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[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kzi175en

cuir rouge + blanc = classe!

 

sinon j'ai pu tester la 500 sous la pluie la nuit sur autoroute et au final la boite dual-logic s'est bien débrouillée. un vrai couteau suisse!

 

 

 

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cuir rouge + blanc = classe!

 

sinon j'ai pu tester la 500 sous la pluie la nuit sur autoroute et au final la boite dual-logic s'est bien débrouillée. un vrai couteau suisse!

 

 

 

 

 

Pour une simple boite robotisée, je crois que la Dualogic est celle qui est le plus agréable

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LA FIAT 500 S'EXPOSE AU MoMA

170704-fiat-500-ba3fd110609-original.jpg

 

La voiture comme oeuvre d'art : la mythique Fiat 500 fait son entrée au Musée d'art moderne (MoMA) de New York (États-Unis), à l'occasion de ses 60 ans. Une Fiat 500 F "Berlina" de 1968 intègre en effet la collection permanente du musée.

En acquérant ce modèle, le MoMA rend ainsi hommage à l'une des voitures les plus célèbres du XXe siècle pour son style et son design qui ont inspiré de nombreux artistes. Pour rappel, la Fiat 500 F "berlina" a été produite de 1965 à 1972. Avec son moteur de 499,5cm3 développant 18ch, elle pouvait atteindre les... 95km/h. Au total, plus de 4 millions de Fiat 500, tous modèles confondus, ont été produits de 1957 à 1975. Une nouvelle génération a vu le jour en 2007.

Il ne s'agit pas de la première voiture exposée au MoMA. L'établissement possède déjà dans sa collection plusieurs modèles iconiques, qu'il s'agisse d'une Jeep 4x4 de 1952, d'une Jaguar Type E Roadster de 1961, d'une Porsche 911 Coupé de 1965, d'une Ferrari F1 de 1990 ou même d'une Smart Coupé "Smart & Pulse" de 1998.

La Fiat 500 au MoMA en vidéo :

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -moma.html

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Invité §kzi175en

 

Pour une simple boite robotisée, je crois que la Dualogic est celle qui est le plus agréable

 

 

ou la moins désagréable :ange:

 

mais ça se laisse conduire, faut prendre le truc et ne pas hésiter a passer en mode "manuel" dans les cotes.

 

missminty (nom donnée par mon épouse) a 685 km a ce jour et toujours aussi pimpante.

 

le commodo du clignotant est bien italien... c'est la déception pour le moment. J’hésite a l'utiliser...

 

en revanche le reste est top et la sono fait bien le taf. c'est bien une voiture plaisir - pas besoin de 500cv!

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ou la moins désagréable :ange:

 

mais ça se laisse conduire, faut prendre le truc et ne pas hésiter a passer en mode "manuel" dans les cotes.

 

missminty (nom donnée par mon épouse) a 685 km a ce jour et toujours aussi pimpante.

 

le commodo du clignotant est bien italien... c'est la déception pour le moment. J’hésite a l'utiliser...

 

en revanche le reste est top et la sono fait bien le taf. c'est bien une voiture plaisir - pas besoin de 500cv!

 

 

Et pour quelle raison :??: ...

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Invité §kzi175en

 

Et pour quelle raison :??: ...

 

 

une boite robotisée reste en deçà des performances d'une boite auto a convertisseur ou double embrayage - non?

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le commodo du clignotant est bien italien... c'est la déception pour le moment. J’hésite a l'utiliser...

 

 

 

 

Ma question ne concernait pas la boite robotisée, mais juste le commodo du clignotant , afin de savoir en quoi il est bien italien :jap: ...

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Invité §kzi175en

 

Ma question ne concernait pas la boite robotisée, mais juste le commodo du clignotant , afin de savoir en quoi il est bien italien :jap: ...

 

 

ach so!

 

je ne le trouve pas pratique car il est un peu bancal. la course du commodo n'est pas nette - parfois il ne sait pas si c'est clignotant ou pleins phares que tu veux...

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ach so!

 

je ne le trouve pas pratique car il est un peu bancal. la course du commodo n'est pas nette - parfois il ne sait pas si c'est clignotant ou pleins phares que tu veux...

 

 

OK...

De mon côté je ne rencontre pas de soucis d'utilisation avec le comodo,de la 500, et au final aussi facile à utiliser ce comodo italien,

que les autres comodos français et allemands des voitures que je conduis régulièrement :jap: ...

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Invité §kzi175en

 

OK...

De mon côté je ne rencontre pas de soucis d'utilisation avec le comodo,de la 500, et au final aussi facile à utiliser ce comodo italien,

que les autres comodos français et allemands des voitures que je conduis régulièrement :jap: ...

 

 

tu as bien de la chance... mais ça ne vaut pas les commodos suédois et britanniques des autos que je conduis régulièrement :jap:

 

sont sensibles les 500'eux

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

J'aurai pas mal de questions à vous poser car je suis dans une grosse réflexion d'achat mais je ne suis pas figé encore sur un modèle précis.

 

L'usage : ville / route / autoroute (la Région parisienne et province proche)

Trajets maxi jusqu'à 500Km mais en temps normal je pense faire des trajets de 10 à 40km.

Boite robotisée obligatoire pour raison de santé, la BVM du 1.2 69ch, l'embrayage est trop dure pour moi lors d'un essai passé.

La voiture ne servira que pour des déplacements personnels.

 

 

Voila ma liste de questions :

-La Fiat 500S a t-elle un châssis ou tout autre élément (amortisseurs, ressorts, monte pneumatique) spécifique par rapport à la 500 ?

-Le Twin-air est-il plus bruyant que le 1.2 69ch ? Je cherche des retours détaillés et des mesures

-Le Twin-air est-il équipé d'une chaîne ou courroie ?

-Quid de la fiabilité du Twin-air ? Des points noirs à surveiller ? Idem pour le 1.2 69ch ?

-J'hésite entre la version Cabriolet ou la version avec toit ouvrant électrique. Avez-vous des avis si vous les avez essayées ou possédées ?

-Les sièges en cuir me paraissaient plutôt dur de mémoire, votre avis ? Y a t-il eu des évolutions ? Tous les sièges cuirs sont-ils identiques (confort, forme, qualité, etc) ?

-Des choses à dire, à recommander, etc ?

 

 

Merci du retour.

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Bonjour,

 

J'aurai pas mal de questions à vous poser car je suis dans une grosse réflexion d'achat mais je ne suis pas figé encore sur un modèle précis.

 

L'usage : ville / route / autoroute (la Région parisienne et province proche)

Trajets maxi jusqu'à 500Km mais en temps normal je pense faire des trajets de 10 à 40km.

Boite robotisée obligatoire pour raison de santé, la BVM du 1.2 69ch, l'embrayage est trop dure pour moi lors d'un essai passé.

La voiture ne servira que pour des déplacements personnels.

 

 

Voila ma liste de questions :

-La Fiat 500S a t-elle un châssis ou tout autre élément (amortisseurs, ressorts, monte pneumatique) spécifique par rapport à la 500 ?

-Le Twin-air est-il plus bruyant que le 1.2 69ch ? Je cherche des retours détaillés et des mesures

-Le Twin-air est-il équipé d'une chaîne ou courroie ?

-Quid de la fiabilité du Twin-air ? Des points noirs à surveiller ? Idem pour le 1.2 69ch ?

-J'hésite entre la version Cabriolet ou la version avec toit ouvrant électrique. Avez-vous des avis si vous les avez essayées ou possédées ?

-Les sièges en cuir me paraissaient plutôt dur de mémoire, votre avis ? Y a t-il eu des évolutions ? Tous les sièges cuirs sont-ils identiques (confort, forme, qualité, etc) ?

-Des choses à dire, à recommander, etc ?

 

 

Merci du retour.

 

 

AMHA, la 500s n'a pas de châssis spécifique par rapport aux 500 normales.

C'est surtout une différenciation esthétique, boucliers AV AR, becquet et sièges sport, bien mieux que les sièges des versions normales pour moi.

 

Pour l'avoir essayé, le Twinair est plus bruyant et plus vibrant que le 1.2 FIRE, mais certes plus performant.

A essayer, pour se faire sa propre idée, s'il te convient ou pas.

Perso, je préfères le 1.2, souple et agréable, et que je trouve bien suffisant dans de nombreuses situations.

 

Le Twinair est équipé d'une chaîne, la distribution du 1.2 étant à faire tous les 6 ans ou 120.000 KM depuis le millésime 2014 ( 5 ans auparavant).

Le coût de remplacement est relativement correct, comparé à certains moteurs de la concurrence

La fiabilité du 1.2 est bonne, le Twinair ayant connu apparemment quelques soucis de module twinair justement.

 

Pour le reste, toit pano ouvrant, ou cab, c'est une question de gout, là aussi.

Perso, pour avoir eu deux FIAT avec le skydome, je ne pense pas reprendre de voitures avec toit pano dans l"avenir, bien trop chaud en été dans le sud, bruyant lorsqu'il est entrouvert.

 

A+

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Bonjour

J ai possédé 2 500C dualogic 1,2.... La version C apporte un charme supplémentaire et permet de rouler les cheveux au vent...pour 2000€ (ou moins si lounge toit panoramique ) de plus.....

Après, faut essayer le 1,2 qui est silencieux vs le twin air qui chante davantage. ..mais proposent des meilleures perfs. ...

Quant aux sièges cuir, ils sont tout autant confortables que ceux en tissus...et respirent une belle qualité

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Invité §A3t344Hd

Salut, je suis en passe d'acheter une petite fiat 500 d'occasion pour ma fille mais je connais assez mal le modèle.

Il s'agit d'un modèle de juin 2008, lounge nuova 1,3 Mtjd 75 ch première main avec seulement 78000 kms au compteur pour la somme de 5600 euros. (freins, disques et 4 pneus neufs). La voiture est en excellent état.

Cela vous semble t il correct et quels sont les retours sur ce moulin ?

Merci

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Bonjour....

La version mazout est correcte et le moteur à distribution par chaîne est connu et fiable....cependant, ça reste un diesel....d où il faut un kilométrage quotidien certain pour qu il fonctionne bien ( temps de chauffe, vanne egr... turbo...) Si c est pour effectuer des petits parcours urbain, c est pas idéal. ...

Jusqu'à 15000 km par an de petits parcours, vaut mieux le 1,2 essence....

Voir la valeur vénale réelle d un véhicule de 8 ans 1/2 .... Ainsi que l état de propreté des sièges (salissant sur les versions lounge de l époque) .... on peut trouver chez Fiat des occasions très récentes et bien garanties autour de 8000 à 9000 € pour des versions 2015 à 2016 ....avec moins de 20000 km et le 1,2 ....

...

A +

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Je cherche demain matin une 500C Club DualLogic 69cv gris, capote rouge, intérieur cuir noir et crème, 0km : -25%. Je posterais des photos.

J'étais parti pour une occase mais vu l'état de 99% de ce que j'ai vu, j'ai préféré me tourner vers du neuf bien remisé et sous garantie 24M.

 

Beaucoup d'hésitations sur les 69cv mais les autres motorisations sont vraiment très bruyantes. Les 3* de l'EuroNCap sont un peu flippants, mais bon...

 

J'ai été chercher les tapis des Fiat (Option), j'ai hâte de l'avoir.

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Invité §A3t344Hd

Bonjour....

La version mazout est correcte et le moteur à distribution par chaîne est connu et fiable....cependant, ça reste un diesel....d où il faut un kilométrage quotidien certain pour qu il fonctionne bien ( temps de chauffe, vanne egr... turbo...) Si c est pour effectuer des petits parcours urbain, c est pas idéal. ...

Jusqu'à 15000 km par an de petits parcours, vaut mieux le 1,2 essence....

Voir la valeur vénale réelle d un véhicule de 8 ans 1/2 .... Ainsi que l état de propreté des sièges (salissant sur les versions lounge de l époque) .... on peut trouver chez Fiat des occasions très récentes et bien garanties autour de 8000 à 9000 € pour des versions 2015 à 2016 ....avec moins de 20000 km et le 1,2 ....

...

A +

 

 

Merci

Je cherchais au début une essence mais elle sont plutôt autour de 7500 euros doit un surcoût par rapport au modèle que j ai trouve .

Je compte la payer cash donc 5600 ca passe . La voiture fera plutot des trajets d autoroute et un peu de ville et environ 10000 par an ce qui en effet est faible pour du diesel .

Je vais voir , L assurance coûte aussi 20 euros de plus par mois en diesel.

Ce se réfléchi .

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Invité §kzi175en

Je cherche demain matin une 500C Club DualLogic 69cv gris, capote rouge, intérieur cuir noir et crème, 0km : -25%. Je posterais des photos.

J'étais parti pour une occase mais vu l'état de 99% de ce que j'ai vu, j'ai préféré me tourner vers du neuf bien remisé et sous garantie 24M.

 

Beaucoup d'hésitations sur les 69cv mais les autres motorisations sont vraiment très bruyantes. Les 3* de l'EuroNCap sont un peu flippants, mais bon...

 

J'ai été chercher les tapis des Fiat (Option), j'ai hâte de l'avoir.

 

 

 

tu verras qu’après rodage et après avoir compris le fonctionnement de la boite auto tout ira bien. elle est vaillante la petite. dans les montées faut passer en 'manuel' pour monter dans les tours et éviter a la boite de réfléchir de trop. sinon ca suffit largement en ville et sur autoroute elle tient les 130. elle n'aime pas le vent et les gros camions par contre :D

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Merci

Je cherchais au début une essence mais elle sont plutôt autour de 7500 euros doit un surcoût par rapport au modèle que j ai trouve .

Je compte la payer cash donc 5600 ca passe . La voiture fera plutot des trajets d autoroute et un peu de ville et environ 10000 par an ce qui en effet est faible pour du diesel .

Je vais voir , L assurance coûte aussi 20 euros de plus par mois en diesel.

Ce se réfléchi .

 

 

Les modèles 2008-2009 en 1.2 essence, sont pourtant assez courant dans les 5000-6000 €.

Et AMHA, pour 10.000 km par an, laisse tomber la version diesel.

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Je cherche demain matin une 500C Club DualLogic 69cv gris, capote rouge, intérieur cuir noir et crème, 0km : -25%. Je posterais des photos.

J'étais parti pour une occase mais vu l'état de 99% de ce que j'ai vu, j'ai préféré me tourner vers du neuf bien remisé et sous garantie 24M.

 

Beaucoup d'hésitations sur les 69cv mais les autres motorisations sont vraiment très bruyantes. Les 3* de l'EuroNCap sont un peu flippants, mais bon...

 

J'ai été chercher les tapis des Fiat (Option), j'ai hâte de l'avoir.

 

 

Heu... les 3 étoiles de l EuroNcap. ... une blague ! Quand la 500 est sortie, elle avait les 5 étoiles (7 airbag, dont 1 pour les genoux du conducteur... peu d autos en sont equipees). ...

Depuis, on regarde les protections pour les piétons, et un tas de gadgets (certes utiles, ex le freinage automatique. ..etc..)

OK, ça reste une petite auto....

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Pour ce qui est des 3 étoiles EuroNCAP, on s'y perd car la 500 avait obtenu les 5 étoiles en 2007, et c'était la première voiture à offrir de série sur tous ses niveaux de finition l'airbag aux genoux, pour un total de 7 airbags.

 

Par ailleurs, la 500 avait été récompensée pour son châssis en 2008, et a également obtenu le titre de voiture de l'année, notamment pour sa sécurité qui en faisait une référence de la catégorie. La sécurité des adultes en cas de choc est encore l'une des meilleures de la catégorie, et l'habitacle reste stable et rigide en cas de choc frontal.

 

En revanche, depuis ces dernières années, les tests EuroNCAP se sont durcis et la notation accorde une part très importante aux équipements de sécurité actifs proposés de série (radar anti-collision, assistance au maintien dans la file, radar piéton ...). La Fiat 500 ne dispose pas de ces équipements, même en option. C'est pourquoi lors de la notation de 2016, la 500 n'obtient que 3 étoiles.

 

Vidéo du crash-test de 2007 :

 

 

Vidéo du crash-test EuroNCAP de 2016 :

 

 

Crash-test de la version américaine :

 

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Invité §A3t344Hd

 

Les modèles 2008-2009 en 1.2 essence, sont pourtant assez courant dans les 5000-6000 €.

Et AMHA, pour 10.000 km par an, laisse tomber la version diesel.

 

 

Salut

J'ai à priori trouver sur 500 pop assez bien optionnée 1,2 8V 69 essence 84000 de 2012 (jante alu, clim toit pano..), ce moteur essence est il économique niveau conso ?

6100 euros avant négociation.

 

Donc j'ai maintenant le choix avec la Lounge de 2008 un peu moins chère mais en diesel 75ch avec 73000 bornes.

 

J'ai un faible pour l essence.

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Voici les photos de ma Club récupérée ce matin.

Je trouve dommage de ne pas avoir l'option des feu et essuie glace auto pour le reste, c'est un vrai bonheur, les enfants adorent et toute le monde la trouve adorable. En montée, je confirme, il faut reprendre le contrôle de la boite.

 

http://www.veiry.net/500a.jpghttp://www.veiry.net/500b.jpghttp://www.veiry.net/500c.jpghttp://www.veiry.net/500d.jpg

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Salut

J'ai à priori trouver sur 500 pop assez bien optionnée 1,2 8V 69 essence 84000 de 2012 (jante alu, clim toit pano..), ce moteur essence est il économique niveau conso ?

6100 euros avant négociation.

 

Donc j'ai maintenant le choix avec la Lounge de 2008 un peu moins chère mais en diesel 75ch avec 73000 bornes.

 

J'ai un faible pour l essence.

 

 

Le moteur 1,2 n est pas des plus économiques....de nos jours, à ce niveau de cylindrée, les moteurs peuvent offrir plus de puissance pour moins de consommation. .. il faut compter 5,5 de moyenne sur petites routes, entre 6 et 6,4 sur routes 110 et autoroute. ..en ville sur petits parcours a froid....entre 5 et 7 ....

Ne pas oublier, le remplacement de la courroie de distribution tous les 5 ans (max 120000km ou 5 ans, 2012 + 5 = 2017 ! )( désormais, c'est 6 ans) pour un coup variant de 300 (petit garage) à 450 € ...voire 500 chez Mr Fiat cc ....

En tout cas, c'est une version économique à l entretien et un moteur fiable ...

Et un coût d assurance inférieur au diesel ( - 25% en moyenne )

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Je possède le 1.2 Fire 69cv Euro 5 sur ma Fiat Panda de 2010. J'ai également essayé la version Euro 6 sur la 500S de ma mère, qui date de décembre 2016, et j'ai l'impression qu'il est un peu plus performant que celui sous le capot de ma Panda (en même temps, elle n'est plus toute jeune).

 

Je dirais que c'est un moteur économique, que ce soit à l'usage, à l'entretien ou dans sa conception (les pièces de rechange ne sont pas hors de prix, et on peut facilement faire l'entretien soit même).

 

C'est évident que ce moteur ne cache pas sa vocation principalement urbaine : je fais chaque semaine 200 kilomètres sur des nationales et départementales avec ce moteur, et si on veut doubler il faut bien anticiper et ne pas hésiter à rétrograder en 3ème s'il le faut. Dés lors, ça passe tout seul.

 

Pour ce qui est des consos, je roule de manière économique en anticipant et en jouant souvent sur les rapports, n'hésitant pas à me mettre en 4ème entre 45 et 50 km/h. D'ailleurs, le 5ème rapport est très long, l'ordinateur de bord de la 500S de ma mère recommande de passer la 5ème lorsqu'on est à 50km/h !

 

En ville je suis avec la Panda entre 7,0 et 7,5 L/100km, mais sur routes à 90 et 110, ça descend facilement à 5,0L/100 km. Rien que mardi, en rentrant d'Orléans vers Paris par la N20, j'étais à 4,8 L/100 km, avec la clim, à 90 et 110km/h.

 

Pour 80% de route et 20% de ville, je suis envrion à 5,4L/100 km. En usage 50/50, faut compter un bon litre de plus aux 100 kms, soit 6,4L/100km.

 

Bref, malgré son âge vénérable, c'est un moteur tout à fait honorable pour les 500 et Panda (pour la Punto, il l'est moins ...).

 

De plus, il me semble qu'il existe maintenant une version avec alternateur Start and Stop, cela devrait permettre de réduire un peu la consommation en usage urbain.

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Invité §A3t344Hd

Ok merci pour ces infos, pour le changement de courroie aussi j'avais oublié cette histoire des 5 ans.

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