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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Pour les indices de vitesses, tu peux mettre un au dessus donc si tu as du 91 H tu peux mettre du V ou W:oui:

 

Pour les pneus, tout dépend de ta conduite, le saver est plutot un pneu économique, le PS3 sportif ( c'est ce que j'ai en 18 pouces et ce pneu est vraiment très bien). Après il y aussi le Primacy HP dispo en 205/55 16 qui est entre les deux.

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Invité §shi666mX

je sait que l'on peut remplaçer tant que le nouvel indice est supérieur mais peut on avoir des pneus avant en V et les arriere en H par exemple? car mes pneus arrieres sont encore bons.

 

les primacy HP non merci c'est trop cher pour ce que c'est je penche vraiment pour les PS3 qui me semblent les plus adaptés...

 

edit: c'est sur ta bravo que tu à ces pneus? pas trop bruyants sur autoroute?

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re!

 

je reviens vers vous car j'hesite maintenant entre deux types de pneus, les energy saver été et les pilot sport PS3 tous deux de chez michelin. Mais les PS3 ne sont dispo qu'en 91V ou W au lieu du 91H prévu d'origine, les 4 pneus doivent avoir le meme indice de vitesse?

 

 

Surtout pas d'energy saver ! J'avais ça sur ma C4 et dès qu'il pleut ça patine (avec 147 Nm de couple :o ). Les primacy sont beaucoup mieux :jap:

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Il me semble que ça dérange pas des indices différents.

 

Sur la Bravo, oui c'est ce que j'ai en 225/40 18, j'en suis très content, pas trop bruyant surtout par rapport au Contisportcontact 3 d'origine.

Bon niveau longévité il semble meilleur que les continental mais en 18 pouces il se bouffent vite :beuh:

 

Après il vaut mieux mettre les neufs derrière :oui:

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Invité §shi666mX

c'est pas à l'avant au contraire qu'on met les neufs??? je vais partir sur ces PS3 en 91V alors...

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Invité §faa231Ad

c'est pas à l'avant au contraire qu'on met les neufs??? je vais partir sur ces PS3 en 91V alors...

 

 

Ça c'est un long débat, certains te diront de mettre les neufs à l'arrière, d'autres à l'avant ... Personne n'est jamais d'accord sur ce point :)

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Invité §shi666mX

Je pense quand meme mettre les neufs à l'avant car les arrieres sont deja à 50% d'usure alors si je les passe devant je suis bon pour ressortir 250€ de pneus dans 2 mois...

 

En tout cas sa y est c'est commandé, le garage m'à deja contacté pour me dire qu'ils seront bien livrés chez eux et qu'ils me contactent dés réception! :)

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re!

 

je reviens vers vous car j'hesite maintenant entre deux types de pneus, les energy saver été et les pilot sport PS3 tous deux de chez michelin. Mais les PS3 ne sont dispo qu'en 91V ou W au lieu du 91H prévu d'origine, les 4 pneus doivent avoir le meme indice de vitesse?

 

 

 

L'indice de vitesse, qu'il soit plus elevé que celui de ta monte d'origine aucun probleme, c'est tout bénéf...

 

En revanche interdit de descendre en dessous du H pour ta voiture...

Tu veux absolument du michelin ?

 

Sinon la regle est de mettre les pneus neufs a l'arrière !!!

Pour ma part, je ne la respecte jamais.

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Invité §shi666mX

Oui je veux absolument du michelin j'en ai marre d'économiser 3 francs six sous en prenant d'autres marques pour des pneus qui font 20 000 km avec un confort discutable... :pfff:

 

pour l'indice j'ai commandé du V, donc j'aurais du H à l'arriere et du V à l'avant, jusqu'à ce que je change les arrieres pour du V en tout cas...

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Oui je veux absolument du michelin j'en ai marre d'économiser 3 francs six sous en prenant d'autres marques pour des pneus qui font 20 000 km avec un confort discutable... :pfff:

 

pour l'indice j'ai commandé du V, donc j'aurais du H à l'arriere et du V à l'avant, jusqu'à ce que je change les arrieres pour du V en tout cas...

 

 

 

C'est quoi ta taille, et tu les as pris ou ?

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Je pense quand meme mettre les neufs à l'avant car les arrieres sont deja à 50% d'usure alors si je les passe devant je suis bon pour ressortir 250€ de pneus dans 2 mois...

 

En tout cas sa y est c'est commandé, le garage m'à deja contacté pour me dire qu'ils seront bien livrés chez eux et qu'ils me contactent dés réception! :)

 

J'ai toujours mis à l'arrière, après c'est vrai qu'en 18 pouces, je suis à un train par an donc l'arrière est plutot nickel :ange:

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Invité §mar342tY

Salut,je viens de passer les 5000 kms avec des PS3 91Y , super tenue de route avec en plus la garantie Michelin de 2 ans ...

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Salut,je viens de passer les 5000 kms avec des PS3 91Y , super tenue de route avec en plus la garantie Michelin de 2 ans ...

 

:oui: ils sont vraiment bon, ceux de l'arrière ont 10000 kms et devant ~ 21000 kms dont 11000 derrière, je pense pouvoir encore faire 4-5000 kms.

 

Pour la garantie, je m'en suis servi dejà deux fois, bien pratique :bien:

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Comme répondu dans une autre section, le T-jet est fiable (il a fait ses preuves), aussi performant que le Multiair (malgré les 20ch et 30 Nm de moins) et consomme à peine 1l/100 de plus.

 

A moins de faire beaucoup de kilomètres, le T-jet est vraiment suffisant.

 

 

 

Merci

 

Je sais qu une concession a actuellement une multiair en voiture de direction et qu elle la vendra au meme moment où j'aurais les moyens :sol:

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Invité §Jul502NR

Je me suis fais arnaquer cet aprem je crois :/

 

mon pneu arriere perd encore... donc je suis allé dans un garage. Verdict un clou

 

Retrait du clou + meche : 20€ sans facture Oo (j'ai rien demandé)

 

arnaqued non N? :cyp:

il a du me voir, jeune, au volant d'une caisse comme la bravo... il a du me voir arriver quoi :/

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Invité §oli002RJ

C'est le prix d'une réparation avec rustine collée depuis l'intérieur.

Le prix d'une réparation par meche dans ma région, c'est 5€ !!!

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Invité §ths585Ku

Je pense quand meme mettre les neufs à l'avant car les arrieres sont deja à 50% d'usure alors si je les passe devant je suis bon pour ressortir 250€ de pneus dans 2 mois...

 

Des pneus neufs à l'avant passent encore si on a 15-20% d'usure à l'arrière, avec 50% d'usure ar ça peut être très dangereux. Si tu prends un virage un peu fort, avec ton train av qui grippe un max, et que malheureusement l'arrière se barre, ce sera difficile de reprendre de l'adhérence...

 

Sur une traction il est beaucoup plus facile de "récupérer" l'avant que l'arrière. Et c'est pareil pour les aides électroniques qui corrigent bien plus facilement une perte d'adhérence sur l'avant que sur l'arrière.

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Invité §ths585Ku

Ça c'est un long débat, certains te diront de mettre les neufs à l'arrière, d'autres à l'avant ... Personne n'est jamais d'accord sur ce point :)

 

Tous les constructeurs de pneus et tous les organismes de sécurité routière (ADAC, TCS...) s'accordent à dire que les neufs vont derrière, en fait il n'y a jamais eu de débat ailleurs que sur les forums...

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Tous les constructeurs de pneus et tous les organismes de sécurité routière (ADAC, TCS...) s'accordent à dire que les neufs vont derrière, en fait il n'y a jamais eu de débat ailleurs que sur les forums...

 

 

Tout à fait...

 

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Invité §Jul502NR

11 euros pour ma part la dernière fois pour une mèche.

 

Retournes-y pour demander une facture (et le faire ch... :p )

 

je bataille pas

 

il a joué, il a perdu. Je n'y retournerai jamais :jap:

 

Je me rends compte d'une chose, en faisant les choses sois meme on economise bcp

 

Pour la 206 1.9D du papa, j'ai fais vidange, filtres, changer le bocal de liquide lave glace (cout : 33€, contre près de 300 chez peug' pour le bocal+MO !) etc etc

 

les garages, c'est des voleurs :o

 

Bon pour moi, 48 000 en approche (prochaine vidange en 01/2013 ou 60 000kms)

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Invité §Jul502NR

Petite bourre avec une 159SW 1.9 jtdm ce soir :love:

 

heureusement que nos chemins se sont séparés, on allait finir a des vitesses vraiment pas raisonnables :ange::ange::ange:

 

Pour le -remercier- (bon j'ai pas trop joué, juste pied au plancher en 6eme :ange: ) j'ai collé 6500trs en 3 et 2nde juste derriere lui (qui avait les fenetres ouvertes) :chut:

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Invité §Jul502NR

Bah j'ai pas trop joué, je suis resté en 6eme a 120 jusqu'a + :cyp:

 

on se suivait, avec distance securité (j'aime pas coller)

 

Aucune idée du nbre de cv's :/

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je bataille pas

 

il a joué, il a perdu. Je n'y retournerai jamais :jap:

 

Je me rends compte d'une chose, en faisant les choses sois meme on economise bcp

 

Pour la 206 1.9D du papa, j'ai fais vidange, filtres, changer le bocal de liquide lave glace (cout : 33€, contre près de 300 chez peug' pour le bocal+MO !) etc etc

les garages, c'est des voleurs :o

 

 

 

Réducteur au possible cet avis,

c'est clair que c'est moins cher de tout faire par soi-même,

mais on ne peut pas dire que les garages soient des voleurs,

 

Ils ont des taxes et charges enormes a payer, ainsi que tout le personnel, d'ou leur prix plus elevés....

Ensuite a toi de choisir ou tu veux aller, pour ma part sur l'Exeo, revision des 30000km, 393 euros pres de chez moi,

245 euros sur Reims, ca valait le coup de faire quelques bornes de plus....

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J'ai besoin de votre aide !

 

Savez-vous s'il est techniquement possible de monter le GPS Instant Nav en lieu et place de l'autoradio classique ?

 

J'ai commandé ma Bravo avec cette option, mais à cause des événements survenus au Japon, elle m'a été livrée avec un autoradio classique en attendant la disponibilité de l'option.

Or, j'ai l'impression que le garage me mène en bateau, un jour c'est : "je vous rappelle, je me renseigne" et il ne rappelle pas, un jour c'est "oulala non c'est pas possible de faire ça", un jour c'est "oui oui on attend de pouvoir commander", un jour c'est : "l'option ne sera jamais disponible !" (Ben tiens, et comment font les possesseurs de Giulietta Selective ? Y a un trou dans le tableau de bord ? :??: )

 

J'aurais tendance à dire que c’est possible, des possesseurs de Mito l'on fait sur leur voiture (Instant Nav Fiat = Radio Nav Alfa Romeo), et même avec l'ancien Connect Nav+ (un membre du forum l'a monté sur une Ypsilon), mais avez-vous des liens ou des infos ? Je précise que ma Bravo est dotée du Blue&me (puisque cette option semble liée obligatoirement à l'Instant Nav).

 

Si un mécano du dimanche est capable d'en monter un au fond de son garage, il me semble que Fiat doit être capable de le faire aussi !

 

Bref la moutarde commence à monter ça risque de gueuler au garage demain ! :D

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Invité §mar342tY

Salut, à mon avis la connectique doit être la même, donc ça ne doit pas poser de problème . Reste à trouver l'autoradio en accessoire, chose pas évidente !

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Invité §ths585Ku

Je précise que ma Bravo est dotée du Blue&me (puisque cette option semble liée obligatoirement à l'Instant Nav).

 

Non pas du tout. ;)

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Invité §Jul502NR

+1 rien a voir

 

Et pour l'instant Nav, pouvant etre ajouté en accessoire, il peut tres bien etre adapté dans un 2nd temps

 

Pour les delais, a votre place, je contacterai fiat france, surtout si vous avez payé cette option et qu'elle figure bien sur la facture (le cas contraire... vs vs etes fait avoir)

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