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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Bonsoir,

je recherche actuellement une bravo II 1.6 120 jtd (Dualogic si possible), il y a pas mal d'offres... Mais une question m'habite ! J'en trouve beaucoups dans mes critères (moins de 8000€ et moins de 60Mkm) mais elles sont souvent de 2006/2007 or la distrib sur ce modèle ce n'est pas 140000km (Ok) et 4 ans en intensif (ville) ou 5ans normalement? Car à chaque fois elle n'est pas faite...

 

Autre question le blue & me c'est vraiment bien?

 

Merci d'avance pour vos réponse !

 

 

120 Mjet Dualogic, ce n'est pas avant 2008.... ce moteur est sorti au printemps 2008 si mes souvenirs sont bons....

 

La distribution, si elle n'est pas faite, c'est un bon critere de négociation....

 

Quand au blue and me, perso, il est parfait pour mon utilisation.... Bien mieux que le simple kit bluetooth / USB proposé par de nombreux constructeurs... Et, surtout quelle simplicité....

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Quelques photos de ma future Bravo ... j'adore ce gris on dirait qu'il a des reflets, c'est superbe !!

A la base je préférais le gris Underground de ma Punto mais finalement il est beaucoup plus original celui-ci !

C'est juste dommage qu'il ressemble vachement au gris de la croma de mon pêre ! :D

 

IMG_2805.jpgIMG_2804.jpg

IMG_2803.jpgIMG_2796.jpg

IMG_2795.jpgIMG_2794.jpg

IMG_2806.jpg

 

J'ai la même !

 

Emotion, juillet 2011, gris Temporale sol.gif.e584f1069ff5eed401fda2cba647b7db.gif

 

Mais moi j'ai les jantes de l'ancienne finition "Elegance"...

 

Bonne route en Bravo !

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Invité §psy853bl

 

120 Mjet Dualogic, ce n'est pas avant 2008.... ce moteur est sorti au printemps 2008 si mes souvenirs sont bons....

 

La distribution, si elle n'est pas faite, c'est un bon critere de négociation....

 

Quand au blue and me, perso, il est parfait pour mon utilisation.... Bien mieux que le simple kit bluetooth / USB proposé par de nombreux constructeurs... Et, surtout quelle simplicité....

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En effet elle est de mars 2009 la Dualogic donc distrib à faire dans l'année quoi?... Et pour les 1.9 150/120 c'est le même bloc ? Les mêmes préconisations ?

 

Merci !

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Un peu de nationale hier et comment dire, ce T-Jet est vraiment bluffant d'efficacité, un petit coup de 3-4 et on se retrouve pour doubler a 120 cyp.gif.598ba939f3e2d48602971f4c9662850e.gif sans trop sans rendre compte :D

 

Par contre, le freinage perd un peu de mordant. Je pense que je vais etre bon pour disques et plaquettes devant ( le ct avait signaler l'usure de disques mais chez Fiat ils m'avaient dit que c'était encore bon ddr.gif.09d242558df2ce64bd7bac928c86fa72.gif )

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Invité §Jul502NR

Le t-jet est vraiment un bon moteur, souple / coupleux /silencieux entre 1500 et 3000trs;

au dela, on s'envole dans les tours et ça devient rageur ... Miam!

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Invité §Jul502NR

76 000 kms... plein fait ce soir, 70€ / 520kms, 8,6/100

Je fais en moyenne 1plein/semaine ces dernieres semaines cyp.gif.8b2c8572d162842a2ee050e40c9f7acc.gif

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Invité §Jul502NR

Place à la neige :-) !

 

J'espere quelques cms histoire de faire un peu le con en voiture cyp.gif.e07e03a7c971fae5929b1f7303f6de27.gif ^^

 

Sinon, pour les news, RDV pour le CT lundi prochain + rdv fiat pour finir les petits travaux

 

Ca farte les bravistes ?

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Place à la neige :-) !

 

J'espere quelques cms histoire de faire un peu le con en voiture cyp.gif.186badf61380d5b0e06cb17a17f0c80f.gif ^^

 

Sinon, pour les news, RDV pour le CT lundi prochain + rdv fiat pour finir les petits travaux

 

Ca farte les bravistes ?

 

 

Suis monté à la neige il y à 3 semaines avec la Croma de mon père ... 10min pour mettre les chaines et un bon col (station de risoul) plein de virages pour tester l'ESP :D

 

Une fois que j'avais compris le truc je prenais les virages en dérapage cyp.gif.186badf61380d5b0e06cb17a17f0c80f.gif

lol.gif.7a756c7a76c96bcf7fcc2f63fc97f111.gif

cyp.gif.81c8391693c173a8075c21d42b929016.gif

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Invité §kes101nO

Aille la neige pfff.gif.975fab14a2bd168df2f11ad93fadf080.gif bizarrement j'adore avec le véhicule du boulot :D mais j'suis pas jouer avec ma tite bravo !

 

Aujourd’hui changement de batterie car elle était d'origine 2007 et montrait quelques faiblesses.

 

un p'tit tuto vite fait (bien que ce soit pas bien dur)

 

-dévisser les 4 boulons de 13 du renfort au dessus de la batterie

-dévisser le dernier boulon de 15 du renfort

-attendre 3 min avant d'intervenir sur la batterie, ne pas ouvrir les portes ou autres (mise en sommeil calculateur)

-débrancher le (-) cosse rapide

-débrancher le (+) clé de 10

- dévisser la sangle boulon de 13

-on met la nouvelle batterie avec son manteau protecteur autour pour qu'elle ait pas froid la nuit :D

-on remonte la sangle

-on branche le (+)

-on branche le (-)

-on remonte le renfort

- on démarre, on s'affole pas Hill holder , ESP, ASR HS :D

-on règle l'heure et la date, on fait la procédure des vitres et verrouillage centralisé (vu dans la RTA je l'ai fait mais ça fonctionnait aussi avant de le faire

-on éteint et on redémarre et dès qu'on tourne le volant Hill holder, ASR et ESP OK

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Invité §kes101nO

Pour info j'ai mis une Bosch S4-005 60Ah 540A (trouvé à 99euros chez carrefour, vendu 130 chez feuvert)

 

La batterie d'origine pour les T-jet est une 60Ah 420A

 

D'ailleurs à ce sujet faites gaffe, les configurateurs sur internet ne sortent pas les bonnes batteries en terme de dimensions ou de puissances !!!!!!!!!!

 

Au minimum il faut donc une 60Ah 420A et les dimensions : 242longueur x 175 largeur x 190 hauteur

 

Voilà ça servira p'têtre à d'autres.

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Invité §Mr 618QW

Aille la neige pfff.gif.72aecf3260a6dbd70a82ba46f7284601.gif bizarrement j'adore avec le véhicule du boulot :D mais j'suis pas jouer avec ma tite bravo !

 

Aujourd’hui changement de batterie car elle était d'origine 2007 et montrait quelques faiblesses.

 

un p'tit tuto vite fait (bien que ce soit pas bien dur)

 

-dévisser les 4 boulons de 13 du renfort au dessus de la batterie

-dévisser le dernier boulon de 15 du renfort

-attendre 3 min avant d'intervenir sur la batterie, ne pas ouvrir les portes ou autres (mise en sommeil calculateur)

-débrancher le (-) cosse rapide

-débrancher le (+) clé de 10

- dévisser la sangle boulon de 13

-on met la nouvelle batterie avec son manteau protecteur autour pour qu'elle ait pas froid la nuit :D

-on remonte la sangle

-on branche le (+)

-on branche le (-)

-on remonte le renfort

- on démarre, on s'affole pas Hill holder , ESP, ASR HS :D

-on règle l'heure et la date, on fait la procédure des vitres et verrouillage centralisé (vu dans la RTA je l'ai fait mais ça fonctionnait aussi avant de le faire

-on éteint et on redémarre et dès qu'on tourne le volant Hill holder, ASR et ESP OK

 

Merci pour les explications, ça finira par me servir aussi ;) !

 

C'est quoi la procédure de vitres et verrouillage centralisé ????

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Invité §kes101nO

Verrouillage centralisé:

on appuie sur bouton de fermeture centralisé pour fermer (clé télécommande ou bouton sur la console centrale au choix)

et on ré-appuie pour ouvrir

 

Les vitres:

On lève les vitres jusqu’à la postion haute en maintenant appuyer 1 seconde sur le bouton une fois arrivée en butée.

à faire pour chaque vitre depuis le poste conducteur.

 

A noter qu'on perd pas l'autoradio, ni les stations radios, ni la config du menu réglage de la voiture

 

seulement les trips A et B et les consos

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Invité §Mr 618QW

Ah la neige rs.gif.f8206fd913be868dbc1eedd96b262f3d.gif

 

Cette nuit la Bravo a dormi dehors, l'acès au garage était délicat :

IMG-20130212-00057.jpg

 

Pour la Batterie, j'avais payé 112 € chez Fiat avec batterie Magnetti Marelli, test alternateur, mo et nettoyage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Toi tu as la chance d'avoir un petit agent fiat près de chez toi non ?

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Invité §Mr 618QW

C'était le concessionnaire d'Annecy oui.gif.d4ac99352838d6f6d704e8affa430690.gif par contre un petit agent vient d'ouvrir à 4 kms

 

T'as de la chance ! Mon petit agent de village vient de prendre sa retraite (1er janvier 2013)... Il me reste la concession à 67 € de l'heure la main d’œuvre au lieu des 33 du petit agent...

 

Moralité, faut que je me trouve un autre petit garagiste et ce sera plus chez Fiat, tant pis, la concession n'a qu'à pas avoir des prix dignes de chez Mercedes !!

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif je reviens vers vous pour le choix de la bravo !

 

Faut-il mieux choisir le 1.6 ou 1.9 en diesel? (Le 1.9 c'est le même que la stilo en fait?)

 

Au niveau du coffre l'habitabilité est comment ? (Une poussette et acc bébé ;) )

 

Merci!

Pour le coffre, ça rentre la poussette et companie ( après tout dépend la taille de la pousette :p )

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Invité §Mr 618QW

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif je reviens vers vous pour le choix de la bravo !

 

Faut-il mieux choisir le 1.6 ou 1.9 en diesel? (Le 1.9 c'est le même que la stilo en fait?)

 

Au niveau du coffre l'habitabilité est comment ? (Une poussette et acc bébé ;) )

 

Merci!

 

Le 1.6 est bien fiable, autant prendre ce dernier, il consomme moins bah.gif.17a92f841bb186d45f180cd42fbce028.gif !

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Invité §kik283YD

Le 1.9, en 120cv sera a prendre pour son prix d'achat moindre.... Un excellent moteur un peu ancien, mais a la fiabilité reconnue...

 

Apres si tu veux de la puissance, tu as le 1.9 150cv..... Toujours a prix d'ami.

 

 

Oui 100cv en diesel ou essence sa ne suffit pas sur la bravo qui fait 12500kg il faut au minimum 120cv et un turbo bien sur :)

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Invité §nic414fl

 

Oui 100cv en diesel ou essence sa ne suffit pas sur la bravo qui fait 12500kg il faut au minimum 120cv et un turbo bien sur :)

 

 

J'ai le 1.6 multijet 105 et je le trouve suffisant pour la vie de tous les jours, même en termes de reprises, en tout cas à des années lumières du 1.9 120 (testé sur une stilo) en terme de silence de fonctionnement (chose que j'apprécie beaucoup).

Après le 1.6 120 cv convient bien pour les gros rouleurs, surtout pour faire de l'autoroute, non pas que le 105 ne soit pas adapté mais on doit y gagner en consommation et doit s'"essoufler" moins vite...

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Invité §Jul502NR

De souvenir, le couple entre le 90 /105 et 120 est identique, seul l'allonge change

 

Une bravo 1.6 105 doit deja etre tres correcte ;)

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De souvenir, le couple entre le 90 /105 et 120 est identique, seul l'allonge change

 

Une bravo 1.6 105 doit deja etre tres correcte ;)

 

 

Le 90 reste trop limité...

 

Et pour rappel aux futurs possésseurs, moins de 25000km par an, le diesel n'a pas de pertinence....

Entre 20 et 25000km on peut malgré tout se poser la question, mais en dessous.... Pas d'hésitation.

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Invité §Jul502NR

Je suis entre 20 et 25... et je tourne a 70€ par semaine, ca commence a chiffrer cyp.gif.ec66103e101cf103cdb5b7020d04a406.gif

 

je me repose la question cyp.gif.ec66103e101cf103cdb5b7020d04a406.gif

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Je suis entre 20 et 25... et je tourne a 70€ par semaine, ca commence a chiffrer cyp.gif.89961a8ad3d447aafc353768079055a4.gif

 

je me repose la question cyp.gif.89961a8ad3d447aafc353768079055a4.gif

 

 

N'oublie pas les futures taxes sur le gasoil, la difference de prix entre chaque moteur...

 

Moi avec la Mito depuis aout, je suis a pres de 13000km.... je susi dans la limite...

cyp.gif.41dacf18bc001b2c453edfce46927df4.gif

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Invité §psy853bl

Merci pour vos retours ! En faite je fait 40/45 mkm par an ... Et vu que l'état français nous a bai*er les frais réel (7cv maxi maintenant au lieu de 13 avant) je revend ma voiture actuelle pour une conso moindre ...

 

J'hésite avec une 307 1.6 110 que l'on croise à tous les coins de rue ... Et sans boîte auto :/

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Merci pour vos retours ! En faite je fait 40/45 mkm par an ... Et vu que l'état français nous a bai*er les frais réel (7cv maxi maintenant au lieu de 13 avant) je revend ma voiture actuelle pour une conso moindre ...

 

J'hésite avec une 307 1.6 110 que l'on croise à tous les coins de rue ... Et sans boîte auto :/

 

 

Moi je n'hésiterai pas.... :)

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Invité §psy853bl

Pour le T-jet mis à part une grosse taxe sur le GO pour mon cas il n'est pas rentable ...

 

Disturbed en faite si j'achète une 307 pour les trajets boulot/maison je risque de prendre une 147 GTA pour le WE :)

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Invité §shi666mX

c'est sur que le t-jet n'est pas adapté mais fait gaff il essaye de te refourguer la sienne :o

 

lol.gif.3ab62b436f3f49cc6dc8c9fe40c72630.gif

 

pas d'hésitation avec la 307, c'est vilain et tt le monde roule la dedans... :D

 

pour le 105, il est en gros équivalent au 120 avec une conso moindre, j'avais le 105 avant mon t-jet, si tu fait 40 000, ce que je faisait, je te conseille de vraiment étudier le cas du 150, et surtout prends une elegance pas une emotion pur un tel kilometrage, entre l'accoudoir et le blue & me, c'est presque le minimum obligatoire pour faire de la route.

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