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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Jul502NR

En effet certaines petites choses sont mal foutues sur la bravo. Des "étrangeries" quoi !

 

Apres de très nbreux kms au volant d'une c4 hdi110, je suis heureux d'avoir choisis quelque chose d'original dans le paysage français, une voiture differente par son style, par un intérieur conventionnel mais somme toute elegant, un équipement complet, un bon confort (sieges), et un moteur inovent vraiment bleuffant, qui ne donne plus envi de rouler avec les moteurs mazouts "coupleux" sur une petite plage de couple, et usant a l'utilisation

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Un mix entre mon ancienne (moteur) et ma nouvelle (couleur)

 

Moins de 6000€, je ne connais pas la côte mais ça me paraît raisonnable...

 

 

 

 

 

 

Sinon, comme vu dans un autre topic, je propose un ban pour JulesTJet.

 

Un "pilote addict" sans avatar ça doit être sévèrement puni. 1970127001_30620killer.gif.f8f07148febf5464218fe57e97fe3865.gif :D

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Invité §Jul502NR

Moi je propose qu'on vire tous les mazouteux du forum avant :o

 

pas d'avatar car un Homme d'exception n'a pas besoin d'afficher son image cyp.gif.da0298dc177eed45c2fb5542e23975a8.gif (oula c'est profond !!!)

 

edit : bordel j'ai plus de jambes apres une journée au ski

Je sais pas comment je vais pouvoir pioncer :o

 

enfin ce qui est rassurant, c'est que même avec une jambe en moins, on peut conduire Bravo Dualogic love.gif.5f5c6c642506c3ca42a3e1dd073e6e98.gif

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Invité §Pun410ka

Moi je propose qu'on vire tous les mazouteux du forum avant :o

 

pas d'avatar car un Homme d'exception n'a pas besoin d'afficher son image cyp.gif.89bdb96a41d8389f634f681845d7e37c.gif (oula c'est profond !!!)

 

edit : bordel j'ai plus de jambes apres une journée au ski

Je sais pas comment je vais pouvoir pioncer :o

 

enfin ce qui est rassurant, c'est que même avec une jambe en moins, on peut conduire Bravo Dualogic love.gif.b4f657359c565c8410a8f4d3610750a0.gif

 

Avoue, tu ne sais pas comment mettre un avatarange.gif.1d4450322f22e6504377f8c17cd6fc37.gif

 

a ce prix, tout ne doit pas être reluisant

 

Deja, y'a pas de photos de l'arriere : fort a parier que les feux prennent l'humidité

sur les 1er modèles, de nombreux problemes avec la clim auto (afficheur) etc.

 

Bref je préfère ma mienne :o

 

 

Regarde la troisième photo, phare gauche

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Invité §Jul502NR

Je sais mettre un avatar, biensur fier.gif.34bbf1de28bc4b7e4baec67fd99d01b0.gif

Faut que je prenne une photo de ma belle sous son plus beau profil, et j'en mettrai une !

 

Pour l'annonce, en effet j'avait noté que le feux avant prennait l'eau.

Pour info, a l'achat de la mienne, le feux avant gauche était également plein d'humidité, j'avais demandé son changement sous garantie.

Actuellement, mes feux arrières prennent tous les deux un peu l'humidité (surtout au coin, au niveau du renflemant, vous voyez ?). Je vais demander leur remplacement sous garantie lors de ma prochaine révision (j'en suis a 56 K kms, soit 23000kms parcourus, donc je vais pas tarder a faire ma révision des 60 000!)

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Ce midi je veux faire mon niveau d'huile, et là, stupeur ! La jauge n'est pas enfoncée du tout dans le "tuyau", résultat : plein d'huile sur le cache moteur !

 

Heureusement que je m'en suis rendu compte !

 

La dernière fois que j'ai vérifié c'était au nouvel an, RAS (et je suis plutôt du genre à vérifier 150 fois que c'est bien remis...). Entre temps la voiture est allée au garage en janvier pour un problème de boite de vitesse (donc aucun lien avec l'huile moteur, mais peut-être ont-ils vérifié le niveau et mal remis la jauge).

 

D'un autre coté ça doit pas faire très longtemps que je roule comme ça car il y a relativement peu d'huile (1/4 du cache moteur recouvert).

 

J'attends un peu que l'huile redescende dans le carter pour faire mon niveau, si c'est pas ok je fonce chez Fiat ! :o

 

J'espère que c’est une erreur de leur part, car si la jauge se barre pendant qu'on roule, je suis pas tranquille moi ! En cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé trace d'un tel problème...

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Invité §Jul502NR

Perso quand j'ai récup la voiture apres son achat, elle sortait de la révision des 30 000

 

Je regarde les niveaux une fois a la maison (pas au garage quand meme !) et là, surprise : le bouchon de remplissage de l'huile pas vissé, et mal mis !

Pas d'huile partout, on est passé proche du drame ;)

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Cet après midi : nettoyage du cache moteur, bon je pense avoir limité les dégats, ça devait pas faire très longtemps que c'était comme ça (enfin j'imagine).

 

Niveau d'huile OK (3/4 sur la jauge).

 

Je démarre la voiture, laisse tourner au ralenti 2 ou 3 minutes, RAS ,j'accélère une fois ou deux, RAS. Je prends la route, fait le tour du quartier, arrêt pour vérification : RAS. Je me dis que c'est peut-être sur route (en rentrant ce midi j'ai fait 7 ou 8 km de 2x2 voies à 110, donc bah.gif.168deec321cdb13b77e8d69eca89a6c1.gif ), je prends cette même route, voie d'insertion pied dedansline-lift.gif.400f32c932c56a030e6aae5f8e65d62a.gif (le mec devant moi en DS3 du genre je déboite à gauche dès que je suis inséré m'a eu collé à son pare chocs, il s'est vite rangé ! ange.gif.0c8f77d898411f9b7bb8f9a5e685905e.gif ), déclenchement de l'alerte de sur-vitesse (145 compteur en 4è), retour à un bon rythme, vérification : RAS.

 

Un peu de ville ce soir pour finir : RAS.

 

Le plus embêtant là dedans c'est que j'ignore comment ça s'est produit (à la limite j'aimerais autant que ce soit une erreur du garage), car là je vais devoir vérifier régulièrement que ça ne recommence pas.

 

Selon moi (mais ce ne sont que des suppositions) le garage a vérifié le niveau lors de la dernière intervention (même si le problème pour lequel j'avais rdv n'a aucun rapport) et ils l'ont a peine remise. En roulant, avec les vibrations toussa, elle a fini par sauter... Après recherche sur le net, il semble que ça soit possible que la jauge saute, mais principalement sur des moteurs anciens à moitié rincés (problème de segmentation = surpression dans le carter, etc). Là j'y crois pas trop, mon T-jet à 10700 km bah.gif.168deec321cdb13b77e8d69eca89a6c1.gif

bah.gif.a6d07fc3d653c760a399be0375f8b164.gif

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Invité §Jul502NR

Bonsoir les gens,

 

56 000kms passés ce jour, et ça roule :)

 

J'ai cependant noté un defaut ! Parfois, quand je prends l'autoroute moteur froid (comprendre le matin, je demarre, et m'engouffre sur l'autoroute), la conso est elevée tout le trajet, jusqu'a que je coupe/redemarre le moteur.

 

Exemple ce matin : 450kms d'autoroute.

Les 400 1ers kms, conso moyenne de 8.3/100 ! (OK y'avait du vent de face, mais quand meme !)

Arret pipi, je repars. Conso moyenne en baisse, ça tournait autour de 7L pas plus !

 

Avez vous deja remarqué ca ?

 

c'est pas la 1ere fois que je m'en rends compte.

 

Conso dernier plein autoroute : 7.8/100

 

Sur l'actuel plein, CMA de 8.1 au 100, j'ai presque fusillé les 3/4 du plein en 500kms !!! Oo

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Invité §shi666mX

Hey les bravistes!

 

Aujourd'hui j'ai bien rigolé!

 

Un collégue à passé 1h à descendre fiat en fleche, à dire que rien ne valait son goulf TéDéhI (105 lol.gif.25582d9aeebe9021c76dbee1f8dbe758.gif)

 

Alors au bout d'un moment je me suis un peu énervé et je lui ai dit ce soir on prends la rocade ensemble et on voit... :o

 

Entrée sur la rocade en 3eme, Goulf devient petit point dans le retro,

 

Démarrage au feu sortie 24, Goulf est encore plus minuscule dans le retro, freinage, reprise, 200m dans la gueule au TéDéhI, on sort on s'arrete sur un parking et la, j'ai eu le droit à toute les excuses, "l'autre il m'à géné", "j'avais pas compris comme ça"... mdr demain il va prendre cher au boulot vu qu'on avait pris un témoin chacun pour faire les choses dans les regles...

 

Au fait, sa coupe arrivé à 7000trs ange.gif.0b6abd95b9b9c1d15c2415ae7d2623a5.gif

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Invité §shi666mX

ben ouè mais ai pas fait exprés, on parlait et je regardai pas trop j'étais fixé sur les rétro... lol.gif.22ad76633b16aede2aeeaf0edb271a00.gif

 

Qu'est-ce que sa pousse... meme si je consomme je suis pas déçu du changement... par contre je vais faire mes vidanges tous les 10 000 et à mon avis l'huile va faire la gueule... :o

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Invité §Jul502NR

Mon huile a 23 000kms là, y'a pire quoi :o

 

je vais pas tarder a passer au garage pour revision des 60 000 en préventif (je vais bientot presque plus rouler, ou si je roule, ce ne sera que de court trajet : autant que l'huile soit au top !) + leur parler de quelques broutilles

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Invité §shi666mX

Ouais mais non :p

 

la sa fait trop! pour le prix que doit couter l'huile je prefere prevenir. d'ailleur c'est quoi comme huile j'ai meme pas regardé.... honte à moi...ange.gif.a82648fa4a76846a058952a76cc87f93.gif

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Invité §Jul502NR

Une huile synthese specifique, en 5w30 je crois

 

Quand tu verras le prix de la revision, je pense que tu déchanteras cyp.gif.7ef34968c3320ffd8dbf60fd5ffcdd73.gif

 

Pour rappel, 2ans ou 30 000kms, 1er terme échu. Si l'entretien est organisé ainsi, c'est que c'est possible et normal (intervalle réduit en cas d'usage intensif ou exclusivement ville/petits parcrous)

 

Apres 23 K kms, mon huile commence a brunir, mais rien de méchant. Je vais essayer de tél chez Fiat demain pour me renseigner sur le cout de la révision !

 

Concernant ma remarque sur la conso excessive puis qui diminue après un redemarrage du moteur, certains l'ont constaté ?

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Hey les bravistes!

 

Aujourd'hui j'ai bien rigolé!

 

Un collégue à passé 1h à descendre fiat en fleche, à dire que rien ne valait son goulf TéDéhI (105 lol.gif.bd63362a35073ca7e74c23c61ad30dd2.gif)

 

Alors au bout d'un moment je me suis un peu énervé et je lui ai dit ce soir on prends la rocade ensemble et on voit... :o

 

Entrée sur la rocade en 3eme, Goulf devient petit point dans le retro,

 

Démarrage au feu sortie 24, Goulf est encore plus minuscule dans le retro, freinage, reprise, 200m dans la gueule au TéDéhI, on sort on s'arrete sur un parking et la, j'ai eu le droit à toute les excuses, "l'autre il m'à géné", "j'avais pas compris comme ça"... mdr demain il va prendre cher au boulot vu qu'on avait pris un témoin chacun pour faire les choses dans les regles...

 

Au fait, sa coupe arrivé à 7000trs ange.gif.118fa396f918363b1c9d0de761e13b24.gif

 

error404.gif.5e78aa2805de964a1360df1e162d3792.gif il doit couper vers 6500 bien que j'ai cru voir 6700 l'autre jour.

 

Pour le T-Jet 150: Puissance(Cv) Couple(Nm) ( bon j'ai un peu arrondi les tr/mn :D )

- 1000 tr/mn 13.2 92.7

- 1500 tr/mn 27.6 129.2

- 1800 tr/mn 48.3 188.7

- 2000 tr/mn 61.7 206.4

- 2300 tr/mn 66.2 202.6

- 2500 tr/mn 74.5 209.1

- 3000 tr/mn 104.7 245.2

- 3500 tr/mn 115.3 231.3

- 4000 tr/mn 128.9 226.4

- 4500 tr/mn 138.0 215.5

- 5000 tr/mn 147.0 206.3

- 5300 tr/mn 151.7 201.2

- 5500 tr/mn 149.0 190.1

- 5700 tr/mn 148.5 183.1

- 6000 tr/mn 141.6 165.8

- 6500 tr/mn 136.2 147.3

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Invité §oli002RJ

Bonsoir les gens,

 

56 000kms passés ce jour, et ça roule :)

 

J'ai cependant noté un defaut ! Parfois, quand je prends l'autoroute moteur froid (comprendre le matin, je demarre, et m'engouffre sur l'autoroute), la conso est elevée tout le trajet, jusqu'a que je coupe/redemarre le moteur.

 

Exemple ce matin : 450kms d'autoroute.

Les 400 1ers kms, conso moyenne de 8.3/100 ! (OK y'avait du vent de face, mais quand meme !)

Arret pipi, je repars. Conso moyenne en baisse, ça tournait autour de 7L pas plus !

 

Avez vous deja remarqué ca ?

 

c'est pas la 1ere fois que je m'en rends compte.

 

Conso dernier plein autoroute : 7.8/100

 

Sur l'actuel plein, CMA de 8.1 au 100, j'ai presque fusillé les 3/4 du plein en 500kms !!! Oo

Je crois que j'ai ta réponse, tu as pissé 1.3 litres lol.gif.486729b357eab9483e2e22e16adf8531.gif

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Invité §shi666mX

Une huile synthese specifique, en 5w30 je crois

 

Quand tu verras le prix de la revision, je pense que tu déchanteras cyp.gif.8f1904027003e93382d28e46455e1453.gif

 

Pour rappel, 2ans ou 30 000kms, 1er terme échu. Si l'entretien est organisé ainsi, c'est que c'est possible et normal (intervalle réduit en cas d'usage intensif ou exclusivement ville/petits parcrous)

 

Apres 23 K kms, mon huile commence a brunir, mais rien de méchant. Je vais essayer de tél chez Fiat demain pour me renseigner sur le cout de la révision !

 

Concernant ma remarque sur la conso excessive puis qui diminue après un redemarrage du moteur, certains l'ont constaté ?

 

Le prix de la quoi? la vidange c'est bibi, et dans les regles de l'art, pas chez mon concessiovoleur à l'arrache à 250€..

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Invité §fre862jW

Salut, j'hésite à acheter une fiat bravo 120 T Jet, j'ai vu des annonces super interessantes (la décote est hallucinante!!), on en trouve aux alentours de 7000 euros avec environ 40000 kms au compteur.

 

Avez vous remarqué cette décote?

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Invité §shi666mX

Salut! Je ne connais pas ton budjet mais si tu peux, trouve toi une elegance ou une sport histoire d'avoir la clim auto, le blue&me et deux trois conneries dans le genre dont on ne peut plus se passer une fois éssayées... les emotions ne sont pas chere, mais je trouve maintenant que je suis passé à la gamme au dessus qu'il leur manque vraiment quelque chose à ces emotions... :o

 

Sinon pour le T-Jet, Fonçe!!! :D:D

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Invité §shi666mX

c'est un peu moins que ce que j'ai vendu mon Multijet de2008 et 90 000km donc pas trop mal mais bon elle est blanche (sa fait pas cher avec cette finition) et faut voir l'état interieur et exterieur, la mienne était dans l'état du neuf, pas une rayure, pas une trace à l'interieur, et des améliorations comme le rajout du port Usb, des seuils... Donc je suis pas convaincu. :o

 

 

Dit nous en plus, age, kilometrage, budjet.. et on essayera de t'aider à devenir braviste!sol.gif.341da1b1610a08aaae64525c51c95090.gif

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Invité §fre862jW

J'ai 28 ans, c'est en remplacement d'une swift essence 3 portes, je fait pas plus de 10000 km par an d'ou mon choix pour l'essence! et c'est un vu d'un heureux evenement.

 

Mon budget va jusqu'à 8000 euros max et pas plus de 50 000 kms, j'hésite encore avec une 207 sw 120 vti. Je pense allez voir cette bravo de plus près, et je pourrais essayer ce fameux T Jet comme ça!! ça court pas les rues ces betes là! (quid de la revente?)

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Invité §shi666mX

OKOK, alors pour info Je viens d'acheter un T-jet 120 Elegance de 2009 environ 8500€ donc si tu prends une bravo de 2008 tu devrais entrer dans ton budjet mais faut etre un peu patient car le t-jet ne court pas les rues dans des finitions autres que dynamic, team et emotion.

 

Le choix de l'essance est donc parfait et l'heureux évenement devrait etre à sa place vu la taille du coffre pour une compacte! ;)

 

Entre la bravo et une 207 SW j'avoue que je ne voit pas trop de points communs :??: quelle idée d'aller chez peugeot? kaola.gif

 

Pour la revente, je la pense assez difficile car les gens et fiat sa fait 12, et au pays du mazout le t jet n'arrange pas les choses, mais bon, y'aura toujours des gens comme nous ( je ne parlerai pas de gouts supérieurs lol.gif.5509c58ed69c1aa15c36837766dbb924.gif) pour la racheter, mais une fois de plus, l'achat de fiat étant essentiellement coup de coeur, plus la finition est haute, plus la revente est facilitée...

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Invité §fre862jW

En effet aucun point commun, mais je suis tombé par hasard sur cette fiat bravo, et me suis rendu compte que l'occasion Fiat bravo était bon marché surtout pour un essence turbo downsizé! (c'est agréable ce couple à bas régime!), après je n'ai aucun préjugé sur d'autres consctructeurs, pour preuve je n'achete jamais chez le même!

Le design est la chose que je regarde en premier, la praticité et surtout l'agrément de conduite et les TCE, TSI, Tjet .... correspondent à mes attentes, pour l'instant seule la Bravo est abordable avec ce type de mécanique.

A suivre donc.....

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Salut tout le monde :)

 

Un peu plus d'un mois de passé avec ma nouvelle tuture et déjà 2500 km passé à son volant.

 

Le bilan global est positif, que ce soit niveau moteur, confort, tenue de route...

Je tourne à 8,5l en moyenne, si je pouvais la baisser de 1l ça serait nickel!

 

J'ai pris rendez vous chez Fiat pour une vidange vu que mon commercial m'a préconisé de le faire après le rodage.

 

 

Sinon freco9177, ayant le T-Jet 120, je peux te dire que tu peux y aller sans problème et étant donné que tu attends un heureux évènement, et ayant moi même un petit garçon de 2 mois, tu as de quoi remplir le coffre.

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Invité §Jul502NR

Le prix de la quoi? la vidange c'est bibi, et dans les regles de l'art, pas chez mon concessiovoleur à l'arrache à 250€..

je me suis pas posé la question, encore garantie 2ans, j'ai pas le choix moi :(

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Invité §shi666mX

Moi j'ai une garantie mais c'est la garantie OR renault, j'ai meme peur de la faire marcher pour qu'ils m'abiment la voiture vu qu'ils n'ont pas l'habitude, notemmment pour le cache du frein à main qui est coupé

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Invité §Jul502NR

A ta place je le ferai faire

au pire ils iront le faire faire chez fiat, ca marche souvent comme ça (ils s'arrangent entres eux)

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