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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §shi666mX

Perso sur le 1.6 je m'en suis jamais rendu compte en 40 000, sa a du se faire sur l'autoroute, mais je suis pas du genre à rouler à 55 en 6eme...

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Invité §her513QO

Vous me faites peur avec vos histoires de FAP !

J'étais content de pas l'avoir sur mon EVO mais sur la Bravo j'y ai droit ... les génération se déclenchent souvent sur le 1.6MJT ? ET même chose pour le 1.9MJT de la croma de mon père.

 

Je fais beaucoup de trajets autoroutiers, mais aussi beaucoup de ville pour aller travailler le matin (environ 25 000kms/an) oui.gif.511f969a1e9e87413176265d299cc00e.gif

 

pour l'instant c'est la première fois que je le fais à l'arret, sinon je fais 25000/an beaucoup de bouchons et du fluide le soir (60km/jour) mais pas souvent de réels longs trajets. Je n'ai pas encore eu de soucis, mais la on sentait bien qu'il était temps de régénérer...disons que lorsqu'il y'a un trajet un peu long je saute sur l'occasion pour prendre ma voiture :D .

 

Je pense qu'elle fait pas mal de petites régénérations en fait, car je sens des régénérations meme sur mes 25km...

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Invité §nic414fl

En général, 5.5l à 6l2 suivant le temps que je passait en ville, mon record c'est 4l6 sur un plein il me semble :o

 

4,5/4,6l (réél!) c'est ce que j'avais l'habitude de faire avant que l'on me change ma vanne EGR (évidemment en en faisant quasiment que de la nationale et voie rapide limitée à 110, conduite cool mais sans être pépère).

Puis suite au changement de la vanne je ne descends quasiment plus en dessous des 5l (tjs réels) En faisant de l'autoroute à 130 km/ je dépasse même les 6l...Et si je fais de la ville, l'ODB monte à +de 6.5 en fonction des conditions! De plus j'ai noté que même à l'arrêt, la conso sur l'ODB monte quand-même ...Sans compter le fait que mon moteur est devenu beaucoup plus bruyant qu'avant.

J'ai fait faire 2 diag électroniques à fiat et rien n'avait été décelé, et ils m'ont dit que de toute façon une vanne egr ne jouait pas sur la conso...je suis toujours content de ma voiture mais déçu d'être passé d'un véhicule très économique à un véhicule tout juste dans la moyenne...

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Invité §nic414fl

 

Salut,

 

La conso courante ODB est comprise entre 4.4 et 4.8 l/100 sans jamais dépassée 5.0 ...(sans ville, seulement campagne et autoroute)

Après, c'est vrai que j'ai une conduite cool, mais quelle que soit la puissance d'une auto (ou d'une moto...), on s'y habituera et on en voudra toujours plus pour retrouver des sensations.

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une Ferrari et faudra la conduire comme tel.

 

@+

Et en réelle vous avez déjà calculé?

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Invité §nic414fl

oui.gif.601295d8f1e2a3728e7c4c309366474a.gif parce que l'odb est souvent fantaisiste des fois il est juste a 0.1L près alors que d'autre fois y'a plus d'un litre d'écart beuh.gif.1ffe2fc4260e4ee429eb642e2ef246f6.gif

 

personnellement il y a en moyenne un bon demi litre d'écart...record: +0.8L

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Invité §nic414fl

 

 

Je pense qu'elle fait pas mal de petites régénérations en fait, car je sens des régénérations meme sur mes 25km...

 

 

A quoi sentez-vous les régénérations du FAP? A coups moteurs? Sur la mienne j ne ressens jamais rien et pourtant lorsque je roule avec c'est souvent sur de grands parcours (environ 175 voir 350 km...)

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Invité §her513QO

 

A quoi sentez-vous les régénérations du FAP? A coups moteurs? Sur la mienne j ne ressens jamais rien et pourtant lorsque je roule avec c'est souvent sur de grands parcours (environ 175 voir 350 km...)

 

Si tu roules sur grand parcours elle les fait donc sur autoroute, c'est normal que tu ne sentes rien, c'est quasi impossible de le ressentir si elle est par exemple au régulateur, moi je le sens parfois car je suis sur des routes genre à 90 puis ville etc...dans ce cas la je ne sens pas d'accoup, juste le ventilo et un léger manque de répondant, c'est vraiment rare quand meme. Je trouve que ça marche pas mal, sur mon ex mégane elle avait le cinquième injecteur pour pouvoir régénérer meme en ville et en fait j'aimais moins car je sentais les accoups plus facilement...je pense que l'idéal pour un moteur c'est quand meme de pouvoir régénérer à 150 en cinquième (la elle serait heureuse) le problème c'est qu'on a quasiment jamais l'occasion de maintenir cette condition...

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Invité §auz506JW

 

A quoi sentez-vous les régénérations du FAP? A coups moteurs? Sur la mienne j ne ressens jamais rien et pourtant lorsque je roule avec c'est souvent sur de grands parcours (environ 175 voir 350 km...)

 

Comme je l'ai dit plus haut, je le note surtout au niveau de l'odb et de la conso instantanée qui grimpe et dans une moindre mesure au bruit du moteur plus "ronflant" (après je n'arrête pas la musique pour écouter et c'est vraiment subtil) mais cela n'a aucune conséquences sur le fonctionnement et les performances du moteur. C'est sûr qu'un voyant informant de la régénération aurait pu être utile, d'ailleurs je sais pas si ça existe chez d'autres marques.

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Et en réelle vous avez déjà calculé?

 

 

Salut,

 

Au début, je le faisait ...mais ça n'a pas duré longtemps.

J'estime un écart jusqu'à +0.5 /ODB.

Mais je ne fais presque plus jamais le plein sauf pour les trajets Beauvais-Toulon, à l'arrivée, l'autonomie restante est encore de +/- 200km.

En général, je mets +/- 25 litres et je fais +/- 500 km

Je ne vois plus l'intérêt de mettre 55 l d'un coup.

Mon record est de 3.8l/100 ODB sur 240 km.

Et mon autonomie maxi a été d'un peu + de 1250km, moitié autoroute, moitié campagne.

Mais je le répète, je roule cool, un peu comme avec une hybride ...

Sur les derniers 10 000km mémorisés, je suis à 4.6 l/100 ODB.

Et d'un autre coté, je n'use que très peu de pneus, de plaquettes, de disques ...

 

@+

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Invité §shi666mX

Coool sa!!! :D

 

meme si je pense que le premier controle technique devrait toujours l'être à notre époque... ben j'ai un peu peur de passer le mien sa s'approche!!!

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Invité §shi666mX

sa l'est de moins en moins :(

 

par chez moi les versions poignées noires et enjo dégueu poussent comme des champi...

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Invité §Jul502NR

Beurk :/

 

Ce qui me fait aimer la bravo,c 'est son équipement (en dehors du look extérieur) :)

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Beurk :/

 

Ce qui me fait aimer la bravo,c 'est son équipement (en dehors du look extérieur) :)

Elle est bien équipée mais malheureusement elle a pas été mise à jour, je pense au park assist qu'a la Delta, le GPS avec les infos moteurs et autres de la Giulietta

 

Et quand je compare l'équipement par rapport a mon ancienne j'ai quelques trucs en plus :p bon faut dire que la Punto Sporting en 2003 avait deja clim bizone, ESP avec hill holder, MP3... error404.gif.ab97f5b985ec7c83eea62f890d2d95b6.gif

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Invité §Mr 618QW

Perso sur le 1.6 je m'en suis jamais rendu compte en 40 000, sa a du se faire sur l'autoroute, mais je suis pas du genre à rouler à 55 en 6eme...

 

Moi je m'en suis rendu compte une seule fois car le ventilo turbinait au moment ou j'ouvrais le portail ! Je suis reparti 5 minutes faire un tour ;)

 

Sinon le 1.6 n'est pas connu pour être emmerdant avec son FAP et il tout de même monté sur plusieurs modèles (Bravo, Doblo, Mito, Giulietta) bah.gif.b7d46f351042e876045d278d96c47549.gif

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Invité §Mr 618QW

sa l'est de moins en moins :(

 

par chez moi les versions poignées noires et enjo dégueu poussent comme des champi...

 

Dans le Gard, y en a vraiment pas mal des Bravo, beaucoup plus que mon ancienne Mazda 2 !

 

Après faut dire que les garages d'Alès et Nîmes ont sans cesse des arrivages de Bravo en retour de LLD à prix ultra concurrentiel... J'en ai moi même acheté une !

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Invité §nic414fl

Coool sa!!! :D

 

meme si je pense que le premier controle technique devrait toujours l'être à notre époque... ben j'ai un peu peur de passer le mien sa s'approche!!!

 

 

ben moi sur mon premier CT passé il y a 2 semaines, le mec a réussi a trouver un "très léger désequilibre sur les freins de service arrière"...mais selon lui cela doit être dû à la présence de sable au niveau de l'étrier (j'habite dans le Nord-Est et il a pas mal neigé depuis un mois...). A part ça il m'a dit que ma voiture est comme neuve :)

Sinon vu tous les trous qui parsèment la voir rapide que je prends régulièrement (donc impossible de les éviter tous surtout de nuit...) je craignais une fuite au niveau des suspensions mais RAS à ce niveau là

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Dans le Gard, y en a vraiment pas mal des Bravo, beaucoup plus que mon ancienne Mazda 2 !

 

Après faut dire que les garages d'Alès et Nîmes ont sans cesse des arrivages de Bravo en retour de LLD à prix ultra concurrentiel... J'en ai moi même acheté une !

 

 

Bientôt on sera deux sur le forum :o

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Je viens d appeler une concession pour un devis pour la revision des deux ans ... 510 € on m annonce au tel ...

 

Selon la dame au tel pour se prix => vidange, tous les filtres, purges frein, purge liquide de refroidissement, bougies.

 

j arrive pas a trouver sur le site de fiat le forfait pour les deux ans d un t-jet

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Je viens d appeler une concession pour un devis pour la revision des deux ans ... 510 € on m annonce au tel ...

 

Selon la dame au tel pour se prix => vidange, tous les filtres, purges frein, purge liquide de refroidissement, bougies.

 

j arrive pas a trouver sur le site de fiat le forfait pour les deux ans d un t-jet

 

 

Trouve un petit agent Fiat, ou un petit atelier agrée Fiat.

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Je viens d appeler une concession pour un devis pour la revision des deux ans ... 510 € on m annonce au tel ...

 

Selon la dame au tel pour se prix => vidange, tous les filtres, purges frein, purge liquide de refroidissement, bougies.

 

j arrive pas a trouver sur le site de fiat le forfait pour les deux ans d un t-jet

 

C'est a peu près ce que j'ai payer pour vidange, filtres, bougies et ct (~80€), sachant que les bougies pour le T-Jet c'est ~25€ chez le concessionnaire et a l’époque c'était 20€ chez oscaro.

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Invité §Jul502NR

Pour vous tenir au jus, j'ai un soucis avec le joint de finition (extérieur) de la portiere conducteur. En effet, le joint du haut de finition n'est pas "collé" a la carrosserie, porte fermée bien entendu. Ce n'est acunement problématique, mais quand il pleut, de l'eau passe derriere ce joint de finition, et quand j'ouvre la porte, quelques gouttes tombent sur le siege :o

 

Remplacement du joint sous garantie, et je récupere ma voiture... le joint baille encore plus qu'avant !

Je suis blasé... et ca m'énerve de devoir encore "pleurer" pour avoir quelque chose qui aurait du bien etre fait.

 

A suivre...

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Invité §poo338Td

Bonjour tout le monde ! il faut que je monte ma caméra de recul ! quelqu'un aurais la RTA pourque je sache comment démonter tout le bastringue?

 

 

merci :)

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Invité §her513QO

ça faisait une éternité que j'en avais pas vu et voila que ce matin deux Bravo, une élégance couleur un peu champagne (tres classe) et une Emotion Noire, toutes deux d'avant le restylage...les deux m'ont doublés, c'est la ou je me dis que je suis pépère sur la route ange.gif.f3c031a9a11821ecf392800cae2c40a2.gif. En tout cas y'a pas à dire elle est classe sur la route et finalement dans le rétro une Bravo c'est large, moi je pensais que la face avant faisait un peu étroite mais finalement non, les passages d'ailes sont larges...bref quand je me dis que la sport en impose encore un peu plus...par contre c'est sympa les poignées chromées de l'élégance tres classe aussi!

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ça faisait une éternité que j'en avais pas vu et voila que ce matin deux Bravo, une élégance couleur un peu champagne (tres classe) et une Emotion Noire, toutes deux d'avant le restylage...les deux m'ont doublés, c'est la ou je me dis que je suis pépère sur la route ange.gif.ce013690fe3a49d06ed8ebfd4dc6cf56.gif. En tout cas y'a pas à dire elle est classe sur la route et finalement dans le rétro une Bravo c'est large, moi je pensais que la face avant faisait un peu étroite mais finalement non, les passages d'ailes sont larges...bref quand je me dis que la sport en impose encore un peu plus...par contre c'est sympa les poignées chromées de l'élégance tres classe aussi!

 

 

Moi j'en croise assez souvent des Bravo ! Mardi lors d'une sortie en vélo j'ai croisé une Blanche basique et deux rouge Bravo love.gif.925724b488f29a8cf1a608c8d83e86cc.gif

Cette couleur est vraiment la plus belle ! (avec le bleu Maserati qui est superbe aussi).

 

Bon résultat de cette sortie j'ai chopé la grippe et je suis arrêté depuis mercredi ! Ca va être commode pour aller chercher ma belle cet aprem ! :D

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Invité §kik283YD

Bonjour a tous je me pose une question la bravo reprenant beaucoup de pièces de la stilo, j'aimerai savoir si a votre avis l'échappement d'une stilo essence peut monter sur ma bravo multiair a savoir que j'ai eu une stilo 1.8 et que l'échappement ressemblait a celui de la bravo, l'échappement ai inversé la sorti ai au niveau de l'éssieu et ya un beau de tube qui part jusqu'au pc arrière.

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