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défaillance moteur, plus de puissance

 

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 Sujet :

défaillance moteur, plus de puissance

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n°219434
jig-saw
Profil : Nouveau membre
jig-saw
Posté le 27-07-2010 à 09:08:20  answer
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Bonjour à tous et merci à l'avance de votre aide. Je possède un doblo family 1.3l multijet de 2006 et j'ai un gros problème. Voila une semaine le voyant défaillance moteur s'est allumé pendant mes vacances en montagne et mon turbo s'est coupé. Depuis plus de puissance, le doblo roule mais n'arrive jamais à plus de 2500 t/mn, je finis les montées à 20 km/h en première. Après avoir lu tous les posts j'en déduits qu'il s'agit soit de la vanne egr soit du filtre à particule. Je suis parti plein de bonnes volontées hier pour y remédier mais après avoir regardé dans le moteur je me suis aperçu que cela allait être très compliqué. Il n'y a pas de place, je n'arrive pas à les repérer. Depuis je cherche mais je ne trouve rien sur ce doblo, pas de revue technique, pas de tuto, pas de photo............ rien, le néant. Je suis bricoleur en général mais là j'avoue que je coince surtout sans notice technique ou d'entretien.
Quelqu'un peut il m'aider et m'indiquer comment les trouver et les nettoyer, je n'y arriverais pas tout seul, à l'avance merci
n°219435
olivier156
Profil : Pilote addict
olivier156
Posté le 27-07-2010 à 09:44:22  answerconfig
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Je te conseille avant tout de vérifier les durites d'air qui arrivent au turbo, ou de tester le débimetre d'air en le débranchant. Si c'est pour la vanne EGR, je ne sais pas ou elle est mais je peux regarder, j'ai la même que toi.

---------------
Fiat Doblo' Emotion 1.4  Starjet 95...........Ford Ecosport 1.0 Ecoboost commandée
Lancia Delta S  1.6 MJT 120
n°219437
jig-saw
Profil : Nouveau membre
jig-saw
Posté le 27-07-2010 à 09:52:11  answer
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Je te remercie de me répondre, j'ai vérifié hier les durites et elles sont bien branchées quand au débimètre d'air et bien j'avoue que je ne sais pas où il se trouve c'est pour cela que je cherche des tutos ou une revue technique qui pourrait me guider
mood
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Posté le 27-07-2010 à 09:52:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°219459
jig-saw
Profil : Nouveau membre
jig-saw
Posté le 27-07-2010 à 11:45:52  answer
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Rebonjour a tous, je me permets de revenir vers vous car il y a eu du changement sur ma voiture et j aimerais avoir votre avis car je pense que c interressant aussi bien pour moi que pour l ensemble des propriétaires de doblo.
Hier soir n'arrivant rien à trouver ni à démonter sur mon doblo j ai débranché la batterie le - mais aussi le + ce que je ne faisais pas avant et ce matin après avoir tout rebranché je n ai plus le voyant défaillance moteur allumé sur le tableau de bord et mon turbo remarche. INCOMPREHENSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pensez vous que le calculateur s'est remis a zéro? Je n'y comprends rien à cette voiture, qu'en pensez-vous ? je pense que tous les avis peuvent être interressants et aider les gens comme moi
n°219486
olivier156
Profil : Pilote addict
olivier156
Posté le 27-07-2010 à 14:21:29  answerconfig
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Oui il s'est remis a Zéro, sur une audi-Vw, le fait de couper le contact suffit par exemple.
Est ce qu'un autre témoin s'est allumé après la coupure de la batterie (exemple airbag)?
Est ce que ton turbo siffle? Est ce que tu fais bcp de petits trajets, en ville? Combien de km as tu?

---------------
Fiat Doblo' Emotion 1.4  Starjet 95...........Ford Ecosport 1.0 Ecoboost commandée
Lancia Delta S  1.6 MJT 120
n°219527
jig-saw
Profil : Nouveau membre
jig-saw
Posté le 27-07-2010 à 16:00:54  answer
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Merci de répondre, c'est sympa, non aucun autre voyant d'allumé, le turbo ne siffle pas je viens d'allé rouler avec et oui toute l'année je ne fais que des petits trajets en ville sauf 3 ou 4 fois par an ou je vais toujours à la montagne entre 1500 et 2000 mètre. C'est d'ailleurs en haut du mont Lozère que le voyant s'est allumé et que le turbo s'est coupé. Il y a peut être une relation entre l altitude, le manque d'air et cette panne.
mood
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Posté le 27-07-2010 à 16:00:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°219528
jig-saw
Profil : Nouveau membre
jig-saw
Posté le 27-07-2010 à 16:02:48  answer
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J'avais oublié mon doblo a 78000 km, mais par contre je voulais savoir si quelqu'un sait où trouver une revue technique de ce modèle je ne trouve absolument rien sur cette voiture
n°219563
Sheriff
Profil : Routard confirmé
sheriff
Posté le 27-07-2010 à 23:32:52  answerconfig
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alut,

c'est vrai, concernant les revues techniques, c'est pauvre du coté du doblo, et de plus du coté du 1.3jtd85.
ceci dit, tu peux utiliser le logiciel technique qui englobe tout sur le doblo : electrique, moteur, faut prendre le temps de parcourir ce logiciel, et tu y apprends plein de truc. il y a meme les notices de demontage de chaque elements !
bref, logiciel a avoir : http://mobi.douche.free.fr/SAV%20DOBLO.zip
(moteur : 1.9d, 1.9jtd, 1.6 16v, 1.3jtd70 - pareil que le tien, y a que le turbo qui est différent)

sinon, bien vu pour le débranchement de la batterie ! juste pour info, la vanne egr possede un gros solenoide...a mon avis, ta vanne etait bloquée, et le debranchement a fini par decharger l'aimant, et donc le ressort de rappel a pu faire son boulot... c'est ce que je pense (2500 tr/min est la vitesse  a laquelle la vanne se ferme : vanne non alimentée, et redescent grace au ressort mecanique)

mais pouruoiq cette vanne etait bloquée... mystère... bug electrique... les pannes arrivent souvent en montagne (avec l'altitude, la vanne doit etre toujours fermée.;; juste pour info)
n°219574
m-d-s
Profil : Pilote confirmé
m-d-s
Posté le 28-07-2010 à 01:24:49  answerconfig
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jig-saw a écrit :

Merci de répondre, c'est sympa, non aucun autre voyant d'allumé, le turbo ne siffle pas je viens d'allé rouler avec et oui toute l'année je ne fais que des petits trajets en ville sauf 3 ou 4 fois par an ou je vais toujours à la montagne entre 1500 et 2000 mètre. C'est d'ailleurs en haut du mont Lozère que le voyant s'est allumé et que le turbo s'est coupé. Il y a peut être une relation entre l altitude, le manque d'air et cette panne.



En altitude, manque d'oxygène.
Cause a effet si encrassement (filtres / sondes / etc.) et entretien non a jours (surchauffe etc)


---------------
Cordialement,
n°220840
nicoh5635
Profil : Nouveau membre
nicoh5635
Posté le 07-08-2010 à 08:34:46  answer
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salut sheriff , ton doblo.zip ne fonctionne pas !?!

---------------
nicoh26
n°220865
Sheriff
Profil : Routard confirmé
sheriff
Posté le 08-08-2010 à 08:47:16  answerconfig
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n°220882
juno 57
fuck the standard
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Posté le 08-08-2010 à 14:35:13  answer
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jig-saw a écrit :

Rebonjour a tous, je me permets de revenir vers vous car il y a eu du changement sur ma voiture et j aimerais avoir votre avis car je pense que c interressant aussi bien pour moi que pour l ensemble des propriétaires de doblo.
Hier soir n'arrivant rien à trouver ni à démonter sur mon doblo j ai débranché la batterie le - mais aussi le + ce que je ne faisais pas avant et ce matin après avoir tout rebranché je n ai plus le voyant défaillance moteur allumé sur le tableau de bord et mon turbo remarche. INCOMPREHENSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pensez vous que le calculateur s'est remis a zéro? Je n'y comprends rien à cette voiture, qu'en pensez-vous ? je pense que tous les avis peuvent être interressants et aider les gens comme moi



tu as tout simplement fait un reset ,en débranchant ta batterie quelques heures desfois moins de temps tu remets ton calculo a zéro , ton turbo a toujours marché , un turbo cassé c'est autre chose que ce que tu  as décris, les FAP et les vannes egr n'aiment pas trop les trajets courts , donc de temps en temps (tempsde chauffe respectés) pas hésité à monter dans les tours sur les premiers rapport , les jtd ne rechignent pas à la tache


Message édité par juno 57 le 08-08-2010 à 14:37:57

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait  :oui:
n°222252
invit68Tor​tue
Invité
Posté le 25-08-2010 à 08:06:05  answer
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Bonjour
j'ai un doblo 1.9 diesel que j'ai acheté avec 30.000 km. Tout allait bien les 15.000 km suivants. Un jour le voyant défaillance moteur s'allume, plus de puissance. Passage au garage, je l'ai reprise le soir "réparée". Tranquille pendant env. 10.000 km. Voyant allumé, plus de puissance, passage garage, je la reprends le soir "réparée", FAP a été régénéré. 500 km rebelote, passage garage, "faut faire la vidange, huile usée", je la reprends le soir "réparée", vidange faite rerégénération FAP. 3000 km plus loin, voyant reallumé, mais cette fois-ci pas de baisse de puissance... je passe chez le garagiste ce soir, je suis impatiente de voir ce qu'il me dira cette fois-ci.
1. j'en ai marre d'avoir une voiture qui n'est pas fiable, pourtant je ne voudrais pas la changer parce qu'elle est très pratique et roule super bien lorsqu'elle est "en forme".
2. y a-t-il moyen pour que cette panne ne se renouvelle plus?
3. cette fois-ci, pas de perte de puissance. Est-ce une autre panne que les autres fois?
Merci Docteur Forum Auto et bonne journée.
Michèle

n°222335
19jtd 140ch
Profil : Routard confirmé
19jtd-140ch
Posté le 26-08-2010 à 11:01:01  answerconfig
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Une utilisation urbaine,des trajets courts engendreront ce genre de panne sur un diesel moderne.
C'est inévitable.

Message édité par 19jtd 140ch le 26-08-2010 à 11:01:27
n°222346
juno 57
fuck the standard
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Posté le 26-08-2010 à 12:37:23  answer
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il y a maintenant des boitiers de puissance que l'on trouve dans le commerce et qui en plus en une fonction régénération du fap forcée donc tu régéneres quand tu veux , ou tu supprime le fap

Message édité par juno 57 le 26-08-2010 à 12:37:49

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait  :oui:
n°286609
ff 99
Profil : Nouveau membre
ff-99
Posté le 03-02-2012 à 15:09:05  answer
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moi g un doblo 1.3 91000km et en grimpant une cote sur autoroute il c mis a siffler...et le sifflement va de pair av l accélération passer 2000 tm
ailette de turbo?
n°293349
lobasebe
Profil : Nouveau membre
lobasebe
Posté le 29-05-2012 à 19:44:10  answer
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jig-saw a écrit :


Bonjour à tous et merci à l'avance de votre aide. Je possède un doblo family 1.3l multijet de 2006 et j'ai un gros problème. Voila une semaine le voyant défaillance moteur s'est allumé pendant mes vacances en montagne et mon turbo s'est coupé. Depuis plus de puissance, le doblo roule mais n'arrive jamais à plus de 2500 t/mn, je finis les montées à 20 km/h en première. Après avoir lu tous les posts j'en déduits qu'il s'agit soit de la vanne egr soit du filtre à particule. Je suis parti plein de bonnes volontées hier pour y remédier mais après avoir regardé dans le moteur je me suis aperçu que cela allait être très compliqué. Il n'y a pas de place, je n'arrive pas à les repérer. Depuis je cherche mais je ne trouve rien sur ce doblo, pas de revue technique, pas de tuto, pas de photo............ rien, le néant. Je suis bricoleur en général mais là j'avoue que je coince surtout sans notice technique ou d'entretien.
Quelqu'un peut il m'aider et m'indiquer comment les trouver et les nettoyer, je n'y arriverais pas tout seul, à l'avance merci



bonlour,
j'ai le même problème que vous avec mon doblo family, le garage me dit que je fais trop de ville qu'il faut rouler en ligne droite pour la decrasser, de pire en pire, elle n'avance plus du tout, je l'ai ramener au garage, on me dit qu'il s'agit peut du turbo ou du catalyseur (le deux 1500euros de réparation), pourriez-vous me dire si vous avez enfin réussi à trouver la panne, j'en suis déja à 1000 euros de garage pour rien.
merci d'avance

n°293607
accrodoblo
DOBLO family 120 depuis 2 ans
Profil : Nouveau membre
accrodoblo
Posté le 01-06-2012 à 15:49:19  answerhomepageconfig
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J'ai exactement le même problème que vous deux... Je fais une très grande majorité de ville(80%) et il s'encrasse.Il suffit que je roule un peu plus longtemps, sur une 50 aine de km de rang, et puis tout rentre dans l'ordre...Pas très pratique, mais ça m'évite de courir chez le garagiste pour rien et ce 3 fois par an env.
n°293695
didi59176
Profil : Nouveau membre
didi59176
Posté le 02-06-2012 à 18:47:47  answer
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bonjour je voudrer un renseignement svp jai une fiat stilo année 2002 elle a 245 000km et par fois elle perd sa puissance qu'est que sa pourer etre svp merci
n°307165
FABIENDU10
Profil : Nouveau membre
fabiendu10
Posté le 28-01-2013 à 12:36:31  answer
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bonjour moi aussi j'ai un 1.3l multijet plus de puissance de la fumée qui sort en permanence de l'échappement voiture passée 10 fois au garage pour me dire que je turbo et mort et qu'il faut le changer cout de l'opération 550€ de pièce mécanique par mes soins
n°307276
invitouhou
Invité
Posté le 29-01-2013 à 11:08:25  answer
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tiens, c'est obiwanwilli qui ne va pas etre content

il a combien de km ton 1.3 ?
mood
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Posté le 29-01-2013 à 11:08:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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