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Panda

Consommation carburant Panda 4x4 diesel 1,3MJT Climbing


Invité §han880Nf

Messages recommandés

Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

J'étais déjà venu sur le Forum Panda 4x4 car venant d'en acquérir une en mars de cette année 2010.

J'ai parcouru avec elle 3840km, notant à chaque fois les litrages de carburant.

Il en ressort que la moyenne s'établit à 5,67L au cent km...

Le profil routier est env. de 10% de ville, 60% de routes départementales et nationnales, 20% d'autoroutes et 10% de montagne.

Je roule toujours bon train sur les routes, toujours au maxi des vitesses permises, quelques fois plus...

Quand je dois doubler, je n'hésite pas à mettre le pied au plancher pour effectuer le dépassement rapidement,

sauf lorsque la route est dégagée et qu'il n'y a pas d'urgence à se rabatre...

J'utilise régulièrement du BP Ultimate Diesel, sauf quelques fois où je suis allé en G.surfaces.

En consommation mini, j'ai relevé 4,9l et en maxi 6,72l.

Cela me change de mon 4x4 précédent (Cherokee 2,5TD) où ma conso était en moyenne à 12/13litres... avec des pointes à prés de 15litres/100 (chargé)

De ce côté-là, le bilan est plus que positif.

Un plein de gazole sur ma Panda n'atteint pas les 30€, alors que sur mon Cherokee, un plein me coutait et dépassait les 100€ parfois!

Au final, sur mes parcours que j'emprunte habituellement, je vais à peu prés aussi vite qu'avant, pour moins de la moitié de ce que cela me coùtait.

Bien entendu ce n'est pas la même auto, avec les mêmes capacités, mais les priorités changent, et les besoins aussi.

 

Je n'ai encore rien touché à la mécanique de cette Panda, mais bientôt je vais m'atteler aux freins, car au démarrage du matin, il y a les plaquettes qui restent collées sur les disques. Cela fait un "clac" au décollage, au moment ou la voiture commence à avancer. Rien de bien grave, mais il va falloir que je m'en occupe.

Sinon, tout va bien pour le moment, rien des problèmes mécaniques ou dysfonctionnements signalés dans le forum par les différents propriétaires de Panda 4x4 ne s'est produit jusquà maintenant.

J'en suis donc parfaitement content et satisfait.

De plus elle fait "fureur" dans mon entourage, tout le monde la trouvant "craquante" et mignonne comme tout.

Voilà, c'est tout pour le moment...

Hanibal.

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Invité §fb7005Nj

Vu la différence de gabarit et de cylindrée entre la panda et le cherokee, heureusement que la conso est différente !

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Invité §han880Nf

... Ben oui... cela va sans dire...!

En fait ce n'est pas tellement pour faire la différence de conso entre ces 2 voitures... qui va de soit...

C'était plutôt pour dire que la Panda 1,3 Multijet est économique à l'utilisation et se "contente" de peu...

J'en fait état pour ceux qui se poserait la question de savoir que consomme une Panda 4x4 Diesel.

Bien entendu cela n'a pas de valeur "universelle" mais je pense que c'est une bonne indication pour ceux qui souhaiterait en acquérir une,

ou pour ceux qui se "plaignent" d'une conso un peu élévée sur la leur. Cela les informent qu'en conduite "normale" on peut atteindre ces chiffres.

Hanibal.

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Invité §han880Nf

Salut Cocokais,

Je te le confirme, elle est à l'aise partout...

"L'enclenchement" des roues AR se fait de façon à peine perceptible en cas de route peu adhérente ou sur neige ou verglas.

C'est génial...!

Alors bien sûr, sur petites routes départementales non glissantes, elle se faufile partout, attaque les pif-paf avec dextérité et vivacité.

Et malgré sa "modeste" puissance, (toute relative) elle en remontre aux plus grosses (voitures) qui pour éventuellement suivre la cadence,

sont obligées de batailler avec le volant et aprés ralentissements avant un virage, doivent remettre "la sauce" sans faire semblant... et pas qu'un peu...

Alors que la petite Panda prend tout ça sans bien ralentir, avec presque de la légèreté...

Ayant eu des grosses voitures avant, je vois bien la différence de comportement...

 

Son seul défaut est sa capacité d'emport, autre que les passagers, qui au final ne sont pas si mal lotis que ça...

En effet, le transport de matériel encombrant ou long pose un problème de capacité.

D'autre part son réservoir étant d'une contenance vraiment modeste (30 litres) celui qui appuiera sur le champignon sera assez souvent à la pompe

car il n'ira pas bien plus loin que les 400km...

En étant "plus raisonnable" les 450 à 500km sont atteignables... (1,3 MJT Diesel)

 

Aprés presque un an d'utilisation, j'en suis tout à fait satisfait, elle est économe, et pour se déplacer dans le département de mon lieu de résidence,

c'est amplement suffisant. Plus gros apportera plus de confort, mais on n'y passe quand-même pas toute sa vie dans une auto...

Alors une demi-heure voire une heure ou deux, n'est pas insurmontable malgré une relative spartialité.

 

... Et puis il a son look, inimitable et craquant, et elle inspire le respect de par sa "carrure" haute sur pattes...

La Panda 4x4 est une sacré petite bagnole plein de possibilités et c'est un plaisir de rouler avec...

Hanibal.

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Invité §han880Nf

... Et je ne peux que te la recommander...!

Franchis le pas, si ce n'est pas déjà fait, tu ne le regretteras pas...!

Hanibal.

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Merci pour l'info

 

En fait j'ai poser une petite question et je n'attendais pas une réponse construite et très précise, alors je le redis MERCI

 

En fait, on recherche un 2eme véhicule pour emmener le bout de chou a la nounou (puis école plus tard)

 

on vis en haute savoie

ce véhicule doit etre securisant pour madame (utilisatrice) = 4x4

Econome

Fiable

capacité de chargement (on s'en fout)

 

 

Vu notre petit budget (relatif) je pencherai sur une occasion.

 

 

Vu la faible offre de véhicule répondant à ces critères les 2 finalistes sont la panda II 4x4 ou la suzuki ignis 4x4

 

Je tiens au 4x4 car il arrive souvent que les petites routes ne soient pas déneigées de tout l'hiver !!!!

 

Vu le faible km envisagé (entre 8 et 10 000 km /an) une seence est a priori mieux adaptée ...

 

 

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Invité §han880Nf

Salut Cocokais,

...alors c'est le véhicule qu'il te faut.

Les motorisations diesel (70cv) sont plus puissantes de 10 cv que les essences.

Sauf peut-être les dernières, sur lesquelles Fiat a porté la puissance des moteurs essence à 69cv pour les Panda de "tourisme".

Ne m'étant pas intéressé de prés à cela, je ne pourrais te confirmer que les dernières Panda 4x4 essence (2009/2010) ont bénéficiées de cette motorisation améliorée.

Ce sera à vérifier lors de ton achat, si cela se présente...

La Suzuki Ignis n'est pas mal, mais elle a un pont rigide à l'AR et des freins tambourds (à l'AR).

Alors que la Panda a un pont suspendu et des freins à disques. (sur les 4 roues)

Les 4 roues indépendantes de la Panda lui assure un bon confort.

Le pont AR rigide de l'Ignis est plus sautillant...

D'autre part, tu n'auras pas de problèmes de revente de ta Panda qui est une voiture trés appréciée...

Voilà, à toi de faire le point...

Hanibal.

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Oui surtout je vais les essayé mais c'est quand meme incroyable la faible offre qu il y a dans les petites citadines 4x4...

 

en essence meme 60 cv je pense que cela suffit ma femme roule pépère ...

 

C'est vraiment pour un soucis de sécurité , a petit budget, que je pense a ce type de véhicule

 

Je te tiens au courant de l'évolution...

 

 

Techniquement quelles sont les différences entre pont suspendu et rigide ?

 

Je n'y connais rien lol

 

L'avantage de la panda c'est que les 4 roues motrices ne sont pas permanentes ... ce qui ferait gagner en consommation ?

 

A bientot

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Invité §han880Nf

...Regarde sur le bon coin...

Si tu trouves que l'offre est un peu réduite, met la recherche au niveau national... ça élargiera les possibilités...

Mais en ce moment avec les conditions hivernales, ces petites autos S.U.V. en 4x4 sont trés recherchées...

Vois aussi du côté du Dacia Duster qui est trés abordable au niveau prix.

Attention, il y a les 2 possibilités, en 2 et 4 roues motrices.

Le Duster est d'abord sorti en 2 roues motrices... Les 4 roues motrices quelques mois aprés...

 

La différence entre pont rigide et suspendu, c'est qu'un pont suspendu est fixé au chassis de la voiture et qu'il y a des demi-arbres de roues.

Les roues sont ainsi indépendantes.

Un pont rigide n'est pas suspendu car il est solidaire des roues. La garde au sol est constante.

Mais pour un petit 4x4 citadin, cela n'a pas une grande importance, à contrario des 4x4 avec boites réductées qui évoluent dans le TT.

Le principe d'un bon confort veut que les masses non suspendues soient les plus réduites possibles.

Dans le cas d'un pont rigide, la masse de cet organe influera donc sur le confort et sur la tenue de route en général.

Hanibal.

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Invité §pat068XM

Bonsoir à tous (je relance ce post de Decembre),

Je tiens à remercier Hanibal38 pour ses conseils avisés.

Tu m'avais conseillé de faire le plein chez BP ou TOTAL peu importe, pour voir un peu le comportement de ma Panda CROSS au niveau de la consommation, que je trouvais excessive. Depuis Decembre 2009, date à laquelle je l'ai acheté, elle a eu une simple vidange avant ses 20.000kms (qui ne vont pas tarder - preconisation de FIAT pour la 1ère visite/garantie) et a parcouru en juin 2010 la CORSE en long en large et en travers pendant 3 semaines. La consommation est exactement la même que tu as décrit et on est bien loin des 7l que j'avais au début ! J'ajoute qu'elle fait régulièrement ses parcours Autoroute A7 entre VIENNE et MARSEILLE (290kms) et que ce n'est absolument pas galère comme le disent certains. De toute manière nous sommes tous limités à 130km/h.....alors son moteur de 70cv est largement suffisant et elle ne rechigne absolument pas à la tâche !

Cet Hiver 2010, le Nord Isère a été gâté en neige et je confirme qu'elle va partout et je ne pars plus la boule au ventre, comme je pouvais l'avoir avec une 2 roues motrices auparavent.

Elle est craquante...c'est vrai - fait tourner les têtes...c'est vrai aussi (elle est verte bouteille - sous bassement beige - comme la grande majorité des CROSS). Bon maintenant relativisons, dès que je monte sur GRENOBLE/CHAMROUSSE/LES 7 LAUX y'en a un paquet, j'ai l'impression de la voir partout !

En bref....je ne regrette absolument pas mon choix d'être passé d'une Panda 4X4 CLIMBING Essence à la CROSS diesel.

Bonne soirée.

Patfie

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que la faible consommation de carburant est largement confirmée pour la Panda 4x4 MTJ.

Je reviens d'une semaine passée dans la région de Toulon, départ de Grenoble.

Je suis passé par l'autoroute tout le long, ce que j'évitais de faire jusqu'à maintenant, vu que le parcours s'allonge de plus de 50 km et que le péage est plus élevé (32€ aller simple tout de même...) par rapport au trajet par les Alpes. (La croix Haute, Sisteron, Manosque, Aix en Provence et Toulon)

Mais il est certain que c'est "pépère", c'est toujours tout droit...!

Ma conso a été de 5,58l/100 "chargé jusqu'au toit", à 3 personnes, à la vitesse comprise entre 110 et 120 km/h. Temps de parcours: 3h30.

Le carburant utilisé a été pour cette fois-ci du gazole "ordinaire" pris à Leclerc de la Seyne/mer... à 1,315€ le litre.

D'habitude je met soit du Total excellium ou du BP ultimate...

J'ai d'ailleurs fait le plein en arrivant à Grenoble, à une station BP, où le gazole ultimate est à 1,439€ le litre...!

Pas vraiment le même prix... vingt dieux!

Donc rien à redire au niveau conso...

Hanibal.

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Ma conso a été de 5,58l/100

 

Élevé en rapport a celle de mon 1.4l 100 ch qui consomme a peine un litre de plus sur ce genre de parcours. Avec un plaisir tout autre.

* Par contre en ville, là (avant encrassement + frais sur mazout) la différence doit se faire. #10l la 100Hp hors gros bouchons si petits parcours de- 5kms aller... et températures inférieures a 5°

Dans Paname au heures de pointes ? :lol: Non testé.

 

Ça baisse heureusement si les températures se réchauffent et surtout ....trajets plus longs.

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Invité §han880Nf

Salut MDS,

Tu trouves que 5,5l est une conso élevée...???

avec trois personnes à bord et chargée de bagages au maxi de ce qui peut entrer dedans...

Ah bon...!

En la matière, ton parallèle avec ta 100HP ne me paraît pas convaincant...!

D'autre part, le carburant consommé n'est pas au même prix, même si actuellement ils sont partout élevés...!

Alors je ne saisi pas bien où tu veux en venir, sinon de dire que le coût en serait plus élevé sur une diesel que sur une essence...!!??

A te lire...

Hanibal.

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Invité §han880Nf

...Là dessus je te rejoint MDS...

D'ailleurs j'envisage dans quelques temps une reprogrammation pour passer à environ 90cv...

Mieux qu'une puce additionnelle qui trompe les paramètres...

Comme ma Panda n'a que 21 000km et quelques, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait cette manip sur sa Panda diesel, 4x4 ou non,

ou sur une motorisation équivalente d'un autre modèle Fiat, je serais intéréssé par son retour d'expérience...

Hanibal.

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...Là dessus je te rejoint MDS...

D'ailleurs j'envisage dans quelques temps une reprogrammation pour passer à environ 90cv...

Mieux qu'une puce additionnelle qui trompe les paramètres...

Comme ma Panda n'a que 21 000km et quelques, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait cette manip sur sa Panda diesel, 4x4 ou non,

ou sur une motorisation équivalente d'un autre modèle Fiat, je serais intéréssé par son retour d'expérience...

Hanibal.

 

3 personnes l'ont fait dans mon village 3 panda 1.3 mjt dont une 4x4 plus rien à voir le comportement , beaucoup plus d'agrément pour la conduite on appuie et ça part amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif il a aussi rajouté un filtre à air sport dans la boite à air d'origine ,juste à l'entretenir

Pour info il avait un boitier add avant aucun soucis et ca marchait pas mal ,il a même consommé moins ,il ne savait pas qu'on pouvais faire reprogrammer via la prise diag je lui en ai parler une fois puis il s'est lancé il y a quelques mois

 

http://digitronic-performance.fr/

il a payé moins parce qu'il y était un groupe

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Invité §jar314SJ

Juste 2 précisions :

 

 

1- La reprog permet surtout un meilleur rendement :

ils ont sur calibrés les injecteurs, sur la diésel de 2006 du moins,

pour faire baisser le taux de co² au ralenti (en baissant le ralenti dailleurs).

 

Je constate sur mes 2 derniéres voitures,

qu'en accélérant en relevant trés sensiblement le pied elles prennent leurs tours tous seuls, et s'encrassent moins

(sur une 206 1.616s essence c'était plus flagrant, je laissais 3m de gomme en 1ére,

les garagistes pensait que je l'avais boosté alors que j'en prenais toujours soin ainsi simplement).

 

 

2 - Attention à la boite sur la panda,

elle est de 155 NM pour ses 70cv, de mémoire

(et 70cv donne 155NM de couple)

donc rajouter 10 ou 20 cv via obd ok,

mais ne jamais rester plied au plancher

(idem turbo, faut pas trop le pousser,

retour d'info entre autre d'une personne qui a tout testé à ce sujet...

jusqu'à 110cv et le turbo a fumé bleu).

 

p.s

essence toujours dans pompe spécialisée (garage ou de marque)

jamais en supermarché.

 

 

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Juste 2 précisions :

 

 

1- La reprog permet surtout un meilleur rendement :

ils ont sur calibrés les injecteurs, sur la diésel de 2006 du moins,

pour faire baisser le taux de co² au ralenti (en baissant le ralenti dailleurs).

 

Je constate sur mes 2 derniéres voitures,

qu'en accélérant en relevant trés sensiblement le pied elles prennent leurs tours tous seuls, et s'encrassent moins

(sur une 206 1.616s essence c'était plus flagrant, je laissais 3m de gomme en 1ére,

les garagistes pensait que je l'avais boosté alors que j'en prenais toujours soin ainsi simplement).

 

 

2 - Attention à la boite sur la panda,

elle est de 155 NM pour ses 70cv, de mémoire

(et 70cv donne 155NM de couple)

donc rajouter 10 ou 20 cv via obd ok,

mais ne jamais rester plied au plancher

(idem turbo, faut pas trop le pousser,

retour d'info entre autre d'une personne qui a tout testé à ce sujet...

jusqu'à 110cv et le turbo a fumé bleu).

 

p.s

essence toujours dans pompe spécialisée (garage ou de marque)

jamais en supermarché.

 

 

Je vois pas l'interet de faire reprogrammer une atmospherique le gain est vraiment que notoire 679214543_juno57.gif.561d93cd4d9ed6c6dc45b291f99a87ea.gif ,vaut mieux garder son argent dans ce cas

 

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Invité §eva122vG

Bonjour,

La Panda 2 Diesel n'est pas un atmo mais c'est un 1.3 16 v turbo commun-rail (tout ça pour 70 ch seulement !!!).

Mais effectivement une reprog pour une panda diesel c'est pt'être pas indispensable...

A+

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Bonjour,

La Panda 2 Diesel n'est pas un atmo mais c'est un 1.3 16 v turbo commun-rail (tout ça pour 70 ch seulement !!!).

Mais effectivement une reprog pour une panda diesel c'est pt'être pas indispensable...

A+

 

merci je suis au courant ,je parlais de la 206 1.6 regarde dans son énoncé ,je connais tres bien les moteurs fiat

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Invité §Roy713nG

Bonjour,

je m’intéresse à la panda 4x4 mais je demandais si elle était adaptée pour un trajet A/R de 70km par jour en moyenne montagne (autour de grenoble), dans les 20.000 km/an à peu près. a priori en diesel.

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Bla051qV

Coucou à tous et toutes,

Hier je suis revenu de Nice en passant par l'Italie et la suisse (beaucoup de montée et descente) essentiellement autoroute avec ma Fiat panda 4x4 cross 1.3 MJT 70 MULTIJET de 2008.

Sur mes 780kms avec clim à 2 tout le temps et une vitesse réglementaire (rare dépassement du 130km/h, plus une moyenne de 115/120kms/h), mon tableau de bord m'indiquez 6,3l/100.

Voili voilou pour mon expérience perso.

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Invité §pat068XM

Bonjour,

je m’intéresse à la panda 4x4 mais je demandais si elle était adaptée pour un trajet A/R de 70km par jour en moyenne montagne (autour de grenoble), dans les 20.000 km/an à peu près. a priori en diesel.

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bien sûr, elle est faite pour ce genre de région = c'est son lieu de prédilection !

Pour en avoir eu 2 jusqu'à aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix.

Ah si, peut être la 1ère qui etait une essence.....mais pour le Diesel, rien à redire.

Cordialement,

Patfie

 

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

pour le moment je n'ai pas touché à la reprog du moteur. Il est toujours à 70cv, et ma foi... je m'en contente pour l'instant... (Panda multijet climbing de 2008)

Par contre, avec mon gendre qui est féru d'électronique, nous avons installé une navigation origine Fiat en lieu et place de l'auto-radio.

Cela nous a causé pas mal de soucis car cela ne marchait pas d'emblée.

Il a fallu changer le combiné et mettre celui de la Cross car il fonctionne en inter-face avec la Nav, et a une fenêtre plus grande au milieu.

De plus j'ai changé les rétroviseurs extérieurs par ceux, plus grands, qui sont montés en origine sur les Panda actuelles.

Si la rétro-vision en est grandement améliorée, il y a en dessous du rétro gauche une sonde de température.

Nous l'avons donc activé sur le tableau de bord... (logiciel Fiatecuscan + câble sur prise diag))

Tout fonctionnait, sauf que la flèche de progression sur la Nav ne bougeait pas et que le rafraichissement de la carte se faisait toutes les 30'' ou 1 à 2 minutes.

C'était selon le nombre de satellites détectés...

Nous avons trouvé au final qu'il fallait tirer un fil de la Nav au Body computer. Renseignement pêché sur un site en anglais sur un forum Fiat...

Maintenant tout est OK...!

Je ferais des photos à l'occasion...

Hanibal.

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Invité §EUP523xR

SALUT JE SUIS EN POSSESION D'une panda 4X4 climbing 1.3 multijet de 2007, jadore je kiff c une bombinette econome et extremement performante (rond point a 80km/h je laisse les bmw avec un A au cul sur place) de plus j'ai rajouter un boitier additionel je passe de 6l/100 a 4,9l/100 , bref c ideal pour tout sauf autoroute..........ormis l'hiver kan il neige ou la on peu rouler a 130km/H sans pb.

 

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Invité §EUP523xR

sinon j'ai un pb j'ai l'isolant sous le plastic de protection du moteur qui a cuit et ki fait de la poudre et des morceaux keske je fait j'enleve tout ou faut ke je le change??????

merxci

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Invité §Ant442db

Bonjour,

Je recherche a l'"heure actuel un véhicule 5 porte qui consomme raisonnablement et surtout dans mes prix. J'ai tendance a avoir une conduite dite "nerveuse" sans pour autant faire de grand dépassement. D’après les dire elle rentre dans cette catégorie, mais je me pose la questions des coûts de pièces moteur et pneus, sont-ils plus cher que ceux d'une panda "normal"? Et si oui de beaucoup?

 

Merci d'avance (je m'y connait guère en voiture).

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Les pièces ne sont pas spécialement chères mais seulement si tu es bricoleur ! Les prestations chez Fiat ne font pas trop dans le détail... par exemple croisillon de cardan à 50 euros si tu bricoles ou arbre de transmission complet à 2000 euros chez Fiat....

Sinon les pneus s'usent plus vite que sur la Panda normale mais sont d'une taille standard donc raisonnables en prix. J'ai jamais pu faire plus de 25 000 km par train.

Perso je consomme environ 5.6 l/100 environ en route de montagne. Je trouve ça correct. Mais par contre elle a 7 ans et 131 000 km, je l'ai achetée à 6 mois et 22 000 km et j'ai toujours eue le nez et les mains sous le chassis ou sous le capot... !

 

A+

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Invité §pat068XM

Bonjour,

J’étais très content de mes Pandas 4X4, jusqu'à mon récent litige avec FIAT (sujet d'un autre post "Panda 4X4 Cross").

Quand je dis très content, c'est sur leur côté pratique d'utilisation par tous les temps.

Finalement, je tire aujourd'hui le bilan sur ses années passées dans le réseau FIAT (je n'ai plus ce véhicule) :

Tarifs des révisions chez le concessionnaire = prohibitif !!

Réglages réguliers pour la consommation pour le modèle essence.

Réglages du parallélisme réguliers sur l'essence.....(raison inconnue) et des pneus toujours usés prématurément !

Câble d’embrayage sur la Cross Diésel (Marche AR) changé sous garantie dès 30.000kms

Changement des pneus tous les 25/30.0000Kms max, là je rejoint Evage sur son diagnostic. En choisissant des Nokian la dernière fois j'ai du faire un peu plus !

Sur mon 1.3 Mjt 2 injecteurs HS à 50.000kms...... quand vont claquer les 2 autres ?

Résultat financier de ces opération = un gouffre !

Je n'ai jamais autant dépensé dans l'entretien d'un voiture.

Quand je vois que le nouveau modèle n'a que la carrosserie pour nouveauté, cela ne m'a pas engagé à en reprendre une, et pourtant je les ai aimé ces bagnoles surtout la Cross.

Pour ma part j'ai abandonné FIAT.

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