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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Je suis globalement d'accord avec toi, mais n'oublions pas que si la Bravo a été un échec, ce n'est pas qu'à cause de la réputation de Fiat : elle était souvent bonne dernière dans les comparatifs face à ses concurrentes.

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La 500L AMHA est un peu la remplaçante de l'IDEA, et au lieu de sortir ce modèle, que perso je trouve totalement disproportionné esthétiquement, FIAT aurait mieux fait de donner une

remplaçante à la Punto.

 

Mais, perso la déclinaison 500 à toutes les sauces italiennes possibles, commence à me lasser un tantinet...

Que FIAT sorte une 500 5 portes, pour ceux que cela peut intéresser OK, mais qu"ils soient en mesure de nous sortir dans le même temps une "réelle" remplaçante de la Punto.

 

 

Pour la 500L qui remplaçe l'IDEA, je suis sur la même longueur d'onde que toi, Fiat aurait du renouveler sa Punto a une même période où étaient présentées les nouvelles Clio et 208. Heuresement que la 500L a été un succès. En plus, la Punto était une marque pérennisée depuis 1993, contrairement à la Bravo, comme le rappelle Coelo.

 

Mais pourtant, je pense que pour remplacer la Punto, sortir une 500B aurait beaucoup de sens. Fiat a réussi un joli coup avec la 500X, qui a été très bien accueillie, donc autant retenter le coup ! Fiat doit nous sortir une "B" stylée, technologique, de qualité et homogène, comme la 500X. De plus, tenter le coup avec le nom 500 permettra d'exporter facilement la voiture sur d'autres marchés, notamment en Amérique (Nord + Sud) et en Chine... En gros, la même recette que la 500X mais pour une petite citadine.

 

J'aime beaucoup les illustrations de The Automobilist à ce sujet :

 

 

Je suis globalement d'accord avec toi, mais n'oublions pas que si la Bravo a été un échec, ce n'est pas qu'à cause de la réputation de Fiat : elle était souvent bonne dernière dans les comparatifs face à ses concurrentes.

 

La Bravo n'avait pas à rougir quand elle a reçu ses nouveaux blocs 1.6 MultiJet 16v .

 

Comme toi visiblement, je pense que ramener tout à la "mauvaise réputation de Fiat" est une erreur, cette réputation datant d'avant les années 80. Depuis la Tipo, Fiat a toujours mis en avant la qualité de ses voitures. A mon avis, la Bravo a été un échec car elle ne correspondait pas à l'ADN de la marque, qui jusqu'à la Stilo faisait des voitures fonctionnelles, pratiques et pas très chères. La Bravo était juste dans la moyenne comparée à ses concurrentes, et n'arrivait pas à se démarquer. De plus, elle ne pouvait pas profiter d'une gamme aussi vaste que pour les Bravo/Brava/Marea/Marea SW. Heuresement, Fiat semble avoir compris et retente le coup avec le projet Aegea...

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Pour la 500L qui remplaçe l'IDEA, je suis sur la même longueur d'onde que toi, Fiat aurait du renouveler sa Punto a une même période où étaient présentées les nouvelles Clio et 208. Heuresement que la 500L a été un succès. En plus, la Punto était une marque pérennisée depuis 1993, contrairement à la Bravo, comme le rappelle Coelo.

 

Mais pourtant, je pense que pour remplacer la Punto, sortir une 500B aurait beaucoup de sens. Fiat a réussi un joli coup avec la 500X, qui a été très bien accueillie, donc autant retenter le coup ! Fiat doit nous sortir une "B" stylée, technologique, de qualité et homogène, comme la 500X. De plus, tenter le coup avec le nom 500 permettra d'exporter facilement la voiture sur d'autres marchés, notamment en Amérique (Nord + Sud) et en Chine... En gros, la même recette que la 500X mais pour une petite citadine.

 

J'aime beaucoup les illustrations de The Automobilist à ce sujet :

 

 

 

La 500L un succès ??? Il faut tout de même vraiment le dire vite.

En France, mis à part les loueurs, les vrais acheteurs ne s'y sont tout de même pas jeté dessus.

 

Perso, autant j'adore la 500 de 2007 esthétiquement, autant j'ai vraiment du mal avec ses multiples déclinaisons L, X &co.

Mais bon, ce n'est bien entendu que mon avis personnel.

 

 

La Bravo n'avait pas à rougir quand elle a reçu ses nouveaux blocs 1.6 MultiJet 16v .

 

Comme toi visiblement, je pense que ramener tout à la "mauvaise réputation de Fiat" est une erreur, cette réputation datant d'avant les années 80. Depuis la Tipo, Fiat a toujours mis en avant la qualité de ses voitures. A mon avis, la Bravo a été un échec car elle ne correspondait pas à l'ADN de la marque, qui jusqu'à la Stilo faisait des voitures fonctionnelles, pratiques et pas très chères. La Bravo était juste dans la moyenne comparée à ses concurrentes, et n'arrivait pas à se démarquer. De plus, elle ne pouvait pas profiter d'une gamme aussi vaste que pour les Bravo/Brava/Marea/Marea SW. Heuresement, Fiat semble avoir compris et retente le coup avec le projet Aegea...

 

 

La Bravo a surtout été totalement bâclée dans sa mise au point.

Et, une "belle gueule" ne fait pas tout.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Sympa de vous lire. En plus, vous êtes tous plus ou moins d'accord si on lit entre les lignes.

 

Ayant eu une Grande Punto 1.9 mjet 120 CV, j'avoue avoir été déçu quand mon garagiste m'a dit que le 1.6 mjet 120 CV, qui avait avantageusement remplacé le 1.9 (moins bruyant, moins de consommation), disparaissait car pas assez demandé. Il s'agit pourtant d'une clientèle particulière, qui voulait une certaine puissance, tout en restant avec une petite voiture. Certes ma skoda actuelle a 50 CV de plus, mais 250 kg aussi, donc la différence de perfs, bien que perceptible, n'est pas énorme.

 

Résultat, je me suis détourné de cette voiture (qui pour moi reste la plus belle que j'ai eue jusqu'à maintenant). Pour aller vers la lancia delta, que le groupe ne fabrique plus non plus. Comme on l'a dit, chez alfa, la 159 que je trouvais magnifique, n'est plus fabriquée non plus. Il y a un petit espoir avec la giulia, mais faut voir les motorisations qui seront proposées en diesel.

 

La 500 est sympa, qu'il y ait plusieurs finitions et gabarits, pourquoi pas. Mais il y a clairement un air de famille entre toutes les déclinaisons. Donc pour le gars qui au départ n'accroche pas au genre général de la 500, peu importe la finition, il ne prendra pas fiat. Comme je l'ai dit, je trouve la 500 sympa, mais je ne l'achèterais pas pour moi. Donc pas de fiat à l'avenir pour moi. Chez lancia, pareil, à part la delta, rien ne m'attirais.

 

Je veux bien un air de famille (comme toutes les voitures du groupe VW par exemple), mais se baser uniquement sur un modèle qu'on gonfle, élargit, auquel on rajoute 2 portes, un nouveau PC etc., ce n'est commercialement pas nécessairement le bon truc. Au niveau des moteurs, même s'il y a quelques perles au niveau essence (les abarth 595 et 695 p.ex.), les moteurs diesel sont certes suffisants, mais il n'y a pas de moteur qui sorte de la moyenne. OK, les moteurs diesel de 200 (resp. 210) CV des 159, bravo, ou encore le 190 CV twinturbo de la delta ne devaient pas se vendre des masses. Mais cela attirait des clients qui cherchaient une touche d'originalité par rapport aux moteurs équivalents allemands.

 

Ou même français, avec les hybrides de 200 CV etc.

 

Est-ce que les français et les allemands font donc une si phénoménale erreur de marketing en vendant ces "gros" moteurs? Pour moi c'est clairement Fiat qui se gamelle encore. Concernant les puissance abandonnées par fiat, j'en parlais déjà il y a quelques années sur d'autres topics.

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Invité §Mka474jw

 

La 500L AMHA est un peu la remplaçante de l'IDEA, et au lieu de sortir ce modèle, que perso je trouve totalement disproportionné esthétiquement, FIAT aurait mieux fait de donner une

remplaçante à la Punto.

Mais bon il parait qu'en ces temps de crise, ce n'était pas le moment de sortir une remplaçante de la Punto.

 

 

Non, alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Mais, perso la déclinaison 500 à toutes les sauces italiennes possibles, commence à me lasser un tantinet...

Que FIAT sorte une 500 5 portes, pour ceux que cela peut intéresser OK, mais qu"ils soient en mesure de nous sortir dans le même temps une "réelle" remplaçante de la Punto.

 

Ben en fait on partage un peu le même point de vue.

Les excuses sont faites pour s'en servir, Fiat devait rempalcer la Punto, attendre et réduire sa gamme ne fait qu'empirer progressivement les choses...

 

 

Je ne suis pas rabat-joie, je constate juste qu'à l'heure actuelle, le la marque FIAT a abandonné 4 segments :

- Citadines polyvalentes (Punto agonisante)

- Berlines compactes (Bravo non remplacée)

- Berlines familiale / routière (Croma / Marea non remplacées)

Ajoutons également les grandes berlines du groupe FIAT, Alfa 166 et Lancia Thésis non remplacées... chez Alfa actuellement 2 modèles qui surnagent péniblement (MiTo et Guilletta).

 

Alors oui, on peut parler de multiples projets à venir, mais moi je vis dans le présent, pas dans le futur, et je me demande bien pourquoi un groupe au multiples succès passés ne repose plus que sur un modèle unique... lui-même en train de s'essouffler !

S'il n'y avait pas l'alliance avec JEEP, je me demande d’où viendrait la trésorerie.

 

Un peu, toujours sortir le négatif ;)

Mais au moins il faut être honnête, et tu as raison concernant le manque de remplacement des modèles et la non-continuité dans les segments : je dis exactement pareil.

 

Le seul truc que je voulais dire, c'est qu'en plus de ne pas remplacer la Punto, massacrer sa gamme empire encore le soucis. Tout le monde n'a pas besoin de la dernière technologie, dernière version et toutes les options technos, c'est qu'une question de positionnement. Mais quand tu es moins complet que la Dacia d'en face, il faut se poser des questions...

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Ben en fait on partage un peu le même point de vue.

Les excuses sont faites pour s'en servir, Fiat devait rempalcer la Punto, attendre et réduire sa gamme ne fait qu'empirer progressivement les choses...

 

 

 

A quoi bon laisser au catalogue, des versions qui ne se vendent plus.

C'est ce que font les autres constructeurs aussi, sur un véhicule en fin de carrière, à la différence que c'est souvent pour avoir un véhicule à prix plancher,

alors que la remplaçante s'installe sur le marché, avec des tarifs légèrement plus élevés.

 

Mais, on est d'accord, la gamme de motorisation se réduit hélas "comme peau de chagrin" et est devenue vraiment ridicule.

 

Un peu, toujours sortir le négatif ;)

Mais au moins il faut être honnête, et tu as raison concernant le manque de remplacement des modèles et la non-continuité dans les segments : je dis exactement pareil.

 

Le seul truc que je voulais dire, c'est qu'en plus de ne pas remplacer la Punto, massacrer sa gamme empire encore le soucis. Tout le monde n'a pas besoin de la dernière technologie, dernière version et toutes les options technos, c'est qu'une question de positionnement. Mais quand tu es moins complet que la Dacia d'en face, il faut se poser des questions...

 

 

Effectivement...

Perso, je ne suis pas forcément fan de ces dernière technologie, mais après deux Punto, j'aurais bien aimé passer à autre chose chez FIAT, d'autant plus que la Punto Evo avait été

massacrée esthétiquement, et j'ai malgré tout fait l'effort d'en acheter une.

Si une nouvelle Punto avait été présentée il y a quelques mois, ou même actuellement, j'aurais très certainement pu repousser l'achat du nouveau véhicule, et grandement envisagé

un retour chez FIAT.

Mais hélas, au train ou vont les choses, je ne sais même pas si FIAT aura sorti une remplaçante de la Punto, lorsque j'envisagerais de changer à nouveau de véhicule dans deux ou trois ans.

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Invité §Mka474jw

Actuellement si tu veux qqch dans le style de la Punto il faut quand même beaoucp de chance pour que ce qui est convienne. Ou alors oui "bah pour le prix j'ai pas ca et ca mais ca me va".

Quand c'est en fin de carrière et que le modèle suivant est derrière ok, mais le en plus il va falloir attendre plus d'une année pour avoir une remplaçante. Sûrement avec une tronche de 500 (encore une fois j'aime bien l'original, mais pas a toutes les sauces).

 

Bref en fait on est dans le sujet new 500, j'ai dévié je crois :p

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Actuellement si tu veux qqch dans le style de la Punto il faut quand même beaoucp de chance pour que ce qui est convienne. Ou alors oui "bah pour le prix j'ai pas ca et ca mais ca me va".

Quand c'est en fin de carrière et que le modèle suivant est derrière ok, mais le en plus il va falloir attendre plus d'une année pour avoir une remplaçante. Sûrement avec une tronche de 500 (encore une fois j'aime bien l'original, mais pas a toutes les sauces).

 

Bref en fait on est dans le sujet new 500, j'ai dévié je crois :p

 

 

Idem, en ce qui me concerne.

Et puis, si comme j'ai pu le lire, cette remplaçante de la Punto, utilise le châssis de l'ypsilon, cela en ferait une voiture assez "étriquée".

Cela conviendra bien mieux aux "nanas" qui auront ainsi leur 500 5 portes, comme Mini a sa Mini 5 portes, pour déposer leurs progénitures à l"école,

mais pas forcément aux actuels ou ex possesseurs de Punto.

 

Au final, pas tant que cela HS, vu que l'on parle de la remplaçante de la Punto qui devrait être une new 500 5 portes alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

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Je sais qu'on est sur le topic de la 500 ... Mais vu qu'on parlait de la remplacante de la Punto ...

 

Selon Autocar, Fiat devrait lancer en 2016 deux remplaçantes pour la Punto. Une de celle ci sera dans la branche rationnelle de la marque, et conserverait le nom Punto, où alors serait nommée "Grande Panda" ou "Uno"... Tandis que dans la branche émotionnelle, on aurait une 500 5 portes, qui reposera sur la plateforme de la 500X et qui serait dérivée en version sportive et 4WD :)

 

Pour info, la "branche rationnelle" de Fiat inclura toutes les futures Fiat conçues comme fonctionnelles, pratiques et économes (type Skoda). A l'inverse, la branche émotionnelle se caractérisera par des Fiat subpremium, technologiques et personnalisables. La famille 500 est incluse dans la branche émotionnelle, tandis que la Panda est elle rationnelle ...

 

Donc on devrait avoir en 2016 une 500B 5 portes de 4m, et une remplaçante à la Punto.

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Je sais qu'on est sur le topic de la 500 ... Mais vu qu'on parlait de la remplacante de la Punto ...

 

Selon Autocar, Fiat devrait lancer en 2016 deux remplaçantes pour la Punto. Une de celle ci sera dans la branche rationnelle de la marque, et conserverait le nom Punto, où alors serait nommée "Grande Panda" ou "Uno"... Tandis que dans la branche émotionnelle, on aurait une 500 5 portes, qui reposera sur la plateforme de la 500X et qui serait dérivée en version sportive et 4WD :)

 

Pour info, la "branche rationnelle" de Fiat inclura toutes les futures Fiat conçues comme fonctionnelles, pratiques et économes (type Skoda). A l'inverse, la branche émotionnelle se caractérisera par des Fiat subpremium, technologiques et personnalisables. La famille 500 est incluse dans la branche émotionnelle, tandis que la Panda est elle rationnelle ...

 

Donc on devrait avoir en 2016 une 500B 5 portes de 4m, et une remplaçante à la Punto.

 

 

Pourvu que l'AEGEA ne s'appelle pas "Grande Pande XL" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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Bonjour,

Ma femme est intéressée par une Fiat 500 1.2.

Nous ressortons de chez Fiat, le vendeur nous a parlé de l'ancien modèle en rouge , finition Popstar à 10900€. Je trouve ça un peu cher après avoir vu chez un mandataire la nouvelle 500 en finition identique à 12000€. Qu'en pensez-vous ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Quand je suis dans la région parisienne, je vois beaucoup de fiat 500 d'occaz à 0KM, également à la concession de Cannes, tu peux essayer en téléphonant aux concessions proche de chez toi , tu trouveras peut être ton bonheur.

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En effet, très sympa les feux de jours en 2 demi cercles en LED..... le 500X devrait faire de même en l'occurrence.

Elle arrive quand cette évolution esthétique sur l'Abarth?

 

 

Repris tout simplement de la 500 normale :jap: ...

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Bonjour,

Nous avons un budget de 8500-9000€ (moins si possible :D ) pour remplacer notre Supercinq qui va sur ses 26 ans, et sur laquelle nous n'avons plus envie de faire de travaux.

Pour ce prix, nous pouvons avoir :

- une 500 Lounge avec toit panoramique, qui a un peu plus de 12 mois, avec moins de 20000 km, sous garantie

- une 500 S sans toit panoramique (ou avec, mais c'est très rare, je m'en suis rendu compte avec mes recherches), moins de 20000 km et un peu plus d'un an, sous garantie.

- une 500 C Lounge qui a entre 3 et 4 ans, avec entre 35000 et 50000 km, donc sans garantie

 

J'avoue que mon coeur bat pour cette dernière , d'autant plus que nous habitons au bord de l'océan, à Royan.

Cependant, elle ne sera plus sous garantie, contrairement aux deux autres versions sus-citées, et plus kilométrée.

Est-ce que la capote de la 500 C est résistante ? Parfois elle sera dehors pas temps de tempête, je préfère être sur qu'elle ne sera pas inondée :D

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Si c'est une 500C ...alors..

La capote est plutôt résistante et ça ne prend pas l eau ....j en suis à ma 2ème 500C, toujours dehors, sans entretien particulier sauf un coup de karcher de temps en temps. (A plus de 80 cm pour la capote !)

Franchement aucun souci de capote (c'est pas une capote de cabriolet mais de decouvrable)

Cependant, à ta place, la 1ère citée, sous garantie. ...en fonction de sa couleur, me rassurerait plus....

 

De plus avec le montant que tu veux investir. ..y a de quoi s en offrir une neuve (LOA)....

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Je viens de regarder avec ma femme, et elle préfère la 500 Lounge rouge avec volant beige et toit panoramique, on va s'orienter là-dessus.

 

Concernant la LOA, cela ne nous intéresse pas, nous comptons la garder un petit moment.

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