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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Invité §sos565Oi

J'en ai vu sur la centrale mais elles seront sûrement vendues d'ici que je me lance grrrr en plus yen a 1 qui m'intéresse plus particulièrement elle a tout ce que je souhaite et seulement 10km au compteur. ..

Je vais déjà faire un essai puis voir combien je tire de ma c3...

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour les amis,

 

je viens de lire les 4 dernières pages (oui j'ai la flemme de tout lire amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif ).

 

 

On envisage peut-être une 500 pour ma femme dans quelques mois.

 

On veut une petite bagnole, look sympa, boite auto, GPS, possibilité d'avoir le cuir (ça se salit moins avec les klébars)... Donc au final restent en gros Mini et 500 (et Smart)

 

Quelques questions qui me viennent:

 

-comment est la boite auto (on a une BVA8 sur notre X3, un régal)

-pas dispo sur le 105ch, le 85 est-il suffisant? Portion d'autoroute tous les jours + nationale où on peut avoir besoin que ça pousse un peu (dépassement de boulets sur la route, insertion sur autoroute parfois chargée, donc besoin d'atteindre la vitesse des autres sur la courte voie d'accélération).

-toi ouvrant: utile ou pas? Si vous avez des photos de l'ouverture je suis preneur.

 

Actuellement, elle a une Cox Tsi 105ch en boite manu et TOE.

 

Le moteur OK, mais moins ce serait trop peu, d'un autre côté la 500 doit être beaucoup plus légère (avant elle avait un Modus en 70 ch, réellement dangereux, au moins au niveau de notre prise d'autoroute)

 

On ne veut plus de boite manu après avoir gouter à la BVA

 

Elle aimerait également garder le TO, à condition qu'il s'ouvre assez largement???

 

 

Merci par avance pour vos témoignages.

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Bonjour les amis,

 

je viens de lire les 4 dernières pages (oui j'ai la flemme de tout lire amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif ).

 

 

On envisage peut-être une 500 pour ma femme dans quelques mois.

 

On veut une petite bagnole, look sympa, boite auto, GPS, possibilité d'avoir le cuir (ça se salit moins avec les klébars)... Donc au final restent en gros Mini et 500 (et Smart)

 

Quelques questions qui me viennent:

 

-comment est la boite auto (on a une BVA8 sur notre X3, un régal)

-pas dispo sur le 105ch, le 85 est-il suffisant? Portion d'autoroute tous les jours + nationale où on peut avoir besoin que ça pousse un peu (dépassement de boulets sur la route, insertion sur autoroute parfois chargée, donc besoin d'atteindre la vitesse des autres sur la courte voie d'accélération).

-toi ouvrant: utile ou pas? Si vous avez des photos de l'ouverture je suis preneur.

 

Actuellement, elle a une Cox Tsi 105ch en boite manu et TOE.

 

Le moteur OK, mais moins ce serait trop peu, d'un autre côté la 500 doit être beaucoup plus légère (avant elle avait un Modus en 70 ch, réellement dangereux, au moins au niveau de notre prise d'autoroute)

 

On ne veut plus de boite manu après avoir gouter à la BVA

 

Elle aimerait également garder le TO, à condition qu'il s'ouvre assez largement???

 

 

Merci par avance pour vos témoignages.

 

 

Salut à toi!

 

Alors, en tant que rare possesseur d'une TwinAir (en 105 ch cependant), je ne peux que recommander ce moteur pour le côté "pêche" - je connais bien les 1.2 69 ch aussi pour en avoir loué plusieurs - ce qui m'a décidé à ne pas le prendre lors de mon achat. Certes, le 1.2 est très bien calibré pour la ville mais d'après les craintes que tu exprimes, je sens que ce sont les mêmes que moi: avoir du répondant sur les prises d'autoroute et dépassements de boulets - dur quand on est limité dans la tranche des 60 à 70 ch.

 

Tu sembles vouloir en savoir plus sur le TwinAir 85 ch car BVA, il faut savoir que ce moteur est sensiblement le même que le 105 (0 à 100 en 11s au lieu de 10s pour le 105ch), couple inchangé... donc pour avoir de la pêche, il en a. C'est plutôt en vitesse de pointe et en fin d'accélération que tu sentiras bien sûr le déficit de 20ch mais c'est un moteur bien plus vivant que le 1.2. La voiture pèse entre 985 kg à vide, donc avec 85 ch et 145 Nm tu es bien équipé.

 

Et pour le genre de trajets que tu cites, il est clair qu'un TwinAir peut être le bon choix- je vais faire l'avocat du diable: c'est EN VILLE que le TwinAir est le moins indiqué car il souffre de l'effet turbo (moteur très creux sous les 2.000 tr/min). Pas catastrophique non plus mais on joue beaucoup de la boîte et dans les reprises en 2e bas dans les tours, le moteur semble moins alerte qu'un atmosphérique (le temps que le turbo souffle et qu'il monte dans les tours).

 

Je n'ai pas de BVA ni de TO, je ne peux malheureusement pas te conseiller sur cet aspect.

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Bonjour les amis,

 

je viens de lire les 4 dernières pages (oui j'ai la flemme de tout lire amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif ).

 

 

On envisage peut-être une 500 pour ma femme dans quelques mois.

 

On veut une petite bagnole, look sympa, boite auto, GPS, possibilité d'avoir le cuir (ça se salit moins avec les klébars)... Donc au final restent en gros Mini et 500 (et Smart)

 

Quelques questions qui me viennent:

 

-comment est la boite auto (on a une BVA8 sur notre X3, un régal)

-pas dispo sur le 105ch, le 85 est-il suffisant? Portion d'autoroute tous les jours + nationale où on peut avoir besoin que ça pousse un peu (dépassement de boulets sur la route, insertion sur autoroute parfois chargée, donc besoin d'atteindre la vitesse des autres sur la courte voie d'accélération).

-toi ouvrant: utile ou pas? Si vous avez des photos de l'ouverture je suis preneur.

 

Actuellement, elle a une Cox Tsi 105ch en boite manu et TOE.

 

Le moteur OK, mais moins ce serait trop peu, d'un autre côté la 500 doit être beaucoup plus légère (avant elle avait un Modus en 70 ch, réellement dangereux, au moins au niveau de notre prise d'autoroute)

 

On ne veut plus de boite manu après avoir gouter à la BVA

 

Elle aimerait également garder le TO, à condition qu'il s'ouvre assez largement???

 

 

Merci par avance pour vos témoignages.

 

 

Le TO est très sympa mais ne s'ouvre pas plus qu'un TO classique (rien de panoramique donc). Toutes proportions gradées (la 500 étant beaucoup plus petite), ça doit être comparable à ce que tu as dans la Cox... Pour une ouverture vraiment large, il faudraitpeut-être envisager une 500C... Là c'est vraiment sympa ;)

 

Pour la BVA, elle est honnête, mais c'est une boite robotisée d'une précédente génération... Donc tu sens bien les changements de rapports et ils ne sont pas très fluides/rapides... Mais elle peut très bien convenir... Mais attention à ne pas la comparer à la boite 8 de ton X3 qui est vraiment excellente... Ce n'est en rien comparable! :bah:

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Merci pour vos avis, je suis allé hier jeter un coup d'œil.

 

Les 3 toits (verre, ouvrant et cabrio) sont sympas.

 

J'ai été positivement surpris, en bien, par la finition, on est pas au niveau de Mini (j'en sortais), mais tout de même très au dessus de la Twingo... Du moins en ressenti immédiat, après dans le temps, à voir.

 

Je dois le contacter le commercial pour un essai d'une Dual Logic un samedi après midi.

 

La Mini est très au dessus niveau tarif, à voir ce que ça donne en loyer (sont forts généralement chez BM).

 

20 K€ on a presque tout sur la 500, faut monter à 27/28 k€ chez Mini amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .

 

La Riva est sublime !

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Merci pour vos avis, je suis allé hier jeter un coup d'œil.

 

Les 3 toits (verre, ouvrant et cabrio) sont sympas.

 

J'ai été positivement surpris, en bien, par la finition, on est pas au niveau de Mini (j'en sortais), mais tout de même très au dessus de la Twingo... Du moins en ressenti immédiat, après dans le temps, à voir.

 

Je dois le contacter le commercial pour un essai d'une Dual Logic un samedi après midi.

 

La Mini est très au dessus niveau tarif, à voir ce que ça donne en loyer (sont forts généralement chez BM).

 

20 K€ on a presque tout sur la 500, faut monter à 27/28 k€ chez Mini amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .

 

La Riva est sublime !

 

 

Avec un minimum de soin, bien entendu l'intérieur d'une 500 résiste bien AMHA aux affres du temps.

Perso, sur une 500 de 8 ans, et qui a un peu plus de 100.000 Kms, l'intérieur présente vraiment encore très bien.

Je ne dirais pas qu'il est neuf, ce serait mentir, et l'on ne me croirait pas.

Mais, franchement, il ne fait pas son age :lol: .

J'ai connu des voitures, bien plus "coûteuses", qui présentaient beaucoup moins bien, après moins d'années, et moins de kms.

Mais, bon certains clichés, ont parfois la vie dure.

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Merci pour vos avis, je suis allé hier jeter un coup d'œil.

 

Les 3 toits (verre, ouvrant et cabrio) sont sympas.

 

J'ai été positivement surpris, en bien, par la finition, on est pas au niveau de Mini (j'en sortais), mais tout de même très au dessus de la Twingo... Du moins en ressenti immédiat, après dans le temps, à voir.

 

Je dois le contacter le commercial pour un essai d'une Dual Logic un samedi après midi.

 

La Mini est très au dessus niveau tarif, à voir ce que ça donne en loyer (sont forts généralement chez BM).

 

20 K€ on a presque tout sur la 500, faut monter à 27/28 k€ chez Mini amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .

 

La Riva est sublime !

 

 

Si tu es prêt à mettre 20k dans une Fiat 500... va directement sur une Abarth alors :sol::love:

 

Après, comparer une 500 à une Mini n'est pas équitable: ni en gamme de prix, ni en finition, ni en comportement: la 500 est clairement une voiture typée "féminine", dont le caractère est tout sauf sportif (oui, même avec mes 105 ch je le dis bien haut et fort: le châssis et la direction sont loin d'être faits pour 'attaquer' . Une Mini, ça roule tout à fait autrement abstraction faite du chapitre moteur... c'est un toucher de route diamétralement opposé!

 

Comme je le disais: pour avoir un comportement incisif qui serait digne d'être comparé à une Mini... faut regarder du côté des Abarth -qui sont elles beaucoup plus "radicales" que toutes les Mini à part les Cooper S!

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Comme je le disais: pour avoir un comportement incisif qui serait digne d'être comparé à une Mini... faut regarder du côté des Abarth -qui sont elles beaucoup plus "radicales" que toutes les Mini à part les Cooper S!

 

 

Non, je pense que l'Abarth, surtout en competizione, est beaucoup plus radicale qu'une Cooper S trop "aseptisée" à mon goût.

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Non, je pense que l'Abarth, surtout en competizione, est beaucoup plus radicale qu'une Cooper S trop "aseptisée" à mon goût.

 

Pour compléter, plus les générations de Mini Cooper s passent, et plus le comportement routier s'aseptise.

 

Cela peu paraître négatif, mais l'auto offre un compromis pour le quotidien, quitte à décevoir les amateurs de sportives pures et dures.

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Invité §tat843Ia

Merci pour vos avis, je suis allé hier jeter un coup d'œil.

 

Les 3 toits (verre, ouvrant et cabrio) sont sympas.

 

J'ai été positivement surpris, en bien, par la finition, on est pas au niveau de Mini (j'en sortais), mais tout de même très au dessus de la Twingo... Du moins en ressenti immédiat, après dans le temps, à voir.

 

Je dois le contacter le commercial pour un essai d'une Dual Logic un samedi après midi.

 

La Mini est très au dessus niveau tarif, à voir ce que ça donne en loyer (sont forts généralement chez BM).

 

20 K€ on a presque tout sur la 500, faut monter à 27/28 k€ chez Mini amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .

 

La Riva est sublime !

J'ai une 500C Riva 0.9 105 CV et je ne peux que te conseiller cette finition. Elle est divine, surtout avec l'audio Beats et les projecteurs Xenon....pour info, remise déduite avec 4 ans de garantie incluse, elle m'est revenue a un peu plus de 21 KE, mais je n'ai aucuns regrets...a équipements égal, avec ce moteur et cette finition on est a plus de 30 KE chez mini sur le cab'.... . Coté moteur, je fais 80% de ville et en dehors de la conso (8,5 L/100 en moyenne mais n'a que 1700 KM au compteur) je la trouve tres agréable a conduire...j'ai -comme bcp sur le forum- j'ai eu l'occasion de conduire a plusieurs reprises des 69 CV boite meca et auto...perso, si j'ai apprécié le 69CV qui fait bien le "job", je n'ai pas du tout aimé la boite dualogic...(tres lente, pas "intelligente") mais c'est tres perso comme sensations....n’hésites pas a franchir le pas, cette auto est top...

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Je trouve la Riva magnifique, seul soucis, mes 2 klébars

 

Ma femme les laisse poser les pates sur la planche de bord, et le bois verni ne va pas du tout apprécier, et pas trop envie de repayer ce morceau qui doit couter un bras lors de la restitution (on compte la prendre en LLD).

 

Sur le plastoc de la Cox ou de la BM ça ne marque pas trop, sur le bois verni j'ai un gros doute...

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Invité §tat843Ia

Je trouve la Riva magnifique, seul soucis, mes 2 klébars

 

Ma femme les laisse poser les pates sur la planche de bord, et le bois verni ne va pas du tout apprécier, et pas trop envie de repayer ce morceau qui doit couter un bras lors de la restitution (on compte la prendre en LLD).

 

Sur le plastoc de la Cox ou de la BM ça ne marque pas trop, sur le bois verni j'ai un gros doute...

J'ai aussi 2 Klebars....heuuuu ..............là c'est clairement interdit....Klebars not welcom on board.....j'ai pas testé sur l'acajou vernis...mais j'ai pas forcement envie de te donner les premiers resultats de l’expérience...que je ne ferais pas...

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Invité §tat843Ia

Chez nous c'est tous les jours les klébars dans la bagnole, pas envie d'être le premier à tester non plus.

 

C'est pour ça qu'on veut du cuir d'ailleurs, parce que le tissus noir actuel amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Je te comprends.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §bab874fL

Juste ce petit message pour vous présenter notre nouvelle 500s

IMG_5089.jpg

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Invité §tat843Ia

ça doit sacrement envoyer ça....

j'ai du mal a imaginer le coût d'une telle préparation....châssis, moteur, carrosserie, trains roulants, freinage...

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ça doit sacrement envoyer ça....

j'ai du mal a imaginer le coût d'une telle préparation....châssis, moteur, carrosserie, trains roulants, freinage...

 

 

Ça fait mal :D ...

 

 

 

 

150.000 €, limitée à 100 exemplaires :jap: ...

 

 

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Bonjour a tous,

 

La question a déja surement due être posée mais compte tenu de l'épaisseur du topic ...

 

Sur le 1,2 69 Fire, la casse de distribution endommage t elle le moteur ou non ? Comme c était le cas sur les précédents moteurs Fire...

 

Merci d avance

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Bonjour a tous,

 

La question a déja surement due être posée mais compte tenu de l'épaisseur du topic ...

 

Sur le 1,2 69 Fire, la casse de distribution endommage t elle le moteur ou non ? Comme c était le cas sur les précédents moteurs Fire...

 

Merci d avance

 

 

Le 1.2 69 cv, n'est apparemment plus protégé en cas de casse de la courroie de distribution :jap: ...

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Invité §tat843Ia

 

Ouais....mais pour le même prix final, tu as 1 Giula 510ch ET 1 4C ... (par exemple)

 

 

C'est clair...disons que dans le cas présent, tu as un véritable collector qui risque bien de prendre de la valeur...

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Invité §kzi175en

bonjour,

 

voici quelques photos de la nouvelle monture de mon epouse - une 500C automatique vert menthe.

qu'est-ce que ça rame mais qu'est-ce qu'elle est marrante a conduire.

 

je suis positivement surpris de la qualité de la voiture dans son ensemble - fiat a fait des progrès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kzi175en

Hé hé on dirait que le sac à main sur le siège passager est assorti à la voiture. Félicitation pour ce bel achat et surtout bonne route en cabriolet

 

 

en effet ma petite femme s'est bien préparée pour recevoir son "monstre" :D

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Invité §tat843Ia

Félicitation, elle est superbe ! et comme toutes les 500, elle sera tres attachante !

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bonjour,

 

voici quelques photos de la nouvelle monture de mon epouse - une 500C automatique vert menthe.

qu'est-ce que ça rame mais qu'est-ce qu'elle est marrante a conduire.

 

je suis positivement surpris de la qualité de la voiture dans son ensemble - fiat a fait des progrès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sympafhique de cette couleur alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

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Invité §Ano803wd
Invité §Ano803wd

Enfin, les photos s'affichent.....

500 S Plus de Juin 2017

 

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Android auto + Carplay

 

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