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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §fia686gL

 

Pas le noir, la peinture est partie.

 

 

Stylo retouche chez FIAT, pas ces trucs à la c.. des centres autos.

Avec un peu de patience, et de doigté, tu n'y verras que du feu.

 

 

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Invité §Jul502NR

Effectivement la boite ça tire long, j'ai relacher après vu que j'ai les pneus neiges en T soit 190 km/h :cyp: et c'était vraiment pour décrasser :D

 

Sinon si c'est de la nationale plane, 7L c'est largement jouable :oui:

 

je suis à 7.7 d'après ecodrive sur 21000 kms mais bon le dénivelé chez moi c'est ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553/elevation.jpg

 

Après pour la vitesse, 90 ça doit faire un tout petit peu plus du genre 95 et 130 on doit être à 135

 

ce qui a l'air fou, c'est que le 120 consomme pas significativement moins que le 150 d'apres tout ce que j'ai pu lire !

 

Demain pour rentrer, 60kms de nationale :o

Je verrai la conso deja :)

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Invité §Jul502NR

C'est exact, mais sur le Tjet, il faut considérer que le couple maxi (et important) est atteint dès quelque chose comme 2250 trs. Donc conduite entre 2 et 3000 trs avec le Tjet = conduite sur le couple (pas en sous régime) = conduite éco ;)

Pour info : à 130 compteur => 3 000 trs en 6e (de mémoire 2000 à 90).

 

sur tjet 120, couple max de 206nm a 1750trs !

Un vrai tracteur :p

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Invité §Jul502NR

La nuit a du être longue :cyp:

 

:ange:

 

Je me sépare de ma voiture ce matin (je viens de nettoyer l'intérieur par -4 dehors, je sens meme plus mes mains :lol: ),

et j'accueille bravo cet aprem :sol:

Et pour commencer, 60kms de route pour la ramener :sol:

 

J'ai hate ... un peu peur aussi :ange: j'espere ne pas etre déçu !!! (si la boite se comporte pas comme je l'attends, ca va être chiant... Au pire je conduirai en mode séquentiel total, mais bof :/)

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Invité §Jul502NR

Ah oui 2 choses, j'entends 2 sons de cloche :

Revision tous les 1an / 20 000 kms

ou 2ans / 20 000 ?

 

:)

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Et merdeeeeeeeee!!!!!

 

 

Ouais...

Je suis repassé à mon garage ce matin, je reste tout autant blasé...

J'attends un peu (la CG à 410 euros, ça calme un peu quand même) et je dépose la Bravo pour une peinture des PC avant et arrière + pose de radar AV et arrière.

Je pense le faire en Mars.

 

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Invité §Jul502NR

 

Ouais...

Je suis repassé à mon garage ce matin, je reste tout autant blasé...

J'attends un peu (la CG à 410 euros, ça calme un peu quand même) et je dépose la Bravo pour une peinture des PC avant et arrière + pose de radar AV et arrière.

Je pense le faire en Mars.

 

Pas les radars sur la sport ? :/

 

j'ai ça sur l'élégance :D

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Invité §Jul502NR

Bah, pas mal ;)

 

Etat extérieur : peinture malheureusement atteinte ci et là, je le savais en l'achetant, on ne peux pas tout avoir !

Ci et là des frottements sur la peinture (ne se voit que de près), peut être que ça partirai a l'efface rayure, je dois essayer.

Quelques rayures +/- profondes, blanches :/ sniff

 

Etat intérieur : BON, meme tres bon, juste le TDB coté passager avant un poil rayé, rien de grave !

 

Finition : bonne, intérieur agréable, base de la boite illuminée, boite illuminée par le plafond la nuit, poignées illuminées aussi, etc :) C'est beau ;)

 

Moteur : péchu, j'aime ! ça change d'un petite diesel

La conso... aussi, j'y reviendrai après mon 1er plein

 

La boite DUALOGIC : du bon, du mauvais, mitigé pour l'instant ! mais je la connais pas encore bien, j'ai roulé moins de 100kms avec !

 

en mode auto "Eco" : ça change les rapports a 2000/2200trs maxi, moteur sous exploité, je pense même en sous régime, bref pas convaincu par le coté économique de ce mode, loin de là même

 

En mode auto "normal" : la boite se comporte mieux (ouf :D), passe les rapports vers 2500trs (tout dépend comment on appuie bien sur)

 

Ce que j'aime, sur ce mode AUTO, c'est de pouvoir controler le rétrogradage, SANS quitter le mode AUTO. Ainsi je retrograde jusqu'en 3eme, comme avec une manuelle, pour ralentir a l'approche des ronds points : PARFAIT !

 

Le mode séquentiel est sympa... et je risque de la conduire que dans ce mode a l'avenir, car je trouve que ça consomme moins, les passages étant mieux réparti par "moi" :)

à voir, je testerai sur plusieurs pleins entre AUTO/séquentiel

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Invité §Jul502NR

Concernant la puissance : Niquel ;)

Coupleux, péchu quand on veut, ... nan parfait

 

La boite en séquentiel est assez rapide, plus qu'en mode AUTO :) pour rétrograder c'est vraiment parfait !

 

La finition ELEGANCE est très complete, tout fonctionne bien, reste juste a verrifier les essuies glaces auto !, peut etre une mise a jour du blue&me aussi ;)

 

1 seul probleme a noter : le volant pas centré en position tout droit :/

Que faire ? :/

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Invité §Jul502NR

J'aurai besoin d'acheter une boite d'ampoules, pouvez vous me dire le modele des croisements ? (H4 ? H7 ? autre ?)

 

il me faut aussi des tapis de sols : ou me conseillez vous de les prendre, a bon prix... je veux pas mettre 50€ chez fiat pour des tapis ! ;) (eb..y ? autre ?)

 

Finalement, j'aimerai ajouter des seuils de portes chromés, si j'en trouve a un prix honnete :)

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Invité §Jul502NR

Ah une derniere chose :

Les possesseurs de tjet 120, vous me conseillez de rouler sur quel rapport a 50/60km/h stabilisé ? 4eme, 5eme ? 6eme ?)

Idem a 70,

Idem a 90 :)

 

J'ai pas l"impression que sur ce moteur, rouler en sous regime a vitesse stabilisée fasse moins consommer... (dixit l'odb)

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Invité §dda022vX

Ah une derniere chose :

Les possesseurs de tjet 120, vous me conseillez de rouler sur quel rapport a 50/60km/h stabilisé ? 4eme, 5eme ? 6eme ?)

Idem a 70,

Idem a 90 :)

 

J'ai pas l"impression que sur ce moteur, rouler en sous regime a vitesse stabilisée fasse moins consommer... (dixit l'odb)

 

Oui, tout à fait.

Moi, avec le 150 cv, c'est ce que faisais pour faire baisser la conso

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Invité §dda022vX

et du coup tu roulais sur quels rapports a 50/60km/h ?

 

idem a 70 ?

 

Ben, je me souviens plus trop...

Faut demander à PK5, maintenant :p

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Invité §Jul502NR

Lol ok ;)

 

Je vais tester en mode séquentiel sur des portions de ligne droite pour voir :)

 

Car la boite, genre en mode éco, me met direct en 6eme a 60

En mode "auto normal" elle se met en 4eme bien souvent (2000trs)

Perso, je serai tenté de mettre la 5eme, mais à voir :D

 

Je suis "mi éco", "mi normal" : ca risque de finir en séquentiel, mdr :D

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Vous allez me croire si vous voulez mais la Bravo est la seule voiture pour laquelle il m'arrive la chose suivante : d'habitude avec mes précédentes voitures, quand ma femme n'a pas besoin de sa 308 de fonction, je lui prends, c'est plus économique.

Depuis que j'ai la Bravo, je n'y arrive plus (à lui prendre)

Impossible, j'aime trop le confort de ma Bravo.

Là j'ai pris la 308 cet après-midi, je la trouve vraiment moins confortable et agréable que la Bravo...

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Invité §Jul502NR

héhé ;)

 

c'est sûr que cette voiture est agréable :p

 

Entre la clim auto, les nombreuses options, le confort d'assise... :)

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Invité §Jul502NR

Une chose : je vois qu'il existe 2 types d'afficheurs

-l'un avec les infos "un peu partout"

-un autre avec des "carrés" qui séparent les infos

 

vous savez si ce sont les mêmes, et juste une option a activer ?

ou si ça vient de la version de la voiture ??

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ou si ça vient de la version de la voiture ??

 

 

De la version, par contre les infos sont paramétrables, contact coupé et en appuyant sur "Mode" entre le réglage de la hauteur des phares ;)

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