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[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Bonsoir

 

Très mauvaise concession .... mauvaise livraison.... c est minable !

Lounge ...2 mois de délai en principe. ...

Le gravage, le kit de sécurité, le bidon d huile et même la boîte d ampoules ne sont absolument pas obligatoires !!

 

Autrement , oui, c est une bonne auto....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Atc533ms

J'ai attendu 6 semaines pour une finition S (fin aout à mi octobre 2017).

 

Alors 6 mois ça me parait énorme :o

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Invité §Gol833nX

Peut être une solution pour éliminer le stock en concession....

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Ton retour est très intéressant. Comme quoi, le problème de Fiat ce n'est pas les voitures, mais les vendeurs ...

 

Pour ce qui est de la fiabilité, tu peux être rassuré, ce 1.2 FIRE est increvable, et la 500 ne souffre plus d'aucun problème de fiabilité électronique dans ses dernières versions.

 

Pour ce qui est de l'entretien du moteur, j'ai une Panda équipée du même 1.2 et je vidange tous les ans. Une nouvelle distribution est préconisée au bout de 5 ans ou 60 000 km. Perso je pense que c'est un peu exagéré de la part du constructeur, la mienne a 76 000 km et son premier remplacement de distribution est prévu pour le mois prochain, par mes soins. D'ailleurs je sais que les moteurs FIRE 1.1 sont dits "non interférentiels", car même ouvertes les soupapes sont conçues de manière à ne jamais interférer avec le piston si celui-ci est relevé. Autrement dit, si la courroie lâche, le moteur n'est pas cassé. Reste à savoir si c'est toujours le cas avec le 1.2...

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Vavaz

 

Distribution 1.2 = tous les 6 ans ( six ans) pour les derniers modèles ou 120000 km.

Le 1,2 n est pas comme l antique 1.1 non interfèrentiel .... si ça casse , tout casse !

 

Vidange .... soit tu fais plus de 10000 km par an et tu vidanges tous les 2 ans , avec un max de 30000 km.... , soit tu fais moins de 10000 km par an et tu vidanges tous les ans ... !!

Perso, je fais moins de 10000 km par an, et ça sera largement suffisant à 15000 km, ce qui fera presque 2 ans ....

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"kit de sécurité, bidon d’huile (obligatoire) " :lol: Voilà qui est rassurant! Ils t'ont vendu une voiture qui consomme de l'huile :D

 

Non sérieux. Si tu as une autre concession dispo, à ta place, j'enverrais cette sympathique bafouille au directeur de l'agence avec cc à l'importateur.

Que la nana se retrouve seule en fin de journée et qu'occupée sur le client précédent, elle doive te faire attendre: soit.

Mais tout le reste, c'est du grand n'importe quoi. La voiture non préparée, les tapis etc...

 

Enfin! Oubliez vite cette entrée en matière, et profitez de ce sympathique objet ;)

Question fiabilité, tu vas te retrouver parmis les bons élèves européens (qui se tiennent quand même un peu tous), mais quand même en deçà du made in Japan. Mais rien de rédhibitoire, et surtout très au-dessus de ce que les mauvaises langues colportent depuis que fiat a pris un retard ds l'adaptation de connectique Bosch et traitement antirouille.....fin 70..... :lol:

 

 

Quant au 1.2 effectivement, il ne supporte plus la casse de courroie de distribution.

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Vavaz

 

Distribution 1.2 = tous les 6 ans ( six ans) pour les derniers modèles ou 120000 km.

Le 1,2 n est pas comme l antique 1.1 non interfèrentiel .... si ça casse , tout casse !

 

Vidange .... soit tu fais plus de 10000 km par an et tu vidanges tous les 2 ans , avec un max de 30000 km.... , soit tu fais moins de 10000 km par an et tu vidanges tous les ans ... !!

Perso, je fais moins de 10000 km par an, et ça sera largement suffisant à 15000 km, ce qui fera presque 2 ans ....

 

Merci Socarlus pour la correction et les précisions pour le 1.2.

 

Effectivement, sur la notice d'entretien Fiat préconise le remplacement de la courroie crantée de distribution tous les 120 000 km, ou tous les 5 ans indépendamment du kilométrage (ou 4 ans pour emploi dans des "conditions sévères").

 

Ma Panda est de novembre 2010. J'ai un peu dépassé la date préconisée par le constructeur :ange:

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Quel témoignage!

 

Nous on attend toujours que le commercial nous rappelle, on voulait essayer une cabrio, et éventuellement l'acheter.

 

je passe, le gars occupé avec 2 gonzesses qui voulaient un modèle à 129€/mois qu'elle n'achèteront certainement pas, me balance le catalogue et sa carte, me précisant de l'appeler pour essai.

 

J'appelle.... répond pas, je laisse un message avec mes coordonnées et demande si on peut essayer le samedi.

 

Pas de réponse, le vendredi soir un SMS: il est absent ce samedi et rappelle lundi pour fixer un rdv d'essai.

 

C'était le 20/04... depuis on a eu le temps d'acheter autre chose.

 

 

Faut pas déconner, on ne va pas se mettre à genou pour avoir l'honneur de leur refiler plus de 20 000 balles.

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Invité §Gol833nX

C’est malheureux mais je crois que c’est le lot de nombreuses concessions toutes marques....on a plus vraiment à faire à des gens passionnés par le milieu automobiles ...par contre une fois qu’on a signé on est briffe au Max pour mettre une note excellente sur le vendeur quant il y a enquête de satisfaction ..moi je dis Fuck !!!!!

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C’est malheureux mais je crois que c’est le lot de nombreuses concessions toutes marques....on a plus vraiment à faire à des gens passionnés par le milieu automobiles ...par contre une fois qu’on a signé on est briffe au Max pour mettre une note excellente sur le vendeur quant il y a enquête de satisfaction ..moi je dis Fuck !!!!!

 

 

Hélas :jap: ...

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Invité §bru422mu

Quel témoignage!

 

Nous on attend toujours que le commercial nous rappelle, on voulait essayer une cabrio, et éventuellement l'acheter.

 

je passe, le gars occupé avec 2 gonzesses qui voulaient un modèle à 129€/mois qu'elle n'achèteront certainement pas, me balance le catalogue et sa carte, me précisant de l'appeler pour essai.

 

J'appelle.... répond pas, je laisse un message avec mes coordonnées et demande si on peut essayer le samedi.

 

Pas de réponse, le vendredi soir un SMS: il est absent ce samedi et rappelle lundi pour fixer un rdv d'essai.

 

C'était le 20/04... depuis on a eu le temps d'acheter autre chose.

 

 

Faut pas déconner, on ne va pas se mettre à genou pour avoir l'honneur de leur refiler plus de 20 000 balles.

Idem Bruxelles Belgique, 17 appels téléphoniques personne ne réponds, message sur Facebook pas mieux message lu mais pas de réponse, tout le monde s'en fout

 

Je laisse mon num de tel pas mieux personne ne rappelle.

 

Je vais laisser tomber je pense et voir ailleurs

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Invité §bru422mu

Héhé Passionné inside! ;)

 

Ps: je suis en Belgique, où la conduite sportive, c'est fini. Ici c'est: 1 radar, 1 trou, 1 rond-point, 1 bouchon, 1 cratère, 1 radar, etc :pt1cable:

LOL pas faux tout est vrai :lol:

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Bon allez, remontons-nous le mail avec ce petit essais sympathique (et déso si déjà posté)

 

 

hé hooooo, tu veux que tout le monde déserte la Fiat 500 ou quoi? :lol: :lol:

 

-note que c'est pas moi qui te jetterai la première pierre ;)

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Idem Bruxelles Belgique, 17 appels téléphoniques personne ne réponds, message sur Facebook pas mieux message lu mais pas de réponse, tout le monde s'en fout

 

Je laisse mon num de tel pas mieux personne ne rappelle.

 

Je vais laisser tomber je pense et voir ailleurs

 

 

Je me demande si le but n'est pas de laisser le client insister, se mettre presque à genou, afin d'être certain qu'il est "captif", et ainsi faire une vente à forte marge !

 

Une façon en quelque sorte de se mettre en position de force, avec un client demandeur, plutôt qu'un vendeur essayant de fourguer sa marchandise.

 

C'est tellement la même chose partout, que c'est réellement à se demander si ils n'ont pas des consignes dans ce sens.

 

A peine mieux chez Mini, pourtant déjà 2 BM achetées la porte à côté, dont une il y a 6 mois.

 

Chez Renault, TOP, le chef des ventes sort pour venir me serrer la main, zéro frais, on m'offre même l'accoudoir et les tapis de sol sans que je demande, même pas eu à laisser un chèque d'acompte !

 

(c'est vrai j'ai été chaudement recommandé par un ami travaillant à la direction régionale avec plutôt un poste élevé)

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hé hooooo, tu veux que tout le monde déserte la Fiat 500 ou quoi? :lol: :lol:

 

-note que c'est pas moi qui te jetterai la première pierre ;)

 

 

:lol:

J'avoue que j'y prend goût à la chtite survitaminée :D

Bon, je ne suis pas prêt à abandonner mon magnifique intérieur, ni à passer au 17" (déjà qu'je trouve que les séries 45 devraient être interdits en Belgique :p ) mais c'est vrai que :love:

 

Ps: pr en revenir à notre discussion précédente, c'est vrai qu'un chouilla plus de retenue en détente sur les amortos arrière ne serait pas mal (Rien de rédhibitoire! Surtout pour une italienne, qui comme bcp d'allemandes en ont tjs manqué.)

Et sinon, un développement de la boîte un tantinet plus court qui permettrait de mettre des séries 50 en 16" afin de passer avec un peu moins de sécheresse les cratères belges :fou: (ai déjà cru 2-3x avoir transformé mes jantes en carrés :beuh: )

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Question un peu sortie de nulle part,

 

http://uploads.tapatalk-cdn.co [...] 625f27.jpg

 

Vous trouvez pas que les passages de roues super grands?

Il y a beaucoup plus d'espace par rapport aux autre voitures que j'ai eu jusqu'à présent.

 

 

Je n'avais jamais remarqué pour la 500.

 

Je pense que c'est dû à son châssis. La 500 reprend la plateforme Mini inaugurée par la Panda en 2003, qui avait dans son cahier des charges quelques exigences relatives à la position du conduite (voulue un peu plus haute, afin de créer un sentiment de sécurité au conducteur) et une possibilité d'ajouter une transmission intégrale ou un kit d'alimentation avec des bonbonnes de méthane. Les passages de roues un peu plus élevés que d'habitude sont sûrement dus à ces exigences, vérifiées par une hauteur au sol un peu plus haute que d'habitude pour des voitures de cette taille.

 

Regarde ce que ça donne sur les Panda et Ypsilon au méthane (non non, ce ne sont pas des 4x4!) :

 

fiat-panda-natural-power-auto-ecologiche.jpgFIAT-PANDA-1.jpgb3f4964c-75c5-4e28-9420-62c7840c07db_lancia-ypsilon-nuova-new-elefantino-0-9-twinair-80-cv-metano-ecoc.jpg

 

L'ancienne Ford Ka, qui reprend la même plateforme, n'était d'ailleurs pas en reste non plus :

Ford_Ka_II_rear_20100809.jpg

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Question un peu sortie de nulle part,

 

http://uploads.tapatalk-cdn.co [...] 625f27.jpg

 

Vous trouvez pas que les passages de roues super grands?

Il y a beaucoup plus d'espace par rapport aux autre voitures que j'ai eu jusqu'à présent.

 

 

-si, je trouvais aussi sur ma TwinAir que la hauteur de suspension était démesurée, jamais je n'ai eu une voiture avec un tel espace et on ne parle pas de SUV... c'est pas tellement la taille des passage de roues mais la distance entre la roue et le passage.

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Je n'avais jamais remarqué pour la 500.

 

Je pense que c'est dû à son châssis. La 500 reprend la plateforme Mini inaugurée par la Panda en 2003, qui avait dans son cahier des charges quelques exigences relatives à la position du conduite (voulue un peu plus haute, afin de créer un sentiment de sécurité au conducteur) et une possibilité d'ajouter une transmission intégrale ou un kit d'alimentation avec des bonbonnes de méthane. Les passages de roues un peu plus élevés que d'habitude sont sûrement dus à ces exigences, vérifiées par une hauteur au sol un peu plus haute que d'habitude pour des voitures de cette taille.

 

Regarde ce que ça donne sur les Panda et Ypsilon au méthane (non non, ce ne sont pas des 4x4!) :

 

https://static.ecoo.it/ecoo/fo [...] ogiche.jpghttps://rzpict1.blob.core.wind [...] ANDA-1.jpghttps://images.autouncle.com/i [...] o-ecoc.jpg

 

L'ancienne Ford Ka, qui reprend la même plateforme, n'était d'ailleurs pas en reste non plus :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 100809.jpg

 

 

Moi, non plus :jap:

Et au final, pour avoir pris 5 minutes, le temps d'observer, honnêtement, cela ne me choque pas.

Il n'y a pas plus d'espace entre le pneu et le passage de roue sur la 500, que sur les 2 autres véhicules que nous avons à la maison.

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Moi, non plus :jap:

Et au final, pour avoir pris 5 minutes, le temps d'observer, honnêtement, cela ne me choque pas.

Il n'y a pas plus d'espace entre le pneu et le passage de roue sur la 500, que sur les 2 autres véhicules que nous avons à la maison.

 

 

Moi non plus, avant cette photo. Et quand je regarde la mienne, ça ne me frappe pas non plus (16 pouces).

Pourtant sur la photo... :??:

Je me souviens que sur mon Ypsilon, c'était vraiment flagrant (et c'est déjà pourquoi je n'avais pas acheté la twinair cng, qui était effectivement encore plus hautes afin de placer les bombonnes sous la caisse, comme le précise @Vavaz )

Mais plutôt que pour les cng et 4x4, qui remontent et n'ont donc pas besoin de passages de roues plus grands, je pense que la faute en revient plus aux variantes Abarth que fiat a prévu depuis le début ;)

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Invité §Atc533ms

 

-si, je trouvais aussi sur ma TwinAir que la hauteur de suspension était démesurée, jamais je n'ai eu une voiture avec un tel espace et on ne parle pas de SUV... c'est pas tellement la taille des passage de roues mais la distance entre la roue et le passage.

Oui c'est ce que je voulais dire.

 

 

Et merci pour les explications techniques :)

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J'adore les jantes de cette série spéciale, très vintage.

 

 

... c'est les jantes "vintage", qu'on a déjà vues sur la version "Vintage 57" il y a 2-3 ans. Je les trouve top aussi. Et par ailleurs, il y en a une exactement comme ça qui se promène dans mon coin... et bien qu'en Abarth, je la zieute toujours avec autant d'étincelles dans les yeux :)

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Info

Fiat 500 ... suppression du moteur diesel 1,3 et des twin air ..... ne reste que le moteur 1,2 de 69ch avec obligatoirement le S&S....et 300€ d augmentation.

Fin 2020 ou 2021 ...nouveau modèle avec peut être le moteur 1.0 qui va être disponible sur la 500X (pour cette dernière, peut être aussi un nouveau 1.4

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Invité §Atc533ms

Info

Fiat 500 ... suppression du moteur diesel 1,3 et des twin air ..... ne reste que le moteur 1,2 de 69ch avec obligatoirement le S&S....et 300€ d augmentation.

Fin 2020 ou 2021 ...nouveau modèle avec peut être le moteur 1.0 qui va être disponible sur la 500X (pour cette dernière, peut être aussi un nouveau 1.4

http://www.largus.fr/actualite [...] 75391.html

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Incroyable! Il semblerait qu'à l'heure actuelle, dans le groupe, 3 moteurs seulement soient conforme à euro 6d. Ce vieux 1.2, et des diesel sur une jeep.

Et les twinair qui sont de "nouveaux" moulins ne seraient pas adaptables???

 

Et on parle d'arrêter la 500 d'ici 2 ans alors qu'elle se vend comme jamais, et que l équivalent Punto n'a pas encore été remplacé... :??: :??: :non:

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Incroyable! Il semblerait qu'à l'heure actuelle, dans le groupe, 3 moteurs seulement soient conforme à euro 6d. Ce vieux 1.2, et des diesel sur une jeep.

Et les twinair qui sont de "nouveaux" moulins ne seraient pas adaptables???

 

Et on parle d'arrêter la 500 d'ici 2 ans alors qu'elle se vend comme jamais, et que l équivalent Punto n'a pas encore été remplacé... :??: :??: :non:

 

 

suppression pure et dure, ou bien plutôt mise à jour des moteurs et donc arrêt temporaire des ventes jusqu'à mise en conformité? L'article cité semble dire le contraire, ce qui pourrait avoir une certaine logique: l'immense majorité des Fiat 500 se vendent avec le 1.2, ce n'est que quelques "pinailleurs" -dont j'ai fait partie :lol: - qui ne se contentent pas de 69 ch. Pour ce qui est du diesel, cela fait belle lurette qu'il est clair que les petits moteurs de ce type sont inadaptés aux citadines et leur dépollution présente des coûts considérables pour les constructeurs généralistes, qui auront vite fait un calcul de rentabilité.

 

Cela se passe actuellement chez tous les constructeurs, notamment BMW qui ne vend pas de V8 temporairement, Mercedes qui a retiré du catalogue/configurateur certaines motorisations, Porsche qui en vend plus de voitures neuves temporairement (que du stock!) et j'en passe....

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Incroyable! Il semblerait qu'à l'heure actuelle, dans le groupe, 3 moteurs seulement soient conforme à euro 6d. Ce vieux 1.2, et des diesel sur une jeep.

Et les twinair qui sont de "nouveaux" moulins ne seraient pas adaptables???

 

Et on parle d'arrêter la 500 d'ici 2 ans alors qu'elle se vend comme jamais, et que l équivalent Punto n'a pas encore été remplacé... :??: :??: :non:

 

 

OK, mais la 500 est tout de même sortie, il y a quasiment 11 ans, et il faut bien penser à la renouveler, ce qui devrait être fait vers fin 2019, début 2020.

La Punto ne sera pas directement remplacée, c'est en fait la nouvelle 500, qui selon certaines sources migrerait du segment A, vers le segment B qui

ferait plus ou moins office de remplaçante de la Punto.

La nouvelle Panda, prévue quand à elle vers 2020 également, devrait rester dans le segment A.

Mais, bon, nous devrions en savoir un peu plus vendredi.

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suppression pure et dure, ou bien plutôt mise à jour des moteurs et donc arrêt temporaire des ventes jusqu'à mise en conformité? L'article cité semble dire le contraire, ce qui pourrait avoir une certaine logique: l'immense majorité des Fiat 500 se vendent avec le 1.2, ce n'est que quelques "pinailleurs" -dont j'ai fait partie :lol: - qui ne se contentent pas de 69 ch. Pour ce qui est du diesel, cela fait belle lurette qu'il est clair que les petits moteurs de ce type sont inadaptés aux citadines et leur dépollution présente des coûts considérables pour les constructeurs généralistes, qui auront vite fait un calcul de rentabilité.

Cela se passe actuellement chez tous les constructeurs, notamment BMW qui ne vend pas de V8 temporairement, Mercedes qui a retiré du catalogue/configurateur certaines motorisations, Porsche qui en vend plus de voitures neuves temporairement (que du stock!) et j'en passe....

 

Je ne connais pas la répartition des chiffres de ventes au sein de la 500,mais il me semble que si un 100cv et un diesel étaient jugés rentables depuis 11 ans, il n'y a pas de raison d'en priver maintenant les pinailleurs comme nous ;)

Et je suis bien d'accord avec toi sur le diesel. Encore faut-il différencier "citadines" et usage citadin. Pas dit que pcq on achète une citadine, on ne fasse pas une majorité en inter-urbain par ex.

 

 

 

OK, mais la 500 est tout de même sortie, il y a quasiment 11 ans, et il faut bien penser à la renouveler, ce qui devrait être fait vers fin 2019, début 2020.

La Punto ne sera pas directement remplacée, c'est en fait la nouvelle 500, qui selon certaines sources migrerait du segment A, vers le segment B qui

ferait plus ou moins office de remplaçante de la Punto.

La nouvelle Panda, prévue quand à elle vers 2020 également, devrait rester dans le segment A.

Mais, bon, nous devrions en savoir un peu plus vendredi.

 

 

11 ans, oui je sais. Mais personne ne s'en plaint ;)

Des plastiques plus flatteur, un peu plus d'insonorisation, des pneus plus haut sur les séries 16" (et la démultiplication de la boîte adaptée évidemment) pour un toucher de route plus soft, et c'est reparti pour un tour.

C'est la GP qui ne se vend plus depuis belle lurette. Quand tu te souviens du nombre de Punto qui peuplaient nos villes auparavant, c'est à pleurer... C'est quand un produit est déficient techniquement, ou qu'il ne trouve plus son public qu'il faut le renouveler ou le changer.

Ds le cas 500, les ventes n'ont même pas encore commencer a fléchir...

Et une 500 en segment B... comment dire... ce ne sera plus une 500 quoi ;)

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Ben voilà ma bonne lucette, .!!... même problème que BMW connaît pour sa Mini qui , elle, rapidement, a pris de l embonpoint ....

Le châssis de la 500 est quand même un peu dépassé. ...c est celui de la panda2...la motorisation qui subsiste, le 1,2, est une antiquité. ... enfin elle fait payer cher sa ligne ...!

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