Invité §aka107mv 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 bonjour a tous; possede un doblo JTD 85 class, mise en service 05/2008. le vehicule totalise au compteur 25000 KM, depuis decembre 2009 j'ai rencontré que des problemes de voyants qui annoncent( danger deffaillance moteur, faire la vidange pourtant la vidange fut réalisé par les soins de Fiat, autres synthomes turbo, avarie du système d'injection), rouler sur l'autoroute A86 en heure de pointe,bouchon, surpris j'ai entendu une grosse explosion suivie d'une fumée, j'ai rejoins au plus vite la bande d'arret urgence, coupé le moteur, mise en place des équipements de securités en cas de panne et la suite; depuis décembre mon vehicule a passé plusieurs controles dans deux garages concessionnaire Fiat, actions menées remise a zéro du compteur vidange,regime moteur trop élévé, rezet des defauts.j'ai du lui faire passer au moins 10 controles chez Fiat sans resoudre le probleme , vehicule sous garantie constructeur, on n'avance pas. des passages à la valise , le vehicule en a subit toujours les memes synthomes, accceleration freinage en meme temps, regime elevé, injecteur usé, effectuer le vidange, danger injection, depuis MAI 2010, fin de garantie, la casse arrive en juillet 2010, injecteurs cassés ou usés , hors service, dur dur, ce defaut d'injecteur, fait changer un injecteur le moteur demarre mais ne tient pas le ralentit on me propose de changer tous les injecteurs, sans garantie que ce soit cela la cause de la defaillance moteur; je voudrais savoir la durée de vie des injecteurs en fonctionnement tout a fait convenable d'un moteur. qui a rencontrer ce cas de panne sur un DOBLO merci de bien vouloir me repondre. incroyable mais vrai, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix748lE 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Bonjour, quel type de parcours fais-tu : ville, petit trajet ? Il est possible qu'un problème d'injecteur fasse ce résultat : si un injecteur fuit par exemple, cela perturbe les autres avec le common rail. Fiat aurait dû te les changer sous garantie ! Car à 25 000 km, on ne peut parler d'usure ! perso, j'avais pris l'extension de garantie 5 ans : je l'ai remboursée (changement de comodo et de vanne EGR à 40 000 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 bonjour a tous; possede un doblo JTD 85 class, mise en service 05/2008. le vehicule totalise au compteur 25000 KM, depuis decembre 2009 j'ai rencontré que des problemes de voyants qui annoncent( danger deffaillance moteur, faire la vidange pourtant la vidange fut réalisé par les soins de Fiat, autres synthomes turbo, avarie du système d'injection), rouler sur l'autoroute A86 en heure de pointe,bouchon, surpris j'ai entendu une grosse explosion suivie d'une fumée, j'ai rejoins au plus vite la bande d'arret urgence, coupé le moteur, mise en place des équipements de securités en cas de panne et la suite; depuis décembre mon vehicule a passé plusieurs controles dans deux garages concessionnaire Fiat, actions menées remise a zéro du compteur vidange,regime moteur trop élévé, rezet des defauts.j'ai du lui faire passer au moins 10 controles chez Fiat sans resoudre le probleme , vehicule sous garantie constructeur, on n'avance pas. des passages à la valise , le vehicule en a subit toujours les memes synthomes, accceleration freinage en meme temps, regime elevé, injecteur usé, effectuer le vidange, danger injection, depuis MAI 2010, fin de garantie, la casse arrive en juillet 2010, injecteurs cassés ou usés , hors service, dur dur, ce defaut d'injecteur, fait changer un injecteur le moteur demarre mais ne tient pas le ralentit on me propose de changer tous les injecteurs, sans garantie que ce soit cela la cause de la defaillance moteur; je voudrais savoir la durée de vie des injecteurs en fonctionnement tout a fait convenable d'un moteur. qui a rencontrer ce cas de panne sur un DOBLO merci de bien vouloir me repondre. incroyable mais vrai, Il y a des pannes similaires sur ce bloc moteur mais plus du coté Opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 bonjour a tous; possede un doblo JTD 85 class, mise en service 05/2008. le vehicule totalise au compteur 25000 KM, depuis decembre 2009 j'ai rencontré que des problemes de voyants qui annoncent( danger deffaillance moteur, faire la vidange pourtant la vidange fut réalisé par les soins de Fiat, autres synthomes turbo, avarie du système d'injection), rouler sur l'autoroute A86 en heure de pointe,bouchon, surpris j'ai entendu une grosse explosion suivie d'une fumée, j'ai rejoins au plus vite la bande d'arret urgence, coupé le moteur, mise en place des équipements de securités en cas de panne et la suite; depuis décembre mon vehicule a passé plusieurs controles dans deux garages concessionnaire Fiat, actions menées remise a zéro du compteur vidange,regime moteur trop élévé, rezet des defauts.j'ai du lui faire passer au moins 10 controles chez Fiat sans resoudre le probleme , vehicule sous garantie constructeur, on n'avance pas. des passages à la valise , le vehicule en a subit toujours les memes synthomes, accceleration freinage en meme temps, regime elevé, injecteur usé, effectuer le vidange, danger injection, depuis MAI 2010, fin de garantie, la casse arrive en juillet 2010, injecteurs cassés ou usés , hors service, dur dur, ce defaut d'injecteur, fait changer un injecteur le moteur demarre mais ne tient pas le ralentit on me propose de changer tous les injecteurs, sans garantie que ce soit cela la cause de la defaillance moteur; je voudrais savoir la durée de vie des injecteurs en fonctionnement tout a fait convenable d'un moteur. qui a rencontrer ce cas de panne sur un DOBLO merci de bien vouloir me repondre. incroyable mais vrai, tiens c'est bizard , au boulot on un doblo aussi , meme moulin 199000kms et RAS à part le débimetre ,(vanne egr supprimée ) pas normal que les injecteurs aient rendu l'âme aussi tot sinon faire une lettre avec accusé à fiat france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob471iF 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 bonjour je possede un doblo de mai 2006 sait un 1.9 multijet 120,il a 65000km le voyant defaillance moteur s allume souven t elle des perte de puissance je l ai amener chez fiat 5 fois en 2 mois il ne trouve pas la panne il passe la valise cela tient 500 bornes et ca recommence.Je souhaite savoir si il y a des personnes qui possede le meme vehicule est si il ont eut le meme probleme et quel a etait la reparation et si sa a tenue dans le temp merci d avance cordialement mr perrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 bonjour je possede un doblo de mai 2006 sait un 1.9 multijet 120,il a 65000km le voyant defaillance moteur s allume souven t elle des perte de puissance je l ai amener chez fiat 5 fois en 2 mois il ne trouve pas la panne il passe la valise cela tient 500 bornes et ca recommence.Je souhaite savoir si il y a des personnes qui possede le meme vehicule est si il ont eut le meme probleme et quel a etait la reparation et si sa a tenue dans le temp merci d avance cordialement mr perrier regarde une fois du coté du debimetre ou de la vanne egr , (aimes pas les trajet courts ou rouler à la pépère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob471iF 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 merci de votre reponse la il est nouveau au garage j atend leur conclusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.