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Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §her513QO

Je le mets à 16° et j'appuie le glaçon, étre à 16 quant il fait -5 dehors c'est bien, au dessus c'est la creve assuré en descendant...

 

 

La clim sa va je maitrise, pas comme le Blue & Me! mdr

 

Moi je suis bien souvent à 23° :D en ce moment (mais je suis frileux...) par contre je mets pas le mode full auto en fait, je ne touche qu'a la température et soufflerie. J'aime bien car dans la mégane 3 des qu'on enclenchait pas la clim on s'embuait c'était chiant! dans la Bravo c'est nickel.

 

J'avais trop de mal aussi avec le blue & me au début. en fait c'est pas hyper pratique le systeme qui ne se souvient pas d'ou on est dans les dossiers mediaplayer...mais en reorganisant bien ses fichiers c'est bon et on perd pas trop de temps à chercher...j'aurais juste préféré une molette au lieu des fleches pour naviguer.

 

Par contre quand le portable sonne je dois préciser à mon iphone que je veux qu'il envoit le son vers le blue&me...en fait je décroche au volant mais j'entends pas le son...jsais pas ce que je fous...l'autre jour un interlocuteur a eu droit à un "put*** fait ch*** ce bord** de m**** j'entends rien!"sol.gif.bcf63fca20d5ded1be14b44f24fc00bc.gif

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Je suis pas tres fier des mes conso ange.gif.699beb1dccbe15887cb15bcc1100cc8b.gif, car meme si je ne roule pas vite, j'ai une facheuse tendance à profiter du couple...par ces temps froids et avec des trajets qui font maxi 45 min dont 1/3 de bouchons je suis à 6.9L, mais franchement je n'ai pas le pied léger sur les accélérations. Depuis que je l'ai, dans ma config de trajet je n'ai jamais réussi à passer sous 6.5L. Je t'admire, je ne vois meme pas comment je pourrais faire 5.9L avec cette voiture (bon ptet avec des trajets plus longs...)

Je précise je mets du Diesel premier Total.

 

Perso sur mon 165 j'ai actuellement une conso moyenne de 6,6L/100 en faisant 50% de ville et 50% autoroute.

En roulant tranquille avec quelques accélérations, je suis à 5,6 L/100 sur nationale (à 90-100 compteur), 6,1 L/100 (à 130 compteur) et 7,9 L/100 en ville avec bouchons, feux tous les 10m...

Ca me convient parfaitement compte tenu de l'agrément de conduite, je consomme moins qu'avec ma vieille alfa 1.9 TD de 95cv, donc je ne me plains pas!

Par contre j'ai remarqué que par temps de pluie sur autoroute à 130 la conso montait très vite, peut être à cause de la monte en 17p??

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Hay! :o

 

Les jours passent.... les pleins aussi! demain je vais faire le troisiéme! déja! j'arrive pas à descendre en dessous des 8litres/100 !

 

Bon d'accord on est en train d'apprendre à se connaitre avec TJet donc il monte souvent dans les tours mais quand meme... ange.gif.98f96087ac334264d493b1e7dc30e389.gif

 

Je vous mettrai bien une p'tite photo mais y'à deux jours que je ne retrouve plus mon cable de transfert du telephone... Donc du coup je fait d'autres photos et je remarque de plus en plus de défauts de carosserie et à l'intérieur...

 

 

3 pleins deja, c est ce que j ai fais depuis debut novembre lol

Je suis à 8 litres aussi avec ce froid

 

Sinon merci les gars pour les infos sur le Hill holder et l embrayage ;)

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Invité §her513QO

Perso sur mon 165 j'ai actuellement une conso moyenne de 6,6L/100 en faisant 50% de ville et 50% autoroute.

En roulant tranquille avec quelques accélérations, je suis à 5,6 L/100 sur nationale (à 90-100 compteur), 6,1 L/100 (à 130 compteur) et 7,9 L/100 en ville avec bouchons, feux tous les 10m...

Ca me convient parfaitement compte tenu de l'agrément de conduite, je consomme moins qu'avec ma vieille alfa 1.9 TD de 95cv, donc je ne me plains pas!

Par contre j'ai remarqué que par temps de pluie sur autoroute à 130 la conso montait très vite, peut être à cause de la monte en 17p??

 

Oui donc je ne suis pas si consommateur que ça, ça va...de toutes façons meme si elle faisait 7 litres je trouverais aussi que c'est raisonnable et je suis satisfait eu égard aux prestations du moteur et surtout aux conditions difficiles de ces derniers temps.

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Moi je suis bien souvent à 23° :D en ce moment (mais je suis frileux...) par contre je mets pas le mode full auto en fait, je ne touche qu'a la température et soufflerie. J'aime bien car dans la mégane 3 des qu'on enclenchait pas la clim on s'embuait c'était chiant! dans la Bravo c'est nickel.

 

J'avais trop de mal aussi avec le blue & me au début. en fait c'est pas hyper pratique le systeme qui ne se souvient pas d'ou on est dans les dossiers mediaplayer...mais en reorganisant bien ses fichiers c'est bon et on perd pas trop de temps à chercher...j'aurais juste préféré une molette au lieu des fleches pour naviguer.

 

Par contre quand le portable sonne je dois préciser à mon iphone que je veux qu'il envoit le son vers le blue&me...en fait je décroche au volant mais j'entends pas le son...jsais pas ce que je fous...l'autre jour un interlocuteur a eu droit à un "put*** fait ch*** ce bord** de m**** j'entends rien!"sol.gif.6b4eb08f43c813fa40c05814f4b31223.gif

 

C'est clair que comparé à mon ex-C4, la clim de la Bravo est géniale ! A la fois bien plus pratique à utiliser, et surtout bien plus efficace, en chaud comme en froid. Dans la C4, en hiver, c'était buée assurée si on ne repassait pas en mode manuel à fond vers le pare brise. Là, je règle à 22° en été, 18° en hiver et je n'y touche pas pendant 6 mois ! sol.gif.6b4eb08f43c813fa40c05814f4b31223.gif

 

En revanche, je trouve que depuis qu'il fait (très) froid, l'AQS ne se déclenche jamais ! Avez-vous constaté la même chose ? Ou est-ce parce que je fait des petits parcours (donc le régime de soufflerie et la consigne de température ne sont pas encore atteints ?)

sol.gif.37acac00758d10439da5b02d96f518bc.gif

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Invité §Jul502NR

AQS declenche jamais chez moi, je suis en AUTO ac off :o -(il declenche qu'en full auto, donc AC ON)

 

Concernant la conso, je suis a la moitier du plein après 370kms. 7.6L/100 a l'odb. Le froid, ça fait mal ... :o

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Invité §Jul502NR

Jolie, même si pour moi, il manque le pack sport ^^ :D

 

Je vois dans ta signature le kilométrage : 2009 et 62000kms ? punaise, y'a pire rouleur que la mienne ! (je me croyais unique avec une voiture de 3ans 54 000kms et...essence !)

 

Bonne route en t-jet :p

 

edit : tes feux arrières n'ont pas de buée ?

 

Concernant ma rouge, avec le froid, je note que la commande de BVA sequentielle "couine'

Aussi, le comodo clignotant ne tient PAS du tout quand l'habitacle est froid. Apres quelques kilometres avec le chauffage, RAS le comodo tient à nouveau ?? ==> vs constatez le même soucis ?

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Invité §shi666mX

20 000 par an c'est pour sa que le gars a changé, mais il y gagne quand meme car l'entrrtien est gratuit vu que c'est le patron d'une concession. Pour le comodo je me suis fait la reflexion ce matin!

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Invité §her513QO

Tres jolie Bravo, elle a l'air en tres bon état, bonne route à toi.

 

Bon sinon le comodo de cligno c'est vrai qu'il est agacant par tout temps sur la mienne...quand je tourne à droite, une fois sur deux il ne revient pas...ma stilo le faisait aussi...mais bon tant que ça marche...

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C'est clair que comparé à mon ex-C4, la clim de la Bravo est géniale ! A la fois bien plus pratique à utiliser, et surtout bien plus efficace, en chaud comme en froid. Dans la C4, en hiver, c'était buée assurée si on ne repassait pas en mode manuel à fond vers le pare brise. Là, je règle à 22° en été, 18° en hiver et je n'y touche pas pendant 6 mois ! sol.gif.e8129f50f12cc6b3b4b27cd711807e63.gif

 

En revanche, je trouve que depuis qu'il fait (très) froid, l'AQS ne se déclenche jamais ! Avez-vous constaté la même chose ? Ou est-ce parce que je fait des petits parcours (donc le régime de soufflerie et la consigne de température ne sont pas encore atteints ?)

L'AQS fonctionne que si il y la clim. Le compresseur est couper quand il fait en dessous de 5°C. On peut forcer l'AQS aussi si on appuye sur le bouton de recyclage.

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Invité §Tom387Ai

Idem pour moi pour le commodo :/

 

Par contre vous avez une idée du prix pour changer les bougies de préchauffage :??:

 

J'ai le message à l'ordinateur de bord qui me dit de les faire réviser et d'après le gars chez Fiat c'est surement une sur les 4 qui a lâché et donc il faut toutes les changer. Et avec ce froid ça devient très dur de démarrer :/

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Invité §her513QO

bon les gars y'a un truc qui me taraude la, j'ai à coté du bureau un lavage rouleaux mais avec lamelles spéciales, est ce que vous pensez que c'est risqué pour mon rouge Bravo? je demande ça car ça fait plusieurs fois que je vais au Karcher et je remarque que ça ne nettoie pas tout, il reste une sorte de voile et si je passe le doigt il reste une couche de saleté...Bref je suis un peu inquiet d'utiliser des rouleaux meme "nouvelles " génération...

Et comme je n'ai pas de jardin pour laver à la main...certains ont deja utilisé ce mode de lavage?

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Perso, je n'utilise pas les rouleaux quelqu'en soit la sorte.

 

J'utilise un karcher avec une brosse (en commençant par mouiller la voiture, jamais la brosse sur une carrosserie sèche)

Par contre, même ça c'est déconseillé car la brosse peut rayer. Vu que cela me fait ch... de nettoyer à la main, je reste sur le karcher.

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Invité §shi666mX

Partant du principe que les brosses des stations servent à laver les jantes et les bas de caisses des voitures, C'est à mon avis moins risqué d'utiliser les rouleaux que la brosse, ensuite ta voiture est surement passé au lavage au moins une fois avant d'arriver dans tes mains et crois moi les maillons de la chaine avant la livraison ne l'ont surement pas passée à la chamoisine...

 

Aprés faut voir si la peinture le supporte bien, ma bravo ivoire à été lavée à 85% aux rouleaux et j'ai jamais eu de probléme, par contre je ne la passe que chez deux TOTAL et 1 La grenouille du coin, d'une parce qu'ils sont équipés de lavage du chassis et deuz les autres n'ont pas de brosses VRAIMENT souples et anti rayures (ah ah).

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Invité §Tom387Ai

Mais elle est pas neuve ta Bravo ?

 

 

 

Pas du tout nan elle a 4 ans et elle approche les 100 000 :p

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L'AQS fonctionne que si il y la clim. Le compresseur est couper quand il fait en dessous de 5°C. On peut forcer l'AQS aussi si on appuye sur le bouton de recyclage.

 

Ceci expliquerait donc cela. Il n'empêche que c'est pas logique, on peut très bien être dans une zone polluée même par -15°C ! :p A moins que ça soit voulu pour limiter l'apparition de buée, allez savoir !

 

En tout cas c'est quand on remonte dans une voiture qui n'est pas équipée de ce système qu'on se rend compte à quel point c'est efficace ! Jamais une odeur de gaz d'échappement dans la Bravo !

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Invité §her513QO

Partant du principe que les brosses des stations servent à laver les jantes et les bas de caisses des voitures, C'est à mon avis moins risqué d'utiliser les rouleaux que la brosse, ensuite ta voiture est surement passé au lavage au moins une fois avant d'arriver dans tes mains et crois moi les maillons de la chaine avant la livraison ne l'ont surement pas passée à la chamoisine...

 

Aprés faut voir si la peinture le supporte bien, ma bravo ivoire à été lavée à 85% aux rouleaux et j'ai jamais eu de probléme, par contre je ne la passe que chez deux TOTAL et 1 La grenouille du coin, d'une parce qu'ils sont équipés de lavage du chassis et deuz les autres n'ont pas de brosses VRAIMENT souples et anti rayures (ah ah).

 

J'avais fait la stilo une fois dans ce lavage et franchement je dois dire que le résultat était convaincant, mais elle n'était pas métallisée...(les jantes étaient bien nickel apres!)

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bon les gars y'a un truc qui me taraude la, j'ai à coté du bureau un lavage rouleaux mais avec lamelles spéciales, est ce que vous pensez que c'est risqué pour mon rouge Bravo? je demande ça car ça fait plusieurs fois que je vais au Karcher et je remarque que ça ne nettoie pas tout, il reste une sorte de voile et si je passe le doigt il reste une couche de saleté...Bref je suis un peu inquiet d'utiliser des rouleaux meme "nouvelles " génération...

Et comme je n'ai pas de jardin pour laver à la main...certains ont deja utilisé ce mode de lavage?

 

L'elephant bleu decrasse en surface mais pas en profondeur, il reste toujours ce voile....

 

Pour ma part, je vais dans un centre lavage type elephant bleu, mais avec la brosse retractable sur la lance....

On a un lavage bien plus serieux.

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Pas du tout nan elle a 4 ans et elle approche les 100 000 :p

 

 

Tu as regardé le prix de la piece sur Oscaro ? Yakarouler ?

Ce dernier a des centres de montage affiliés....

 

Concernant les bougies essence : près de 30 euros chez Fiat, 10 euros chez Oscaro.....

 

Alors les bougies mazout, le prix n'est pas le même.... Ca ne coute rien de regardez,

compte environ une heure de main d'oeuvre, en etant large.... 60 euros l'heure en moyenne....

 

Edit, je ne sais pas quel modele de bravo tu as, mais, 12 euros piece sur un JTD 150...

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Invité §eri327Dm

Bonjour,

pour ma part Bravo 1.6 105 cv MJTde Janvier 2009 et j'ai le meme soucis de commodo des clignotants quand la voiture est froide.

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Invité §Jul502NR

Une journée de taff de merde (8h30 a 19h30...)

+ autoroute (avec accident)

+ bouchons au péage

 

 

ras le cul...

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Petite question nettoyage: est ce que quelqu'un a trouvé un produit miracle pour nettoyer les traces sur le révetement de l'intérieur des portes (en partie haute au niveau de la vitre)?

 

Si on a le malheur d'ouvrir sa fenêtre alors qu'il pleut, la moindre goutte d'eau laisse une trace et un lavage à l'eau n'arrange pas franchement les choses. Sans parler des rayures qui sont impossibles à atténuer, j'ai même l'impression d'empirer les choses. Vraiment pas une réussite ce revêtement, enfin bon c'est peut être le seul bémol!

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Invité §shi666mX

Le gars de glastint avait foutu de la colle partout, il m'a passé un produit meguiars sur les plastiques et ils sont revenus comme neufs, mais je me rapelle plus le nom!

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Invité §Pun410ka

Belle bravo, mais je ne suis pas fan de la ligne cromée entre les portes Av et Ar...

 

 

+1 ;)

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Invité §Jul502NR

+1, ca casse la ligne :/

 

Petite apartée : je rentre a l'instant au volant d'une GP 1.3 jtd 75, moteur froid pas -6°

ça fait un sacré barrouf cet engin, bruit tres agricole, ronronnement fort.

Apres 2kms ca va deja mieux, mais ça surprend, sortant d'une essence !

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Pour les commodos, ça me le fait que quand il fait froid après a chaud, plus de soucis. Par contre, les grincements c'est pas mieux avec le froid :L

 

De retour de londres après une grosse galère la bas ( merci easy jet, je devais decoller a 18h10 le vendredi, finalement ce fut samedi matin a 6h30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ), decrassage de la Bravo sur l'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif y'a une 308, A3 ( TDI 1.6 90 ou 105 ) qui ont voulu jouer en sorti de douane/ péage ddr.gif.22f3a354d7dc0f8251632dda51f23b1b.gifddr.gif.22f3a354d7dc0f8251632dda51f23b1b.gifddr.gif.22f3a354d7dc0f8251632dda51f23b1b.gif

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+1, ca casse la ligne :/

 

Petite apartée : je rentre a l'instant au volant d'une GP 1.3 jtd 75, moteur froid pas -6°

ça fait un sacré barrouf cet engin, bruit tres agricole, ronronnement fort.

Apres 2kms ca va deja mieux, mais ça surprend, sortant d'une essence !

 

 

Conduit une Uno TD, tu verras ce que veut dire concert de castagnettes a froid.....

 

En revanche chaude !!! Quel moteur, je la possédait en même temps qu'une Bravo 1 JTD 105....

La Uno etait infiniment plus plaisante mécaniquement parlant.... Un sale caractère, très latin....

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Invité §Jul502NR

Là sérieux, je préfère conduire une BravoII tjet 120 qu'une GP 75cv, bien que ça consomme presque moitier moins, surtout en ville

 

punaise a froid, l'horreur cyp.gif.a07f2dc8eb22ba531eca46b6d998e426.gif

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