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Amaryllis69
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Merci pour ta vidéo :sol:

 

Pour les balais d'origine, celui coté passager a tenu 18 ans :D Je suis bien content d'avoir retrouvé les A510P et A510D :D

 

La tipo est vraiment une excellente voiture, félicitation pour ta bête :love:

 

La Tipo a servi de base à la Tempra, bien qu'il n'y ait pratiquement aucune pièce commune... Contrairement à ce qu'on m'a souvent dit d'ailleurs quand je cherchais des pièces en me dirigeant sur des pièces de Tipo qui se révélait quasiment à chaque fois incompatible....(sauf quand même dans l'habitacle) l'embrayage par exemple a un disque de 1,5 mm de plus que sur la Tipo et certains moteur de Tipo ont été montés sur Tempra (pas les moins puissants), et certains moteurs ont été exclusifs à la Tempra aussi.

 

Le mien par contre a effectivement existé sur Tipo (le 159A2000), dans mon cas alimenté par carbu double corps Weber, mais il s'est aussi fait avec système d'injection (mais un peu moins puissant)

 

Pour l'arrière gauche là je viens d'appeler mon père, la différence de hauteur n'est pas de 5 mais de 2 centimètres et c'était arrivé brutalement suite à un choc (accotement de route défoncé). D'ailleurs il va falloir changer une jante qui est voilé suite à ce choc.

Et non je n'ai pas regardé l'amorto et le ressort, je ne sais pas quoi regarder ni où ni comment :??:

 

Et il n'y a pas d'essieu à l'arrière, les 2 roues ne sont pas du tout reliées.

 

Oui la Tipo est une excellente voiture, très habitable, confortable et facile à entretenir.

Les seules défauts que je peux lui trouver sont surtout dû à son âge. Dans les virages, elle a tendance à tanguer et à se vautrer sur l'avant et la direction a tendance dans ce cas à faire preuve d'une certaine lourdeur. Mais bon c'est normal vu l'âge de conception de la voiture. Au moins c'est une bonne base pour apprendre à prendre un virage et à se rendre compte des forces qui s’exercent dans ce cas, pas comme les karts de maintenant avec lesquels les gens roulent comme des cons en virage :o .

Et puis tout mon train avant est d'origine (21 ans et 148 000 km) :o .

 

Si, il y a beaucoup de pièces communes entre la Tempra et la Tipo (et même entre les différentes voitures qui ont utilisées cette plateforme, c'est tout dans l'intérêt de FIAT). Évidemment il y a des différences dû à la forme et au look mais c'est à peu près pareil.

L'embrayage est surement dû au poids un peu plus élevé de la tempra. En moteur exclusif à la Tempra, je vois surtout le 2.0ie 4 roues motrices (ce que j'aimerai en trouver une :love: ).

 

Pour les 1.4 et 1.6 ils étaient effectivement au début proposés en carbu (78 et 84 ch respectivement il me semble) puis ces moteurs sont passés à l'injection monopoint en 1993 avec l'apparition des normes anti-pollution, cela plus le catalyseur fait que la puissance est descendu à environ 68 et 75 ch.

 

Sinon, ma langue a fourché. Effectivement à l'arrière il s'agit de roues indépendantes, chaque demi-train est fixé sur un berceau relié à la caisse.

 

emaps.jpg

 

 

emaps.jpg

 

Si le problème est survenu après un choc, quelque chose a dû plier ou casser (en espérant que ce ne soit pas la caisse elle-même).

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Invité §Mac456Qy

Heu je crois que tu n'avais pas fini ton post :D

 

Oui il y a des points commun entre la Tipo et la Tempra dans la conception, mais pas beaucoup dans les pièces, enfin surtout carrosserie y a tout simplement aucune pièce commune. Je ne pense pas que le chassis soit le même non plus (à confirmer :o ) en fait y a que la mécanique qui peut vraiment avoir des pièces communes dans certains cas (notamment si le moteur est identique), après quand je recherchais des pièces d'origine je le suis rendu compte que les pièces n'étaient quasiment jamais commune avec la Tipo, mais très très souvent par contre avec, selon les pièces:

 

Fiat Marengo (c'est même pour ainsi dire la même voiture)

 

Alfa Roméo 145/155/156

 

Lancia Dedra

 

Et pour quelques pièces plus rare la Tipo

 

Enfin je parle de pièces que j'ai recherché, mais après ça doit être normal: la Tempra ayant succédé à la Tipo chronologiquement, et le volume n'étant pas le même, il y a beaucoup de différences surtout niveau carrosserie où je crois il n'y a absolument aucune pièce commune.

 

"Si le problème est survenu après un choc, quelque chose a dû plier ou casser (en espérant que ce ne soit pas la caisse elle-même)."

 

Comment le déterminer ?

 

Edit: il y aussi eu une Tempra brésilienne avec des courbes plus douces et moteur plus puissant :D

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Heu je crois que tu n'avais pas fini ton post :D

 

Oui il y a des points commun entre la Tipo et la Tempra dans la conception, mais pas beaucoup dans les pièces, enfin surtout carrosserie y a tout simplement aucune pièce commune. Je ne pense pas que le chassis soit le même non plus (à confirmer :o ) en fait y a que la mécanique qui peut vraiment avoir des pièces communes dans certains cas (notamment si le moteur est identique), après quand je recherchais des pièces d'origine je le suis rendu compte que les pièces n'étaient quasiment jamais commune avec la Tipo, mais très très souvent par contre avec, selon les pièces:

 

Fiat Marengo (c'est même pour ainsi dire la même voiture)

 

Alfa Roméo 145/155/156

 

Lancia Dedra

 

Et pour quelques pièces plus rare la Tipo

 

Enfin je parle de pièces que j'ai recherché, mais après ça doit être normal: la Tempra ayant succédé à la Tipo chronologiquement, et le volume n'étant pas le même, il y a beaucoup de différences surtout niveau carrosserie où je crois il n'y a absolument aucune pièce commune.

 

"Si le problème est survenu après un choc, quelque chose a dû plier ou casser (en espérant que ce ne soit pas la caisse elle-même)."

 

Comment le déterminer ?

 

Edit: il y aussi eu une Tempra brésilienne avec des courbes plus douces et moteur plus puissant :D

 

Ouais, j'ai validé trop vite. Saleté de touche Tab :o .

Niveau châssis, certaines parties sont identiques.

 

La Tempra n'a pas succédé à la Tipo, c'était ni plus ni moins qu'une version berline ou break de cette dernière :o .

Pour déterminer, il faudrait déjà voir pour soulever l'arrière de la voiture et jeter un œil en dessous.

 

La Tempra brésilienne est effectivement différente, intérieur arrondi, moteur turbo essence et carrosserie coupé disponible.

J'ai néanmoins une préférence pour la Marea Turbo brésilienne qui avait le 2.0 20v turbo de la Coupé mais dégonflé à 182 ch. Ils font des prépas de malade dessus tout comme les Tipo auxquelles ils greffent 4 roues motrices et un moteur de delta integrale.

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Invité §Mac456Qy

Ouais, j'ai validé trop vite. Saleté de touche Tab :o .

Niveau châssis, certaines parties sont identiques.

 

La Tempra n'a pas succédé à la Tipo, c'était ni plus ni moins qu'une version berline ou break de cette dernière :o .

Pour déterminer, il faudrait déjà voir pour soulever l'arrière de la voiture et jeter un œil en dessous.

 

La Tempra brésilienne est effectivement différente, intérieur arrondi, moteur turbo essence et carrosserie coupé disponible.

J'ai néanmoins une préférence pour la Marea Turbo brésilienne qui avait le 2.0 20v turbo de la Coupé mais dégonflé à 182 ch. Ils font des prépas de malade dessus tout comme les Tipo auxquelles ils greffent 4 roues motrices et un moteur de delta integrale.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi :o la Tipo est sortie en 1988 et la Tempra en 1990 :o La berline Fiat entre 1983 et 1990 était la Regata, c'est d'ailleurs celle qui a précédé à la Tempra dans ce segment (berline pas cher) chez Fiat, enfin si je dis pas de connerie car c'est pas ma génération qui conduisait dans ces années là, vu que je n'ai eu 18 ans qu'en 1999 ... (notre medecin de famille avait justement une Regata)

 

Sinon je vois que t'es bien renseigné et surement passionné aussi par Fiat, c'est rare :D

 

Mais je me suis pas mal renseigné à un moment sur les Tempra et Tipo, et les points communs sont plus dans la conception que dans les pièces (sauf mécanique ou beaucoup de pièces communes quand même), la Tempra c'est bien plus qu'une grosse Tipo :D Quand on recherche des pièces on se rend vite compte de ça. déjà que d'une Tempra à une autre en changeant de génération ou de modèle on a pleins de pièces qui change, y compris des conneries comme le joint de trappe à essence. Je trouve que c'est assez folklorique et pas évident de trouver les bonnes pièces du coup ! En se trompant juste de génération on peut se tromper complètement de pièces :(

 

Jvais essayer sur un pont de yeuter ce qu'il se passe, aurait-tu des conseils pour bien voir quelle élément est endommagé ? des mesures à faire ? si oui comment et où ?

 

Merci de prendre tout ce temps à me répondre c'est super sympa, en plus un connaisseur et passionné Fiat c'est très rare, en général les gens y compris garagistes dénigrent cette marque...

 

Edit: sinon tu disais être aussi du 51 :D perso je n'y habite plus depuis plusieurs années, je me suis installé à l'île de La Réunion mais je viens presque chaque année en vacance un mois en métropole, je vais essayer de venir cette année mais ça coute bonbon l'aller-retour à deux en avion :/ normalement j'y arriverais, je croise les doigts, si c'est le cas c'est mon père qui viendra me chercher à l'aéroport avec la Tempra.Que je conduirais aussitôt sortie de l'aéroport :D

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Je ne suis pas d'accord avec toi :o la Tipo est sortie en 1988 et la Tempra en 1990 :o La berline Fiat entre 1983 et 1990 était la Regata, c'est d'ailleurs celle qui a précédé à la Tempra dans ce segment (berline pas cher) chez Fiat, enfin si je dis pas de connerie car c'est pas ma génération qui conduisait dans ces années là, vu que je n'ai eu 18 ans qu'en 1999 ... (notre medecin de famille avait justement une Regata)

 

Sinon je vois que t'es bien renseigné et surement passionné aussi par Fiat, c'est rare :D

 

Mais je me suis pas mal renseigné à un moment sur les Tempra et Tipo, et les points communs sont plus dans la conception que dans les pièces (sauf mécanique ou beaucoup de pièces communes quand même), la Tempra c'est bien plus qu'une grosse Tipo :D Quand on recherche des pièces on se rend vite compte de ça. déjà que d'une Tempra à une autre en changeant de génération ou de modèle on a pleins de pièces qui change, y compris des conneries comme le joint de trappe à essence. Je trouve que c'est assez folklorique et pas évident de trouver les bonnes pièces du coup ! En se trompant juste de génération on peut se tromper complètement de pièces :(

 

Jvais essayer sur un pont de yeuter ce qu'il se passe, aurait-tu des conseils pour bien voir quelle élément est endommagé ? des mesures à faire ? si oui comment et où ?

 

Merci de prendre tout ce temps à me répondre c'est super sympa, en plus un connaisseur et passionné Fiat c'est très rare, en général les gens y compris garagistes dénigrent cette marque...

 

 

La Regata est à la Ritmo ce que la Marea est à la Bravo/Brava, ce que la Tempra est à la Tipo : une version à coffre déclinable en break :o .

 

Bah quand le grand-père travaillait pour Fiat de 71 à 92 et que l'on roule en Fiat depuis sa naissance et que son père faisait du rallye sur une 127 Sport, on a de quoi devenir passionné :ange: .

D'ailleurs je viens de retrouver un carton de docs fiat, des argumentaires de ventes, des brochures... je suis aux anges :ange: .

 

Bah en fait, la Tipo en plus d'être une voiture c'était une plateforme. Cette plateforme a été utilisé par :

Alfa Romeo 145, 146, 155, GTV

Lancia Delta II, Dedra

Fiat Tipo, Tempra, Coupé

 

Ce qui fait que la structure est quasiment la même.

 

Pour ton problème, j'en discutais avec mon père, ça fait vraiment pensé à un truc qui a cassé à cause du choc. Peut-être la fixation d'un amortisseur ou le ressort.

Si c'est la première hypothèse, t'as de la chance vu que tout est fixé sur un berceau qui est fixé sur la caisse (voir photos précédentes). Ce qui fait qu'il faudra changer le berceau, assez galère mais toujours mieux que de devoir mettre la voiture à la casse. Reste juste à espérer que ce ne soit pas le berceau qui ait bougé :cry: .

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Sinon oui les passionnés de Fiat se font rares, la plupart des gens ressortent à longueur de temps leurs vieux poncifs : Fiat c'est nul, pas fiable, moche, ça rouille...

C'est encore pire dans mon coin, à Sochaux le royaume de la Peug' .

 

Je suis étudiant et je passe pour un fou lorsque je dis que j'aime Fiat, encore plus quand je dis que je préfère les anciennes :q .

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Invité §Mac456Qy

Les anciennes c'étaient les meilleures...

Merci pour les infos, la roue arrière gauche est très légèrement couché vers l'intérieur, ça ne se voit pas à l'oeil nu mais cause une usure un peu bizarre du pneu sur le long terme...

 

 

Edit: si le berceau est défectueux, est-ce une pièce que le garagiste du coin pourra trouver facilement et changer ?

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Les anciennes c'étaient les meilleures...

Merci pour les infos, la roue arrière gauche est très légèrement couché vers l'intérieur, ça ne se voit pas à l'oeil nu mais cause une usure un peu bizarre du pneu sur le long terme...

 

 

Edit: si le berceau est défectueux, est-ce une pièce que le garagiste du coin pourra trouver facilement et changer ?

 

 

Ah... t'aurais peut-être plié un demi-train.

 

Pour le berceau, il faudra surement aller en casse dépouiller une Tempra ou une voiture avec le même berceau :o .

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Invité §Mac456Qy

 

Ah... t'aurais peut-être plié un demi-train.

 

Pour le berceau, il faudra surement aller en casse dépouiller une Tempra ou une voiture avec le même berceau :o .

 

 

L'important pour moi est l'assurance que seul des pièces amovibles aient été touchées, et apparemment ce serait le cas.

Là ce que j'apprécie pas trop c'est que du coup il doit y avoir une contrainte de torsion bizarre sur toute la structure du véhicule: 2 cm de hauteur en moins coté arrière gauche et égalité de hauteur à l'avant... j'espère que ces 2cm ne peuvent pas abimer d'autres parties structurelles...

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L'important pour moi est l'assurance que seul des pièces amovibles aient été touchées, et apparemment ce serait le cas.

Là ce que j'apprécie pas trop c'est que du coup il doit y avoir une contrainte de torsion bizarre sur toute la structure du véhicule: 2 cm de hauteur en moins coté arrière gauche et égalité de hauteur à l'avant... j'espère que ces 2cm ne peuvent pas abimer d'autres parties structurelles...

 

 

Elle est pas en sucre cette voiture, c'est comme si tu roulais avec un pneu à plat :o .

Évite quand même de trop faire trainer.

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Invité §Mac456Qy

Ok ok :D (je suis sur le forum avec un eeepc4g c'est vraiment pas top question rapidité cette machine :/ )

 

Je regardais l'article Wikipedia en Italien sur la Tempra, l'article indique que cette voiture se situe entre la Tipo et la Croma, je suis pas sûr de comprendre exactement ce qu'ils veulent dire par là.

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Ok ok :D (je suis sur le forum avec un eeepc4g c'est vraiment pas top question rapidité cette machine :/ )

 

Je regardais l'article Wikipedia en Italien sur la Tempra, l'article indique que cette voiture se situe entre la Tipo et la Croma, je suis pas sûr de comprendre exactement ce qu'ils veulent dire par là.

 

 

Dans la gamme de l'époque. La Tempra était positionnée un peu plus haut de gamme que la Tipo (finition S sur Tempra qui correspond à SX sur tipo par exemple).

Donc quand on montait en gamme, ça fait Tipo - Tempra - Croma ;) .

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Invité §Mac456Qy

 

Dans la gamme de l'époque. La Tempra était positionnée un peu plus haut de gamme que la Tipo (finition S sur Tempra qui correspond à SX sur tipo par exemple).

Donc quand on montait en gamme, ça fait Tipo - Tempra - Croma ;) .

 

 

D'accord, justement ma Tempra est une 1.4 S

 

dis je serais intéressé par ce logiciel Fiat epar... je l'ai trouvé sur internet mais ça m'arrangerais de l'avoir en hors ligne aussi. Uniquement pour ma Tempra bien sûr, tu t'en doute :)

 

 

Edit: et sinon j'ai mis mes "petites" photos 640 pixels sur mon forum en cliquable pour voir l'original non redimensionné. Il y a aussi une très réussi et très rapproché photo prise par une google car que je mettrais prochainement, mais pas avec cet eeepc4g qui rame trop en manipulation photo...

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D'accord, justement ma Tempra est une 1.4 S

 

dis je serais intéressé par ce logiciel Fiat epar... je l'ai trouvé sur internet mais ça m'arrangerais de l'avoir en hors ligne aussi. Uniquement pour ma Tempra bien sûr, tu t'en doute :)

 

 

Edit: et sinon j'ai mis mes "petites" photos 640 pixels sur mon forum en cliquable pour voir l'original non redimensionné. Il y a aussi une très réussi et très rapproché photo prise par une google car que je mettrais prochainement, mais pas avec cet eeepc4g qui rame trop en manipulation photo...

 

 

Ah les eeepc c'est vraiment limite dès qu'on fait autre chose que de la bureautique (enfin moi j'en suis resté aux premiers) :ange: .

Pour eper, il faudrait chercher sur des sites de téléchargements pas très légaux. Ou bien je pourrais héberger les fichiers de ma version mais ça risque de prendre pas mal de temps (débit en upload ridicule).

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Invité §Mac456Qy

 

Ah les eeepc c'est vraiment limite dès qu'on fait autre chose que de la bureautique (enfin moi j'en suis resté aux premiers) :ange: .

Pour eper, il faudrait chercher sur des sites de téléchargements pas très légaux. Ou bien je pourrais héberger les fichiers de ma version mais ça risque de prendre pas mal de temps (débit en upload ridicule).

 

Très lent le eeepc4g...

 

Pour eper je pense avoir trouvé :D Edit: j'ai pu obtenir la version 84, c'est juste parfait...

 

Sinon je repense à l'antenne, j'aimerais vraiment retrouver celle d'origine. Là c'est bien celle d'une Tempra récup. en casse mais elle est bien plus courte, c'est pas le même modèle, j'ai jamais réussi à retrouver la même...

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Invité §Mac456Qy

Je me suis fait plaisir et ai acheté 2 "manuels de réparation" d'époque pour Fiat Tempra :D

 

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] amp;fcid=0

 

Je lui ai acheté un petit manuel + les 2 classeurs de 500 pages chacun sur les Tempra des années 90 à 93. Il existe aussi un classeur pour celles de 93 à 95, mais ma Tempra étant de 1992 je me suis épargné cette dépense :D

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Je me suis fait plaisir et ai acheté 2 "manuels de réparation" d'époque pour Fiat Tempra :D

 

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] amp;fcid=0

 

Je lui ai acheté un petit manuel + les 2 classeurs de 500 pages chacun sur les Tempra des années 90 à 93. Il existe aussi un classeur pour celles de 93 à 95, mais ma Tempra étant de 1992 je me suis épargné cette dépense :D

 

Bon achat sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif .

 

Je me laisserai bien tenter pour la Tipo, mais comment ça se passe pour la livraison et la douane ?

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Invité §Mac456Qy

Bon achat sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif .

 

Je me laisserai bien tenter pour la Tipo, mais comment ça se passe pour la livraison et la douane ?

 

Le gars m'a fait les 2 classeurs de la gamme 90-93 + le manuel de service pour 150 € ports inclus :D

 

Sachant que cette documentation est extremement difficile (voire impossible plutôt) à trouver, je suis très content.

 

Pour la douane je suppose qu'il a déjà pris tout ça en compte pour se faire ses bénéfices :D

 

 

Tempra 1.jpg

 

J'ai hate de recevoir tout ça, enfin c'est mon père qui va les recevoirs et il le sait même pas :D je lui ait dit qu'une surprise allait arriver, il va être sacrément surpris...

 

Edit: mon père a payé par virement en allant directement dans sa banque. (Et moi je lui ait fait le virement correspondant au préalable, ne pouvait faire de virement depuis La Réunion). Du coup il ne sait pas ce qu'il va recevoir mais en connait la valeur :D

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Le gars m'a fait les 2 classeurs de la gamme 90-93 + le manuel de service pour 150 € ports inclus :D

 

Sachant que cette documentation est extremement difficile (voire impossible plutôt) à trouver, je suis très content.

 

Pour la douane je suppose qu'il a déjà pris tout ça en compte pour se faire ses bénéfices :D

 

 

Tempra 1.jpg

 

J'ai hate de recevoir tout ça, enfin c'est mon père qui va les recevoirs et il le sait même pas :D je lui ait dit qu'une surprise allait arriver, il va être sacrément surpris...

 

Edit: mon père a payé par virement en allant directement dans sa banque. (Et moi je lui ait fait le virement correspondant au préalable, ne pouvait faire de virement depuis La Réunion). Du coup il ne sait pas ce qu'il va recevoir mais en connait la valeur :D

 

 

ça fait un certain prix mais ça vaut le coup.

 

Moi j'en ai plusieurs en pdf mais ça n'a pas le même charme et ce n'est pas en français :cyp: (italien pour la tipo, anglais pour la marea du père).

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Invité §Mac456Qy

 

ça fait un certain prix mais ça vaut le coup.

 

Moi j'en ai plusieurs en pdf mais ça n'a pas le même charme et ce n'est pas en français :cyp: (italien pour la tipo, anglais pour la marea du père).

 

Au moins t'apprends des langues en même temps :ange:

 

Mais pour mon père qui n'est absolument pas multilingue ni à l'aise avec l'outil informatique, ces classeurs d'origine et en Français constituent le must :D

 

Mais à mes vacances en métropole je vais me numériser tout ça... page par page...

 

Pour moi...

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Au moins t'apprends des langues en même temps :ange:

 

Mais pour mon père qui n'est absolument pas multilingue ni à l'aise avec l'outil informatique, ces classeurs d'origine et en Français constituent le must :D

 

Mais à mes vacances en métropole je vais me numériser tout ça... page par page...

 

Pour moi...

 

 

Tu vas avoir de quoi t'occuper :ange: .

 

Bon l'anglais je maîtrise bien, l'italien je n'en ai fait qu'un an dans mon école d'ingénieur :non: .

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Invité §Mac456Qy

 

Tu vas avoir de quoi t'occuper :ange: .

 

Bon l'anglais je maîtrise bien, l'italien je n'en ai fait qu'un an dans mon école d'ingénieur :non: .

 

 

Il est toujours temps d'apprendre l'Italien, surtout quand on roule en Italienne :D

 

Et dans mon cas, j'aimerais apprendre l'Italien aussi car mon grand père paternel était Italien.

 

Je vais voir si y a des méthodes avec des DVD logiciel ou autre qui permettent de l'assimiler...

 

ET sinon oui, numériser 1000 pages techniques ça va surement être très long :D Je vais d'abord tout scanner pour pas gacher mes vacances là dessus, puis une fois revenu chez moi je vais m'amuser avec ces scans...

 

Ces 1000 pages + la RTA plus le soft ePER ça commence à faire pas mal de doc du coup :D

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Il est toujours temps d'apprendre l'Italien, surtout quand on roule en Italienne :D

 

Et dans mon cas, j'aimerais apprendre l'Italien aussi car mon grand père paternel était Italien.

 

Je vais voir si y a des méthodes avec des DVD logiciel ou autre qui permettent de l'assimiler...

 

ET sinon oui, numériser 1000 pages techniques ça va surement être très long :D Je vais d'abord tout scanner pour pas gacher mes vacances là dessus, puis une fois revenu chez moi je vais m'amuser avec ces scans...

 

Ces 1000 pages + la RTA plus le soft ePER ça commence à faire pas mal de doc du coup :D

 

 

L'italien, j'arrive globalement à le comprendre lorsque je le lis mais dès qu'il faut l'écrire ou le parler :ange: .

N'empêche parler cette langue et l'anglais c'est bien quand on recherche des pièces pour nos voitures, curieusement on trouve plus de trucs sur ebay :ange: .

 

La doc c'est sacré pour moi. Mon premier réflexe quand j'ai acheté ma ritmo a été de trouvé de la doc. J'ai finalement acheté la notice d'origine, la RTA et la doc d'atelier Fiat.

C'est super pour bien travailler, du moins... quand la doc ne raconte pas n'importe quoi :ange: .

 

ePer, je ne peux plus m'en passer et ça me manque terriblement pour la Ritmo. J'ai bien acheté un petit catalogue de pièces mais il n'y a pas tout :non: .

Faut que je retrouve les microfiches et le lecteur Fiat (orange avec le logo Fiat en gros dessus) :o .

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Au fait, je ne sais plus si j'ai déjà présenté le reste de la meute ?

 

 

 

SAM_0739.jpg

 

Punto sporting blanche : 1.2 16v, 250 000 km, à mon frère:

- un vrai kart avec le châssis sport et la boîte 6

- ne bouffe rien : 4.8l/100 sur route à 90

 

Punto HGT : 1.8 16V, à ma mère :

- le même kart mais avec un peu plus de poids sur l'avant

- un moteur plein à tous les régimes et relativement économe (6.15l/100 sur route à 90).

 

 

Marea TD125 Weekend ELX :

- un bruit magnifique pour un diesel

- un couple de tracteur

- un gros coffre

 

SAM_1427.jpg

 

 

 

SAM_0299.jpg

 

SAM_0306.jpg

 

 

SAM_0308.jpg

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Au fait, je ne sais plus si j'ai déjà présenté le reste de la meute ?

 

 

 

SAM_0739.jpg

 

Punto sporting blanche : 1.2 16v, 250 000 km, à mon frère:

- un vrai kart avec le châssis sport et la boîte 6

- ne bouffe rien : 4.8l/100 sur route à 90

 

Punto HGT : 1.8 16V, à ma mère :

- le même kart mais avec un peu plus de poids sur l'avant

- un moteur plein à tous les régimes et relativement économe (6.15l/100 sur route à 90).

 

 

Marea TD125 Weekend ELX :

- un bruit magnifique pour un diesel

- un couple de tracteur

- un gros coffre

 

SAM_1427.jpg

 

 

 

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Manque plus qu'une bonne vielle croma 2,0l TDid pour complété ton garage!!

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Manque plus qu'une bonne vielle croma 2,0l TDid pour complété ton garage!!

 

 

:love:

 

Arrête, j'ai regardé à un moment pour en acheter une (de préférence avec le bel intérieur en velours bleu) pour remplacer la Tipo.

Mais je n'ai pas pu me résigner à me séparer d'elle (et accessoirement je n'avais pas les sous :cyp: ).

 

Si je devais m'acheter une berline Fiat, ce serait en ce moment une 132 2000 :o .

http://i1140.photobucket.com/albums/n575/mkpooks3/MARCH%202011/21032011%20PICS/LF%20SCs%201/R0013828.jpg

 

Les sièges à l'intérieur [:kalie:3] .

 

Et accessoirement une 124, 125, 126, 128 (en berline, break introuvable, coupé, berlinetta...), 130 (coupé et berline évidemment), 131 (en break, bonjours la rareté), 133 :cyp: .

 

C'est autre chose que les 500 à toutes les sauces qu'on nous sert aujourd'hui :o .

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On me propose la même que celle là:

 

0250526-Fiat-Croma-2-0-Turbo-D-i-d-1993.jpg

Avec un intéreur velour bleu comme tu aime pour 500€ CT OK 170 000km tourne comme une horloge mais avec quelque frais à faire notamment au niveau de la suspension et biellette...

J'hésite à l'acheter mais je sais pas comment je vais la revendre par la suite en sachant que j'ai déjà un véhicule qui marche bien!

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On me propose la même que celle là:

 

0250526-Fiat-Croma-2-0-Turbo-D-i-d-1993.jpg

Avec un intéreur velour bleu comme tu aime pour 500€ CT OK 170 000km tourne comme une horloge mais avec quelque frais à faire notamment au niveau de la suspension et biellette...

J'hésite à l'acheter mais je sais pas comment je vais la revendre par la suite en sachant que j'ai déjà un véhicule qui marche bien!

 

 

Si tu la vends au juste prix, ça devrait partir même s'il faut avouer que ce n'est pas la meilleur voiture niveau revente et que ça risque de prendre du temps :/ .

Le prix a l'air raisonnable même en tenant compte des travaux à prévoir.

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Si tu la vends au juste prix, ça devrait partir même s'il faut avouer que ce n'est pas la meilleur voiture niveau revente et que ça risque de prendre du temps :/ .

Le prix a l'air raisonnable même en tenant compte des travaux à prévoir.

D'autant plus que je l'avais essayer pendant 3 semaines comme c'est la voiture d'un ami et je dois avouer que pour un 94 chevaux sa marche très fort!!

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D'autant plus que je l'avais essayer pendant 3 semaines comme c'est la voiture d'un ami et je dois avouer que pour un 94 chevaux sa marche très fort!!

 

 

Ce doit être le turbo à géométrie variable qui fait ça :D .

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