Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pab485fe

Suite à un petit accrochage de rétro, je me suis fait plaisir coques satinées (500s) et pommeau cuir (comme dans ma précédente).

http://img11.hostingpics.net/pics/565558retro.jpg[/url]

http://img11.hostingpics.net/p [...] ommeau.jpg[/url]

bonjour , je viens de m'acheter une fiat 500 lounge blanche avec intérieur cuir marron et je voulais juste savoir combien avez vous payé les coques de rétroviseurs et ou ? merci . votre fiat est très belle et j'adore cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

75€ pièce chez mon concessionnaire, mais les satinés, c'est pour la S. Pour la lounge, il vaut mieux les chromes.

merci pour la réponse , j'en ai trouvé sur e-bay mais je n'ai pas confiance , je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Ma femme voudrait changer sa 500 pour une lounge cosmic noir et rouge or la brochure papier parle d'une suppression du toit fixe vitré de série sur la lounge et le site configurateur dit et montre en images que le toit vitré fixe est bien présent, quelqu'un peut il me renseigner précisément sur ce point avant que je la commande?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je rejoins cette section du forum, vu que depuis samedi, je suis en attente d'une nouvelle 500 (serie 4).

 

Concrètement, j'ai choisi une Lounge, avec le 0.9 TwinAir de 105 ch (j'aurais aimé une Sport, mais pas envie d'attendre l'arrivée de la future S restylée, vu les conditions extraordinaires dont j'ai pu profiter en janvier chez Fiat. Et vu l'inexistence de stock pour des TwinAir, surtout en 105 ch...).

 

Gris carrara, avec suppression du toit vitré et rajout du wrapping "Navy", rétroviseurs chromés et baguettes de protection. J'ai laissé les jantes d'origine en 15', sachant que je les garderai pour ma future monte hiver, et que je passerai donc très probablement à du 16' pour la monte été l'an prochain.

 

Livraison d'ici 2 mois, je m'en réjouis!! Je connais bien la 500 pour en avoir conduit plusieurs (souvent en location), mais c'était toujours avec le 1.2 qui pour moi est un peu limité. Mon cachier des charges était de garder une citadine format "puce" (je remplace une Ford Ka 1e génération), mais avec un moteur essence "plaisir" :D sans toutefois verser dans le "too much" de l'Abarth, qui me semble peu adaptée au quotidien/à mon faible kilométrage annuel (c'est la 2e voiture du ménage).

 

Je vois que les TwinAir en général et le 105 ch en particulier sont relativement rares, je serai donc ravi de poster mes retours sur le forum dès que j'aurai le "pot de yaourt" en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme voudrait changer sa 500 pour une lounge cosmic noir et rouge or la brochure papier parle d'une suppression du toit fixe vitré de série sur la lounge et le site configurateur dit et montre en images que le toit vitré fixe est bien présent, quelqu'un peut il me renseigner précisément sur ce point avant que je la commande?

Merci de vos réponses

 

 

 

je vais pouvoir t'aider, vu que je viens de commander :)

 

-la Lounge a en effet un toit vitré fixe de série. En option, tu peux le retirer et ajouter un des wrappings existants. Le configurateur n'a par contre pas été mis à jour complètement, et il montre le wrapping avec le toit vitré. En réalité, c'est tout le toit qui sera recouvert du wrapping rouge et le toit vitré ne sera pas là. C'est pareil pour celle que j'ai choisie (Lounge avec retrait du toit vitré et ajout des lignes "Navy"), mais rassure-toi, au bout du compte tu n'auras pas le toit vitré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi643yo

Salut tout le monde!

 

Je rejoins cette section du forum, vu que depuis samedi, je suis en attente d'une nouvelle 500 (serie 4).

 

Concrètement, j'ai choisi une Lounge, avec le 0.9 TwinAir de 105 ch (j'aurais aimé une Sport, mais pas envie d'attendre l'arrivée de la future S restylée, vu les conditions extraordinaires dont j'ai pu profiter en janvier chez Fiat. Et vu l'inexistence de stock pour des TwinAir, surtout en 105 ch...).

 

Gris carrara, avec suppression du toit vitré et rajout du wrapping "Navy", rétroviseurs chromés et baguettes de protection. J'ai laissé les jantes d'origine en 15', sachant que je les garderai pour ma future monte hiver, et que je passerai donc très probablement à du 16' pour la monte été l'an prochain.

 

Livraison d'ici 2 mois, je m'en réjouis!! Je connais bien la 500 pour en avoir conduit plusieurs (souvent en location), mais c'était toujours avec le 1.2 qui pour moi est un peu limité. Mon cachier des charges était de garder une citadine format "puce" (je remplace une Ford Ka 1e génération), mais avec un moteur essence "plaisir" :D sans toutefois verser dans le "too much" de l'Abarth, qui me semble peu adaptée au quotidien/à mon faible kilométrage annuel (c'est la 2e voiture du ménage).

 

Je vois que les TwinAir en général et le 105 ch en particulier sont relativement rares, je serai donc ravi de poster mes retours sur le forum dès que j'aurai le "pot de yaourt" en main!

 

Bonjour,

tu as réussi à obtenir quelle réduction chez ton concessionnaire? on va changer la 500 C de madame (6 ans) et j'ai vu chez mon assureur (MASCF) 16% de réduction ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as réussi à obtenir quelle réduction chez ton concessionnaire? on va changer la 500 C de madame (6 ans) et j'ai vu chez mon assureur (MASCF) 16% de réduction ..

merci

 

 

Alors, j'ai pu avoir... 20% de réduction en conditions "salon", avec garantie 2+2 ans et une excellente reprise de mon ancienne voiture qui, il faut le dire, ne vaut plus rien. En dehors de cette période, ils auraient fait 18% et la garantie normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

 

Alors, j'ai pu avoir... 20% de réduction en conditions "salon", avec garantie 2+2 ans et une excellente reprise de mon ancienne voiture qui, il faut le dire, ne vaut plus rien. En dehors de cette période, ils auraient fait 18% et la garantie normale.

C'est énorme comme remise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme comme remise :jap:

 

 

en effet... finement négociée, avec un CC qui avait apparemment envie de vendre, contrairement à d'autres. Sachant qu'une certaine marque allemande m'offrait 200 EUR(!) pour mon ancienne, on peut considérer que sa valeur était 0 ou proche, donc si je calcule le prix de reprise comme une remise supplémentaire, j'en arrive à 26%. On verra à l'utilisation si je serai bien satisfait de ma 500 (a priori je pense que cela devrait être le cas) mais en ce qui concerne le processus d'achat je peux m'estimer très heureux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

en effet... finement négociée, avec un CC qui avait apparemment envie de vendre, contrairement à d'autres. Sachant qu'une certaine marque allemande m'offrait 200 EUR(!) pour mon ancienne, on peut considérer que sa valeur était 0 ou proche, donc si je calcule le prix de reprise comme une remise supplémentaire, j'en arrive à 26%. On verra à l'utilisation si je serai bien satisfait de ma 500 (a priori je pense que cela devrait être le cas) mais en ce qui concerne le processus d'achat je peux m'estimer très heureux :sol:

 

 

 

Hey ,Bravo pour cette très belle négociation!

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi643yo

 

en effet... finement négociée, avec un CC qui avait apparemment envie de vendre, contrairement à d'autres. Sachant qu'une certaine marque allemande m'offrait 200 EUR(!) pour mon ancienne, on peut considérer que sa valeur était 0 ou proche, donc si je calcule le prix de reprise comme une remise supplémentaire, j'en arrive à 26%. On verra à l'utilisation si je serai bien satisfait de ma 500 (a priori je pense que cela devrait être le cas) mais en ce qui concerne le processus d'achat je peux m'estimer très heureux :sol:

 

Belle négo effectivement,

A l'usage tu verras que les Fiat ont bien progressé et que la tenue dans le temps est très correcte (90 000 km avec notre 500c 1.4 essence) bien mieux qu'autrefois ( ma première Fiat , une 127 en 1984.........)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

Bonjour,

 

ma femme est intéressée par l'achat d'une 500 ou 500C.

Quelques petites questions :

 

- le vendeur nous a fait d'entrée une remise de 1000 euros, conforme selon lui aux grilles commerciales imposées, et il n'a pas a eu l'air d'être ouvert à plus...

on peut espérer plus ?

 

- Quelqu'un sait si une opération commerciale accompagnera les portes ouvertes mi-mars ? Il nous a juste parlé du financement à 1.9%

 

- en 2014 et 2015, la 500c a été au prix de la 500 pendant un mois, quelqu'un a-t-il des infos sur le renouvellement de cette opération ?

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma femme est intéressée par l'achat d'une 500 ou 500C.

Quelques petites questions :

 

- le vendeur nous a fait d'entrée une remise de 1000 euros, conforme selon lui aux grilles commerciales imposées, et il n'a pas a eu l'air d'être ouvert à plus...

on peut espérer plus ?

 

- Quelqu'un sait si une opération commerciale accompagnera les portes ouvertes mi-mars ? Il nous a juste parlé du financement à 1.9%

 

- en 2014 et 2015, la 500c a été au prix de la 500 pendant un mois, quelqu'un a-t-il des infos sur le renouvellement de cette opération ?

 

Merki !

 

 

Pas très généreux :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

Pas très généreux :non: ...

 

 

ben, c'est bien ce qu'on s'est dit aussi...

Ceci dit, on n'avait encore rien demandé. Après essai, il nous a sorti un devis et il nous a inscrit cette remise directement. C'est moi qui lui ai demandé si elle était liée à une offre particulière. Sa réponse : offre commerciale nationale, 500 pris en charge par la concession, 500 par fiat national.

C'était le premier contact et je n'ai pas cherché la ptite bête d'entrée donc on va affiner par la suite...

ça et puis les 599 euros de frais de mise en circulation bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben, c'est bien ce qu'on s'est dit aussi...

Ceci dit, on n'avait encore rien demandé. Après essai, il nous a sorti un devis et il nous a inscrit cette remise directement. C'est moi qui lui ai demandé si elle était liée à une offre particulière. Sa réponse : offre commerciale nationale, 500 pris en charge par la concession, 500 par fiat national.

C'était le premier contact et je n'ai pas cherché la ptite bête d'entrée donc on va affiner par la suite...

ça et puis les 599 euros de frais de mise en circulation bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

 

Là aussi, ça fait (très) mal au :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma femme est intéressée par l'achat d'une 500 ou 500C.

Quelques petites questions :

 

- le vendeur nous a fait d'entrée une remise de 1000 euros, conforme selon lui aux grilles commerciales imposées, et il n'a pas a eu l'air d'être ouvert à plus...

on peut espérer plus ?

 

- Quelqu'un sait si une opération commerciale accompagnera les portes ouvertes mi-mars ? Il nous a juste parlé du financement à 1.9%

 

- en 2014 et 2015, la 500c a été au prix de la 500 pendant un mois, quelqu'un a-t-il des infos sur le renouvellement de cette opération ?

 

Merki !

 

 

 

promotion en cours sur les 500 cabriolets au prix de la berline jusqu'au 31/03/2016 http://stkr.es/p/1luv

 

http://www.fiat.fr/promotion-voiture/citadine-500c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

Merci pour l'info :jap:

on va sans doute profiter des portes ouvertes pour affiner les négos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit suivi de ma commande... ça va faire 2 mois et toujours pas arrivée... j'espère que ma 500 débarquera pour fin avril au plus tard!

 

Mon CC me dit qu'ils n'ont pas de moyen de savoir où en est la production... pensez-vous que ce soit vrai, quelqu'un peut me faire part de son expérience avec Fiat à ce sujet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit suivi de ma commande... ça va faire 2 mois et toujours pas arrivée... j'espère que ma 500 débarquera pour fin avril au plus tard!

 

Mon CC me dit qu'ils n'ont pas de moyen de savoir où en est la production... pensez-vous que ce soit vrai, quelqu'un peut me faire part de son expérience avec Fiat à ce sujet...?

 

 

 

En principe, le commercial a un suivi de production, et sais ou en est la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial ? S il se bouge le c ...

Sinon, le service de commande (ou de livraison) des véhicules neufs du cc peut suivre l évolution de la commande. La première info qu il reçoit est le numéro de châssis. Quand ce numéro est connu, cela signifie que le véhicule est programmé pour passer sur la chaîne et le véhicule sera assemblé dans les 10 jours qui suivent. Assemblé, le véhicule mettra encore une bonne dizaine de jours pour rejoindre par train un centre de dispersion.... Le cc connaît ensuite le jour J de livraison dans son garage 2 à 3 jours avant.

Au minimum, le délai moyen est de 10 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite màj... le 25/3 je téléphone, on me dit qu'on ne sait rien... le 30/3 on m'appelle: ma voiture est arrivée!!

 

Bon, maintenant faut que je me démène pour la livraison, je rentre juste de vacances. D'ici une semaine je pense que ce sera en ordre! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sauriez vous quand la 500s arrive en concession et aux alentours de quel prix, j'avoue être tombé sous son charme latin et sportif , et ce bleu azur !!

 

 

Salut,

 

je n'ai pas d'info exacte mais je lis par contre que l'Abarth 595 restylée arrive pour juin... j'imagine que la 500 S "serie 4" ne devrait plus tarder non plus. Perso j'aurais voulu une S restylée mais je n'avais pas le temps d'attendre, donc une Lounge restylée et des belles jantes ont fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il est peut-être temps que je poste mes impressions, maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'une TwinAir 105 (facelift, "serie 4" comme on dit) depuis un mois et demi et 1.500 bornes. Je sais que les retours d'expérience sur ce moteur sont rares, rares à tel point que mon vendeur en CC m'a gentiment demandé si je pouvais passer un jour lui faire essayer cette 105 ch!

 

Je tiens surtout à rassurer et à démonter les préjugés sur ce moteur, sa conso, son bruit etc

 

-en premier lieu, oui, le moteur est pêchu et a du caractère, évident vu la puissance et la présence d'un turbo

 

-la voiture a un mode normal et un mode sport. En mode normal, on roule bridé à 96 ch et le couple est bien moindre, ce qui ramollit l'ensemble. La direction est affectée aussi, c'est comme si le mode "city" des autres Panda et 500 était activé de ce point de vue. En mode sport, la direction est durcie et on dispose des 105 ch et 145 Nm. La voiture est évidemment beaucoup plus alerte! J'ai commencé par utiliser le mode normal mais je m'en suis vite lassé, en fait le couple réduit et le retard de déclenchement du turbo font qu'au final, on doit plus souvent écraser l'accélérateur. Donc j'ai abandonné ce mode après 500 km et là je suis tout le temps en mode "sport". Je le répète, la direction est aussi beaucoup plus consistante dans ce cas.

 

-le moteur possède donc bien un effet turbo marqué, la boîte (6 vitesses) est courte et c'est franchement amusant, ça fait sourire à chaque "vrooooooppp". En mode sport, je dirais qu'on peut conduire la voiture de 2 façons: soit comme un turbo-diesel, en restant sous les 3.000-3.500 tours et en profitant du couple; soit en mode essence énervée, en allant taper les 5.000 tours. C'est en tout cas entre 3.000 et 5.000 tours que ce moteur est marrant, tant du point de vue des sensations que du bruit qu'il fait. Au-delà de 5.500, pas la peine de pousser, on tape vite le rupteur et ça n'a aucun intérêt. Mieux vaut changer de vitesse et profiter du couple.

 

-venons-en au bruit: NON, il ne vibre pas, au ralenti le moteur est presqu'inaudible et de l'extérieur on pourrait croire à un diesel lorsqu'on monte un peu dans les tours. De l'intérieur, vers 3.000 tours on sent ce bruit métallique de moteur de 2 roues que je trouve très agréable. J'ai déjà lu ça ailleurs et je vais le répéter: ce moteur ne vibre pas, il SONNE. Et c'est en partie voulu. Perso j'aime bien, une petite voiture essence avec du caractère. Pour ceux que ça dérange, bah il y a le 1.2 4 cylindres... ou le 1.3 Multijet.

 

-conso: ce point est souvent décrié pour ce moteur. Alors, soyons sincère: celle annoncée par Fiat, on savait de toute façon qu'elle est irréelle. En roulant normal (sans se traîner ni arracher à tous les feux), en utilisation principalement ville et petites routes, ma conso ODB globale sur ces premiers 1.500 km est de 7.3 l/100 km. Il est vrai que j'ai un style de conduite plutôt agressif même si je ne fais pas de la vitesse pure. Sur autoroute stabilisé à 130, trajets d'environ 90-100 bornes, j'ai pu faire du 6.5 l/100 km. Ce matin, en roulant entre 150-160 sur ce même trajet autoroutier de 90 bornes, trafic dense avec relances, 7.5 l/100 km. En réel (pas ODB, qui est un peu plus optimiste), calculé à l'aide de Spritmonitor sur les derniers 1.136 km avec environ 1/3 autoroute et 2/3 ville et campagne, je suis à 7.33 l/100. Alors oui, certains diront c'est énorme, moi je dis 1) il s'agit d'un véhicule à essence, avec un moteur turbo, qui incite à se montrer joueur et 2) si je compare au véhicule que je possédais avant, avec lequel je faisais du 8.2 l/100 en conduite calme sur le même genre de trajets et le tout avec 60 ch... il est vrai que je n'ai pas cherché un moteur spécialement économe, donc compte tenu de ces remarques, je n'ai rien à redire. Si je voulais l'économie, j'aurais pris une Citroën C1 avec un moteur 1.0 par exemple.

 

-il y a de fameux progrès en insonorisation par rapport à l'ancienne génération de Fiat 500. Ceci s'applique j'imagine à toutes les motorisations.

 

-points négatifs pour l'instant, pas grand-chose, ah si, les pneus d'origine, une vraie m**** - j'ai pris la voiture avec les jantes de série en 15' et j'ai le malheur d'avoir des conti Eco Contact, càd des pneus sans aucun grip (surtout latéral). Pour la Fiat 500 la plus puissante de la gamme (hors Abarth), avouons que c'est vachement décevant. Soit, j'ai déjà repéré des jantes en 16' que je ne tarderai pas à monter, gardant les jantes en 15' pour l'hiver. Ce que je regrette aussi, c'est qu'à ma connaissance, Fiat ne propose pas une suspension sport d'origine en option. Il y a bien le kit Abarth Koni, que je trouve exagéré (je sais même pas si on peut le monter sur une non Abarth en fait), moi ce que j'aimerais c'est quelque chose qui contiendrait le roulis. On atteint (très) vite les limites de ce châssis -je le savais à l'avance- avec 105 ch, des suspensions standard et des pneus inadaptés...

 

 

 

Voilà, n'hésitez pas à m'en demander plus si le sujet vous intéresse! Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Sympa, merci pour ton retour :) Je vois que le TwinAir ton convient bien. J'ai jamais vraiment roulé avec, mais qu'en j'en entends un j'aime bien il a un petit bruit sympa.

La 6 eme a 90 tu es à quel régime ?

 

La conso il faut voir les trajets, mais si tu faisais 8l avec 60CV, tu as certainement un parcours et un style de conduite qui ne sont pas pour faire des records de consos. Mais passer a 105CV et être a un peu plus de 7l n'a rien d'affolant comme tu le dis bien, c'est même une bonne opération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour, Dubhe. Bien mieux que ce qu'on trouve dans la presse, qui ne parle presque plus des moteurs... et de Fiat qui ne sait même pas le présenter à l'essai. Merci à toi.

 

Dommage pour moi, j'ai craqué pour un tout autre modèle entre temps... mais j'avoue que cette 500 Twinair 105 ch m'avait bien tentée à un moment. Ton retour est positif.

 

Petit détail : j'avais remplacé des pneus de merde de marque inconnue par des Eco Contact sur ma voiture et je les avait trouvés excellents par rapport à ceux d'origine qui sont partis à la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mkala et @-Nicolas- , merci pour vos commentaires, pour ma part c'est un plaisir de pouvoir échanger sur ce moteur car, comme vous pourrez l'imaginer, ça a été une galère avant l'achat, j'ai un peu fait un saut dans le vide en me fiant aux rares avis (positifs) lus sur internet, me disant qu'il pourrait me convenir. Je confirme, encore une fois!

 

Pour répondre à la question sur le régime moteur: en 6e à 90 kmh, le moteur est à 2.400 tours. Pour info, à 120 sur ce même rapport, 3.250 tours.

 

Question conso, j'ai encore aligné quelques centaines de km et là je suis à 7.14 en moyenne générale. J'ai réussi à faire moins de 6litres sur des trajets autoroutiers d'environ 70 km aller et retour aux Pays-Bas, où le respect des limitations est plus que recommandé. Hier, j'ai roulé comme un fou sur autoroute (160-170) pendant 90 km et mon ODB indiquait 7.5 à destination. Outre ces trajets autoroutiers, je fais plutôt de l'urbain et un peu de route secondaire. Donc oui, 7.14 avec 105 ch et en me faisant plaisir (du genre je n'hésite jamais à dépasser tout véhicule gênant, même en milieu urbain), c'est pas volé je trouve.

L'ancienne voiture avec laquelle je faisais du 8,2 en roulant pépère, c'était une Ford Ka de 2006, avec le dinosaure 1.3... moteur souple mais paresseux et bien connu pour sa gourmandise. Comme quoi, un petit moteur turbo essence finalement ce n'est pas un zippo brûlant tant d'essence que ça...

 

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez suivre ma conso sur Spritmonitor, voici le lien direct vers ma voiture:

 

Ma conso - Fiat 500 0.9 TwinAir 105ch

 

Pour ce qui est des pneus, -Nicolas-, je déplore juste leur manque de grip latéral et le fait que les flancs s'usent vite (je conduis avec beaucoup de mise en appui). Très peu communicatifs aussi, j'aime quelque chose de plus directionnel et incisif pour le train avant. Pour le reste ils sont corrects, bruit, freinage et même sur sol humide je dois dire qu'ils me suprennent (en bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci pour les infos. Cette boite 6 va bien au Twin les régimes sont bons pour un petit moteur aux vitesses relevées ;)

 

Pour tes conso, c'est assez chouette. Maintenant il ne faut pas oublier que même avec une Abarth 180 CV tu peux aussi faire 7-8l (pas trop de ville par contre) en enfonçant pas systématiquement le pied.

J'ai pas de 500, mais avec la Punto 77CV suis a 6-6.5l en mixte (campagne, pas vraiment plat, petits trajets). 5.5-6.0 litres sur long trajets (si peu d'autoroute car boite 5 = haut régime) mais sans l'agrément et la puissance supplémentaire de ton TwinAir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Cette boite 6 va bien au Twin les régimes sont bons pour un petit moteur aux vitesses relevées ;)

 

Pour tes conso, c'est assez chouette. Maintenant il ne faut pas oublier que même avec une Abarth 180 CV tu peux aussi faire 7-8l (pas trop de ville par contre) en enfonçant pas systématiquement le pied.

J'ai pas de 500, mais avec la Punto 77CV suis a 6-6.5l en mixte (campagne, pas vraiment plat, petits trajets). 5.5-6.0 litres sur long trajets (si peu d'autoroute car boite 5 = haut régime) mais sans l'agrément et la puissance supplémentaire de ton TwinAir !

 

 

Hé oui, je serais curieux de voir ce que ça donne sur une TwinAir 85 en fait, niveau régimes moteur avec la boîte 5 et consos.

 

-aaah, l'Abarth... peut-être la prochaine, une fois qu'on goûte au charme de la 500 on se surprend à zieuter les Abarth avec un regard lubrique :D plus que la puissance supplémentaire d'une "bête" 595 Elaborabile en 140 ch, ce qui me plaîrait beaucoup ce serait un comportement plus sportfi niveau châssis et... les sièges, dont l'assise est évidemment plus basse. Je trouve que la position de conduite est en effet le seul vrai défaut de la 500, on s'y habitue mais ce n'est pas ma tasse de thé que d'avoir la sensation d'être assis sur un tabouret. C'est mois le confort que vraiment la position qui ne met pas en confiance pour "attaquer" en conduite dynamique.

 

Encore aujourd'hui, trajet autoroutier de 90 km à rythme soutenu (160-170 quand la route est dégagée), toujours en mode sport et avec les phares et la clim'. ODB: 7.0 à l'arrivée. En comptant qu'il est légèrement optimiste, en réel j'ai déjà constaté une différence de 0.1 ou 0.2 litres. Correct, non? Ce soir j''entreprends de faire le même trajet dans l'autre sens en respectant scrupuleusement les limitations. Je posterai ma conso demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...