Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle475sT

La notre (première main) a eu 5 ans et 50 000 km il y a un mois, nous n'avons pas encore changé le kit distri + pompe à eau, j'ai lu qu'on pouvait attendre un petit peu selon des retours d'expérience... qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

J en dis qu on peut être un peu joueur...

Pour les derniers modèles, c est passé à 6 ans ....donc...

Après, ça dépend aussi des conditions de circulation et de conduite. ...

Quoi qu il en soit, il faudra y songer au plus tard entre maintenant et son 6eme anniversaire ....

 

C'est comme le liquide de frein DOT4, tous les constructeurs préconisent le remplacement tous les 2 ans.....heu...qui le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J en dis qu on peut être un peu joueur...

Pour les derniers modèles, c est passé à 6 ans ....donc...

Après, ça dépend aussi des conditions de circulation et de conduite. ...

Quoi qu il en soit, il faudra y songer au plus tard entre maintenant et son 6eme anniversaire ....

 

C'est comme le liquide de frein DOT4, tous les constructeurs préconisent le remplacement tous les 2 ans.....heu...qui le fait ?

 

 

Pas grand monde, je pense :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ville il est top ce petit 1.2 :)foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif Très sympa cette petite Lounge !

 

 

En effet, moi qui roule avec un 0.9 turbo 105 ch je confirme également que pour la ville, le 1.2 a tout ce qu'on attend d'un petit essence atmo: très alerte au démarrage et suffisamment souple. En dehors c'est autre chose car il manque de polyvalence - tout va dépendre de votre usage en fait. Perso, je fais principalement de la ville et parfois même, le turbo est un désavantage (le fameux 'trou'); je dois toutefois faire régulièrement l'un ou l'autre long trajet autoroutier et c'est pour ça que j'ai choisi plus puissant.

 

 

Mise à jour et clôture de mon "affaire des stickers", au passage: j'ai récupéré ma 500 ce matin après 2 jours en carrosserie. Tous les stickers ont été remplacés en garantie et j'ai la nette impression que 1) ce qu'on a remis est de meilleure qualité (plus épais/solide visuellement) et 2) c'est mieux appliqué qu'en usine, surtout au niveau des ajustements autour des portières, où il y avait l'un ou l'autre petit défaut/bulle à l'origine. Mon CC a mis le temps, mais l'intervention en garantie a été top, rien à redire. Et puis au pire, j'ai encore plus de 3 ans de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur enfin dispo depuis novembre... En série sur Lounge, S et Riva :jap:

 

C'était bien le seul équipement qui manquait à la mienne en 2008 ;)

 

 

 

pfffff... Plus je vois les dernières évolutions de fin 2016, plus je me dis que j'aurais dû attendre 6 mois pour acheter ma 500 Lounge... j'ai bien un modèle facelift de 2016, mais je remarque avoir été un peu "lésé" : à présent la radio navi 7 pouces est de série (moi j'ai la 5 pouces) et le régulateur, jadis indisponible... grrrrr...sans parler de quelques séries spéciales très sympa, comme la Deezer avec la sono Beats entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

bonjour,

je viens de lire les 30 dernières pages du post :D , j'essaie de me renseigner au maximum sur cette 500...

je change de voiture environ tous les 3 ans et ça y est là j'ai très envie de changer ! :crazy:

ce qui m'a attiré vers la 500 en 1er c'est son intérieur avec le volant ivoire et sa planche de bord qui me plait beaucoup, mes 4 dernieres voitures étaient noires, interieur noir, (enfin mon 3008 était bleu nuit) et j'ai envie de clarté, de fun et d'une mini voiture qui se garera facilement...

 

j'ai d'abord pas mal regardé la C1 airscape mais déçue par l’intérieur ... et puis la 500 a un petit truc vintage, elle fait voiture "spéciale" un peu comme la mini, elles se différencient des triplettes et autres mini voitures moins originales.

 

si je me lance je sais exactement ce que je souhaiterai comme configuration si ce n'est quelques questions niveau motorisation...déjà je ne connais pas du tout fiat, et sa fiabilité ?

 

d'après ce que j'ai lu le 1.2 69ch est pas mal mais tant que je ne l'aurai pas essayé je ne saurai pas si cela peut me suffire?

 

ce ne sera pas pour faire de longs trajets... je fais toute sorte de trajets, de la ville , un peu d'autoroute mais limité et sous surveillance radar à 90 et 110, et pas mal d'embouteillages c'est à dire que ces routes sont limitées mais il y a une bonne portion ou on ne dépasse pas la 2nde ou la 3eme :fou:

 

je souhaite une boite dualogic

 

la question que je me pose c'est à quel point la 1.2 n'est pas un foudre de guerre? elle ce qu'elle rame tant que ça ?

 

ma voiture actuelle est une C3 restylée diesel 90ch bmp6 et je me demande si je vais trouver un monde d’écart entre les 2 motorisations sur route? en tous cas pour moi ma c3 me convient niveau moteur, et la boite pilotée que j'avais aussi sur mon 3008 me va très bien pourtant décriée et apparemment pas terrible à côté d'une boite à double embrayage mais bon je n'ai jamais essayé donc pas d'élément de comparaison lol

 

certains disent que la 1.2 est un veau, d'autres qu'elle fait bien son travail et qu'elle est réactive en ville ...

 

pas sure d'être tentée par un twin air...

 

en tous cas j'apprecie bien de lire tous les avis postés ici si certains sont d'accord pour me renseigner ce serait avec plaisir!!

merci d'avance !

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A soso941

- Fiat est fiable...surtout le 1,2 !

- ce moteur est suffisant et avec la boîte dualogic (améliorée depuis le restylage) l ensemble va bien si on est respectueux des limitations. ...bien sur, ce n est pas une "grande routière", c est une citadine avant tout..!

- la version twin air offre plus de puissance, c est sûr. ..peut être avec moins d agrément en ville....sur le papier elle consomme moins mais son surcoût n est pas amortissable par rapport au 1,2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de lire les 30 dernières pages du post :D , j'essaie de me renseigner au maximum sur cette 500...

je change de voiture environ tous les 3 ans et ça y est là j'ai très envie de changer ! :crazy:

ce qui m'a attiré vers la 500 en 1er c'est son intérieur avec le volant ivoire et sa planche de bord qui me plait beaucoup, mes 4 dernieres voitures étaient noires, interieur noir, (enfin mon 3008 était bleu nuit) et j'ai envie de clarté, de fun et d'une mini voiture qui se garera facilement...

 

j'ai d'abord pas mal regardé la C1 airscape mais déçue par l’intérieur ... et puis la 500 a un petit truc vintage, elle fait voiture "spéciale" un peu comme la mini, elles se différencient des triplettes et autres mini voitures moins originales.

 

si je me lance je sais exactement ce que je souhaiterai comme configuration si ce n'est quelques questions niveau motorisation...déjà je ne connais pas du tout fiat, et sa fiabilité ?

 

d'après ce que j'ai lu le 1.2 69ch est pas mal mais tant que je ne l'aurai pas essayé je ne saurai pas si cela peut me suffire?

 

ce ne sera pas pour faire de longs trajets... je fais toute sorte de trajets, de la ville , un peu d'autoroute mais limité et sous surveillance radar à 90 et 110, et pas mal d'embouteillages c'est à dire que ces routes sont limitées mais il y a une bonne portion ou on ne dépasse pas la 2nde ou la 3eme :fou:

 

je souhaite une boite dualogic

 

la question que je me pose c'est à quel point la 1.2 n'est pas un foudre de guerre? elle ce qu'elle rame tant que ça ?

 

ma voiture actuelle est une C3 restylée diesel 90ch bmp6 et je me demande si je vais trouver un monde d’écart entre les 2 motorisations sur route? en tous cas pour moi ma c3 me convient niveau moteur, et la boite pilotée que j'avais aussi sur mon 3008 me va très bien pourtant décriée et apparemment pas terrible à côté d'une boite à double embrayage mais bon je n'ai jamais essayé donc pas d'élément de comparaison lol

 

certains disent que la 1.2 est un veau, d'autres qu'elle fait bien son travail et qu'elle est réactive en ville ...

 

pas sure d'être tentée par un twin air...

 

en tous cas j'apprecie bien de lire tous les avis postés ici si certains sont d'accord pour me renseigner ce serait avec plaisir!!

merci d'avance !

 

bonne soirée

 

 

Bonjour,

 

Il est quasiment certain, que tu ne retrouveras pas les performances de la C3 sur la 500.

Mais même, si ce n'est pas un foudre de guerre, il fait correctement le job.

Après, il est vrai que beaucoup se prennent sur la route pour des "pilotes" qu'ils ne sont pas :lol: .

Et puis la 500, a un charme que n'a pas la C3 II, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 69cv en ville vont très bien. Mais reste en ville car sur autoroute la voiture est limite dangereuse tellement elle rame.

 

 

Même pour faire de l'autoroute aux vitesses légales, ce moteur s'en sort très bien :jap: .

Il suffit de savoir l'utiliser à bon escient.

Et au final, c'est très souvent l'âne qui se trouve entre le volant et le siège qui est dangereux, plus qu'autre chose :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

merci d'avoir pris le temps de me répondre, non non je ne suis pas une ânesse au volant lol, et pour moi hors de question de payer à coup de 90€ , donc je suis très sage, je n'attends pas une voiture puissante pour faire ma fangio lol juste en ville qui me permette de me dégager de la circulation sans galérer et sur autoroute de m'en sortir.

 

j'ai lu beaucoup sur cette petite voiture qui effectivement a beaucoup de charme et bien plus que la C3 j'en conviens...

 

et il s'en dégage souvent la même chose, certains disent qu'elle s'en sort bien sur autoroute et d'autres disent qu'elle est dangereuse... c'est pour cela que je vais devoir l'essayer pour me faire une idée

 

ma C3 sans être spécialement puissante avance bien c'est vrai, je ne dépasse pas les vitesses autorisées mais lorsque je dois doubler elle s’échappe très bien, à condition d'avoir l'habitude de la bmp et de rétrograder avec les palettes avant de se lancer sinon elle le fait elle même et ce, pile au moment ou on accélère pour doubler ce qui avait le don d'être dangereux et de bien me gonfler au départ... :evil:

 

maintenant j'ai l'habitude

 

bon je suis aussi en train de chercher un travail près de chez moi donc j’espère ne pas rester longtemps encore avec mes gros trajets

 

je craque beaucoup sur sa bouille et sur son intérieur (même les sièges ont des motifs sympas comparés aux autres marques ou c'est vraiment triste!) reste à savoir si la conduite m'ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temps de me répondre, non non je ne suis pas une ânesse au volant lol, et pour moi hors de question de payer à coup de 90€ , donc je suis très sage, je n'attends pas une voiture puissante pour faire ma fangio lol juste en ville qui me permette de me dégager de la circulation sans galérer et sur autoroute de m'en sortir.

 

j'ai lu beaucoup sur cette petite voiture qui effectivement a beaucoup de charme et bien plus que la C3 j'en conviens...

 

et il s'en dégage souvent la même chose, certains disent qu'elle s'en sort bien sur autoroute et d'autres disent qu'elle est dangereuse... c'est pour cela que je vais devoir l'essayer pour me faire une idée

 

ma C3 sans être spécialement puissante avance bien c'est vrai, je ne dépasse pas les vitesses autorisées mais lorsque je dois doubler elle s’échappe très bien, à condition d'avoir l'habitude de la bmp et de rétrograder avec les palettes avant de se lancer sinon elle le fait elle même et ce, pile au moment ou on accélère pour doubler ce qui avait le don d'être dangereux et de bien me gonfler au départ... :evil:

 

maintenant j'ai l'habitude

 

bon je suis aussi en train de chercher un travail près de chez moi donc j’espère ne pas rester longtemps encore avec mes gros trajets

 

je craque beaucoup sur sa bouille et sur son intérieur (même les sièges ont des motifs sympas comparés aux autres marques ou c'est vraiment triste!) reste à savoir si la conduite m'ira !

 

 

Pour info, la boite auto est offerte jusqu'au 31 Mars sur toute la gamme fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temps de me répondre, non non je ne suis pas une ânesse au volant lol, et pour moi hors de question de payer à coup de 90€ , donc je suis très sage, je n'attends pas une voiture puissante pour faire ma fangio lol juste en ville qui me permette de me dégager de la circulation sans galérer et sur autoroute de m'en sortir.

 

j'ai lu beaucoup sur cette petite voiture qui effectivement a beaucoup de charme et bien plus que la C3 j'en conviens...

 

et il s'en dégage souvent la même chose, certains disent qu'elle s'en sort bien sur autoroute et d'autres disent qu'elle est dangereuse... c'est pour cela que je vais devoir l'essayer pour me faire une idée

 

ma C3 sans être spécialement puissante avance bien c'est vrai, je ne dépasse pas les vitesses autorisées mais lorsque je dois doubler elle s’échappe très bien, à condition d'avoir l'habitude de la bmp et de rétrograder avec les palettes avant de se lancer sinon elle le fait elle même et ce, pile au moment ou on accélère pour doubler ce qui avait le don d'être dangereux et de bien me gonfler au départ... :evil:

 

maintenant j'ai l'habitude

 

bon je suis aussi en train de chercher un travail près de chez moi donc j’espère ne pas rester longtemps encore avec mes gros trajets

 

je craque beaucoup sur sa bouille et sur son intérieur (même les sièges ont des motifs sympas comparés aux autres marques ou c'est vraiment triste!) reste à savoir si la conduite m'ira !

 

 

Rien de mieux qu'un bon essai effectivement pour se faire sa propre idée.

Certains de toute façon, lorsque qu'ils n'ont pas au moins 150 cv sous le pied droit, trouve la voiture dangereuse.

Ils n'ont pas encore compris, que le danger, venait d'eux, parce que tout simplement, ils sont incapables d'adapter leur conduite à leur véhicule.

Mais, bon ce n'est pas grave, il faut composer avec ce genre "énergumènes" qui prennent la route pour des circuits.

Perso, je conduis entre la semaine et le weekend des véhicules de gabarits et de puissances différents, et je m'adapte à chaque voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

merci pipaul j'avais effectivement lu ton message sur cette offre que tu avais précédemment posté ! mais pour la 1ere fois :bah: je vais surement me diriger vers une occasion...

 

mon mari n'a pas de voiture, il a vendu sa moto et il a en prêt une clio 2 places... nous avons 3 enfants en bas âge et pour le moment quand on se déplace tous les 5 ça se passe très bien dans la C3 (on ne part pas en vacances avec hein), mais les 3 enfants tiennent à l’arrière et ce ne serait pas le cas dans la 500.

 

donc dans l'ordre cheri achète une familiale pour nos déplacements en famille (on a un molosse aussi :D qui doit tenir dans le coffre ), et comme ça moi je peux prendre ma petite 500 !! ce qui nous fait donc 2 voitures à acheter d'un coup

 

et comme je veux absolument le skydome (marre d'avoir des toits pano qui sont fixes) la nouvelle PDB avec le u connect, la boite dualogic, le volant ivoire, ben neuf ça me couterait trop cher...

 

oui stef tu as bien raison moi ce qui me fout les nerfs c'est que "ces rois du volant" prennent des risques qui peuvent t'entrainer avec eux... :pfff:

 

si cette 500 1.2l monte sans difficultés jusqu'à 120km/h ça me suffira, il me restera à voir aussi si on peut me faire une reprise sur ma C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pipaul j'avais effectivement lu ton message sur cette offre que tu avais précédemment posté ! mais pour la 1ere fois :bah: je vais surement me diriger vers une occasion...

 

mon mari n'a pas de voiture, il a vendu sa moto et il a en prêt une clio 2 places... nous avons 3 enfants en bas âge et pour le moment quand on se déplace tous les 5 ça se passe très bien dans la C3 (on ne part pas en vacances avec hein), mais les 3 enfants tiennent à l’arrière et ce ne serait pas le cas dans la 500.

 

donc dans l'ordre cheri achète une familiale pour nos déplacements en famille (on a un molosse aussi :D qui doit tenir dans le coffre ), et comme ça moi je peux prendre ma petite 500 !! ce qui nous fait donc 2 voitures à acheter d'un coup

 

et comme je veux absolument le skydome (marre d'avoir des toits pano qui sont fixes) la nouvelle PDB avec le u connect, la boite dualogic, le volant ivoire, ben neuf ça me couterait trop cher...

 

oui stef tu as bien raison moi ce qui me fout les nerfs c'est que "ces rois du volant" prennent des risques qui peuvent t'entrainer avec eux... :pfff:

 

si cette 500 1.2l monte sans difficultés jusqu'à 120km/h ça me suffira, il me restera à voir aussi si on peut me faire une reprise sur ma C3...

 

 

Une 500 avec toit ouvrant skydome + boite dualogic, cela risque d'être assez chaud à trouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...