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Stilo

train arrière bruyant sur fiat stilo mw 115 jtd


Frk105jtd

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salut à toutes et à tous

Mon père possède une stilo break 115jtd. de 2004 ou 2005. avec moins de 100..000 km.

(désolé pour la précision...)

depuis peu, lors de passage sur des "bateaux de trottoirs" par exemple, il ressent comme un cognement à l'arrière de sa voiture. Pensant tout d'abord à un silent block de pot d'échappement, son mécano les lui a remplacés. Lebruit continuant, il s'est rendu chez fiat pour une recherche plus approfondie. Aprés essai sur route, le verdict tombe. Train arrière à remplacer. (les silents bloks sont sertis ou ne se remplacent pas de manière durable, voilà pourquoi fiat procède au remplacement complet du train arrière. Bilan : 1100 euro de pièces + 500 et quelques euros pour faire 1800 euros de réparation.

je trouve cela un peu cher pour des silent block bruyants.

est-ce dangereux de continuer à rouler comme cela (je ne pense pas mais j'en appele à des personnes plus compétentes que moi) ?

est-ce une "arnaque" et y-a-t'il possibilité de ne remplacer que les fameux silent-block ?

merci de vos nombreuses réponses.

bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §UvC627JV

Salut, je rencontre le même problème sur mon véhicule identique à celui de ton père, a part l'année moi 2006, je suis un ancien mécano du groupe Fiat, j'ai demandé justement le tarif des pièces ce matin j'attends la réponse, je te communiquerais cela dès que je les auraient. Les silentblocs peuvent être changés seul, par contre il faut être mécano ou bon bricoleur. et je pense que l'emploi de la presse est obligatoire. En ce qui concerne roulé avec le véhicule, ne présente pas trop de risque au début de la rupture, par contre à la longue il peut se produire une détérioration prématuré des amortisseurs, usure irrégulière des pneus, pour en venir plus tard à l'éventuelle rupture des vis de fixation de train (puisque c'est celle ci qui prennent maintenant tous les chocs).

Dès que j'ai plus d'info je te recontact, je devrais faire la réparation rapidement. Cyril

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Ciao a tutti

Mon pére a préferé faire remplacer son train arrière complet (puisque celà semblait être la seule solution proposée par fiat confirmée par un ancien garagiste fiat qui a entendu parler de cette possibilité).

1200 euros plus tard (ce fut la "bonne surprise" car 1800 euros avancés lors du diagnostic), sa fait stilo 115 jtd mw ne fait plus aucun bruit lors de passages sur des deformations de la chaussée.

Mon père étant sculpteur, il a demandé à récupérer son vieux train arrière pretextant vouloir l'inclure dans une de ses oeuvres. (je ne sais pas ce qu'il va en faire), mais il selmble que le train ai été changé (pour de vrai) et non pas "réparé" au prix du neuf.

Bon courage. Espérant que les silents-blocks puissent se trouver en "piéces détachées" et qu'un passage sous presse revienne moins cher que 1200 euros (qui representent une belle somme au vu de la valeur d'un véhicule de 2004).

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §UvC627JV

Bonjour, je vous communique pour ceux que cela intéresse le tarif de Fiat des silentblocs: 28.58€ttc/pièces. Donc même si la réparation tiens moins lontemps que la monte d'origine comme lu ailleurs, cela reste intéressant pour ceux qui font la réparation eux même.

Cyril

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Pas la peine de changer tout le train arriere , les silent blocs seuls se changent :o assez chiant , si vous pouvez bénéficiez d'une presse c'est beaucoup mieux

 

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/fiat-stilo-192-1-9-jtd-115ch_v16057_g251.html

 

http://www.webdealauto.com/fr/Silent+bloc+de+suspension/FIAT+STILO+Multi+Wagon+192+1+9+JTD.17137.251/1.price.asc.html

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Invité §inv265nK

Oui c'est trés dangereux moi j'ai perdu mon train arriére en roulant (heuresement à basse vitesse)et effectivement j'ai la facture sous les yeux j'en ai eu pour 1789.52 TTc

 

salut à toutes et à tous

Mon père possède une stilo break 115jtd. de 2004 ou 2005. avec moins de 100..000 km.

(désolé pour la précision...)

depuis peu, lors de passage sur des "bateaux de trottoirs" par exemple, il ressent comme un cognement à l'arrière de sa voiture. Pensant tout d'abord à un silent block de pot d'échappement, son mécano les lui a remplacés. Lebruit continuant, il s'est rendu chez fiat pour une recherche plus approfondie. Aprés essai sur route, le verdict tombe. Train arrière à remplacer. (les silents bloks sont sertis ou ne se remplacent pas de manière durable, voilà pourquoi fiat procède au remplacement complet du train arrière. Bilan : 1100 euro de pièces + 500 et quelques euros pour faire 1800 euros de réparation.

je trouve cela un peu cher pour des silent block bruyants.

est-ce dangereux de continuer à rouler comme cela (je ne pense pas mais j'en appele à des personnes plus compétentes que moi) ?

est-ce une "arnaque" et y-a-t'il possibilité de ne remplacer que les fameux silent-block ?

merci de vos nombreuses réponses.

bonne et longue route à toutes et à tous.

 

 

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Invité §mic623Ot

Pas la peine de changer tout le train arriere , les silent blocs seuls se changent :o assez chiant , si vous pouvez bénéficiez d'une presse c'est beaucoup mieux

 

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/fiat-stilo-192-1-9-jtd-115ch_v16057_g251.html

 

http://www.webdealauto.com/fr/Silent+bloc+de+suspension/FIAT+STILO+Multi+Wagon+192+1+9+JTD.17137.251/1.price.asc.html

 

 

Bonsoir juno 57

Souhaitant extraire les silenblocs, est-il possible sans démonter completement tout le train arrière d'éffectuer l'extraction d'un silenbloc en s'aidant de sa vis de fixation en interposant rondelles et tubes.

Le remontage s'effectuerais avec le même système dans l'autre sens.

Pb: la résistance du filet de la vis supportera-t-il une force estimée à environ 5T d'aprés les dires d'un mécano de chez Fiat.

 

Qui peut me dire ce que veut dire: silenbloc hydraulique à déformation controlée pour le silenbloc en question?

 

Merci pour une réponse et bonne année 2011

 

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Invité §lek264UO

salut faut il absolument une presse pour demonter les silent bloc

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Invité §ant857UF

Pas la peine de changer tout le train arriere , les silent blocs seuls se changent :o assez chiant , si vous pouvez bénéficiez d'une presse c'est beaucoup mieux

 

http://www.mister-auto.com/sil [...] _g251.html

 

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] e.asc.html

Les liens sont faux, il s'agit de "suspension, corps de l'essieu":

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] e.asc.html

Si cette pièce existe, c'est que ça se change. Si les garagistes ne veulent pas le faire, ce sont des escrocs.

Idem pour la concession Fiat...

Devraient faire un stage en Italie pour se former ces feignants...

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Invité §ant857UF

N'importe quoi!!! Faut etre dérangé du cerveau pour ne pas s'apercevoir que le train arrière fait un bruit d'enfer à chaque petit trou et continuer à rouler ainsi!!!

De plus ça ne passe pas au controle technique!

Réponse impossible!

Retourne à ton Audi, farceur!

Le train arriere qui se fait la malle!!

Hahahahahahahahaaaaa! Ouaf c'est la meilleure de l'année!

 

 

Oui c'est trés dangereux moi j'ai perdu mon train arriére en roulant (heuresement à basse vitesse)et effectivement j'ai la facture sous les yeux j'en ai eu pour 1789.52 TTc

 

 

 

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Invité §ant857UF

il y d'autres methodes ,mais c'est surtout pour remettre les nouveaux silent blocks qe c'est tres chiant

Non c'est l'inverse: Sortir les silent blocs est presque impossible, vu que c'est rouillé et serti à mort: Pas cons les constructeurs!

Il faut une presse énorme, vu sur une video yougo...Les garagistes français n'ont en règle générale aucun outil Fiat. Uniquement du français et du boche. C'est pour ça qu'il ne veulent pas le faire: Ils ne sont pas équipé pour ces rigolos. Plus assez de Fiat.

Donc faut déposer le train (8 boulons et débrancher freins et contact ABS) Hélas! (Ca ces marioles savent faire!)

Ensuite on vire le caoutchouc en le brulant, puis on scie longitudalement le tube qui reste serti à l'interieur. On finit au burin pour le pousser dehors.

Ouf!

Ensuite on peut chauffer le bout de l'essieu vers les 60-70° (pas au rouge!!): Dilatation de 0,05mm, et congeler le silent bloc neuf:Contraction de 0,05mm. Soit l'écart piston/cylindre. Sur une Fiat 500, ça passe nickel chrome à petit coups de marteau délicats!

Sinon on continue la méthode barbare: On meule le silent bloc pour diminuer son diametre(0,1mm devrait suffire)...Un coup de graisse et hop ça glisse...(Vu chez un blog de biker.)

C'est peut etre pas top, comme dans la doc Fiat, mais sur une auto de 150 000 kms, si on peut en faire 100 000 de plus pour 37 euros hein?

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Les liens sont faux, il s'agit de "suspension, corps de l'essieu":

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] e.asc.html

Si cette pièce existe, c'est que ça se change. Si les garagistes ne veulent pas le faire, ce sont des escrocs.

Idem pour la concession Fiat...

Devraient faire un stage en Italie pour se former ces feignants...

 

Non c'est l'inverse: Sortir les silent blocs est presque impossible, vu que c'est rouillé et serti à mort: Pas cons les constructeurs!

Il faut une presse énorme, vu sur une video yougo...Les garagistes français n'ont en règle générale aucun outil Fiat. Uniquement du français et du boche. C'est pour ça qu'il ne veulent pas le faire: Ils ne sont pas équipé pour ces rigolos. Plus assez de Fiat.

Donc faut déposer le train (8 boulons et débrancher freins et contact ABS) Hélas! (Ca ces marioles savent faire!)

Ensuite on vire le caoutchouc en le brulant, puis on scie longitudalement le tube qui reste serti à l'interieur. On finit au burin pour le pousser dehors.

Ouf!

Ensuite on peut chauffer le bout de l'essieu vers les 60-70° (pas au rouge!!): Dilatation de 0,05mm, et congeler le silent bloc neuf:Contraction de 0,05mm. Soit l'écart piston/cylindre. Sur une Fiat 500, ça passe nickel chrome à petit coups de marteau délicats!

Sinon on continue la méthode barbare: On meule le silent bloc pour diminuer son diametre(0,1mm devrait suffire)...Un coup de graisse et hop ça glisse...(Vu chez un blog de biker.)

C'est peut etre pas top, comme dans la doc Fiat, mais sur une auto de 150 000 kms, si on peut en faire 100 000 de plus pour 37 euros hein?

 

 

 

Je l'ai fais faire sur une Stilo MW 115cv et ben je peut te dire que le garage en a chier :lol:

C'est faisable oui mais vraiment galère ;)

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Invité §ant857UF

 

 

 

Je l'ai fais faire sur une Stilo MW 115cv et ben je peut te dire que le garage en a chier :lol:

C'est faisable oui mais vraiment galère ;)

En fait je viens de terminer le travail. Je suis OK niveau galère, mais seulement par manque d'information, et un outil médiocre. Ensuite remettre un train arriere pile poil avec 3 crics et auto sur chandelle, c'est pas de la tarte!

J'insiste: Je pense qu'un pro peut faire ça fastoche, ils ont tout le matos pour ça!

 

Il n'y pas de problèmes majeurs à démonter le train arriere à condition de dévisser les deux étriers à 4 boulons (5,5 Da.N), puis ensuite on peut devisser tranquille le boulon porte silent-bloc (7 Da.N environ...) sur le train déposé, la c'est plus dur car nils-stop. Mais ça le fait sans problème.

Bruler le silent-bloc au chalumeau est facile, attendre que le caoutchouc devienne presque liquide. On enleve un premier manchon en tapant sur le rebord qui dépasse. Ensuite on scie horizontalement l'autre manchon plus solide. Avec un petit burin, ça part.

 

Ensuite tous les tutos s'arretent la! Ensuite sois-disant c'est facile!!!!

En fait j'ai passé une semaine pour le reste!... Pour réparer le fameux outil (49 euros sur E-bay). Car il faut informer les gens:

-Il faut impérativement que le cylindre qui porte le silent-bloc sur le train soit trés propre! Surtout virer toute la peinture qui aurait le moindre défaut, sinon ça bourre, ça passe à 80 micron, et en forçant j'ai cassé la vis de l'outil! Entre parenthése sa tige filetée c'est de la m... Une honte de vendre ça. Donc j'ai commandé par le net une tige filetée acier haute résistance 10.9. Puis décapé à mort les tubes à la toile emeri. Ensuite j'ai pu les enfoncer, mais ça reste de plus en plus dur vers la fin, et il faut forcer pas mal avec une clef de 22. L'acier 10.9 tient heureusement!

 

Aprés on remonte le train, pas si facile, voir plus haut, car il faut le remettre plus ou moins exactement en place avec les moyens du bord: 3 crics hydraulique...

Voila. Il faut se méfier donc de la solidité de la tige filetée de l'outil et de la propreté impérative du porte silent-bloc. C'est la ou j'ai eu les problèmes, non indiqués dans les tutos.

 

Pour finir, que la réparation coute 1200 euros, pour ma part, je considère que c'est de l'escroquerie pure et simple.

Je ne suis pas mécano, et c'est la première fois de ma vie que je fais ça...

Bien entendu ça m'a couté un outil plus sa réparation, mais ça dépasse pas les 80 euros, je ne compte pas les douilles de 15 et de 18 qui ne trouvaient pas dans mon attirail, ainsi que d'une ralonge necessaire.

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