Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

+1

 

Ma voiture a 30 jours, et je me fais déjà des configurations Abarth :p

 

 

Alors, j'ai une bonne nouvelle pour toi: tu ADORES ta Fiat 500 :-)

 

La mauvaise nouvelle... c'est que tu as été infecté par du venin de scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yva861gn

Bonjour,

 

Au risque d'être redondant, j'aimerai que ceux qui le peuvent me confirme cette information.

Le garagiste de la marque me dit que les Fiat 500 équipées d'origine en 185/55R15 ne peuvent être équipées en 175/65R14 (roue neige par ex) mais qu'il faudrait plutôt du 175/70R14 ! ???

 

Pourtant les Fiat panda 3 peuvent passer du 175/65R14 au 185/55R15 sans problèmes ! Où est l'erreur ?

 

Merci à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne parce que je n'arrive pas à dissocier le vrai du faux sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au risque d'être redondant, j'aimerai que ceux qui le peuvent me confirme cette information.

Le garagiste de la marque me dit que les Fiat 500 équipées d'origine en 185/55R15 ne peuvent être équipées en 175/65R14 (roue neige par ex) mais qu'il faudrait plutôt du 175/70R14 ! ???

 

Pourtant les Fiat panda 3 peuvent passer du 175/65R14 au 185/55R15 sans problèmes ! Où est l'erreur ?

 

Merci à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne parce que je n'arrive pas à dissocier le vrai du faux sur le net...

 

 

Le 175/70R14 n'est même pas homologué sur la 500, ni en pneus de série été, ni en pneus neige.

C'est du moins, ce que je viens de lire dans la notice d'utilisation.

 

Voici les montes possibles en pneus hiver sur la 500:

175/65 R14 82Q (M+S)

185/55 R15 82Q (M+S)

195/45 R16 84Q (M+S)

 

En en montes été :

175/65 R14 82T

175/65 R14 86T

185/55 R15 82H

195/45 R16 84H

 

 

Le 165/65 R14 79 T est homologué pour les 500 sans DA.

165/65 R14 79 Q (M+S) pour la monte hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Voici le topo : je vends la Fiat panda 3 1.2 69 de ma femme. Comme la voiture part dans 1 semaine, j'ai décidé de vendre sur leboncxxx à part les roues neige en dimension 175/65R14 82T.

Je sais que ces jantes vont sur les panda 3 et aussi d'autres véhicules comme la 500 depuis 2007.

 

Là dessus, un intéressé me contacte et après 2 jours me dit qu'il ne peut pas les acheter. Son garagiste Fiat lui certifie que les nouvelles 500 en 15 pouces d'origine ne peuvent pas passer du 185/55R15 au 175/65R14... le diamètre total ne serait pas le même et que du coup il faudrait mettre du 175/70R14.

 

Je me fiche pas mal de ma vente... il y aura bien d'autres intéressés. C'est juste que j'aimerai que ce monsieur ne fasse pas l'erreur de mettre n'importe quoi sur sa voiture tout ça parce qu'un guignol de chez Fiat lui a raconté des sornettes !

(Je n'ai rien contre les garagistes Fiat ... les guignols peuvent se trouver chez n'importe quel constructeur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre758sz

Bonjour.

A propos de guignols, j'ai déposé la 500 de ma fille chez mon garagiste . J'avais trouvé que la voiture se déportait à gauche lors des freinages appuyés.

Surprise :lol: !! Une plaquette de l'étrier avant droit avait été mal posée et s'est déchirée pal le milieu et gondolée !!!

Elles viennent d'être changées par la concession !!

résultat : je remplace des plaquettes neuves par d'autres , pas grave , ma fille dans un fossé ou dans la voiture d'en face beaucoup plus.

Qu'en pensez vous? je trouve que le travail en concession est de plus en plus bâclé et pas que chez les généralistes .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Voici le topo : je vends la Fiat panda 3 1.2 69 de ma femme. Comme la voiture part dans 1 semaine, j'ai décidé de vendre sur leboncxxx à part les roues neige en dimension 175/65R14 82T.

Je sais que ces jantes vont sur les panda 3 et aussi d'autres véhicules comme la 500 depuis 2007.

 

Là dessus, un intéressé me contacte et après 2 jours me dit qu'il ne peut pas les acheter. Son garagiste Fiat lui certifie que les nouvelles 500 en 15 pouces d'origine ne peuvent pas passer du 185/55R15 au 175/65R14... le diamètre total ne serait pas le même et que du coup il faudrait mettre du 175/70R14.

 

Je me fiche pas mal de ma vente... il y aura bien d'autres intéressés. C'est juste que j'aimerai que ce monsieur ne fasse pas l'erreur de mettre n'importe quoi sur sa voiture tout ça parce qu'un guignol de chez Fiat lui a raconté des sornettes !

(Je n'ai rien contre les garagistes Fiat ... les guignols peuvent se trouver chez n'importe quel constructeur !)

 

 

Ben si justement, la monte de base sur les 500 est bien le 175/65 R 14, et la monte supérieure étant le 185/55R15, ces deux tailles ont le

même diamètre effectivement. Son garagiste n'a qu'à faire un petit calcul pour s'en assurer, ou bien juste jeter un petit coup d’œil sur la notice

d'utilisation de la 500.

 

Hélas oui, il y en a partout.

Perso, je suis client d'une marque française, et le garage du coin est essentiellement constitué d'une équipe de "guignols".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Après avoir fait un mail sérieux et explicatif à mon potentiel acheteur de pneus neige, celui-ci a fini par aller se renseigner chez un centre sigigom ou un truc du genre. Ils ont bien confirmé ce que l'on dit tous ici. Finalement, il vient demain m'acheter mes roues !

En même temps, 4 jantes toles Fiat 14 pouces + 2 michelin alpin à 2 mm du témoin neige + 2 Seiberling winter (bridgestone) neufs (- de 500km) + 4 écrous antivol + enjoliveurs michelin pour 140 €, ce n'est pas du vol je pense...

 

De mon côté, la Fiat Panda va être remplacée par une Peugeot 208 rouge rubi 1.2 style ... il faut avouer que le concessionnaire de la marque à côté de chez moi est vraiment efficace, compétent, économique, arrangeant et très courtois ! Comme quoi, il n'y a pas que le design qui compte.

 

(P.S : on possède un 5008 depuis 6 ans sans soucis... ceci explique cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un mail sérieux et explicatif à mon potentiel acheteur de pneus neige, celui-ci a fini par aller se renseigner chez un centre sigigom ou un truc du genre. Ils ont bien confirmé ce que l'on dit tous ici. Finalement, il vient demain m'acheter mes roues !

En même temps, 4 jantes toles Fiat 14 pouces + 2 michelin alpin à 2 mm du témoin neige + 2 Seiberling winter (bridgestone) neufs (- de 500km) + 4 écrous antivol + enjoliveurs michelin pour 140 €, ce n'est pas du vol je pense...

 

De mon côté, la Fiat Panda va être remplacée par une Peugeot 208 rouge rubi 1.2 style ... il faut avouer que le concessionnaire de la marque à côté de chez moi est vraiment efficace, compétent, économique, arrangeant et très courtois ! Comme quoi, il n'y a pas que le design qui compte.

 

(P.S : on possède un 5008 depuis 6 ans sans soucis... ceci explique cela)

 

 

Je ne pense pas, mais bon je ne suis pas un spécialiste des pneus hiver, on en monte pas trop par chez nous :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

bah globalement un pneu neige, et ce quelque soit sa taille, coute le même prix que son équivalent été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

comme les pneus été.

 

j'ai pris des Uniroyal MS Plus 77 pour cet hiver. la neige arrive, on va tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian, le spécialiste du pneu hiver finlandais...rapport qualité-prix attrayant et super bonnes perfs! J’ai des WR D4 et c’est nickel!

 

Autrement, Vredestein -néerlandais- est très bon en pneus hiver.

 

J’ai eu un temps des Uniroyal MS77 sur une Golf, pas mauvais non plus mais les Nokian sont bien meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

oui nokian et vredestein (été comme hiver) sont très bons mais je voulais une performance optimale sur sol mouillé et les uniroyal sont bien notés la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nokian et vredestein (été comme hiver) sont très bons mais je voulais une performance optimale sur sol mouillé et les uniroyal sont bien notés la dessus.

 

 

tu as tout à fait raison aussi :-) j'ai longtemps été un fan des pneus Uniroyal en pneus été, pour leur tenue sur le mouillé justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

d'ailleurs testé ce weekend en allant et revenant de Lyon - tout bien. bonne tenue de route dans des conditions semi-extrêmes.

 

sinon marrant de voir la réaction des CONducteurs qui se font doubler par un engin vert menthe. alors que je faisais la manoeuvre, dans 3 cas ils ont appuyé sur le champignon sans compter l'abruti qui voulait me dépasser par la droite. non vraiment certain manque de cerveau ou on des problèmes de quéquettes trop petites (surtout le gars en 3008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs testé ce weekend en allant et revenant de Lyon - tout bien. bonne tenue de route dans des conditions semi-extrêmes.

 

sinon marrant de voir la réaction des CONducteurs qui se font doubler par un engin vert menthe. alors que je faisais la manoeuvre, dans 3 cas ils ont appuyé sur le champignon sans compter l'abruti qui voulait me dépasser par la droite. non vraiment certain manque de cerveau ou on des problèmes de quéquettes trop petites (surtout le gars en 3008).

 

 

ah aha haha, ça c'est ce que les Allemands appellent "Überholprestige" - en gros le fait que la 500 n'a pas trop une gueule à faire "peur" quand tu la vois dans tes rétros, contrairement à une BM où on se dit "vlà un enragé derrière"... :-)

J'ai longtemps connu ça avec une Lupo bleu pétante que j'avais il y a de nombreuses années, tu voyais les tronches médusées des gens en grosses berlines quand tu les prenais en reprise ou dans des virages... avec mon actuelle TwinAir c'est un peu pareil, sauf que la couleur grise fait plus "sérieux" ;-) mais j'attends janvier: je viens de craquer, je me suis fait piquer par un scorpion... là je vais me marrer avec les boulets refusant de dégager parce qu'ils voient dans leurs rétros une bagnole à la bouille sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bouille sympa ou pas, quand tu te fais dépasser tu n'accelleres pas!

 

bien la version abarth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui, je ne regrette absolument pas l’achat de ma 500, d’ailleurs la remplacer par une Abarth est tout sauf un désavoeu -je garde la même bouille dans les grandes lignes et ce format ultra pratique, mais avec un peu plus de « grinta ». Surtout côté trains roulants -je n’ai pas de reproches côté moteur ni sonorité, c’est déjà bien la TwinAir , juste dommage qu’il n’y ait pas de châssis sport dans la gamme Fiat 500. Ceci dit, je suppose que c’est voulu, afin de ne pas cannibaliser les ventes Abarth. Cela reste toutefois dommage, car une TwinAir 105 qui a déjà 4 freins à disques et un moteur sympa, avec un vrai pack sport d’origine serait une vraie alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonsoir a tous.

Voila la petit arrive Vendredi 15 Décembre en remplacement de notre Ford KA.

notre choix reste un choix utile et ludique meme moteur le 1.2 69ch un bon petit moteur pour la ville et la campagne.

nous avons garder notre KA 3 ans et 30000 Km sans souci avec.

la 500 sera blanche Lounge dualogic voila je suis sur elle sera trouver ca place dans la maison. :love:

IMGP4286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Voila la petit arrive Vendredi 15 Décembre en remplacement de notre Ford KA.

notre choix reste un choix utile et ludique meme moteur le 1.2 69ch un bon petit moteur pour la ville et la campagne.

nous avons garder notre KA 3 ans et 30000 Km sans souci avec.

la 500 sera blanche Lounge dualogic voila je suis sur elle sera trouver ca place dans la maison. :love:

IMGP4286.jpg

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Alors, on attend de belles photos :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Voila la petit arrive Vendredi 15 Décembre en remplacement de notre Ford KA.

notre choix reste un choix utile et ludique meme moteur le 1.2 69ch un bon petit moteur pour la ville et la campagne.

nous avons garder notre KA 3 ans et 30000 Km sans souci avec.

la 500 sera blanche Lounge dualogic voila je suis sur elle sera trouver ca place dans la maison. :love:

 

 

 

Félicitations!

 

Les 500 et les Ka sont souvent liées ;-) moi aussi je venais d'une Ka (1e génération, ceci dit, donc pas celle partageant le châssis avec la Fiat).

Dans ton cas, tu ne seras pas dépaysé, si ce n'est au niveau de l'ambiance intérieure de la 500 qui est tout de même un pas en avant par rapport à la Ka plutôt basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian, le spécialiste du pneu hiver finlandais...rapport qualité-prix attrayant et super bonnes perfs! J’ai des WR D4 et c’est nickel!

 

Autrement, Vredestein -néerlandais- est très bon en pneus hiver.

 

J’ai eu un temps des Uniroyal MS77 sur une Golf, pas mauvais non plus mais les Nokian sont bien meilleurs.

 

 

+ 1 pour Vredestein en pneus hiver... C'est ce qu'on a mis sur la 500, mais aussi sur les autres voitures... Sur la mini j'ai du Dunlop : excellents sur la neige l'hiver dernier! :)

 

En ce qui me concerne, je me base toujours sur les tests du TCS pour les pneus, hiver comme été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonjour à tous.

Bon et bien la KA à trouver un nouveau propriétaire.

J'espère avoir la 500 plus rapidement.

Pour Vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Salut à tous.

Confirmation hier du Garage je récupère la

500 le 8 Décembre.

Comme il me faut une voiture pour aller au travail et trop dangereux en moto.

On a louer une voiture hier pour attendre l'arrivée de la petit blanche.

Je vous poste des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je me souviens en 2007 que lorsque la Nuova 500 avait été présentée à la presse, j'étais allé la voir au Salon de l'Auto de Lyon car je l'aimais bien. :p

 

8 - Copie.jpg

 

 

10 ans plus tard, il fallait remplacer la Clio pour que je puisse en hériter, et on a donc acheté... :sol:

 

 

20171201_165013 - Copie.jpg

 

20171201_165022 - Copie.jpg

 

20171201_165032 - Copie.jpg

 

 

 

Une 500 Anniversario 85 Twinair Dualogic. :p Bon le coup de coeur ce sont les jantes mais aussi la couleur blanche qui est magnifique. :love: Elle est toute options sauf les xénons et la sono Beats (c'était ça ou la roue de secours). ;)

 

20171201_165120 - Copie.jpg

 

20171201_165136 - Copie.jpg

 

20171201_165139 - Copie.jpg

 

20171201_165046 - Copie.jpg

 

20171201_165218 - Copie.jpg

 

20171201_165313 - Copie.jpg

 

20171201_165300 - Copie.jpg

 

20171201_170457 - Copie.jpg

 

 

Une auto bien sympathique à conduire bien qu'elle fasse très féminine, je l'aime bien malgré tout. :p

 

A bientôt ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, spécialement avec ces jantes..! Je me rappelle avoir été à deux doigts d’acheter une « Vintage 57 » en 2016, qui avait ces mêmes jantes. Oui, elle a un côté féminin mais aussi un charme fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dubhe : Tu vends ta 500?

 

 

Hé oui :-) non pas par dégoût, par désavoeu... mais parce que j'ai été piqué... par un scorpion :-D Je reste donc dans la famille!!

 

Intéressé? T'en veux une 2e? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Salut à tous.

Et bien demain le grand jour dommage le soleil sera absent pour la réception de notre 500 Lounge White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Salut à tous.

Et bien elle et la jolie dans ça robe blanche.

Photos demain.

Alors pour la boîte Dualogic j'avoue qu'un temps d'adaptation et nécessaire.

Par rapport à une boîte auto doubles embrayages comme sur mon Jeep.

Mes ça reste quand même très agréable de souplesse en mode séquentiel.

Je suis ravi de notre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Salut à tous.

Et bien elle et la jolie dans ça robe blanche.

Photos demain.

Alors pour la boîte Dualogic j'avoue qu'un temps d'adaptation et nécessaire.

Par rapport à une boîte auto doubles embrayages comme sur mon Jeep.

Mes ça reste quand même très agréable de souplesse en mode séquentiel.

Je suis ravi de notre achat.

 

 

 

la boite s'arrange avec les kms et puis on s'adapte aussi. elle ne me gène plus du tout... et le mode séquentiel est bien.

 

par contre une question, lorsque vous coupez le contact, vous mettez la boite sur neutre ou bien sur la vitesse 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...