Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

OK merci pour cette réponse rapide ;)

 

Je vais essayé d'en trouver un mais j'ai compris que chez Fiat, fallait compter autour de 40 euros dalpin.gif.be6e09de22d01dd9b139066b010603dd.gif !! Donc ce sera ailleurs !

 

Je me réponds tout seul car ça peut servir à certains.

 

Le fameux cendrier amovible coûte 38 euros chez Fiat...

 

Je suis donc aller chez Citroën et j'en ai acheté un pour 15 euros qui va parfaitement dans nos Bravo !!! Qualité origine car pièce originale PSA...

 

Voici la référence pour ceux qui pourraient être intéressé : 758905

 

C'est celui des C3 et DS3...

 

En photo :

 

CIMG5102.jpg

Tout ceci confirme ce que je pense de Fiat en ce qui concerne les petites pièces détachées : ils se foutent de notre gueule !! herberts.gif.081991df4a9591ec8412d319fc552715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

Je me réponds tout seul car ça peut servir à certains.

 

Le fameux cendrier amovible coûte 38 euros chez Fiat...

 

Je suis donc aller chez Citroën et j'en ai acheté un pour 15 euros qui va parfaitement dans nos Bravo !!! Qualité origine car pièce originale PSA...

 

Voici la référence pour ceux qui pourraient être intéressé : 758905

 

C'est celui des C3 et DS3...

 

En photo :

 

CIMG5102.jpg

Tout ceci confirme ce que je pense de Fiat en ce qui concerne les petites pièces détachées : ils se foutent de notre gueule !! herberts.gif.bfa2730a918554d73c4a0c295f62c36c.gif

 

 

Ah oui quand même 38 €.

En même temps, le cendrier de chez FIAT est plus joli que celui de chez Citron...lol.gif.1496c6b5d3fb7da2b4c2946538ba03d2.gif

Ca me fait penser que lorsque nous avions acheté l' Evo, comme nous n'avions pas pris l'option kit fumeur,

il n'y avait pas le petit cendrier (qui est le même que celui de la BRAVO), et que le commercial nous en avait fait cadeau.

Le mois prochain lorsque l'Evo va partir, je vais donc précieusement le garder...jap.gif.30e00f853247f709c57d28d0c0858c02.gif

Celui de la C3, cela me rappelle de (vieux) souvenirs, lorsque j'avais la C3 I.

Sur la II, il n'y en a plus, et même plus d'emplacement pour le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

Ah oui quand même 38 €.

En même temps, le cendrier de chez FIAT est plus joli que celui de chez Citron...lol.gif.78509f98c39ebc89167e11c72ecdac20.gif

Ca me fait penser que lorsque nous avions acheté l' Evo, comme nous n'avions pas pris l'option kit fumeur,

il n'y avait pas le petit cendrier (qui est le même que celui de la BRAVO), et que le commercial nous en avait fait cadeau.

Le mois prochain lorsque l'Evo va partir, je vais donc précieusement le garder...jap.gif.8e17f0fb2545ffa910d236c12dfac1d4.gif

Celui de la C3, cela me rappelle de (vieux) souvenirs, lorsque j'avais la C3 I.

Sur la II, il n'y en a plus, et même plus d'emplacement pour le mettre.

 

Tant pis ;) !! Il va parfaitement dans le trou et me permet de mettre mon jeton de caddie et mon petit chiffon pour les lunettes de soleil sol.gif.9d74b5b7584ba017eb3a369edcf089f1.gif ...

 

Mets une photo de celui des chez Fiat si tu peux, comme ça je pourrais voir si je regrette de pas avoir déboursé 25 euros de plus ! lol.gif.78509f98c39ebc89167e11c72ecdac20.gif

lol.gif.8d6c79260b48ec0f8d4682ef8e43b288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Perso, pas de problemes de rangements...

 

 

 

:o

 

C'est en effet le plus pratique mais la notre n'est qu'une finition emotion bah.gif.8e1cfde8c40e6cdb66b632592a60bd7e.gif

 

J'ose même pas imaginer le prix de l'accoudoir chez Fiat si je devais le faire placer timothyo1.gif.4fedc065815d214dc08f6ad919b06004.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

pas faux, dans mon emotion je mettais le jeton dans le rangement le plus haut en lieu et place de l'accoudoir dans l'elegance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Moi j'ai pris un disciple qui me fait mes courses cyp.gif.5155992ace4e1f0108ce813826793a46.gif

 

comme ça pas de pb de jeton :o !

 

... je rigole hein cyp.gif.5155992ace4e1f0108ce813826793a46.gif

 

Mon jeton je l'ai sur mon trousseau voiture !

cyp.gif.26603c2214b5b5a48391d7a734e52bdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Eh les gars, j'aimerais bien monter un sub d'origine sur ma bravo, je voudrais un meilleur son mais que sa reste discret, j'en trouve de Grande punto ou de punto evo mais pas de bravo, vous pensez que sa peut etre compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

J'ai été habitué à avoir du son dans mas voitures, et j'ai tenté tous les reglages possibles j'arrive pas à avoir un son qui tiens la route quant on l'écoute assez fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est clair ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Et tu n'est pas branché par le Multiair 170 ? En TCT ça doit être le top !

 

 

le jour ou je changerais ce sera pour cette boite des fois j'ai des petits soucis au genou et la boite auto réduirait le soucis...mais comme y'a pas sur la bravo... le MA 170 jamais testé mais si il a des reprises digne du 2.o mjt je pourrais l'envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Je viens de la concession alfa (qui est aussi celle de ma bravo), bon si je prend une qv neuve, il me la reprend 11.000 €, franchement je m attendais à pire ...

 

Restylage de la Giu prévu en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Et tu n'est pas branché par le Multiair 170 ? En TCT ça doit être le top !

 

 

 

Je prefere une QV, une voiture un peu exceptionnelle quoi, une giu différente des autres ^^

 

Je vous donne les détails de l offre :

 

- prix catalogue : 31.000 €

-Jantes 18" Design competozione : 400 €

- Sieges avant chauffants : 300 €

- 2eme clé avec telec. : 60 €

- Blanc Ghiaccio : 490 €

 

total avec options : 32.250 €

 

Immat avant 31/12 (malus+frais+ CG) 1.500 €

Remise liée à la reprise : -2.100 €

Total 1 : - 600 €

 

Total à payer : 31.650 €

Reprise Fiat Bravo : -11.000 €

 

Restant à payer : 20.650 €

 

 

voila, comment on le voit j ai rajouté des options, bien sur le prix depasse mon budget :o , il etait pret à en faire rentrer une en tant que voiture de direction et me la vendre sans kilometre (mais il en a deja une en cour, et une mito deja prevue à venir), on a regarder les prix ensemble des occases sur leboncoin et la centrale, le prix moyen est de 24.000 €, il regarde sur le reseau alfa (là y'en avait pas), y'a des MAJ deux fois par semaine et me tiens au courant dès qu une est dispo et se rapprochant le plus de ma config ( à noter qu une occasion aura normalement le gps et le cuir) les neuves l ont en option depuis 3-4 mois ...

Il a vendu deux qv il y deux semaines, en deux jours lol.

Pour ma fiat, il m'a dit qi il la vendrait sans probleme, toutes les occasions ne trainent pas ici, il y a en plus une clientele italienne, d ailleur une cliente de san remo attendait pour signer une 500L

 

le malus passe à 1.500 € ou plus je sais plus des le 1er/01/2013 pour ce model, si occase il y a, elle sera francaise, et pas monegasque ni italienne.

 

Voila, je ne vous cache pas que j ai un coup de coeur pour cette alfa :o , j ai toujours apprécié cette marque

J aime bien ce vendeur, il se la pete pas comme j ai pu voir ailleurs, on a parlé du garage qui s occupe du sav et des revisions de la concession ... je lui ai parlé de ma derniere revision gratinée :o , il etait meme pas etonné. il m enverra les faire ailleurs si je lui prend une qv. là où il bossait avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

 

Je prefere une QV, une voiture un peu exceptionnelle quoi, une giu différente des autres ^^

 

Je vous donne les détails de l offre :

 

- prix catalogue : 31.000 €

-Jantes 18" Design competozione : 400 €

- Sieges avant chauffants : 300 €

- 2eme clé avec telec. : 60 €

- Blanc Ghiaccio : 490 €

 

total avec options : 32.250 €

 

Immat avant 31/12 (malus+frais+ CG) 1.500 €

Remise liée à la reprise : -2.100 €

Total 1 : - 600 €

 

Total à payer : 31.650 €

Reprise Fiat Bravo : -11.000 €

 

Restant à payer : 20.650 €

 

 

voila, comment on le voit j ai rajouté des options, bien sur le prix depasse mon budget :o , il etait pret à en faire rentrer une en tant que voiture de direction et me la vendre sans kilometre (mais il en a deja une en cour, et une mito deja prevue à venir), on a regarder les prix ensemble des occases sur leboncoin et la centrale, le prix moyen est de 24.000 €, il regarde sur le reseau alfa (là y'en avait pas), y'a des MAJ deux fois par semaine et me tiens au courant dès qu une est dispo et se rapprochant le plus de ma config ( à noter qu une occasion aura normalement le gps et le cuir) les neuves l ont en option depuis 3-4 mois ...

Il a vendu deux qv il y deux semaines, en deux jours lol.

Pour ma fiat, il m'a dit qi il la vendrait sans probleme, toutes les occasions ne trainent pas ici, il y a en plus une clientele italienne, d ailleur une cliente de san remo attendait pour signer une 500L

 

le malus passe à 1.500 € ou plus je sais plus des le 1er/01/2013 pour ce model, si occase il y a, elle sera francaise, et pas monegasque ni italienne.

 

Voila, je ne vous cache pas que j ai un coup de coeur pour cette alfa :o , j ai toujours apprécié cette marque

J aime bien ce vendeur, il se la pete pas comme j ai pu voir ailleurs, on a parlé du garage qui s occupe du sav et des revisions de la concession ... je lui ai parlé de ma derniere revision gratinée :o , il etait

meme pas etonné. il m enverra les faire ailleurs si je lui prend une qv. là où il bossait avant ...

 

Pas mal du tout ce projet, par contre moi je crois que si un jour j'ai une Alfa je ne la conçoit pas sans le cuir...j'ai regardé aussi sur la centrale, en effet ça vaut le coup d'essayer de trouver une occasion récente, je suis moi même surpris que pour 23000-25000 euros on en trouve très peu kilométrée et avec pas mal d'options...

 

En tout cas 235cv essence c'est top, ça doit envoyer correct et effectivement tu aurais une voiture assez rare :D . Je pense de toutes façons que pour ta bravo il peut espérer la vendre rapidement car elle est tres belle, peu kilométrée, pas chère et que ce t-jet a une bonne réputation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est bien pour ça, toute facon je suis pas un pilote moi :o

 

Sinon, c est 5.000 - 6.000 € trop cher pour le moment, j attend donc la bonne occase.

 

Sinon vous en pensez quoi des jantes competizione, sont belles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, petit nettoyage intérieur de la Bravo ! Elle en avait bien besoin ! :D

 

Et une fois de plus, je me suis félicité de la facilité avec laquelle les plastiques peuvent être nettoyés ! Un simple chiffon à poussière et hop c'est comme neuf ! Un coup d'aspi et c'est fini !

 

J'en ai profité pour me pencher sur le problème du "clong" à l'avant droit quand je passe sur une bosse par temps froid. Un peu de WD40 sur les silentblocs du train avant droit, quelques kilomètres d'essai, ça semble disparu... On verra demain matin quand il fera froid !

 

Petit détail : en nettoyant mon parebrise, je me suis rendu compte que ma Bravo était équipée d'un parebrise acoustique ! :p Sur les inscriptions en bas à droite, il y a un petit logo avec une oreille. Google étant mon ami, j'ai appris qu'il s'agissait d'un parebrise qui permet de réduire les bruits extérieurs ! Pas mal !

 

Vous avez ça sur les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

:D

Cet après midi, petit nettoyage intérieur de la Bravo ! Elle en avait bien besoin ! :D

 

Et une fois de plus, je me suis félicité de la facilité avec laquelle les plastiques peuvent être nettoyés ! Un simple chiffon à poussière et hop c'est comme neuf ! Un coup d'aspi et c'est fini !

 

J'en ai profité pour me pencher sur le problème du "clong" à l'avant droit quand je passe sur une bosse par temps froid. Un peu de WD40 sur les silentblocs du train avant droit, quelques kilomètres d'essai, ça semble disparu... On verra demain matin quand il fera froid !

 

Petit détail : en nettoyant mon parebrise, je me suis rendu compte que ma Bravo était équipée d'un parebrise acoustique ! :p Sur les inscriptions en bas à droite, il y a un petit logo avec une oreille. Google étant mon ami, j'ai appris qu'il s'agissait d'un parebrise qui permet de réduire les bruits extérieurs ! Pas mal !

 

Vous avez ça sur les vôtres ?

 

 

Interessant ça, je regarderais demain, car la il fait nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Cet après midi, petit nettoyage intérieur de la Bravo ! Elle en avait bien besoin ! :D

 

Et une fois de plus, je me suis félicité de la facilité avec laquelle les plastiques peuvent être nettoyés ! Un simple chiffon à poussière et hop c'est comme neuf ! Un coup d'aspi et c'est fini !

 

J'en ai profité pour me pencher sur le problème du "clong" à l'avant droit quand je passe sur une bosse par temps froid. Un peu de WD40 sur les silentblocs du train avant droit, quelques kilomètres d'essai, ça semble disparu... On verra demain matin quand il fera froid !

 

Petit détail : en nettoyant mon parebrise, je me suis rendu compte que ma Bravo était équipée d'un parebrise acoustique ! :p Sur les inscriptions en bas à droite, il y a un petit logo avec une oreille. Google étant mon ami, j'ai appris qu'il s'agissait d'un parebrise qui permet de réduire les bruits extérieurs ! Pas mal !

 

Vous avez ça sur les vôtres ?

 

J'ai aussi la petite oreille sur la mienne... :D c'est luxe! on a donc un pare brise acoustique pour le prix payé pour nos bravo Fiat est généreux ange.gif.e0086c3b0bcf479bba28a2dee8b7b1d0.gif

 

En tout cas depuis que ma bravo a été en atelier elle consomme sur parcours équivalent 0.6l de moins! Meme avec des bouchons et démarrage par temps frais elle ne dépasse plus 6,2litres! y'avait quand meme un blème car avant elle descendait jamais sous 6,8l voire même des pointes à 7,2l, il faut dire que je n'ai plus du tout besoin de tirer dessus maintenant...mais du coup ça me fait craindre un encrassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Plein fait ce jour, 1.44€/L de SP...

A peine 10cts d'écart au litre... la fin de l'épopée gazolistique ?! A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la petite oreille sur la mienne... :D c'est luxe! on a donc un pare brise acoustique pour le prix payé pour nos bravo Fiat est généreux ange.gif.2d33bcbe8f8426c9bd1ad97f57e25eb2.gif

 

En tout cas depuis que ma bravo a été en atelier elle consomme sur parcours équivalent 0.6l de moins! Meme avec des bouchons et démarrage par temps frais elle ne dépasse plus 6,2litres! y'avait quand meme un blème car avant elle descendait jamais sous 6,8l voire même des pointes à 7,2l, il faut dire que je n'ai plus du tout besoin de tirer dessus maintenant...mais du coup ça me fait craindre un encrassement...

 

 

se sont les diesel qui s'encrassent nounouille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein fait ce jour, 1.44€/L de SP...

A peine 10cts d'écart au litre... la fin de l'épopée gazolistique ?! A suivre !

 

 

Impossible ! k4li.gif.a6439ec40c90fd407c12d76b43271acb.gif

 

"De toute façon c'est moins cher à la pompe et ça consomme moins !"© fenrir1.gif.5f0bfe37441def417a2aa2e904d33c82.gif

"Attends, je fais 20 kilomètres pour aller bosser ! J'ai pas envie de laisser mon salaire dans l'eSSence !!"©

J'en suis à 21000 km en 15 mois... En T-jet qui tûte ! Je dois être fou alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Impossible ! k4li.gif.790564e1f69e8c67e00480aee0f9a890.gif

 

"De toute façon c'est moins cher à la pompe et ça consomme moins !"© fenrir1.gif.d91d0b4926108b3f02db16026891182f.gif

"Attends, je fais 20 kilomètres pour aller bosser ! J'ai pas envie de laisser mon salaire dans l'eSSence !!"©

J'en suis à 21000 km en 15 mois... En T-jet qui tûte ! Je dois être fou alors...

 

Oui ce sera progressif, mais c'est bel et bien programmé, maintenant en ce qui me concerne la prochaine sera essence automatique et ça s'accompagnera d'une baisse de puissance. En ce moment je me dis à longueur de parcours que ce que j'ai sous le pied ne sert vraiment pas souvent (je ne parle pas du couple, mais des 165cv que je ne vais jamais chercher...).

 

Après il faudra faire des efforts pour réduire le kilométrage et la, je ne vois pas trop comment faire moins que ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Un Total vers chez moi se transforme en Total Access, a moi l'excellium a bas prix :o

 

J'ai eu le meme cas et ça fait franchement réfléchir sur l'arnaque qu'il nous faisait avant...maintenant je crois que pour 1,37€ j'ai de l'excellium et j'alterne avec le diesel premier qui est bien moins cher aussi...donc maintenant je suis un client total assidu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sera progressif, mais c'est bel et bien programmé, maintenant en ce qui me concerne la prochaine sera essence automatique et ça s'accompagnera d'une baisse de puissance. En ce moment je me dis à longueur de parcours que ce que j'ai sous le pied ne sert vraiment pas souvent (je ne parle pas du couple, mais des 165cv que je ne vais jamais chercher...).

 

Après il faudra faire des efforts pour réduire le kilométrage et la, je ne vois pas trop comment faire moins que ce que je fais.

 

 

Bof ça fait 10 ans qu'"on" prédit la fin du diesel...

 

D'abord à cause du prix excessif, ensuite à cause de la fiabilité désastreuse qu'a connu certains blocs, ensuite avec l'arrivée des nouveaux moteurs essence... Et on en est toujours à un mix essence / diesel à 75% pour ce dernier.

 

Je ne compte plus le nombre de gens dans mon entourrage (famille, amis, collègues) qui disent : "cette fois, c'est sur, la prochaine sera une essence". Et au moment de changer de voiture, ils resignent pour un mazout. A chaque fois avec une bonne raison : pas d'essence à l'essai, pas d'offre en occasion, etc.

 

Un exemple révélateur : chez Ford, entre un S-Max diesel et un essence, il y a plus de 4000€ de différence (de mémoire). Pourtant, impossible de trouver un S-Max essence en occasion... Donc même si à l'avenir le tarif augmente encore avec l'arrivée des systèmes SCR, je vois pas trop ce qui va changer...

 

Quand on est prêt à débourser 2, 3, 4000€ ou même plus dans une motorisation diesel, alors qu'on fait 10 à 15000km par an (rappel de la moyenne française : 13000 km/an), c'est que la question ne leur a même pas traversé l'esprit, ou alors ils ont été victimes d'un "mec qui s'y connaît". Mais bien souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

 

Ajoutons à ça un bonus écolo-bobo favorable au diesel, ça dissuade ceux qui voulaient franchir le pas vers l'essence, et ça donne bonne conscience aux bobos parisiens dont l'Evoque TD4 ne fait que du porte à porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Bof ça fait 10 ans qu'"on" prédit la fin du diesel...

 

D'abord à cause du prix excessif, ensuite à cause de la fiabilité désastreuse qu'a connu certains blocs, ensuite avec l'arrivée des nouveaux moteurs essence... Et on en est toujours à un mix essence / diesel à 75% pour ce dernier.

 

Je ne compte plus le nombre de gens dans mon entourrage (famille, amis, collègues) qui disent : "cette fois, c'est sur, la prochaine sera une essence". Et au moment de changer de voiture, ils resignent pour un mazout. A chaque fois avec une bonne raison : pas d'essence à l'essai, pas d'offre en occasion, etc.

 

Un exemple révélateur : chez Ford, entre un S-Max diesel et un essence, il y a plus de 4000€ de différence (de mémoire). Pourtant, impossible de trouver un S-Max essence en occasion... Donc même si à l'avenir le tarif augmente encore avec l'arrivée des systèmes SCR, je vois pas trop ce qui va changer...

 

Quand on est prêt à débourser 2, 3, 4000€ ou même plus dans une motorisation diesel, alors qu'on fait 10 à 15000km par an (rappel de la moyenne française : 13000 km/an), c'est que la question ne leur a même pas traversé l'esprit, ou alors ils ont été victimes d'un "mec qui s'y connaît". Mais bien souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

 

Ajoutons à ça un bonus écolo-bobo favorable au diesel, ça dissuade ceux qui voulaient franchir le pas vers l'essence, et ça donne bonne conscience aux bobos parisiens dont l'Evoque TD4 ne fait que du porte à porte...

 

C'est vrai que moi je suis toujours plein de bonnes intentions et je veux toujours prendre plus petit et je finis avec une compacte à chaque fois et des chevaux en trop :D En ce qui me concerne je suis toujours surpris quand je fais le calcul entre une citadine relativement puissante (115-120cv) et une compacte...rien n'y fait j'ai l'impression de me faire avoir quand je vois des citadines HDG à 19000€ et ma bravo à 21500€...

Pour ce qui est du retour à l'essence il faut aussi préciser que certaines personnes n'y connaissent rien en voiture et ne savent meme pas apprécier l'agrement d'une essence (avec un bon moteur hein!), beaucoup de gens n'aiment pas l'essence et j'entends souvent les gonzesses dire "ah moi j'aime pas l'essence ça cale!" je suis mort de rire d'entendre ça! Quand j'ai eu la corsa j'ai pas calé une seule fois, quand je conduis l'abarth idem...et pourtant ça fait 8 ans que je suis passé au diesel...le plus drole ce sont les citadines diesel fapées...

Moi je réfléchis à un retour à l'essence rapport au fait que mes trajets qui étaient bien fluides avant sont de plus en plus chargés et bouchonnés avec les conséquences que l'on sait sur un mazout fapés...donc verdict dans 2 ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi je suis toujours plein de bonnes intentions et je veux toujours prendre plus petit et je finis avec une compacte à chaque fois et des chevaux en trop :D En ce qui me concerne je suis toujours surpris quand je fais le calcul entre une citadine relativement puissante (115-120cv) et une compacte...rien n'y fait j'ai l'impression de me faire avoir quand je vois des citadines HDG à 19000€ et ma bravo à 21500€...

 

+ 1 !

 

C'est vrai que quand j'ai eu une Clio III de location durant 2 semaines, je me suis dit que ça serait largement suffisant pour nous 2. Pareil quand j'ai eu la Grande Punto de prêt du garage, en espace intérieur on est vraiment proche d'une Bravo, seul le coffre est sensiblement plus petit.

 

Après, quand on se penche sur les tarifs, effectivement, je préfère mettre 2000 € de plus dans une compacte, c'est pas grand chose financièrement (en plus on les retrouve à la revente) et on a une voiture quand même plus confortable, plus silencieuse, plus "a l'aise" sur les grands parcours.

 

Pour ce qui est du retour à l'essence il faut aussi préciser que certaines personnes n'y connaissent rien en voiture et ne savent meme pas apprécier l'agrement d'une essence (avec un bon moteur hein!), beaucoup de gens n'aiment pas l'essence et j'entends souvent les gonzesses dire "ah moi j'aime pas l'essence ça cale!" je suis mort de rire d'entendre ça! Quand j'ai eu la corsa j'ai pas calé une seule fois, quand je conduis l'abarth idem...et pourtant ça fait 8 ans que je suis passé au diesel...le plus drole ce sont les citadines diesel fapées...

C'est bien souvent ces mêmes personnes (qui n'y connaissent rien) mais qui jugent le choix d'une essence comme irrationnel !

 

Moi je veux bien admettre beaucoup de choses, je suis même prêt à comprendre un mec qui veut un mazout pour 5000 km par an, juste parce qu'il préfère. Seulement voilà, la majorité des gens "anti-essence" que je croise ne préfère ni l'un ni l'autre, leur seul argument c'est "le mazout c'est moins cher !".

 

A ceux qui sortent l'argument "l'essence ça cale", je leur conseille d'essayer un 1.8 TDCi Ford ou un 1.4 HDi 92, on verra bien avec quel moteur ils calent le plus facilement ! :D

 

Moi je réfléchis à un retour à l'essence rapport au fait que mes trajets qui étaient bien fluides avant sont de plus en plus chargés et bouchonnés avec les conséquences que l'on sait sur un mazout fapés...donc verdict dans 2 ans... :D

Moi, du haut de mes 15000 km par an (beaucoup d'ignares prendraient un mazout pour moins que ça), je fais le choix du carburant comme une notion de plaisir.

 

Après tout, on prend bien la couleur qu'on veut en option (€€€), tel ou tel type de jantes (€€€), un intérieur cuir ou un GPS intégré (€€€€), par plaisir, pas confort, par envie... Et bien moi, même si rouler en essence devait me couter 1000€ de plus au bout de 5 ou 6 ans, je considère ça comme le prix à payer pour rouler au volant d'une voiture plus silencieuse, avec un moteur doux mais prêt à aller mettre une claque à la zone rouge quand il m'en prend l'envie, une voiture dont on fait le plein sans gants, une voiture dont la direction est infiniment plus légère que son homologue diesel, etc...

 

Certains prennent des niveaux d'équipements élevés alors qu'ils n'en ont pas l'utilité, mais alors au moment de choisir le carburant, surtout ne pas dépenser un Euro de trop ! 1066045705_vt201998.gif.bab860ee055906ce3b89bd4bb3a1355c.gif

Le plus loufoque là dedans c'est que bien souvent, à vouloir économiser en roulant mazoil, ça leur coute plus cher ! ange.gif.e77ee60f4ee160495e5b87b8a9c51b13.gif Le mieux est l'ennemi du bien ! 685665553_maxou202000.gif.67c102a4cdf1f3b3b1687f57ea7f5fa5.gif

 

Mais là on dépasse ce que le "consommateur automobile lambda" est capable de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vais profiter encore un peu de mon TJet finalement.

 

Me suis trompé dans mes calculs je ne rends ma Bravo qu'au mois de janvier.

 

Vous savez quoi ? Je trouve que c'est une bonne nouvelle... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Un Total vers chez moi se transforme en Total Access, a moi l'excellium a bas prix :o

Dernier plein fait en 98 excelium : 8.1/100, conso en hausse comparé au 95 classique.

Deja remarqué a plusieurs reprises... :??:

 

moralité mon tjet 120 mangera que du sp95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...