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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Donc je me plante et le 90 consomme la meme chose et tourne à la meme vitesse à 130 km/h (vitesse autoroute puisque c'est le débat.)

 

non.gif.9b887480fc9d3aaba04f14d35f9de0a1.gif

 

 

Salut,

 

Je pense que les 3 versions de moteur 1.6 MJT utilisent la même boite de vitesses, le couple moteur maxi étant très proche.

Pour info, la 90cv tire (+/-) 60 km/h/1000 t/min compteur et 57.8 réels ...

Donc à 135 compteur, le moteur tourne à 2 200 t/min.

 

@+

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Invité §auz506JW

Une voiture en bas de chez moi vient de se prendre une bouteille "lancée" dans son pare brise :/

 

ca craint Oo :o

 

ma pauvre bravo garée là au milieu ... pff

 

Encore un débat essence / diesel qui a fini en baston lol.gif.5d9c8a49ebd63010a741a18b5f36a47b.gif

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Invité §Mr 618QW

 

Salut,

 

Je pense que les 3 versions de moteur 1.6 MJT utilisent la même boite de vitesses, le couple moteur maxi étant très proche.

Pour info, la 90cv tire (+/-) 60 km/h/1000 t/min compteur et 57.8 réels ...

Donc à 135 compteur, le moteur tourne à 2 200 t/min.

 

@+

 

Comme sur mon 1.6 JTD 105 jap.gif.20ef0a55af9e625bb51d809d629d98ad.gif

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Invité §her513QO

 

Salut,

 

Entierement d'accord avec toi, sauf sur un point, c'est que le moteur ne braille pas du tout.

Moi, je l'utilise toujours dans la plage de 1200 à 2500 t/min et là, pas de bruit excessif.

Aller à 4000 t/min ne sert à rien sur ce type de moteur (le 90cv), la courbe de couple baisse à partir de 2000 t/min.

De plus, c'est précisemment sur autoroute que je fais le plus de trajets, et là elle est royale.

Mais nous n'avons sans doutes pas la même façon de conduire ...

 

@+

 

Oui mais bon j'imagine que la puissance doit quand meme se trouver vers 4000 tours donc si tu veux la puissance max faut par fois aller la chercher, meme sur un gazout, sans oublier le FAP, moi j'ai la 165 et sauf à me forcer il serait presque impossible de declencher le fap en usage courant à cause du fait qu'a vitesse légale le moteur est à 1750-1800 tours... donc souvent je me force à la laisser à 3500 tours en quatrieme et tout le monde est content (la voiture aussi quoiqu'on en pense).

hier je l'ai décrassé sur petites routes elle a assez bien apprécié, meme si ce n'est pas son terrain de prédilection, on sent quand meme que la voiture est assez grosse, elle tient bien la route ça c'est clair, mais il faudrait un peu plus de mordant au freinage (compte tenu des vitesses qu'elle atteint) et surtout que les cligno arretent de s'enclencher des qu'on écrase un peu le frein :D

 

Pour revenir aux 90cv, moi je dit il faut essayer, car ma stilo en JTD 100 était super et franchement suffisante, limite plus brutale que la Bravo (surtout à bas régime) et finalement plus exploitable car elle donnait des sensations sans être obligé d'atteindre des grandes vitesses, bref au final elle était plus marrante à conduire! moins performante bien sur mais marrante...La Bravo c'est un peu du sérieux c'est pour rouler longtemps dans le confort...

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Salut, Je pense que les 3 versions de moteur 1.6 MJT utilisent la même boite de vitesses, le couple moteur maxi étant très proche. Pour info, la 90cv tire (+/-) 60 km/h/1000 t/min compteur et 57.8 réels ... Donc à 135 compteur, le moteur tourne à 2 200 t/min. @+

 

 

Il me semble que c'est ça en 6eme :oui:

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Invité §nic414fl

Tu peux très bien avoir un thermostat bloqué ouvert et aucune consommation d'eau. J'ai eu le cas sur ma Punto 1.7 TD quand j'étais étudiant jap.gif.e7c9c7ea4cbd8c19eb0c0f1b6409a01e.gif . Variations de températures, du mal à chauffer à part sur autoroute (le moulin montait très haut dans les tours à 130) mais toujours un peu de chauffage à force sauf par grand froid ou c'était tiède. J'avais noté une baisse de la conso quand il a été changé ce thermostat ;) . Après, c'est une idée, s'il faut cela n'a rien à voir !

 

Merci pour ton aide. Je parlais de la consommation d'eau car depuis le mois d'août (1 semaine dans les Hautes-Vosges à monter et descendre des cols) j'ai du remettre du liquide par 2 fois (niveau à chaque fois qui descendait au mini). J'ai interrogé le garage qui pense à une bulle d'air dans le circuit (en mai dernier ils ont changé les soupapes d'échappement, et avait vidangé le circuit de refroidissement). Mais je commence de plus en plus à en douter.

Le problème c'est ce moment je ne roule pas beaucoup avec, du coup je préfère être dûr de moi avant de l'amener chez Fiat.

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Avec la remontée des températures, certains bruits disparaissent, d'autres apparaissent bah.gif.9f67b80988b71d7debfac02582fa4204.gif

 

Quand il fait froid, ma boite claque moins, en revanche j'ai des claquements dans la suspension (en partie éliminés par le remplacement des coupelles d'amortisseurs).

 

Maintenant que ça se radoucit un peu, la boite redevient bruyante (mais on va considérer que c'est normal, elle le fait depuis ses tous premiers kilomètres, j'imagine que ça vient de l'huile), et depuis ce week-end j'ai un petit "toc" quand la voiture change d'appui (en rond point par exemple). c'est très subtil à localiser, au début je pensais à un bruit dans l'habitacle (style plage arrière qui bouge), mais non.

 

De prime abord, je dirais que ça vient de la barre stab, mais je vais investiguer un peu plus profondément.

 

Sur le forum Mito, certains ont relevé des problèmes qui semblent similaire à mon bruit. ils l'ont reproduit à l'arrêt en braquant à fond d'un coté puis de l'autre. J'essayerais bah.gif.9f67b80988b71d7debfac02582fa4204.gif

@hercules1947 : je me trompe, ou c'est bien toi qui a eu une Stilo et qui faisait régulièrement resserrer la barre stab ? Si oui, quels étaient les symptômes ?

 

 

Franchement, j'aime bien ma Bravo, mais tous ces petits bruits finissent par lasser un peu... sonysko.gif.44fd9685b34d5a1de7efd467477eee43.gif

Surtout sur une voiture qui n'a même pas encore 2 ans, et seulement 22500 km...

 

 

A moins que ça ne soit le futur Renault Captur qui me fasse de l’œil... 666341494_seb20du2089.gif.8811c60e86115e1508ffe139aa274d96.gif

bah.gif.07d07e96bf9534bc4ee83f22c2b82bc4.gif

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Invité §shi666mX

Je ne pense pas que la boite soit étagée pareil, enfin vous avez peut etre raison, à quoi bon acheter un 120cv alors qu'un 90 fait exactement les memes perfs pour une conso égale, c'est vraiment des voleurs ces constructeurs..

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Invité §Mr 618QW

Je ne pense pas que la boite soit étagée pareil, enfin vous avez peut etre raison, à quoi bon acheter un 120cv alors qu'un 90 fait exactement les memes perfs pour une conso égale, c'est vraiment des voleurs ces constructeurs..

 

Pourtant à 130km/h, mon 105 est à 2100tr/min bah.gif.61f734e7b5dabea4604ad17d279e21d1.gif .

 

La différence doit tout simplement se situer dans le fait que sur le 105, si tu appuis, ça part plus vite et plus fort que si tu as le 90 !

 

Après j'ai aucun doute dans le fait que le 90 doit suffire pour une utilisation "normale"

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Pourtant à 130km/h, mon 105 est à 2100tr/min bah.gif.ad9f0401a4289034ba5c579546e144bb.gif .

 

La différence doit tout simplement se situer dans le fait que sur le 105, si tu appuis, ça part plus vite et plus fort que si tu as le 90 !

 

Après j'ai aucun doute dans le fait que le 90 doit suffire pour une utilisation "normale"

 

 

Bien souvent, ces moteurs sont assez proches, la différence se faisant dans les tours bah.gif.ad9f0401a4289034ba5c579546e144bb.gif La courbe de couple baisse plus vite sur les puissances plus faibles, ce qui rend le moteur moins disponible, avec une plage d'utilisation moins large.

 

Je ne sais pas si c'est le cas du 90ch, car de mémoire il a un couple maxi un peu inférieur aux versions 105 et 120 ch, mais en tout cas l'idée est là, et on la retrouve sur des très nombreux moteurs (même en essence, le T-jet 105 de la Giulietta a le même couple max que le 120 et atteint au même régime, mathématiquement ça s'explique par une courbe de couple qui redescend plus vite sur le 105 que sur le 120).

 

En outre, une simple modification de la cartographie (et parfois en modifiant le type de suralimentation (géométrie fixe, variable, twin scroll, etc) permet d'offrir une marge gamme de puissance pour un même bloc moteur.

bah.gif.526e672c891c3ab0e29e06d90c5b0ace.gif

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Invité §shi666mX

donc un gars qui fait 40 000 km par an dont 85% d'utrutes peut prendre un 90 il sera aussi adapté qu'un 120? en roulant à 130 je précise?

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donc un gars qui fait 40 000 km par an dont 85% d'utrutes peut prendre un 90 il sera aussi adapté qu'un 120? en roulant à 130 je précise?

 

90ch sur autoroute est moins dangereux et pénalisant que sur nationale bah.gif.7e254b9aba6780772388d8f916670fa0.gif

 

Donc oui, je pense que le 90ch est adapté, même pour autoroute.

 

Le 105 ou 120 apportera juste un peu plus de plaisir avec des reprises et des accélérations plus vives, c'est tout.

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Invité §Mr 618QW

donc un gars qui fait 40 000 km par an dont 85% d'utrutes peut prendre un 90 il sera aussi adapté qu'un 120? en roulant à 130 je précise?

 

Ma Mazda 2 1.4 hdi 68ch tenait sans problèmes un 130km/h sur autoroute même dans les côtes bah.gif.9f26af75607037726d1766f3a12dda0f.gif ! Il fallait écraser l'accélérateur dans certaines côtes mais elle les tenait sans problèmes. Par contre, pour déboiter et doubler (genre passer à 140 rapidement pour doubler le guignol au téléphone devant), ça mettait forcement plus de temps que maintenant avec ma bravo 1.6 jtd 105 bah.gif.9f26af75607037726d1766f3a12dda0f.gif !

 

Une compacte diesel de 90ch est tout à fait adapté à l'autoroute pour moi, c'est une évidence ! La différence se fait plus sur les routes de montagne ou les nationales tortueuses !

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Invité §her513QO

Avec la remontée des températures, certains bruits disparaissent, d'autres apparaissent bah.gif.3da77dcb0dc3a10ea177ba0adaffcfa7.gif

 

Quand il fait froid, ma boite claque moins, en revanche j'ai des claquements dans la suspension (en partie éliminés par le remplacement des coupelles d'amortisseurs).

 

Maintenant que ça se radoucit un peu, la boite redevient bruyante (mais on va considérer que c'est normal, elle le fait depuis ses tous premiers kilomètres, j'imagine que ça vient de l'huile), et depuis ce week-end j'ai un petit "toc" quand la voiture change d'appui (en rond point par exemple). c'est très subtil à localiser, au début je pensais à un bruit dans l'habitacle (style plage arrière qui bouge), mais non.

 

De prime abord, je dirais que ça vient de la barre stab, mais je vais investiguer un peu plus profondément.

 

Sur le forum Mito, certains ont relevé des problèmes qui semblent similaire à mon bruit. ils l'ont reproduit à l'arrêt en braquant à fond d'un coté puis de l'autre. J'essayerais bah.gif.3da77dcb0dc3a10ea177ba0adaffcfa7.gif

@hercules1947 : je me trompe, ou c'est bien toi qui a eu une Stilo et qui faisait régulièrement resserrer la barre stab ? Si oui, quels étaient les symptômes ?

 

 

Franchement, j'aime bien ma Bravo, mais tous ces petits bruits finissent par lasser un peu... sonysko.gif.5d708c601a5eac8b62b7c12d35c5440d.gif

Surtout sur une voiture qui n'a même pas encore 2 ans, et seulement 22500 km...

 

 

A moins que ça ne soit le futur Renault Captur qui me fasse de l’œil... 1212592314_seb20du2089.gif.a5d49ea53eaf3bf8a72c534d1397f431.gif

 

Oui c'est bien moi, à chaque révision ils resserraient :D j'avais effectivement des claquements et l'impression d'une moins grande précision de conduite...et un léger jeu quand je tournais le volant sur place, sur le coup je pensais à la direction electrique, mais non...la stilo apres je laissais courir les bruits, je ne me battais plus et la Bravo je crois que je vais faire pareil. Sauf pour le truc qui me pousse dans le pied quand je suis sur le frein au ralenti, j'ai l'impression que c'est lié à direction, car si je tourne un peu le volant ça me claque de manière cyclique dans le pied...c'est pas tres agréable.

 

Quand j'y repense c'est quand meme une faiblesse Fiat, la Bravo quand elle a eu 6000km la moindre accélération vive et elle fonçait dans le bas coté à droite, c'était flippant, visiblement un bras de suspension (je dis ça car chez Fiat pour savoir ce qu'ils font...)

Actuellement je subis les memes claquements que tout le monde, boite, suspensions, il faut bien reconnaitre que c'est pas le fort les trains roulants, suffit de voir comme mon train avant est parfois totalement incapable d'encaisser le couple du 2.0.

 

Un petit travail la dessus serait quand même le bienvenu...

 

Bon moi j'ai pris la Bravo un peu en connaissance de cause (meme si je pensais que Fiat avait progressé un peu la dessus) je préfère les bruits de la Bravo aux acoups moteur de ma mégane DCI (flippant et insupportable ça) La Bravo claque des suspensions c'est vrai, mais quand il faut doubler elle ne fait pas d'acoup, elle y va...

Pour ce qui est du capture et de Renault pour ma part j'aimais quand meme assez bien Renault, parceque sur le tenue de route c'était un cran au dessus de la Bravo. Le nouveau design est vraiment sympa, mais mine de rien j'ai calculé depuis le début de l'année j'ai fait en moyenne 1500km/mois bon y'a eu la neige toussa toussa (pas de vacances...) mais en faisant des efforts je serais ptet bientot en mesure de repasser à l'essence...

 

Pour l'instant j'ai pas du tout envie de prendre un crédit pour changer une voiture qui a 29600km, je me dis aussi que le printemps arrive, fini de mettre 3 plombes à chauffer, les plastiques vont aussi moins souffrir et par temps secs j'ai pas de bruits de suspension, pour la boite, c'est vraiment le point faible, surtout à froid car à chaud ça va moi, mais bon je dis le point faible au sens de sa lenteur, sauf a être un bourrin elle n'accepte pas de passages rapides et ça me frustre un peu, quand je vois la conduite l'autre fois de la petite corsa 1.2 je passais les vitesses super vite, c'était rapide précis et léger.

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Invité §auz506JW

Putain je dois avoir la seule Bravo qui a été fabriquée chez VW lol.gif.ac26eeb964298b476eccb165f600533e.gif parce que j'ai aucun pbs de bruits de suspension, ni de boîte, rien n'a bougé en plus de 2 ans.

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Invité §her513QO

Putain je dois avoir la seule Bravo qui a été fabriquée chez VW lol.gif.3b209478746d53cdec72d99042cd57ce.gif parce que j'ai aucun pbs de bruits de suspension, ni de boîte, rien n'a bougé en plus de 2 ans.

 

Ben disons quand meme que le bilan sur tienne est meilleur que sur la mienne, tu n'as eu aucun soucis toi...par contre pour ce qui est de la qualité de la finition et des plastiques moi ça me va tres bien, bon quelques grésillements arrivent ici ou la mais c'est un peu normal maintenant.

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Invité §nic414fl

Putain je dois avoir la seule Bravo qui a été fabriquée chez VW lol.gif.b382f01d66735127764db57f932717e7.gif parce que j'ai aucun pbs de bruits de suspension, ni de boîte, rien n'a bougé en plus de 2 ans.

 

 

Pas de bruit de suspension ou de boite (bon j'ai une manuelle ça doit aider je pense) non plus.

Niveau tableau de bord j'ai un grésillement (qui semble provenir du côté des bouches d'aération centrales) qui est apparu très récemment et qui est très agaçant sur des longs trajets. Je pense que la mauvaise qualité des routes où j'habite (beaucoup de trous/nids de poule) y est pour quelque chose..

En revanche j'ai 2 bruits récurrents sur les bravo: un bruit de grincement situé dans le coffre et celui du carburant dans le réservoir (que je trouve ridicule...)

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Invité §auz506JW

Ben disons quand meme que le bilan sur tienne est meilleur que sur la mienne, tu n'as eu aucun soucis toi...par contre pour ce qui est de la qualité de la finition et des plastiques moi ça me va tres bien, bon quelques grésillements arrivent ici ou la mais c'est un peu normal maintenant.

 

 

Pour moi le bilan est plus que meilleur, je suis ravi de mon achat. Après, j'ai aussi quelques bruits comme tout le monde sur route dégradée notamment un qui semble provenir du coffre mais uniquement lors que je prends un dos d'âne. Je pensais au début qu'il s'agissait des suspensions mais il vient vraiment du coffre :??:

Sinon, à l'intérieur je n'ai aucuns rossignols et je trouve la tenue de plastiques vraiment bonne. Ils sont agréable au toucher et faciles à nettoyer et le design intérieur fait toujours son petit effet.

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Invité §her513QO

 

Pour moi le bilan est plus que meilleur, je suis ravi de mon achat. Après, j'ai aussi quelques bruits comme tout le monde sur route dégradée notamment un qui semble provenir du coffre mais uniquement lors que je prends un dos d'âne. Je pensais au début qu'il s'agissait des suspensions mais il vient vraiment du coffre :??:

Sinon, à l'intérieur je n'ai aucuns rossignols et je trouve la tenue de plastiques vraiment bonne. Ils sont agréable au toucher et faciles à nettoyer et le design intérieur fait toujours son petit effet.

 

Moi je trouve qu'on est vraiment bien dans la Bravo.

 

Par contre l'autre jour y'a une petite 208 qui m'a doublé d'un coup, j'étais à 94 (j'ai pas accéléré c'est pas mon genre) mais ça semble être nerveux quand meme, vu que c'était un haut de gamme je dirais que si c'est le HDI 115 ça parait vraiment avoir de la reprise...

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Invité §shi666mX

Ma Mazda 2 1.4 hdi 68ch tenait sans problèmes un 130km/h sur autoroute même dans les côtes bah.gif.d258e5c0a462fc49946f6d94cd438a6a.gif ! Il fallait écraser l'accélérateur dans certaines côtes mais elle les tenait sans problèmes. Par contre, pour déboiter et doubler (genre passer à 140 rapidement pour doubler le guignol au téléphone devant), ça mettait forcement plus de temps que maintenant avec ma bravo 1.6 jtd 105 bah.gif.d258e5c0a462fc49946f6d94cd438a6a.gif !

 

Une compacte diesel de 90ch est tout à fait adapté à l'autoroute pour moi, c'est une évidence ! La différence se fait plus sur les routes de montagne ou les nationales tortueuses !

 

 

 

Donc on peut dire ce qu'on veut, mai sa c'est ce que j'appelle pas adapté!

bah.gif.bbdf719ac7a50c6965bd3bf24803be65.gif

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Invité §her513QO

J'ai l'impression qu'on aura pas le 500X à Genève...catastrophique...

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Invité §kik283YD

Moi j'ai aucun bruit mais juste la 2eme qui ai dur a passé

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Invité §auz506JW

J'ai l'impression qu'on aura pas le 500X à Genève...catastrophique...

 

Pas vraiment une surprise, elle sera sans doute dévoilée en septembre prochain ou début 2014... C'est sûr que le stand Fiat à Genève ne risque pas d'être le plus visité ... Moi j'attends surtout une nouvelle Fiat qui ne soit pas une énième déclinaison de Fiat 500 parce qu'il y a sans doute autre chose à faire niveau design ... Et puis le bicylindre mis à toutes les sauces c'est un peu regrettable vu la gamme d'excellent moteurs essences (ou diesels) disponibles...

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Pourtant à 130km/h, mon 105 est à 2100tr/min bah.gif.f357f449152d93c60c54068dd03b9ffe.gif .

 

La différence doit tout simplement se situer dans le fait que sur le 105, si tu appuis, ça part plus vite et plus fort que si tu as le 90 !

 

Après j'ai aucun doute dans le fait que le 90 doit suffire pour une utilisation "normale"

 

 

oui.gif.1997fdcc33211d46a6cb7fa2be97ba36.gif

 

 

 

Moi j'ai aucun bruit mais juste la 2eme qui ai dur a passé

 

 

La mienne à 56 000kms et aucun bruit de mobilier ni rossignols, ni bruit mecaniques. Juste la plage arrière qui bouge un peu sur les ralentisseurs (si passés un peu fort), faut que je regarde si elle est bien installée ;)

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Comment ça?

 

90ch sur une compacte et qu'on est sur autoroute, au pire tu n'arriveras pas à maintenir le 130 dans les côtes marquées. Bref rien de dangereux. Et je suis sur qu'une Bravo mjt 90 monte sans problèmes.

En revanche, quand tu es sur nationale, il faut pouvoir doubler rapidement sans squatter la file de gauche durant 3 heures, et c'est en ça que les versions plus puissantes sont intéressantes (essence ou diesel).

 

Oui c'est bien moi, à chaque révision ils resserraient :D j'avais effectivement des claquements et l'impression d'une moins grande précision de conduite...et un léger jeu quand je tournais le volant sur place, sur le coup je pensais à la direction electrique, mais non...la stilo apres je laissais courir les bruits, je ne me battais plus et la Bravo je crois que je vais faire pareil. Sauf pour le truc qui me pousse dans le pied quand je suis sur le frein au ralenti, j'ai l'impression que c'est lié à direction, car si je tourne un peu le volant ça me claque de manière cyclique dans le pied...c'est pas tres agréable.

 

Quand j'y repense c'est quand meme une faiblesse Fiat, la Bravo quand elle a eu 6000km la moindre accélération vive et elle fonçait dans le bas coté à droite, c'était flippant, visiblement un bras de suspension (je dis ça car chez Fiat pour savoir ce qu'ils font...)

Actuellement je subis les memes claquements que tout le monde, boite, suspensions, il faut bien reconnaitre que c'est pas le fort les trains roulants, suffit de voir comme mon train avant est parfois totalement incapable d'encaisser le couple du 2.0.

 

Un petit travail la dessus serait quand même le bienvenu...

 

Bon moi j'ai pris la Bravo un peu en connaissance de cause (meme si je pensais que Fiat avait progressé un peu la dessus) je préfère les bruits de la Bravo aux acoups moteur de ma mégane DCI (flippant et insupportable ça) La Bravo claque des suspensions c'est vrai, mais quand il faut doubler elle ne fait pas d'acoup, elle y va...

Pour ce qui est du capture et de Renault pour ma part j'aimais quand meme assez bien Renault, parceque sur le tenue de route c'était un cran au dessus de la Bravo. Le nouveau design est vraiment sympa, mais mine de rien j'ai calculé depuis le début de l'année j'ai fait en moyenne 1500km/mois bon y'a eu la neige toussa toussa (pas de vacances...) mais en faisant des efforts je serais ptet bientot en mesure de repasser à l'essence...

 

Pour l'instant j'ai pas du tout envie de prendre un crédit pour changer une voiture qui a 29600km, je me dis aussi que le printemps arrive, fini de mettre 3 plombes à chauffer, les plastiques vont aussi moins souffrir et par temps secs j'ai pas de bruits de suspension, pour la boite, c'est vraiment le point faible, surtout à froid car à chaud ça va moi, mais bon je dis le point faible au sens de sa lenteur, sauf a être un bourrin elle n'accepte pas de passages rapides et ça me frustre un peu, quand je vois la conduite l'autre fois de la petite corsa 1.2 je passais les vitesses super vite, c'était rapide précis et léger.

 

Manifestement, les bruits de trains roulants touchent un peu tout le monde. Une recherche sur le net fait d'ailleurs souvent revenir VW et Audi, comme quoi bah.gif.f8b2439f5f64de98e55df40c33e51e5c.gif

 

N'empêche que sur mon ancienne C4 et sur la 206 de madame, qui affiche pourtant 170000 km, aucun bruit de train roulant...

 

Les bruits c'est toujours chiant, on ne sait pas toujours où les localiser ni comment les supprimer...

 

 

Pas de bruit de suspension ou de boite (bon j'ai une manuelle ça doit aider je pense) non plus.

Niveau tableau de bord j'ai un grésillement (qui semble provenir du côté des bouches d'aération centrales) qui est apparu très récemment et qui est très agaçant sur des longs trajets. Je pense que la mauvaise qualité des routes où j'habite (beaucoup de trous/nids de poule) y est pour quelque chose..

En revanche j'ai 2 bruits récurrents sur les bravo: un bruit de grincement situé dans le coffre et celui du carburant dans le réservoir (que je trouve ridicule...)

 

Etrange, mais j'y avais songé aussi !

 

J'ai fait changer les coupelles il y a quelques semaines, et c'est seulement depuis ce week-end que le "nouveau bruit" est arrivé. Bizarrement, je suis quasiment sur la réserve bah.gif.f8b2439f5f64de98e55df40c33e51e5c.gif

Ca m'étonnerais beaucoup que ce soit ça, d'une part car j'ai déjà roulé quasiment à vide et je n'avais pas de bruit particulier, et ça ne ressemble pas vraiment à un tel bruit... Je verrais bien en faisant le plein samedi, je monte sur Paris...

 

 

Pour moi le bilan est plus que meilleur, je suis ravi de mon achat. Après, j'ai aussi quelques bruits comme tout le monde sur route dégradée notamment un qui semble provenir du coffre mais uniquement lors que je prends un dos d'âne. Je pensais au début qu'il s'agissait des suspensions mais il vient vraiment du coffre :??:

Sinon, à l'intérieur je n'ai aucuns rossignols et je trouve la tenue de plastiques vraiment bonne. Ils sont agréable au toucher et faciles à nettoyer et le design intérieur fait toujours son petit effet.

 

Tiens je l'ai aussi celui là, mais sur la mienne on jurerais que c'est un carter sous la voiture qui bouge bah.gif.f8b2439f5f64de98e55df40c33e51e5c.gif

 

Moi j'ai aucun bruit mais juste la 2eme qui ai dur a passé

 

Tu as une Multiair, donc forcément tu as la nouvelle boite "C635", inaugurée lors du restylage de 2010. C'est la même boite que sur la Giulietta, et elle a connu pas mal de problèmes comme des claquements (soit disant un "jeu" normal voulu par Fiat, ce qui est plausible même si pas très sérieux), et des difficultés à enclencher certains rapport. Sur la mienne il s'agissait de la première parfois impossible à passer. J'ai donc fait changer sous garantie le synchro de 1ere et seconde (moi l a2nde marchait bien , mais la note technique de Fiat demandait son changement aussi bah.gif.f8b2439f5f64de98e55df40c33e51e5c.gif)

 

 

oui.gif.e81a75372aa1cd721f32b3193d6e05e9.gif

 

 

 

 

 

La mienne à 56 000kms et aucun bruit de mobilier ni rossignols, ni bruit mecaniques. Juste la plage arrière qui bouge un peu sur les ralentisseurs (si passés un peu fort), faut que je regarde si elle est bien installée ;)

 

Mon nouveau bruit m'a fait penser à ça au début... Et puis je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça, car parfois le bruit se produit alors qu'on bouge à peine...

 

Comme quoi c'est très difficile à localiser...

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Invité §shi666mX

 

Salut,

 

Pas adapté à ton utilisation, ni à ta façon de conduire ...

 

On est d'accord.

 

@+

 

 

 

C'est clair que ce n'est pas adapté à mon utilisation car je fait 15000 à 20000 grand max par an et roule donc en essence, mais meme si ce débat n'ira pas loin, certaines réponses comme celle juste au dessus montrent bien que 90cv c'est bien sur une voiture de 900kg, point barre.

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Pas vraiment une surprise, elle sera sans doute dévoilée en septembre prochain ou début 2014... C'est sûr que le stand Fiat à Genève ne risque pas d'être le plus visité ... Moi j'attends surtout une nouvelle Fiat qui ne soit pas une énième déclinaison de Fiat 500 parce qu'il y a sans doute autre chose à faire niveau design ... Et puis le bicylindre mis à toutes les sauces c'est un peu regrettable vu la gamme d'excellent moteurs essences (ou diesels) disponibles...

 

Je partage ton avis à 100%, et je suis d'autant plus dégouté que je bénéficie des prix collaborateurs chez Fiat-Alfa-Lancia, donc financièrement l'affaire est intéressante. Mais je n'achèterais pas une voiture qui ne me plait pas, même à -28%.

 

Comme j'aime bien changer (si j'étais célibataire je changerais tous les ans ! lol.gif.4a9fdd79f0db508b14f9a69d2917dc99.gif) je regarde à droite à gauche, notamment le Captur. Un 1.2 TCe 120ch, une boite à double embrayage, une ligne moderne et sympa, je me dis why not... Et puis Renault s'est vraiment amélioré niveau fiabilité !

 

Après tout, j'ai déjà retourné le problème dans tous les sens, changer régulièrement ou garder longtemps sa voiture, dans mon cas (15000 km/an), ça revient au même (financièrement) sur le long terme. Alors autant se faire plaisir !

 

Mais il faut convaincre madame ! :o:D

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Invité §Mr 618QW

 

La mienne à 56 000kms et aucun bruit de mobilier ni rossignols, ni bruit mecaniques. Juste la plage arrière qui bouge un peu sur les ralentisseurs (si passés un peu fort), faut que je regarde si elle est bien installée ;)

 

La mienne me grince un peu des amortisseurs arrières par temps froid bah.gif.af2f2d4dfde0403924292520ab0cc217.gif , rien de bien méchant ;) !

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La mienne à 56 000kms et aucun bruit de mobilier ni rossignols, ni bruit mecaniques. Juste la plage arrière qui bouge un peu sur les ralentisseurs (si passés un peu fort), faut que je regarde si elle est bien installée ;)

 

 

En fait non elle était juste mal clipsée :D

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