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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Le problème c'est que personne n'achète plus de compacte essence. Si tu savais comme j'ai galéré pour pouvoir essayer ce TSI...

Du coup, les éventuels problèmes de fiabilité ressortent moins facilement et sont peu ou pas assez connus : le cercle vicieux quoi...

 

Et pour le TJet je fais quoi : j'attends 5 ou 6 ans que les beta testeurs aient fait leur boulot ? :ange:

 

Vraiment rageant parce qu'elle me plait vraiment cette bravo :cry:

 

 

C'est clair que se sera plus compliqué pour essayer ce Tjet,

 

les concessions ne vont pas en commander sachant qu'elles auront du mal a les refourguer...

 

Hier un concessionnaire me disait que c'etait impressionnant le nombre de gens qui achetent du diesel,

 

et qui ne font que 10000km par an, :non:

 

Lui il s'en foutait, sachant qu'un diesel coute 15000 a 2000 euros de plus, si le client veut absolument

 

sont mazout, il s'execute....

 

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Invité §jb0363Ag

Et il récuperera plus sur l'entretien du véhicule, qui est plus cher...Tout bénef pour lui :)

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Invité §toc623Re
Le forum 500 est loocké ! Mais pour combien de temps ?

 

 

C'est dommage... Pourtant le topic TWII vs 500 est nettement plus animé :ange:

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Invité §pom651Tb
Le problème c'est que personne n'achète plus de compacte essence. Si tu savais comme j'ai galéré pour pouvoir essayer ce TSI...

Du coup, les éventuels problèmes de fiabilité ressortent moins facilement et sont peu ou pas assez connus : le cercle vicieux quoi...

 

Et pour le TJet je fais quoi : j'attends 5 ou 6 ans que les beta testeurs aient fait leur boulot ? :ange:

 

Vraiment rageant parce qu'elle me plait vraiment cette bravo :cry:

 

 

 

Pour le TSI ou le T-JET = un seul conseil !!!!!

Extension de garantie si tu comptes ne pas la dégager au bout des deux ans :o

 

On me dit Honda c'est super fiable = OK ! Mais soit je la vends avant la fin de garantie soit je prendrais une extension le moment venu... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §pom651Tb
C'est dommage... Pourtant le topic TWII vs 500 est nettement plus animé :ange:

 

 

Les modos disent avoir reçu des alertes :ange: Ils ont du confondre !

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Invité §gan641IP

 

:bien: Page 400 déjà pour ce topic.

 

:oui: Je viens m'incruster ici, puisque celui de la 500 est clos temporairement.

 

 

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Pour le TSI ou le T-JET = un seul conseil !!!!!

Extension de garantie si tu comptes ne pas la dégager au bout des deux ans :o

 

On me dit Honda c'est super fiable = OK ! Mais soit je la vends avant la fin de garantie soit je prendrais une extension le moment venu... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Je compte la dégager au bout de 2 ans, 2 ans et demie maxi, ok, mais qu'est ce qui te fait dire que le TJet sera moins fiable que le MJet par exemple ?

Et je n'ai pas lu partout que le TSI était une daube non plus.

 

Après on est d'accord que les concessions entretiennent si peu souvent des essences que leur savoir faire commence à se perdre. Toujours le fameux cercle vicieux : on vend pas donc on répare pas et les gens pensent que c'est pas fiable ou invendable donc ils n'achètent pas ! ! :p

 

Tiens, 400 pages pour ce topic !

 

Edit : grilled par ganondorf !

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1er test du JTD Bi-turbo implanté sous le capot de la Saab 9-3 sur turbo.fr

 

voici un resumé du moteur :

 

Un moteur… deux turbos

 

Bon, un lifting c’est bien, mais pour redonner sa jeunesse à la 9-3, c’est un vrai élixir de jouvence que Saab devait trouver. Bonne pioche puisque la berline inaugure un nouveau bloc de 180 ch. Il s’agit en fait d’une version améliorée du 1.9 TiD de 150 ch, auquel un second turbo a été alloué. Et le résultat s’avère plutôt convaincant ! Plutôt que de souffler fort, ces turbines soufflent longtemps. C’est le principe du turbo à double étage. Explications : du ralenti à 1.500 tr/min, seul le plus petit turbo est activé, offrant du couple dès les plus bas régimes. Puis, à 1.500 tr/min, le second turbo s’enclenche et les deux fonctionnent en tandem jusqu’au seuil des 3.000 tr/min. C’est à cet instant que le premier se tait tandis que le gros turbo continue seul le travail.

Un tableau presque parfait

 

Le résultat est à la hauteur : le TTiD (que l’on retrouvera chez Alfa Romeo) oublie les coups de pied aux fesses de son prédécesseur pour plus de linéarité et de meilleures performances. Sans oublier une vraie frugalité à la pompe (6 l/100 km en moyenne)

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Invité §gan641IP

 

Tiens, 400 pages pour ce topic !

 

Edit : grilled par ganondorf !

 

 

:buzz: Ce n'est rien mon fils, tu apprendras avec le temps.

 

 

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Invité §pop218WV
1er test du JTD Bi-turbo implanté sous le capot de la Saab 9-3 sur turbo.fr

 

voici un resumé du moteur :

 

Un moteur… deux turbos

 

Bon, un lifting c’est bien, mais pour redonner sa jeunesse à la 9-3, c’est un vrai élixir de jouvence que Saab devait trouver. Bonne pioche puisque la berline inaugure un nouveau bloc de 180 ch. Il s’agit en fait d’une version améliorée du 1.9 TiD de 150 ch, auquel un second turbo a été alloué. Et le résultat s’avère plutôt convaincant ! Plutôt que de souffler fort, ces turbines soufflent longtemps. C’est le principe du turbo à double étage. Explications : du ralenti à 1.500 tr/min, seul le plus petit turbo est activé, offrant du couple dès les plus bas régimes. Puis, à 1.500 tr/min, le second turbo s’enclenche et les deux fonctionnent en tandem jusqu’au seuil des 3.000 tr/min. C’est à cet instant que le premier se tait tandis que le gros turbo continue seul le travail.

Un tableau presque parfait

 

Le résultat est à la hauteur : le TTiD (que l’on retrouvera chez Alfa Romeo) oublie les coups de pied aux fesses de son prédécesseur pour plus de linéarité et de meilleures performances. Sans oublier une vraie frugalité à la pompe (6 l/100 km en moyenne)

 

 

Et bien cela a l'air très positif!!! En tout cas, ça montre encore une fois que Fiat est un très bon motoriste. Car les gens ont trop tendance à oublier que Fiat a inventé et industrialisé les moteurs Fire, l'injection directe diesel, la rampe commune!!

 

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Invité §pom651Tb
Je compte la dégager au bout de 2 ans, 2 ans et demie maxi, ok, mais qu'est ce qui te fait dire que le TJet sera moins fiable que le MJet par exemple ?

Et je n'ai pas lu partout que le TSI était une daube non plus.

 

Après on est d'accord que les concessions entretiennent si peu souvent des essences que leur savoir faire commence à se perdre. Toujours le fameux cercle vicieux : on vend pas donc on répare pas et les gens pensent que c'est pas fiable ou invendable donc ils n'achètent pas ! ! :p

 

Tiens, 400 pages pour ce topic !

 

Edit : grilled par ganondorf !

 

 

Je ne dis pas que ce sera pas fiable... Fiable ou pas : passé la garantie = oust ! :D

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Je ne dis pas que ce sera pas fiable... Fiable ou pas : passé la garantie = oust ! :D

 

 

On est d'accord, pas de problème, même philosophie chez moi.

Là, je finis la loc de ma Stilo qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois et j'avoue que je me dis que ce serait vraiment pas de bol si...

 

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Invité §yan336tk

j'aime bcp fiat, mais peugeot à déja ce type de moteur... J'ai un collégue qui a une 407 HDI bi turbo... (170 ch je crois)

 

Donc sur ce coup c'est pas fiat qui a sorti le moteur diesel bi-turbo en premier... Par contre si ce nouveau 180ch est bien, tans mieux... Bravo meme...

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Invité §jea342nH
j'aime bcp fiat, mais peugeot à déja ce type de moteur... J'ai un collégue qui a une 407 HDI bi turbo... (170 ch je crois)

 

Donc sur ce coup c'est pas fiat qui a sorti le moteur diesel bi-turbo en premier... Par contre si ce nouveau 180ch est bien, tans mieux... Bravo meme...

 

 

Et BM avant encore :jap:

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personne n'a dit que Fiat était le premier sur ce coup... PSA non plus d'ailleurs puisque c'est BMW qui a sorti le premier ce type de motorisation sur la 535d il me semble...

 

Par contre, Peugeot tire 170ch de son 2.2... sur l'Alfa ce 1.9 en développera 190... c'est pas mal je trouve ;) BMW a sorti un 2.0d de 204ch sur la 123d ;)

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personne n'a dit que Fiat était le premier sur ce coup... PSA non plus d'ailleurs puisque c'est BMW qui a sorti le premier ce type de motorisation sur la 535d il me semble...

 

Par contre, Peugeot tire 170ch de son 2.2... sur l'Alfa ce 1.9 en développera 190... c'est pas mal je trouve ;) BMW a sorti un 2.0d de 204ch sur la 123d ;)

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Bon ben on avait répondu avant moi :fleur: Par contre désolé pour le doublon, mais les boutons pour éditer n'apparaissent pas! donc je ne peux pas en éliminer... (gros problèmes de connexion à Internet depuis quelques jours :bah:

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j'aime bcp fiat, mais peugeot à déja ce type de moteur... J'ai un collégue qui a une 407 HDI bi turbo... (170 ch je crois)

 

Donc sur ce coup c'est pas fiat qui a sorti le moteur diesel bi-turbo en premier... Par contre si ce nouveau 180ch est bien, tans mieux... Bravo meme...

 

Ca fait un moment que BMW a lancé la 535d ... et la 123d arrive bientôt avec + de 100ch au litres :p

Mais j'essayerai bien un de ces nouveaux moteurs sans creux en bas ;)

 

Grilled, oup's :p

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Invité §pom651Tb
j'aime bcp fiat, mais peugeot à déja ce type de moteur... J'ai un collégue qui a une 407 HDI bi turbo... (170 ch je crois)

 

Donc sur ce coup c'est pas fiat qui a sorti le moteur diesel bi-turbo en premier... Par contre si ce nouveau 180ch est bien, tans mieux... Bravo meme...

 

 

Bah on a jamais crié à la révolution adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif : Chevrolet a un bi-turbo, BMW...

C'est le rapport cylindré puissance qui est excellent !

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Invité §pom651Tb
Le tri turbos c'est pour quand ? Vont nous faire le coup des lames de rasoir !!!

 

Excellent :lol:

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Invité §Rom285Lq

Bah regarde, les quadri turbo existent deja ... :bah:

 

Edit : sur les essences, je precise :p

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Invité §yan336tk
Veyron :voyons:

 

d'ailleurs c'est quoi la cylindré de la veyron? car je pense qu'elle doit bien se placer avec c'est 1001 ch...lol

 

 

 

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Invité §toc623Re
d'ailleurs c'est quoi la cylindré de la veyron? car je pense qu'elle doit bien se placer avec c'est 1001 ch...lol

 

 

8.0L :jap: ce qui fait environ 125ch/L

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