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Bravo

Changer ampoule dans clim manuelle sur Bravo 2


Invité §inv170Zg

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Invité §inv170Zg

Salut,

 

J'ai une ampoule du TDB HS au niveau de la clim manuelle (bouton rotatif D)

Quelqu'un a déjà fait le démontage car je ne sais pas par où commencer...

Merci de votre aide !!!!

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  • Réponses 39
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Invité §inv170Zg

Salut,

 

Bon, c'est démonté.... et quelle galère !!!!

En gros, faut commencer par le cache sous la radio, qui donne accès aux vis de la console.

Puis il faut déscratcher le soufflet du levier de vitesse et défaire toutes les vis (+/- 12 à 14...) pour tomber la console, le vide poche et enfin la commande de la clim...

Comme les 2 ampoules sont allumées en même temps que le contact, je comprends mieux la faible durée de vie...

 

Bon, j'ai pas croulé sous vos conseils.... à croire qu'il n'y a pas beaucoup de proprio de Bravo2 sur ce fofo ... !!!

 

@+ quans même.

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Invité §jvd212WS

Moi j'en suis ....un proprio de Bravo. Et m'a pas fallu un an avant que la même ampoule déclare forfait sur ma Bravo.

M'imaginait pas qu'une ampoule de ce genre tiendrait si peu le coup.

Enfin si il n'y avait que ca qui ne tenait pas le coup...

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Invité §inv170Zg

Salut,

 

Tu m'inquietes ...

Quoi d'autres ne tient pas le coup ??

Mon ampoule n'a tenu que 15 mois ....mais quelle merde à changer.

 

@+

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Invité §jvd212WS

Bah rien de bien grave. Juste une jante felée. Bon je suis belge je vis en Wallonie et je fais 50.000 km par an. Avec les routes à trous ca devait arriver.

Pas moyen de resouder convenablement donc changement de jante.

Le volant cuir (faute d'un entretien regulier) commence à "buller".

Problème de puissance moteur. Perte de puissance (turbo ???) sur autoroute.

Ainsi que quelques bruits "louches" de sous la voiture a faible vitesse.

Pour une voiture avec tous les entretiens effectués a temps et de 95.000 km ca fait beaucoup je trouve.

C'est quel modèle (moteur etc...) que tu as?

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Invité §inv170Zg

Salut;

 

1.6 Mjt 90cv de juin 2009 et 29.000kms et à part cette ampoule de merde et la peinture fragile, rien d'autres à dire...

Une conso très raisonnable de 4.4 à 4.8 l/100.

 

@+

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Invité §kal352ck

bonjour je suis coincé au niveau de la commande de clim elle bouge mais impossible de la sortir pour accéder à l'emplacement des ampoules.

HELP!

merci

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Invité §kal352ck

salut j'ai déjà démonté le soufflet, le vide poche et la "console" qui entoure tout ça.

je me retrouve devant le panneau de commande de clim qui bouge mais j'ai peur de forcer pour l'extraire et ainsi accéder aux ampoules derrières.

je suis bloqué :/

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Invité §Gha751JB

Bonjour s.v.p je suis en gallèr pour changer les ampoules de la ventilation est ce que vous pouvez mettre des photos pour mieux comprendre

Merci

cordialement

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Pas de photos , mais c'est pas trop compliqué.

 

Enlever la petite plaque en dessous de l'autoradio, y aller doucement avec un fin tournevis et un chiffon pour pas griffer.

Tu vas avoir deux vis je pense, dévisser.

Ensuite enlever le soufflet du levier de vitesse, tu découvre 3 ou 4 vis à enlever.

Ca te permettras d'accéder au deux dernières vis en bas du bloc clim.

Changer les deux ampoules directement, et plus qu'à remonter.

 

Juste y aller à l'aise pour pas tout bousiller, environ 0130Hr en y allant molo

 

Bon courage ;)

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Invité §Gha751JB

le petite plaque sous l'auto radio sa s'enlève entièrement ou juste haut ?

et svp pour le soufflet du levier faut retirer au niveau de l'entourage chromé c sa ?

Cordialement.

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Juste en dessous de l'autoradio t'as une plaque e plastique laqué, il faut l'enlever absolument, il faut un peu forcer, car elle est légèrement sous l'autoradio, si tu veux plus simple , enlève l'autoradio complétement, mais sur Bravo c'est pas gagné.

Le soufflet , tu déclipses le tour chromé en y allant doucement.

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Invité §vig486db

Sur une 146 Alfa j'ai galéré six mois avant de trouver comment faire. Il pourrait y avoir des améliorations.....

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Invité §Gha751JB

moi c'est une Fiat bravo 2 j'ai été chez fait il m'ont di 72 € l'heure vaux mieux le faire seul je vais essai et on verra ce que sa va donné

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Invité §Gha751JB

c'est fait mais quelle gallèr et j'ai quand même reyé l'interieur juste pour 2 ampoule c'est chian quand meme

merci

cordialement

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Invité §Gha751JB

la console de la clim j ai pas pu la retiré donc j'ai décroché sa façade c t un peu merdique c pour sa j'ai un peu rayé

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Salut,

 

4 ans après avoir ouvert ce topic, je dois refaire la même manip pour rechanger les ampoules D de la console de la clim ...

J'ai peur que le cache sous la radio qui avait déjà morflé à l'époque, me reste dans les mains.

 

@+

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Invité §Mr 618QW

Si tu pouvais faire des photos de la manip, voir un beau tuto... Ce serait vraiment bien !!

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Salut,

 

2 ampoules changées ...

Juste un petit truc pour démonté le cache sous la radio:

J'ai glissé sous le cache à D et à G une fine ficelle (à rosbif ...) et j'ai tiré horizontalement les 2 cotés en même temps et c'est venu tout seul, sans rien dégrader.

Pour le reste, faut vraiment de la patience car il y a entre 15 et 20 vis à ôter.

Mais toutes sont visibles et évidentes.

Mais c'est quand même mal foutu ...

 

@+

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Invité §Gha751JB

Oui je suis d'accord avec vous pour changer deux ampoules. S.V.P

Est ce que vous avez deja changer les bougies de préchaufage ,

Cordialament

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Salut,

 

J'ai déjà changer les 4 bougies de préchauffage mais pas sur mon 1.6 Mjt, mais sur un 1.9 ...

Sur le 1.6, elles sont super faciles à changer car très accessibles...

Sur le 1.9, faut beaucoup de patience et de l'outillage adapté et franchement, c'est la merde à faire.

Pas infaisable, mais faut bien 2 à 3 h la première fois.

(déjà, faut les voir, car elles sont bien planquées)

 

@+

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Pas de photos.

Mais on trouve des tutos sur le net, peut-être même sur ce site ...

 

@+

 

 

PS: pour info, il faut:

1 douille de 10 longue en 1/4",

1 rallonge 1/4" long 230 mm,

1 cliquet 1/4",

1 tube caoutchouc qui se met sur la bougie, long 200 mm,

1 crochet pour ôter les fils de bougie.

 

Le passage pour l'outillage est prévu dans la pipe d'admission mais ça passe au chausse pied...

 

Là, on est en train de polluer ce post ...

 

@++

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Invité §Gha751JB

et s.v.p faut déconnecter la Van EGR pour avoir accès c bien sa

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