore tellement elle etait au garage (avec peu de kms) la carte pour demarrer l'a définitivement faché avec la marque oui.gif.cd7b384f6e302da29de45b7c9e68c194.gif

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Bref, je trouve le choix de la Clio bien plus judicieux que l'A1 ! Pour une fois que Renault s'arrache sur le style (la dernière fois, c'était il y a 11 ans avec la Megane 2) !

 

 

C'est les Laguna II et Megane II en phase 1 qui ont fais tâche surtout !

Faut dire que c'était catastrophique sur les Laguna ! Par contre des les phases II c'était devenu fiable ... et les III sont dans le haut du tableau en fiabilité. Jamais eu de problème avec les Renault familiale non plus (hormis la twingo de mon frère mais on a fais un mauvais choix)

 

Pour l'identité je suis entièrement d'accord ! Elles ont un vrai style ... J'adorais le look de ma Megane II tellement décalé ! Mais bon c'est un peu on/off : on aime ou on déteste ! D'où la précédente génération de Renault plus fadasse mais beaucoup plus consensuelles !

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Renault à toujours fait de bons moteurs essence même si parfois le constructeur ne proposait pas toujours le meilleur agrément,ils étaient en revanche fiable et bien conçu!

ah bon!! et les 1.6l est les bobines crayons sagem ange.gif.2f482f70314980e88d6b6cae491b4f5f.gifange.gif.2f482f70314980e88d6b6cae491b4f5f.gif l’hécatombe chapultepec5678.gif.ece79cfbfb49114327ccc5cf88c8bf13.gif

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C'est les Laguna II et Megane II en phase 1 qui ont fais tâche surtout !

Faut dire que c'était catastrophique sur les Laguna ! Par contre des les phases II c'était devenu fiable ... et les III sont dans le haut du tableau en fiabilité. Jamais eu de problème avec les Renault familiale non plus (hormis la twingo de mon frère mais on a fais un mauvais choix)

 

Pour l'identité je suis entièrement d'accord ! Elles ont un vrai style ... J'adorais le look de ma Megane II tellement décalé ! Mais bon c'est un peu on/off : on aime ou on déteste ! D'où la précédente génération de Renault plus fadasse mais beaucoup plus consensuelles !

J'ai eu une Laguna II dci en voiture de fonction, je l'ai gardé 120 000 kms et a part les moteurs de vitres electriques, ras.

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ah bon!! et les 1.6l est les bobines crayons sagem ange.gif.673f1893843802e3ee6810aef8ed3112.gifange.gif.673f1893843802e3ee6810aef8ed3112.gif l’hécatombe chapultepec5678.gif.e1f42fd2aaf59048ae6a22bfec5c1cb9.gif

 

 

 

Oui les bobines c'était un problème courant (1,4 16v et 1,6 16v) surtout de marque sagem et par rapport à d'autres moteurs de marque étrangère, renault avait l'avantage de pouvoir changer la bobine par cylindre alors que opel pour exemple c'était tout un bloc de bobine d'allumage à changer ( pas le choix) et eux aussi avait ce problème !

 

Les problèmes de bobines ne touchaient pas que Renault et n'empêchait pas d'avoir un bloc fiable pouvant afficher des kilométrages élevés !

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Oui les bobines c'était un problème courant (1,4 16v et 1,6 16v) surtout de marque sagem et par rapport à d'autres moteurs de marque étrangère, renault avait l'avantage de pouvoir changer la bobine par cylindre alors que opel pour exemple c'était tout un bloc de bobine d'allumage à changer ( pas le choix) et eux aussi avait ce problème !

 

Les problèmes de bobines ne touchaient pas que Renault et n'empêchait pas d'avoir un bloc fiable pouvant afficher des kilométrages élevés !

 

 

Oui mais il changeaient quand même les quatre car les bobines Sagem tombent inexorablement en panne à un moment ou un autre !

Donc pour éviter des retour aux SAV ils prenaient les devants :D

 

ah bon!! et les 1.6l est les bobines crayons sagem ange.gif.495fcf34665c01bbee73289d00236015.gifange.gif.495fcf34665c01bbee73289d00236015.gif l’hécatombe chapultepec5678.gif.105e1a42b8dd6602851a74678b518cec.gif

 

 

Oui on a eu ce problème sur la Twingo et sur le Mégane I Break de 2000 (pris en garantie) après plus AUCUN problème !

C''est les bobines fournies par Sagem qui étaient foireuse, les remplaçantes ne posait plus aucun problème. C'était résolu après 2004 il me semble oui.gif.8310b4dc55c839fddf2101728e7e5012.gif

Sur ma Mégane II phase 2 (1,6 16V) de 2007 je n'ai jamais eu aucun problème !

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Oui c'était surtout Sagem alors que si tu les remplaçait sur Oscaro sous d'autres marques (et 2X moins chere en plus) aucun problême !!

 

J'aimais bien ces moteurs 1.4 16V et 1.6l 16V sobres, performants (surprenant même) et biensur fiables!

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Invité §Mr 618QW

a choisir je prefere 100 fois une fiat ou une alfa :D jamais eu le moindre soucis a part pieces d'usures

 

Comme les Renault, les Fiat ou les Alfa laissent rarement indifférents ;) ! C'est pour cela que je les aime beaucoup moi aussi jap.gif.df423e3393d43d90764fcf6dc0b9565c.gif !

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