Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

Elle reste 1semaine au parking dans le Sud pour ma part

La pauvre, elle se prend 800kms quand même, full autoroute :o

 

56 K Kms passés, j'approche les 57 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Ca peut paraître puéril mais ça fait sacrément du bien de pouvoir remettre des kékos à leur place. Les mecs en audi ou VW qui se croient tout permis parce qu'ils ont un tdi 140 qui pousse un peu, le genre de mec qui te double par la droite ou qui arrive comme une balle plein phare derrière toi, ça va 5min mais après ça saoule et surtout ça peut être dangereux. Et les gars qui testent aux feux rouges, ben ils partent tous seuls parce que fast and furious c'est bien, mais à la télé...

 

Ceux qui ont voulu jouer à me coller au cul savent maintenant que FIAT sait aussi faire des voitures qui avancent! MJT 165 POWAA!

 

Franchement je ne suis pas un fou du volant, mais je dois reconnaitre que ça fait parfois marrer d'en laisser un sur place et c'est encore plus marrant de le faire avec une FIAT... meme quitte à le laisser passer apres...

 

Pour ce qui est des grincements et claquements c'est quand meme super chiant, et juste une histoire de jeu ou de graissage puisqu'hier par temps humide je n'avais que le petit claquement et non le grincement...on verra bien...mais j'aimerais bien que ce soit réglé, ça ferait plus serieux et j'ai quand meme un ressenti dans le volant.

 

pour le fait de tirer à droite il faut que je vérifie un peu car je suis pas completement sur de mon coup, en effet le pied au plancher en met plein la tronche au train et comme ça se fait dans une relative souplesse je ne tiens pas forcément assez le volant au moment ou ça envoie...mais je pense quand meme qu'elle tire...à voir...

 

Par conte sur petites routes (et par temps humide) on se rend vraiment compte que ça pousse...maintenant que le moteur est rodé c'est assez sympa, on prend un certain plaisir à la conduire sur ce genre de routes. La seconde qui me semblait un peu molle au début (on me l'avait dit d'ailleurs sur le forum), maintenant que j'ai compris le truc ça va tres bien, en fait c'est soit on tire pas dessus du tout et on passe direct en 3 pour le confort, soit on va l'exploiter a fond et la elle repousse brusquement vers 3500 et on retombe dans la zone la plus nerveuse au moment de passer en 3, en fait le moteur s'exploite jusqu'en haut finalement,

 

C'est vraiment un moteur qui a deux comportements c'est super polyvalent comme mécanique, d'ailleurs la semaine (beaucoup de circulation), je joue sur le confort, je tire peu, j'entend pas le moteur et le week end quand je décrasse la voiture je me demande si j'ai la meme caisse entre les mains..ange.gif.30cef075bc110fdfe48f9e1d735bc2fa.gif Ce que j'apprécie le plus c'est cette impression de ne pas faire souffrir la voiture même quand on s'amuse, elle ne rechigne jamais, bref elle me parait pas mal solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

j'ai passé le cap des 1500kms parcourus (en 3 semaines) conso moyenne 5.2/100 ce qui fait près de 1100kms d'autonomie

 

Pas mal, faut pas oublier parfois de mettre des gaz, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Franchement je vous admire car moi, même en voulant faire conduite

Eco ya toujours un moment ou je craque...et je me dis que la voiture est aussi faite pour envoyer. Ma plus grosse crainte c est d encrasser le moteur en fait quand je la vois tourner a 1500 presque comme si elle dormait... J espère qu en Roulant bien je l éviterais car je pense qu un débouchage forcé de fap ça coûte facile deux trois pleins non? Pour l instant j'ai jamais bouché un fap et je croise les doigts pour que ça dure...

Le problème de la conduite eco c est que le moindre écart gâche tout...ça m énerve alors je regarde plus car je suis mauvais a ce jeu la...je roule pas vite mais j accélère fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier plein le 23/01 et il me reste encore plus de la moitié

 

Elle consoMMe moins qu un Mazout http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/afra.gif

 

Attention, la première moitié de jauge descend beaucoup moins vite que la seconde.

 

En revanche l'autonomie affichée par l'odb est assez réaliste sur long parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Attention, la première moitié de jauge descend beaucoup moins vite que la seconde.

 

En revanche l'autonomie affichée par l'odb est assez réaliste sur long parcours...

 

Je trouve aussi que ça descend plus vite dans la seconde partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

+1

 

Si extra urbain, la 1ere moitier me fait 500kms voir 550, et moins de 400kms la 2nde partie

 

en conduite ville + autoroute, compter 400kms la 1ere partie, 300 la 2nde

 

bref ça fond comme neige au soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Mon compte en banque serait content, j'en suis au 4eme plein depuis le 2 fevrier que j'ai mon T-jet... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

vivement juillet le déménagement et la fin des trajets maison->boulot de 100 bornes par jour.. :o

 

Une pitite question tant que j'y pense, avec le blue & me, (que je n'arrive pas à configurer) je n'arrive pas a avoir autre chose de marqué sur le poste que MEDIA PLAYER, pas moyen d'avoir les titres et durées etc... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

vivement juillet le déménagement et la fin des trajets maison->boulot de 100 bornes par jour.. :o

 

Une pitite question tant que j'y pense, avec le blue & me, (que je n'arrive pas à configurer) je n'arrive pas a avoir autre chose de marqué sur le poste que MEDIA PLAYER, pas moyen d'avoir les titres et durées etc... :??:

 

 

Et non pas moyen...c est vrai que c est pas top... Mais on s habitue quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement juillet le déménagement et la fin des trajets maison->boulot de 100 bornes par jour.. :o

 

Une pitite question tant que j'y pense, avec le blue & me, (que je n'arrive pas à configurer) je n'arrive pas a avoir autre chose de marqué sur le poste que MEDIA PLAYER, pas moyen d'avoir les titres et durées etc... :??:

 

C'est malheureusement normal. Ca va de paire avec l'impossibilité de piloter le média player directement depuis l'autoradio.

 

Il n'y a que les générations plus récentes (Mito, Giulietta, Delta, Punto Evo...) qui permettent d'afficher les infos du morceau et le pilotage depuis le poste (postes avec afficheur à 2 lignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

c'est nul ! et j'imagine que la lecture aléatoire va de pair... :o

 

 

Ce week end je vais me replonger dans le bouquin et essayer de configurer avec mon telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

c'est nul ! et j'imagine que la lecture aléatoire va de pair... :o

 

 

Ce week end je vais me replonger dans le bouquin et essayer de configurer avec mon telephone...

 

En fait ce n'est pas si nul que ça, car nul ne peut décider de la musique que l'on écoute en dehors du Dieu Pilote de Bravo! on a les pleins pouvoirs sol.gif.7f6acbeea5a7d00d3c42663b543400cc.gif non pour etre tout à fait franc, le systeme que j'avais dans la megane était mieux (il marquait juste le titre en petit sur le gps, pas les minutes non plus et pas de rappel au niveau des compteurs), mais le son était moins bon donc mon choix est vite fait, je préfère celui la, le seul truc c'est que j'aimerais que le titre de la chanson reste au moins en permanence sur l'afficheur des compteurs...

 

Maintenant c'est sur que chaque Braviste a du passer par cette petite déception lors de la réception...mais je m'y suis fait à ce système et maintenant je navigue meme assez rapidement, mais au début je trouvais ça nul de chez nul aussi...surtout que le vocal je l'utilise jamais...(meme si il marche bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Mon compte en banque serait content, j'en suis au 4eme plein depuis le 2 fevrier que j'ai mon T-jet... :o

au debut on a tendance a accélérer de trop, et a monter dans les tours a tout bout de champ, et passer sa vie voie de gauche :o

 

ça finira par se calmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

c'est nul ! et j'imagine que la lecture aléatoire va de pair... :o

 

 

Ce week end je vais me replonger dans le bouquin et essayer de configurer avec mon telephone...

la lecture aléatoire marche tres bien ;)

 

Appuyer sur le téléphone => Mediaplayer => aléatoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

justement, l'aleatoire me gave sa me repasse sans arret les memes sons et je cherche toujours deux heures LA musique que je veux ecouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

justement, l'aleatoire me gave sa me repasse sans arret les memes sons et je cherche toujours deux heures LA musique que je veux ecouter...

 

Perso je mets jamais l'aléatoire non plus car ça me saoule les différences de son/volume entre Live, Studio, bonne qualité ou vieilleries...

 

Bon moi depuis samedi ou il a plu elle ne gince plus du tout...j'hallucine... et dire qu'elle va au garage demain non.gif.f3ccb500167def2a50a1b22365a0b378.gif franchement le fait de devoir toujours attendre un RDV quand on a un problème c'est chiant...(mais heureusement j'avais fait des vidéos au cas ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

C'est malheureusement normal. Ca va de paire avec l'impossibilité de piloter le média player directement depuis l'autoradio.

 

Il n'y a que les générations plus récentes (Mito, Giulietta, Delta, Punto Evo...) qui permettent d'afficher les infos du morceau et le pilotage depuis le poste (postes avec afficheur à 2 lignes).

 

Très juste, tu peux ajouter a la liste la dernière Doblo....Car autoradio de la punto Evolol.gif.31913afac5776f6ca3d93b1a33795114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Il faut reconnaitre qu'une petite mise à niveau de l'autoradio de la Bravo aurait pas été mal sur ce point à la condition que cela n'altère pas la qualité sonore, moi j'étais heureux de retrouver les bonnes basses qu'il y'avait dans ma stilo et que finalement peu de voitures ont de série, c'est souvent qu'on me demandait si l'autoradio était celui de série...et encore ça dépend de l'encodage, quand on met un CD le son est top, ya rien à redire je trouve. Bon moi je suis pas un expert non plus, mais pour moi c'est bien mieux que ce que j'ai pu entendre dans une mégane 3 ou une astra ou 207 par exemple, après tout est question de réglages, mais franchement ça tape bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul ! et j'imagine que la lecture aléatoire va de pair... :o

 

 

Ce week end je vais me replonger dans le bouquin et essayer de configurer avec mon telephone...

 

Non, la lecture aléatoire peut se désactiver : bouton windows + "arrêter lecture aléatoire" ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

ok merci je vais essayer, et un autre truc, depuis que j'ai mis la clef USB, le poste se met en media player à chaque allumage meme si il était sur la radio au moment de l'arret... on peut y faire aussi quelque chose??? OUI je vais lire le livret mais je l'oubli à chaque fois avant de monter chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

ok merci je vais essayer, et un autre truc, depuis que j'ai mis la clef USB, le poste se met en media player à chaque allumage meme si il était sur la radio au moment de l'arret... on peut y faire aussi quelque chose??? OUI je vais lire le livret mais je l'oubli à chaque fois avant de monter chez moi...

 

J'avais, au début, le même problème qui en fait n'en est pas un.

 

Lorsque tu utilises le media player et que tu coupes le contact, il se remet en marche au démarrage suivant.

 

Si tu écoutes le media player et que tu quittes la fonction en appuyant sur "source" (pour écouter la radio par exemple, le media player se remettra aussi en route au démarrage suivant, car en appuyant sur "source" on ne coupe pas totalement le media player. Il entre seulement en "veille" qui permet de reprendre la lecture au même encdroit un peu plus tard si on le désire.

 

Pour couper complètement le media player, il faut appuyer sur windows et dire "arrêter". Le media player confirme en répétant lui aussi "arrêter" et repasse sur la radio. A ce moment là si tu coupes le contact, au redémarrage suivant c'est bien la radio qu'on entend et non pas le media player ! jap.gif.8d0a65b7d1e82ccd2c3c06e134406157.gif

 

 

Par contre, si quelqu'un a trouvé le moyen d'allumer et éteindre la radio comme dans les autres voitures, (à savoir que si je coupe le moteur radio allumé elle se rallume au démarrage suivant et si elle est coupée lors de l'arrêt elle reste éteinte au démarrage suivant) je suis preneur !

 

A ma connaissance on peut juste lier autoradio et démarrage (mode 1 : allumage moteur et radio simultanés, même si radio éteinte lors de la coupure moteur, mode 2 : allumage moteur et radio indépendant, mais obligé de couper manuellement la radio lors de l'arrêt)...

 

 

Edit : on trouve les manuels de tous les modèles du groupe Fiat sur le site http://aftersales.fiat.com/elum/home.aspx

Bien pratique quand on veut voir un truc sur le bouquin et qu'on veut pas ressortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bon ben ma Bravo est au garage j'espère qu'ils vont me régler le problème de grincement pour me la rendre parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Cher Pateykrout merci pour le conseil, je vais donc régler ton probleme car moi aussi j'ai acheté une bravo ou la radio ne suivait pas le contact, et bien en selectionnant auto switch dans le menu de l'autoradio, tout rentre dans l'ordre (si je me souvien bien du nom). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Ci-dessus une des premieres photos officielles de l'intérieur de la nouvelle compacte classe A de mercedes qui doit sortir dans le courant de l'année. Sans dec, ça vous rappele rien le revêtement du tableau de bord ?

Quand je vois en plus que presque toutes les compactes ont repris les compteurs façon moto de la Bravo, cette dernière en aura inspiré plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom387Ai

Ouai enfin les compteurs façon moto c'est pas la Bravo qui les as inventés, l'alfa 147 les as eu bien avant (pour les retirer au restylage d'ailleurs, ce qui n'est franchement pas un mal).

 

Et pour la planche de bord aspect carbone là aussi ça a existé bien avant la Bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pateykrout merci pour le conseil, je vais donc régler ton probleme car moi aussi j'ai acheté une bravo ou la radio ne suivait pas le contact, et bien en selectionnant auto switch dans le menu de l'autoradio, tout rentre dans l'ordre (si je me souvien bien du nom). :)

 

J'ai vérifié, c'est bien ce qu'il me semblait... Si on met autoswitch ON, ça s'allume à chaque démarrage même si c'était coupé lors de l'arrêt, et ça coupe quand on coupe le contact. Si on met autoswitch OFF, la radio ne se coupe pas à la coupure du contact, pas pratique car il faut la couper manuellement...

 

Non je crois qu'il n'y a pas de solution à ce "problème", bon c'est pas grave on va rajouter ça aux autres bizarreries (pleins phares impossibles en mode auto, utilisation des vitres électriques impossibles une fois la clé enlevée du contact, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

En fait j'ai jamais roulé sans la radio donc je ne savait pas qu'il s'allumait meme quant il était éteint avant l'arret... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de radio qui ne se coupe pas j'avais trouvé la solution sur la mienne mais je ne suis pas sûr de m'en souvenir parfaitement. lol.gif.234a121eb480bd63bd8f9c7a7b8176e1.gif

 

Sérieusement, je crois me souvenir que radio allumée il faut mettre le contact "au premier cran" (sans faire tourner le moteur) puis ensuite éteindre la radio et enlever la clé.

 

Logiquement au prochain démarrage la radio ne devrait pas se rallumer (ça a marché sur ma Bravo en tout cas).

 

J'avoue quand même que j'avais pas mal galéré, la gestion de "l'autoswitch" étant assez aléatoire... 1747416306_30620killer.gif.411c3e5b7d1c3d19bb4df2e8c0f30d5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...