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Croma

Liste des défauts sur croma JTD150CV BVA


Invité §OBA672cn

Messages recommandés

Bonjour fiat passion

 

Tu as oublié la crémaillère de direction... :p

 

Pour le freinage, le problème sur les plaquettes avant, c'est que quand elles ont été montée (en garage concession Fiat...) les axes des étriers n'ont pas été graissés. Du coup, pas de rattapage de jeu à l'usure et la plaquette intérieure s'est retrouvé au fer alors que l'extérieur était bonne.

Elles ont fait 15.000 bornes.

 

C'est la voiture de Madame ; trajets courts (moins de 30 km) depuis 1 an, 60 km par jour avant plus les vacances.

Et comme c'est la voiture familiale, à part quelques délires de courte intensité histoire de chercher les derniers chevaux au fond du moteur et justifier cela comme un décrassage (et uniquement quand je suis seul), c'est conduite pépère au régulateur et anticipée, histoire de pas secouer la bourgeoise et les héritiers LOL

 

Pour la conso, je suis en 16'', et de toute façon, il faut bien alimenter les 150 bourins et déplacer la tonne 300 de l'engin...

Je me suis fait une raison.

 

Pour nuancer mes propos, je ne pense pas que la Croma soit plus une voiture à problèmes qu'une autre.

C'est juste que dans mon cas particulier (et celui du membre qui a posté originellement), quand on fait la liste, on n'a quand même pas de bol...

 

Je ne monte pas de dossier à charge, loin de moi cette idée, ni ne souhaite troller, hein ? :)

 

 

PS : je galère vraiment pour accéder au forum stilo, et même le mail de l'admin du site ne fonctionne pas !

Quelqu'un pourrait se connecter, enregistrer la page et me l'envoyer en MP sioupli ?

 

 

 

 

un oublie j'ai aussi changé la vanne egr.

mais comme je dis plus haut ces pas un probleme lier a la voiture, pas mal de marque ont le soucis.

donc pas de trees pour moi;

en plus remplacé sous garantie.

 

Fiat passions, tu as un bruit de boîte, c'est une boute méca ou auto ?

 

Pour e poids en effet avec vos diesels vous devez approcher les 1T6, on est déjà plus d'1T5 sur le 2,2.

 

Pour les alternateurs, le premier a du être remplacé par un deuxième qui avait des solucis, le premier passait en garantie.

 

Pour les biellettes, j'ai eu les deux biellette de barre stabilisatrice à l'avant HS vers 100mKm, 50euros pour les deux, rien à dire.

 

Pour l'EGR, possible que ce soit, ça a voir, voir aussi du côté du débitmètre, un passage à la valise pourrait donné de précieuses informations.

Nettoyer l'EGR et le capteur de pression peut être déjà pas mal dans un premier temps.

 

Pour l'EGR il n'y a rien de sorcier pour la démonter, voir du côté des alfa (159) pour trouver des notices de démontage sinon.

 

Pour le toit, j'en ai entendu parler, ce doit être clairement un problème de conception.

mais les gens qui ont lu la notice savent comment refermer le toit sans forcer comme un ane et sans déclencher la sécurité antipincement ;-)

 

De toute façon ça ne sers à rien de changer, le soucis recommencera sur le toit ouvrant...

 

Sur la 2,2, on est à environ 10,5L de GPL, mais sur petits trajets de 7 à 15kms. on tombe à 9L sur route.

Le peu de temps qu'on a roulé à l'essence avec c'était 8,5L sur autoroute. (elle est en 18" ;)

 

Flo.

 

 

boite manuelle.

le bruit et la seulement quand j'embraye.

et pas toujour.

je peut faire plusieurs jour avec et des semaines sans bruit!...

mis a part sa aucun souci de boite.

donc pas utile de démonté.

sa sera fait le jour ou les vitesse commence a foiré.

 

oui + - 1.5t pour le diesel.

mais comme dis plus haut, conso pas trop mauvaise (poid / puissance / prise au vent / jante de 18).

 

moi l alternateur, je touche de bois pas encore pour moi.

 

une biellette,moi aussi j'ai du en remplacé une.

mais meme si sa couterais 200euro ont peut pas trop dire grand chose...

fin je peut pas dire pour vous, mais nous en belgique ont a des routes super degeu (nid de poule).

donc pour quelqu un qui roule avec attention, sa reste de l usure du a la route en regle general.

 

 

si non malgré la vanne egr, et mes 2 injecteurs je suis pas negatif.

 

 

apres il y a aussi le newman qui et a surveillié sur la croma ces un probleme connu.

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  • Réponses 137
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  • Dernière réponse

Pour ton bruit, rien à voir avec la boite, à mon avis c'est la butée d'embrayage qui donne des signes.

Quand elle lâcheras c'est une panne immobilisante.

Dès que ça fera plus de bruit il faudra la changer, et en même temps l'embrayage vu que tout est démonté.

 

Sachant qu'elle s'use dès que l'on commence à toucher la pédale d'embrayage....ça touche d'autant plus rapidement les gens qui laissent le pied sur l'embrayage ou attendent au feu embrayé.....

 

Quelle kilométrage elle a ?

 

1530Kg pour les diesels et 1510 pour la 2,2.

 

Pour l'alternateur, la tienne est de quelle année ? Fiat à fait pas mal de modifs sur les alternateurs en cours de vie.

 

Pour le neiman c'est comme les alternateurs, seulement sur les touts premiers modèles et rapidement corrigé.

Par contre je ne sais pas comment vérifier s'il y a eu le changement :'-(

Comme se déclare le soucis de neiman ?

 

Il y a aussi sur les diesel les soucis de direction assistée, mais en fait c'est juste la prise de la pompe électrique sale....mais certains concessionnaire les ont changés pour si peu..............

 

Flo.

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Pour ton bruit, rien à voir avec la boite, à mon avis c'est la butée d'embrayage qui donne des signes.

Quand elle lâcheras c'est une panne immobilisante.

Dès que ça fera plus de bruit il faudra la changer, et en même temps l'embrayage vu que tout est démonté.

 

Sachant qu'elle s'use dès que l'on commence à toucher la pédale d'embrayage....ça touche d'autant plus rapidement les gens qui laissent le pied sur l'embrayage ou attendent au feu embrayé.....

 

Quelle kilométrage elle a ?

 

1530Kg pour les diesels et 1510 pour la 2,2.

 

Pour l'alternateur, la tienne est de quelle année ? Fiat à fait pas mal de modifs sur les alternateurs en cours de vie.

 

Pour le neiman c'est comme les alternateurs, seulement sur les touts premiers modèles et rapidement corrigé.

Par contre je ne sais pas comment vérifier s'il y a eu le changement :'-(

Comme se déclare le soucis de neiman ?

 

Il y a aussi sur les diesel les soucis de direction assistée, mais en fait c'est juste la prise de la pompe électrique sale....mais certains concessionnaire les ont changés pour si peu..............

 

Flo.

 

 

 

Pour la boite, je ne remets pas en doute t’es compétence mais je vais suivre l’avis du mécano.

Mécano fiat et qui suis mes voitures depuis plus de 12ans !

 

Mais promis je jour ou sa lâche je reviens vers toi !

Pour te confirmé soit les dire du mécano ou les tiens !

 

Pour le fait d’être immobilisé, pas grave suit assuré.

 

J’ai une janvier 2008

 

Le symptôme du naiman ;

T’as clef reste sur START, elle ne revient pas sur on.

 

Deux infos reçues au garage.

Si non dans l’ensemble pas de surveillance particulière a faire.

 

De mon coté j’ai un garage sérieux, comparais a d’autre ….

Jusque maintenant pas de problème de réparation ou changement de pièce superflue ou inutile.

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Bruit en étant débrayé, ça ne peut pas être la BV.......

C'est quoi comme bruit ? une sorte de "cui-cui" ou craquement ou autre chose ?

 

Les mécano il en faut, mais je suis plus qu'ultra méfiant, et je préfère apprendre et faire moi même, je sais à qui m'en prendre quand ça va pas ;-)

Ils n'avaient pas été foutu de réparer la croma (soucis de ralenti qui tenait pas) et incriminaient le GPL, et le GPListe la programmation, or c'était juste le papillon encrassé.

 

Par contre, super sympa ils ne m'avaient pas fait payé, et avoué que là ils séchaient (connaissent plus les diesels de leur aveu) et ne voyait pas de quoi ça pouvait venir et incriminaient le GPL par méconnaissance.....mais quand je lui ai dis que ça le faisait avec les deux carburants et que le GPL n'intervenait pas sur l'essence.....

 

Heureusement que j'ai mis les mains dedans, sinon je ne sais pas comment ça se serait terminé, ils étaient très content que je les tienne informés. Bref.

 

Pour la clef qui reste sur start, ça continue à lancer le démarreur alors ????

 

Je crois que le plus important, est en effet d'avoir un bon garage qui n'abuse pas..............car pour des broutilles certains en profitent.

 

Pour les soucis de crémaillère sur les croma c'est quoi le soucis exactement ?

 

Flo

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Bruit en étant débrayé, ça ne peut pas être la BV.......

C'est quoi comme bruit ? une sorte de "cui-cui" ou craquement ou autre chose ?

 

Les mécano il en faut, mais je suis plus qu'ultra méfiant, et je préfère apprendre et faire moi même, je sais à qui m'en prendre quand ça va pas ;-)

Ils n'avaient pas été foutu de réparer la croma (soucis de ralenti qui tenait pas) et incriminaient le GPL, et le GPListe la programmation, or c'était juste le papillon encrassé.

 

Par contre, super sympa ils ne m'avaient pas fait payé, et avoué que là ils séchaient (connaissent plus les diesels de leur aveu) et ne voyait pas de quoi ça pouvait venir et incriminaient le GPL par méconnaissance.....mais quand je lui ai dis que ça le faisait avec les deux carburants et que le GPL n'intervenait pas sur l'essence.....

 

Heureusement que j'ai mis les mains dedans, sinon je ne sais pas comment ça se serait terminé, ils étaient très content que je les tienne informés. Bref.

 

Pour la clef qui reste sur start, ça continue à lancer le démarreur alors ????

 

Je crois que le plus important, est en effet d'avoir un bon garage qui n'abuse pas..............car pour des broutilles certains en profitent.

 

Pour les soucis de crémaillère sur les croma c'est quoi le soucis exactement ?

 

Flo

 

 

 

 

ooppss désolé... :D :D :D

 

sa fait tellement longtemps que j'ai plus eu le bruit...

j'ai dis une connerie enorme...

sa ma fait tilt il y a 5 minutes...

 

ces l'invers...

sa ne le fait plus quand j'embraye !!! :D :D :D :D

et quand j'ai le bruit, j'ai l'impression d'avoir 2 moteur diesel au ralenti.

sa claque comme un moteur au ralenti...

 

oui le demarreur continue de se lancé...

sympas non ? :??:

 

pour la crémailliere , pas d'info a se sujet.

mon mecano ma rien dis.

résolu ? seulement certain model peut etre ?

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Invité §Isi747Pk

Pour les soucis de crémaillère sur les croma c'est quoi le soucis exactement ?

 

 

 

Pour ma part, ce fut un jeu important dans la crémaillère.

La voiture sur un pont, on prenait la roue gauche et en secouant gentiment, on entendait clong clong...

Echange standard et un p'tit chèque...

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Il n'y a rien de rédhibitoire ou de très onéreux dans ce que tu cites.

Hormis le toit ouvrant et la poignée d'ouverture.....

 

Tu parles de biellettes de directions, c'est pas plutôt les biellettes de barre stab ?

 

Pour l'EGR nettoie là, ça suffit plutôt que dépenser des sous............pour rien.

 

Pour le toit ouvrant, comment se manifeste le soucis ?

 

Flo.

pour le toit ouvrant souvent une réinitialisation suffit , mais les gens ne lisent meme pas leur notices :pfff:

bielettes barres stab ,c'est vite fait et facile a faire :bah:

l'egr les solutions existent perso je prend mon ordi et je condamne et point final

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Bonjour fiat passion

 

Tu as oublié la crémaillère de direction... :p

 

Pour le freinage, le problème sur les plaquettes avant, c'est que quand elles ont été montée (en garage concession Fiat...) les axes des étriers n'ont pas été graissés. Du coup, pas de rattapage de jeu à l'usure et la plaquette intérieure s'est retrouvé au fer alors que l'extérieur était bonne.

Elles ont fait 15.000 bornes.

 

C'est la voiture de Madame ; trajets courts (moins de 30 km) depuis 1 an, 60 km par jour avant plus les vacances.

Et comme c'est la voiture familiale, à part quelques délires de courte intensité histoire de chercher les derniers chevaux au fond du moteur et justifier cela comme un décrassage (et uniquement quand je suis seul), c'est conduite pépère au régulateur et anticipée, histoire de pas secouer la bourgeoise et les héritiers LOL

 

Pour la conso, je suis en 16'', et de toute façon, il faut bien alimenter les 150 bourins et déplacer la tonne 300 de l'engin...

Je me suis fait une raison.

 

Pour nuancer mes propos, je ne pense pas que la Croma soit plus une voiture à problèmes qu'une autre.

C'est juste que dans mon cas particulier (et celui du membre qui a posté originellement), quand on fait la liste, on n'a quand même pas de bol...

 

Je ne monte pas de dossier à charge, loin de moi cette idée, ni ne souhaite troller, hein ? :)

 

 

PS : je galère vraiment pour accéder au forum stilo, et même le mail de l'admin du site ne fonctionne pas !

Quelqu'un pourrait se connecter, enregistrer la page et me l'envoyer en MP sioupli ?

trajets courts, et un diesel et un fap ,bref comme la plupart des francais :bah: meme a 25000kms/ an une essence suffit ,faut commencer a changer de mentalité :bah:

perso je connais les mjt par coeur, quasiment dirons nous , les soucis connus sont debimetre, l'egr (enfin pour les tous les moteurs toutes marques confondue) capteur pression turbo , n75 deffectueuse,et la les garages facturent volontiers un turbo neuf (si si deja vu et entendu ,et fait économiser une grosse somme a bien des membres du forum) et apres les fameux volets de turbulences situés sur le collecteur d'admission (a partir des moteurs 150 cv) ces volets foutent royalement la merde ,la tringle qui les fait bouger casse ou est mal positionnée,et donc les volets fonctionnent n'importe comment ,perte de puissance , voiture qui fume , broutage, etc.... la aussi les solutions existent :oui: si on est bricoleur tout peu se resoudre presque soi meme sinon ,ben on paye et on a une grosse facture 679214543_juno57.gif.561d93cd4d9ed6c6dc45b291f99a87ea.gif

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Pour ma part, ce fut un jeu important dans la crémaillère.

La voiture sur un pont, on prenait la roue gauche et en secouant gentiment, on entendait clong clong...

Echange standard et un p'tit chèque...

connait pas ce soucis sur les croma

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j'oubliais , je te conseille fiat ecuscan , pour tes faire tes diag , pas compliqué à utiliser , (pour tout le groupe fiat)

 

http://www.multiecuscan.net/

 

50€ largement rentabilisé ,quand on connait le prix d'un seul passage a la valise (examineur) on peut quasiment tout faire avec ,meme une regeneration forcée du FAP

raz compteur pour vidange

 

FIAT ECUSCAN

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Juno57, avec FIATEcuscan, on peut faire la régénération forcée ?

 

Je l'avais acheté il y a un petit moment, mais ça me convient notre Italienne la plus récente est la croma de 2005. En effet vite amorti et obligatoire pour les RAZ vidange.

Par contre tu dis condamner l'EGR avec ton ordi comment fais tu ?

 

Sur les MJT, l'EGR a ses gaz d'échappements refroidis (pour encore augmenter le taux de recyclage), et lorsque l'EGR est condamné longtemps ces échangeurs échappement/eau se metterait à fuir.

 

Pour la crémaillère jamais entendu parlé et de ce côté c'est la même que la Vectra qui n'a pas connu de soucis non plus de ce côté, pas de chance :

 

Pour le toit ouvrant, j'ai lu ci et là en effet des soucis de toit ouvrant, mais j'espère au moins qu'ils avaient fait la réinit ou que FIAT l'avait fait avant d'effectuer le changement !

 

Par contre dire 25000Km=essence, je ne suis pas aussi catégorique. Ca dépend surtout du type de trajet effectués, plus d'un kilométrage tout bête.

 

Flo.

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Juno57, avec FIATEcuscan, on peut faire la régénération forcée ?

Je l'avais acheté il y a un petit moment, mais ça me convient notre Italienne la plus récente est la croma de 2005. En effet vite amorti et obligatoire pour les RAZ vidange.

Par contre tu dis condamner l'EGR avec ton ordi comment fais tu ?

 

Sur les MJT, l'EGR a ses gaz d'échappements refroidis (pour encore augmenter le taux de recyclage), et lorsque l'EGR est condamné longtemps ces échangeurs échappement/eau se metterait à fuir.

 

Pour la crémaillère jamais entendu parlé et de ce côté c'est la même que la Vectra qui n'a pas connu de soucis non plus de ce côté, pas de chance :

 

Pour le toit ouvrant, j'ai lu ci et là en effet des soucis de toit ouvrant, mais j'espère au moins qu'ils avaient fait la réinit ou que FIAT l'avait fait avant d'effectuer le changement !

 

Par contre dire 25000Km=essence, je ne suis pas aussi catégorique. Ca dépend surtout du type de trajet effectués, plus d'un kilométrage tout bête.

 

Flo.

oui avec la version payante a 50€ :oui:

25000kms/an est la limite je pense et beaucoup pense comme moi apres depend du moteur aussi je parle surtout du "downsizing" comme les tres moteur fiat 1.4 t jet (120cv et 150 cv)

 

video regeneration forcée

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Juno57, avec FIATEcuscan, on peut faire la régénération forcée ?

 

Je l'avais acheté il y a un petit moment, mais ça me convient notre Italienne la plus récente est la croma de 2005. En effet vite amorti et obligatoire pour les RAZ vidange.

Par contre tu dis condamner l'EGR avec ton ordi comment fais tu ?

 

Sur les MJT, l'EGR a ses gaz d'échappements refroidis (pour encore augmenter le taux de recyclage), et lorsque l'EGR est condamné longtemps ces échangeurs échappement/eau se metterait à fuir.

 

Pour la crémaillère jamais entendu parlé et de ce côté c'est la même que la Vectra qui n'a pas connu de soucis non plus de ce côté, pas de chance :

 

Pour le toit ouvrant, j'ai lu ci et là en effet des soucis de toit ouvrant, mais j'espère au moins qu'ils avaient fait la réinit ou que FIAT l'avait fait avant d'effectuer le changement !

 

Par contre dire 25000Km=essence, je ne suis pas aussi catégorique. Ca dépend surtout du type de trajet effectués, plus d'un kilométrage tout bête.

 

Flo.

4 ans deja que j'ai defapé et condamner la vanne egr (4%)

et zero soucis sur le vehicule rien de rien :jap:

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Juno57, les soucis sur les Lybra avec échangeur apparaisse plus de 50mKm après, les as tu fait ?

L'échangeur pourrirait car aucun gaz ne circulerait.

 

Justement j'ai la version payante, mais n'ayant jamais eu (voulu) de diesel avec FAP, je n'ai jamais pu faire l'essai.

 

Moi, je ne suis pas catégorique pour le kilométrage, je dirais une fourchette de 15 à 30mKm.

 

Même avec la conso GPL de notre 2,2 ça revient moins cher qu'une poële à fioul aussi récent soit il, les soucis en plus sur le poële.

 

Les Tjet FIAT ne sont pas des références en terme de conso essence, il y a chez la concurrence de bien meilleurs chiffres de consommations, rendant l'écart Diesel/essence encore moindre, et sans doute plus favorable à l'essence qu'au Diesel.

Chez FIAT les diesels ont de très bon rendement, mais justemment ces Tjet ne sont pas sensationnel en perf/conso

 

Flo.

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Juno57, les soucis sur les Lybra avec échangeur apparaisse plus de 50mKm après, les as tu fait ?

L'échangeur pourrirait car aucun gaz ne circulerait.

 

Justement j'ai la version payante, mais n'ayant jamais eu (voulu) de diesel avec FAP, je n'ai jamais pu faire l'essai.

 

Moi, je ne suis pas catégorique pour le kilométrage, je dirais une fourchette de 15 à 30mKm.

 

Même avec la conso GPL de notre 2,2 ça revient moins cher qu'une poële à fioul aussi récent soit il, les soucis en plus sur le poële.

 

Les Tjet FIAT ne sont pas des références en terme de conso essence, il y a chez la concurrence de bien meilleurs chiffres de consommations, rendant l'écart Diesel/essence encore moindre, et sans doute plus favorable à l'essence qu'au Diesel.

Chez FIAT les diesels ont de très bon rendement, mais justemment ces Tjet ne sont pas sensationnel en perf/conso

 

Flo.

depend de beaucoup de choses :D ,apres oui maintenant il y a mieux ,mais avec un plein on t fait pas mal de bornes ,surtout en sp98 moi j'aime bien ces moteurs ,ils ne font pas parler d'eux en mal ,sur une punto et une stilo ,j'ai egalement neutralisé l'egr et ras et depuis l'operation aucun soucis et les 50000kms sont depassés depuis belle lurette :w:

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On peut toujours trouver des bonnes raisons, forcément que ça dépend de beaucoup de choses ;-)

 

Par contre en effet EUX n'ont pas de GROS SOUCIS de fiabilité (par exemple des chaines de distrib ou/et pompe à eau comme chez VAG et PSA....)

 

Flo.

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4 ans deja que j'ai defapé et condamner la vanne egr (4%)

et zero soucis sur le vehicule rien de rien :jap:

 

 

la mienne et prevue soit l'an prochain, soit lorsque qu il vas foiré.

je combine alors le travail avec un nouveau surbaissement

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Invité §Isi747Pk

Bonsoir,

 

Un complément d'info sur mes soucis actuels.

Ayant eu à faire quelques km aujourd'hui avec la Cromamobile, je me suis rendu compte que la température moteur ne montait pas, mais genre pas du tout...

 

Elle n'augmente que lorsque je passe et reste au dessus de 3000 trs pour redescendre aussitôt dès que je reste en vitesse de croisière, donc 1900 trs à 90 en 6eme. Elle ne passe pas la 2eme barre de l'indicateur de température.

J'ai constaté aussi un gros dégagement de fumée à l'accélération et un ralenti hoquetant à froid.

Donc tout çà plus pas de puissance à bas régime = ???

 

Concernant ta proposition Juno pour Fiatecuscan, j'avais déjà flirté avec les liens trouvés et j'avoue être intéressé. Mais il faut trouver le câble interface. As-tu un site revendeur ou une référence à me conseiller ? On trouve de tout sur le net et quand on ne sait pas exactement ce que l'on cherche...

Et pour un usage très occasionnel, la version gratuite n'est elle pas suffisante ? (c'est la crise, mon pauvre Monsieur... :\ )

 

Ou alors un membre du forum disposant de ce câble magique et du logiciel associé habiterait-il dans le sud 77 ? Promis je paye la bière :bien:

 

Merci encore de votre patience ;)

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Tu as ton calorstat à changer c'est tout 30minutes de travail et maxi 50euros, allez au travail !

 

Pour le câble unELM327, maxi 30Euros.

 

Non, la version gratuite n'est pas suffisante (pour déffapage et RAZ vidange) tu liras simplement les codes erreurs (à vérifier)

 

50Euros, pour faire fonctionner ceux qui font le logiciel, je ne trouve pas le tarif déconnant...............bref. (surtout en rapport avec les tarifs des concessions, le piratage est-il bien utile ? Crise oblige OK, mais quand même la réflexion ne mérite t elle pas d'être menée ?.....)

 

Flo.

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Tu as ton calorstat à changer c'est tout 30minutes de travail et maxi 50euros, allez au travail !

 

Pour le câble unELM327, maxi 30Euros.

 

Non, la version gratuite n'est pas suffisante (pour déffapage et RAZ vidange) tu liras simplement les codes erreurs (à vérifier)

 

50Euros, pour faire fonctionner ceux qui font le logiciel, je ne trouve pas le tarif déconnant...............bref. (surtout en rapport avec les tarifs des concessions, le piratage est-il bien utile ? Crise oblige OK, mais quand même la réflexion ne mérite t elle pas d'être menée ?.....)

 

Flo.

effectivement bien vu

l'aiguille sur les mjt doit etre pile au milieu été comme hiver (sauf en ville dan sle bouchons) :w:

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Tu as ton calorstat à changer c'est tout 30minutes de travail et maxi 50euros, allez au travail !

 

Pour le câble unELM327, maxi 30Euros.

 

Non, la version gratuite n'est pas suffisante (pour déffapage et RAZ vidange) tu liras simplement les codes erreurs (à vérifier)

 

50Euros, pour faire fonctionner ceux qui font le logiciel, je ne trouve pas le tarif déconnant...............bref. (surtout en rapport avec les tarifs des concessions, le piratage est-il bien utile ? Crise oblige OK, mais quand même la réflexion ne mérite t elle pas d'être menée ?.....)

 

Flo.

surtout que j'ai participé un peu au développement pour les fiat stilo ,et sedici 4x4,docn oui 50 € c'est pas enorme

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Bonsoir,

 

Un complément d'info sur mes soucis actuels.

Ayant eu à faire quelques km aujourd'hui avec la Cromamobile, je me suis rendu compte que la température moteur ne montait pas, mais genre pas du tout...

 

Elle n'augmente que lorsque je passe et reste au dessus de 3000 trs pour redescendre aussitôt dès que je reste en vitesse de croisière, donc 1900 trs à 90 en 6eme. Elle ne passe pas la 2eme barre de l'indicateur de température.

J'ai constaté aussi un gros dégagement de fumée à l'accélération et un ralenti hoquetant à froid.

Donc tout çà plus pas de puissance à bas régime = ???

 

Concernant ta proposition Juno pour Fiatecuscan, j'avais déjà flirté avec les liens trouvés et j'avoue être intéressé. Mais il faut trouver le câble interface. As-tu un site revendeur ou une référence à me conseiller ? On trouve de tout sur le net et quand on ne sait pas exactement ce que l'on cherche...

Et pour un usage très occasionnel, la version gratuite n'est elle pas suffisante ? (c'est la crise, mon pauvre Monsieur... :\ )

 

Ou alors un membre du forum disposant de ce câble magique et du logiciel associé habiterait-il dans le sud 77 ? Promis je paye la bière :bien:

 

Merci encore de votre patience ;)

slt [:juno 57]

donc comme dit plus bas tu as les symptomes d'un thermostat fatigué /crevé surtout n'attend pas ,fait le avant l'hiver et ne demande pas de recherche de panne au garage tu dis je veux QUE......... ou tu le fait toi meme, pour moi tu habites trop loin sorry , moi je suis de du nord est (hop là :lol: )

 

Alors oui je peux te conseiller des cables ELM327 100% compatible avec le soft ,parceque ils se ressemblent tous ,mais à l'interieur ce n'est pas pareil (oui moyennant soudure c'est faisable)

donc je t'envoi un MP pour te donner un lien pour le cable autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif ,mais comme dit par d'autres membres 50 € c'est rien quand u connais le prix d'un passage au garage pour un DIAG de la bagnole :bah:

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Invité §Isi747Pk

Bonjour,

 

Je vous rassure, il n'était pas question de chercher le logiciel complet par un moyen non légal.

Il est bien évident que le dev nécessite rémunération.

 

Juno, je n'ai pas reçu ton MP, mais avec la référence que tu m'as communiquée, je vais dégager les recherches.

 

Par contre, qui dit changement de calorstat dit changement complet du liquide de refroidissement non ?

Y'a un tuto quelque part ?

 

Existe-t-il une revue technique complète pour la Croma ?

Je me rappelle pour mes anciennes voitures j'avais une RT de chez Hayes qui était basées sur le démontage/remontage complet d'une voiture et qui était super bien documentée et très accessible au niveau des descriptions des manips. Savez vous s'il existe la même chose pour notre cheval de fer ?

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De toute façon il est opportun de changer le liquide de refroidissement au bout de 120.000Kms ou 5ans.

Ceci dis tu peux très bien changer le calorstat sans vidanger le liquide de refroidissement, tu ne va pas retirer grand chose ainsi, mais c'est dommage de ne pas en profiter pour effectuer le changement de liquide de refroidissement.

 

Personnellement, j'ai trouvé le manuel technique FIAT sur la croma sur ebay, mais c'est un manuel de formation expliquant tout ce qui est employé sur la croma (500pages) mais rien du côté haynes ou RTA.

Voir du côté des stilo, 159 pour les moteurs, et Vectra C pour la partie chassis.

 

Flo.

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Invité §Tap113Yd

Salut à tous,

 

Pour les RTA, elles n'existent pas pour la Croma. En fait il vous en faut 2, celle de l'alfa 159 pour le moteur et celle de la l'Opel Vectra pour les chassis (frein, bielette, barre stab, amorto...)

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Invité §Tap113Yd

Juno57, avec FIATEcuscan, on peut faire la régénération forcée ?

 

Je l'avais acheté il y a un petit moment, mais ça me convient notre Italienne la plus récente est la croma de 2005. En effet vite amorti et obligatoire pour les RAZ vidange.

Par contre tu dis condamner l'EGR avec ton ordi comment fais tu ?

 

Sur les MJT, l'EGR a ses gaz d'échappements refroidis (pour encore augmenter le taux de recyclage), et lorsque l'EGR est condamné longtemps ces échangeurs échappement/eau se metterait à fuir.

 

Pour la crémaillère jamais entendu parlé et de ce côté c'est la même que la Vectra qui n'a pas connu de soucis non plus de ce côté, pas de chance :

 

Pour le toit ouvrant, j'ai lu ci et là en effet des soucis de toit ouvrant, mais j'espère au moins qu'ils avaient fait la réinit ou que FIAT l'avait fait avant d'effectuer le changement !

 

Par contre dire 25000Km=essence, je ne suis pas aussi catégorique. Ca dépend surtout du type de trajet effectués, plus d'un kilométrage tout bête.

 

Flo.

Tout a fait d'accord, perso je fait 10 à 15 mkm/par avec ma Croma depuis 6 ans, mais que des grands trajets: vacances dans le sud 2 à 3 fois par an (800 kms aller), week end en famille (250 kms chez l'un 300 chez l'autre).

 

Et le reste de l'année j'utilise une vieille clio 1.9D pour aller au boulot. Les trajets la Croma sont donc au bas mot 85% d'autoroutes!

 

Ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir eu une foule de problèmes d'encrassement. J'ai déjà changé la vanne EGR 3 fois (en 150 000kms) et pourtant je la nettoie tout les 6 mois! J'ai aussi démonté et décrassé mon turbo à 140 000kms, une vrai vision d'horreur!

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Invité §Tap113Yd

Salut, désoler pour la réponse tardive, je ne suis pas venu depuis longtemps.

Pour le turbo j'avais un "défaut surpression" dès que je dépassais les 3000 tr/min.

Après changement de l'électrovanne de commande de la GV ainsi que des durites, toujours le même problème.

J'ai donc démonté le turbo et il était tellement encrassé que les aubes de la GV se bloquaient à mi-course, d'où la surpression.

Depuis elle à retrouvé de jus et je n'ai plus de problème.

Par contre je n'ai pas pris de photos.

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Invité §taz326he

Bonjour. Je ne suis sans doute pas le plus compétent pour exprimer une opinion,je n'ai parcouru que 3 millions de km depuis 1963 et ce au volant de pratiquement toutes les marques européennes y compris celles disparues depuis.

Peu de soucis finalement;Une FORD Cortina GT dont le moteur n'a pas apprécié la conduite sportive de l'époque.

Une MERCEDES 250SE qui refusait de s'arrêter(freinage jamais résolu) en 1970 environ.

Pour toutes les autres Renault,Peugeot,Citröen,VW,Audi,DAF,Opel,Fiat,Lancia,Alfa Roméo,Autobianchi,Hyundai,Mazda.

soit un total de 51 véhicules dont 9 en BVA,je n'ai effectué que de l'entretien courant.

Je n'ai donc aucun à priori vis à vis d'une marque ou d'une autre,mais ce sont quand même mes ITALIENNES qui m'ont apporté le plus de plaisir automobile.

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Invité §taz326he

 

 

Bonjour,

Si je comprends bien c'est la clé qui reste en position démarrage à cause du neiman. c'est cela?

 

Sur plusieurs modèles la commande d'ouverture interieur des portes arrières ne fonctionnent pas. les poignées exterieurs n'ont pas l'air très solides.

 

Pareille pour le toit ouvrants, ils bloquent.

 

Pour l'alternateur, il est clair que si Fiat n'a pas corrigé le tir, je prendrais de l'adaptable qui durera sans doute plus longtemps.

 

 

La solution que j'ai adoptée pour le T.O. de ma Croma : WD40 sur les glissières surtout sur celles qui sont cachées sous les barres longitudinales de toit.

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