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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Messages recommandés

C'est vrai que pour rouler sur des voies rapides seul dans sa voiture, il est indispensable d'avoir une berline de 5m de long...

 

Citadine / routière / familiale, etc... ça reste des appellations commerciales.

 

 

Hum....je ne me vois pas effectuer 30 ou 40000 km/an de grandes routes (autoroute ) dans une 500....sans aller jusqu'à une berline de 5m de long, vaut mieux avoir une bonne "routière "....

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Participants fréquents à ce sujet

Qui te parle de faire 40 000 km par an ?

50 bornes de voies rapides à 110 suffisent à te faire regretter l'absence de régulateur... même si tu le fais que 2 fois par semaine pour le weekend.

 

Après, la 500 a des sièges plutôt réputés inconfortables, donc je n'irais pas traverser la France avec en 2 jours, c'est sûr...

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Très bien si cela te convient ainsi...

 

Mais, alors que FIAT veut faire de sa 500, une mini citadine HDG, elle n'est même pas en mesure de proposer des équipements devenus au final "monnaie courante" dans la catégorie.

Perso, le régulateur m'est bien utile, même en dehors des autoroutes.

Et puis, même si j'habite une région aux températures plutôt cléments, j'apprécie aussi les sièges chauffants., vu que je suis un petit peu frileux...

 

 

Chez Mini, marque premium .... modèles "One" et "Cooper" à 20500€, les sièges chauffants sont une option à 300€ ....

(saches que j apprécie les sièges chauffants et depuis l hiver dernier le volant chauffant de ma Renegade...)

Le régulateur est en série à partir de la One à 17500€.... (même pas en option sur la One first)

Fiat pourrait effectivement proposer ces équipements en option. ....

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Chez Mini, marque premium .... modèles "One" et "Cooper" à 20500€, les sièges chauffants sont une option à 300€ ....

(saches que j apprécie les sièges chauffants et depuis l hiver dernier le volant chauffant de ma Renegade...)

Le régulateur est en série à partir de la One à 17500€.... (même pas en option sur la One first)

Fiat pourrait effectivement proposer ces équipements en option. ....

 

 

Bien entendu, on ne demande pas que cela soit forcément de série, mais au moins avoir le choix de pouvoir l'avoir en option.

Fut un temps, ou les FIAT étaient bien souvent mieux équipées que leurs concurrentes...

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Selon le numéro Quattroruote d'août 2016, la Fiat 500 pourrait proposer à l'avenir des options telles que le City Brake (disponibles sur Panda) ou le régulateur.

 

Croisons les doigts :) !

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Invité §Mka474jw

J'aime bien la forme des phares arrière, mais ce rappel carrosserie a l'intérieur me perturbe... c'est une option ou c'est toujours comme ca ?

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Je trouve ces nouveaux feux vraiment sympa (oui, ils sont de série sur toutes les versions).

Niveau style, rien à dire !

 

Pour le reste... Fiat a vraiment eu la main légère. Les essais de presse sont unanimes pour dire que c'est une déception.

Par exemple, les sièges n'ont eu que des modifications de coloris et motifs, alors qu'une amélioration du confort était attendue...

 

Fiat joue à un jeu dangereux, car le groupe entier est devenu dépendant de la 500, depuis que la Punto et la Bravo ont été délaissées, sans que personne ne comprenne pourquoi. Imaginez-vous Renault qui n'aurait pas renouvelé sa Clio et sa Mégane, sous prétexte que la Twingo rencontre le succès ? Impensable !

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Selon le numéro Quattroruote d'août 2016, la Fiat 500 pourrait proposer à l'avenir des options telles que le City Brake (disponibles sur Panda) ou le régulateur.

 

Croisons les doigts :) !

 

 

Sur la prochaine génération très certainement, sinon pourquoi FIAT n'a pas profité du restylage, pour proposer ces équipements sur la 500.

C'est à ne rien y comprendre.

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J'aime bien la forme des phares arrière, mais ce rappel carrosserie a l'intérieur me perturbe... c'est une option ou c'est toujours comme ca ?

 

 

C'est de série sur toutes les versions...

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Je trouve ces nouveaux feux vraiment sympa (oui, ils sont de série sur toutes les versions).

Niveau style, rien à dire !

 

Pour le reste... Fiat a vraiment eu la main légère. Les essais de presse sont unanimes pour dire que c'est une déception.

Par exemple, les sièges n'ont eu que des modifications de coloris et motifs, alors qu'une amélioration du confort était attendue...

 

Fiat joue à un jeu dangereux, car le groupe entier est devenu dépendant de la 500, depuis que la Punto et la Bravo ont été délaissées, sans que personne ne comprenne pourquoi. Imaginez-vous Renault qui n'aurait pas renouvelé sa Clio et sa Mégane, sous prétexte que la Twingo rencontre le succès ? Impensable !

 

 

La (les) remplaçante(s) de la BRAVO sont en route.

Pour la Punto, il est vrai que l'avancée de son remplacement est encore très floue.

 

Je ne pense pas que la "Twingo" 3 soit vraiment un énorme succès non plus, et qu'elle est assez loin de se vendre comme Rino l’espérait.

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La (les) remplaçante(s) de la BRAVO sont en route.

Pour la Punto, il est vrai que l'avancée de son remplacement est encore très floue.

Je ne pense pas que la "Twingo" 3 soit vraiment un énorme succès non plus, et qu'elle est assez loin de se vendre comme Rino l’espérait.

 

 

Moi aussi je m'interroge pour le renouvellement de la Punto. Elle devrait être remplacée par une Fiat "émotionnelle", on peut donc s'attendre à coup sûr à une "500B", un peu plus grosse que l'actuelle, 5 portes et de même dimensions que la Ypsilon. Elle est prévue pour 2016, mais ils ont l'air en retard... Vivement plus de précisions.

 

Après Nicolas, on peut se dire qu’heureusement, Fiat n'est pas volontaire de ce non renouvellement... Le marque traversait une grosse crise, donc pour affronter la tempête, autant pérenniser le succès 500 en la déclinant, au lieu de chercher à se renouveler dans des segments ultra compétitifs et qui ne pardonnent pas (segment B ou C, soit Punto et Bravo). C'est une stratégie contestable, mais je trouve que depuis un an, le groupe commence enfin à s'en remettre, et conçoit d'excellentes voitures (exemple la 500L, ou mieux la 500X, qui sont deux Fiat géniales à mon avis). Certes le restyling de la 500 est arrivé en retard, sa plateforme est vieillissante, mais elle reste la voiture la plus vendue de son segment en Europe, et les dernières nouveautés ne semblent pas ébranler son succès (je pense à la Twingo 3, ou aux C1 et 108). Donc à mon avis (et j'espère), la prochaine 500 sera plus révolutionnaire que ce restyling.

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Invité §Mka474jw

 

C'est de série sur toutes les versions...

 

Merci pour la précision. J'ai vu des rouges sans, enfin je croyais, c'est juste que c'est rouge au milieu des phares du coup ca contraste pas ;)

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Moi aussi je m'interroge pour le renouvellement de la Punto. Elle devrait être remplacée par une Fiat "émotionnelle", on peut donc s'attendre à coup sûr à une "500B", un peu plus grosse que l'actuelle, 5 portes et de même dimensions que la Ypsilon. Elle est prévue pour 2016, mais ils ont l'air en retard... Vivement plus de précisions.

 

Après Nicolas, on peut se dire qu’heureusement, Fiat n'est pas volontaire de ce non renouvellement... Le marque traversait une grosse crise, donc pour affronter la tempête, autant pérenniser le succès 500 en la déclinant, au lieu de chercher à se renouveler dans des segments ultra compétitifs et qui ne pardonnent pas (segment B ou C, soit Punto et Bravo). C'est une stratégie contestable, mais je trouve que depuis un an, le groupe commence enfin à s'en remettre, et conçoit d'excellentes voitures (exemple la 500L, ou mieux la 500X, qui sont deux Fiat géniales à mon avis). Certes le restyling de la 500 est arrivé en retard, sa plateforme est vieillissante, mais elle reste la voiture la plus vendue de son segment en Europe, et les dernières nouveautés ne semblent pas ébranler son succès (je pense à la Twingo 3, ou aux C1 et 108). Donc à mon avis (et j'espère), la prochaine 500 sera plus révolutionnaire que ce restyling.

 

En même temps si la prochaine 500 est encore moins modifiée que ce restyling, il y a un problème... :ange:

 

Pour le non-renouvellement de la Punto après 10 ans de carrière, on ne peut pas dire que la stratégie soit fine et réfléchie. N'oublions pas que la Punto 1 a été un moment n°1 des ventes toutes catégories confondues en Europe certaines années ! Que dire de la situation actuelle avec un modèle qui végète au fond des classements, bradé à -30% chez les mandataires ?

C'est encore pire pour la Bravo et les gammes supérieures.

Et Alfa qui n'a plus aucune berline depuis la fin de la 159...

Alors, oui, c'est sûr, il y a plein de projets intéressant, mais on vit dans le présent, et la situation du groupe FIAT est aberrante à l'heure actuelle.

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Invité §Mka474jw

J'ai plutôt l'impression qu'ils remontent la pente, même si on est encore a des km du sommet c'est sur...

 

100% d'accord pour le cas Punto, et ils font pareil pour plein de modèles : ils simplifient, limite les motorisation/options, perdent pied, bradent, limitent encore les motorisations, etc...

Bref avant que le modèle soit renouvelé, il n'y a aucune continuité et l'ancien modèle est coulé... pas très stratégique !

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Invité §bob785qW

En même temps si la prochaine 500 est encore moins modifiée que ce restyling, il y a un problème... :ange:

 

Pour le non-renouvellement de la Punto après 10 ans de carrière, on ne peut pas dire que la stratégie soit fine et réfléchie. N'oublions pas que la Punto 1 a été un moment n°1 des ventes toutes catégories confondues en Europe certaines années ! Que dire de la situation actuelle avec un modèle qui végète au fond des classements, bradé à -30% chez les mandataires ?

C'est encore pire pour la Bravo et les gammes supérieures.

Et Alfa qui n'a plus aucune berline depuis la fin de la 159...

Alors, oui, c'est sûr, il y a plein de projets intéressant, mais on vit dans le présent, et la situation du groupe FIAT est aberrante à l'heure actuelle.

 

[:bob_frigo:9]

 

Alfa va sortir sa giulia bientôt. Avec comme top motorisation un V6 de plus de 500 CV... Pour à peine 85.000 euros.

 

Pour fiat, oui, c'est vraiment dommage. Et la fin des lancia, encore pire je trouve.

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En même temps si la prochaine 500 est encore moins modifiée que ce restyling, il y a un problème... :ange:

 

Pour le non-renouvellement de la Punto après 10 ans de carrière, on ne peut pas dire que la stratégie soit fine et réfléchie. N'oublions pas que la Punto 1 a été un moment n°1 des ventes toutes catégories confondues en Europe certaines années ! Que dire de la situation actuelle avec un modèle qui végète au fond des classements, bradé à -30% chez les mandataires ?

C'est encore pire pour la Bravo et les gammes supérieures.

Et Alfa qui n'a plus aucune berline depuis la fin de la 159...

Alors, oui, c'est sûr, il y a plein de projets intéressant, mais on vit dans le présent, et la situation du groupe FIAT est aberrante à l'heure actuelle.

 

 

Je pense que tout le monde à le même constat : les gammes Fiat sont agonisantes aujourd'hui, malheureusement :( ... Je me suis toujours demandé pourquoi Fiat à préferé renouveler l'Idea à travers la 500L, alors que renouveler la Punto aurait été une meilleure idée, surtout que les nouvelles Clio ou 208 étaient prêtes...

 

Mais je trouve que depuis que FCA existe, le groupe est bien plus crédible qu'avant, et commence à remonter la pente petit à petit depuis un an. Le plan est bien lancé, et d'ici à la fin de l'année, on aura 2 nouvelles Fiat : une berline compacte et le 124 Spider... Puis en février 2016, ce sera la remplaçante de la Bravo et son dérivé break, puis si tout va bien, la remplaçante de la Punto la même année... Bref, petit à petit, Fiat remonte la pente... Maintenant, il faut attendre....

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Moi aussi je m'interroge pour le renouvellement de la Punto. Elle devrait être remplacée par une Fiat "émotionnelle", on peut donc s'attendre à coup sûr à une "500B", un peu plus grosse que l'actuelle, 5 portes et de même dimensions que la Ypsilon. Elle est prévue pour 2016, mais ils ont l'air en retard... Vivement plus de précisions.

 

Après Nicolas, on peut se dire qu’heureusement, Fiat n'est pas volontaire de ce non renouvellement... Le marque traversait une grosse crise, donc pour affronter la tempête, autant pérenniser le succès 500 en la déclinant, au lieu de chercher à se renouveler dans des segments ultra compétitifs et qui ne pardonnent pas (segment B ou C, soit Punto et Bravo). C'est une stratégie contestable, mais je trouve que depuis un an, le groupe commence enfin à s'en remettre, et conçoit d'excellentes voitures (exemple la 500L, ou mieux la 500X, qui sont deux Fiat géniales à mon avis). Certes le restyling de la 500 est arrivé en retard, sa plateforme est vieillissante, mais elle reste la voiture la plus vendue de son segment en Europe, et les dernières nouveautés ne semblent pas ébranler son succès (je pense à la Twingo 3, ou aux C1 et 108). Donc à mon avis (et j'espère), la prochaine 500 sera plus révolutionnaire que ce restyling.

 

Dommage qu'elle soit si peu "sexy", et que le segment de la 500L n'est guère plus d'avenir.

 

J'ai plutôt l'impression qu'ils remontent la pente, même si on est encore a des km du sommet c'est sur...

 

100% d'accord pour le cas Punto, et ils font pareil pour plein de modèles : ils simplifient, limite les motorisation/options, perdent pied, bradent, limitent encore les motorisations, etc...

Bref avant que le modèle soit renouvelé, il n'y a aucune continuité et l'ancien modèle est coulé... pas très stratégique !

 

 

En même temps, ce n'est hélas pas nouveau chez FIAT, des modèles dont la carrière dure une éternité.

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Invité §Mka474jw

Non c'est vrai, et c'est bien une partie du problème...

 

Mais tu fais une Grande Punto de 2005-2009, une Evo 2009-2011, une Punto de 2012-2016 c'est gérable. Sauf que l'Evo a ajouté le nouvel intérieur bien réussi, des moteurs bien réussi et des parchocs bien ratés. Le seul problème c'est que depuis 2 ans toutes les motorisations disparaissent ! Et seule l'Italie se voit ajoutée un GPS intégré, sinon pas une seule nouvelle option, rien, nada.

 

On verra la suite, j'espère que la 500 progressera au lieu de régresser, sinon elle sera de moins en moins attrayante globalement, vu que les options disponibles ce n'est déja pas le fort.

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Non c'est vrai, et c'est bien une partie du problème...

 

Mais tu fais une Grande Punto de 2005-2009, une Evo 2009-2011, une Punto de 2012-2016 c'est gérable. Sauf que l'Evo a ajouté le nouvel intérieur bien réussi, des moteurs bien réussi et des parchocs bien ratés. Le seul problème c'est que depuis 2 ans toutes les motorisations disparaissent ! Et seule l'Italie se voit ajoutée un GPS intégré, sinon pas une seule nouvelle option, rien, nada.

 

On verra la suite, j'espère que la 500 progressera au lieu de régresser, sinon elle sera de moins en moins attrayante globalement, vu que les options disponibles ce n'est déja pas le fort.

 

Il faut vraiment avoir un logo FIAT tatoué sur l'épaule pour penser cela...

 

Le gros problème, c'est aussi un modèle qui a 10 ans, une finition, tenue de route, confort, équipements, poids, sécurité, etc... complètement dépassés par rapport à la concurrence récente sur presque tous les domaines.

Si on ajoute le fait qu'elle n'a guère mieux que la Panda en terme de motorisation, on comprends bien pourquoi elle a disparu des écrans radars des top ventes un peu partout...

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Invité §Mka474jw

Il faut vraiment avoir un logo FIAT tatoué sur l'épaule pour penser cela...

 

Le gros problème, c'est aussi un modèle qui a 10 ans, une finition, tenue de route, confort, équipements, poids, sécurité, etc... complètement dépassés par rapport à la concurrence récente sur presque tous les domaines.

Si on ajoute le fait qu'elle n'a guère mieux que la Panda en terme de motorisation, on comprends bien pourquoi elle a disparu des écrans radars des top ventes un peu partout...

 

Mais c'est quand que tu vas comprendre correctement mes phrases ??

Oui elle est beaucoup trop vieille et dure depuis beaucoup trop longtemps on est d'accord. Par contre ca veut pas dire que tout ce qui est nouveau est mieux.

 

Mais en plus de tenir beaucoup trop longtemps le modèle, ils le dégradent sérieusement en retirant des motorisations importantes !

La Punto aurait déjà du être remplacée, mais partant du fait qu'elle n'est l'est pas cette histoire de perte de gamme est un problème.

 

Au fait tu as quoi comme voiture actuellement ?

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C'est toi qui affirme que "le seul problème c'est que depuis 2 ans toutes les motorisations disparaissent". Je te dis juste que c'est pas ça... où est le problème de compréhension ?

 

Sinon, je roule en Polo de 2012 pour ton info...

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Invité §Mka474jw

On partait du principe que Fiat tient ses modèles trop longtemps... ca on est d'accord.

Mais c'est sérieusement un problème d'encore enlever des motorisations/options.

 

Faudra vraiment que j'essaie une Polo récente, vu les critiques que tu émets constamment dans tous les sujets (Fiat ou pas) ca doit être quelque chose ! :ange:

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Non c'est vrai, et c'est bien une partie du problème...

 

Mais tu fais une Grande Punto de 2005-2009, une Evo 2009-2011, une Punto de 2012-2016 c'est gérable. Sauf que l'Evo a ajouté le nouvel intérieur bien réussi, des moteurs bien réussi et des parchocs bien ratés. Le seul problème c'est que depuis 2 ans toutes les motorisations disparaissent ! Et seule l'Italie se voit ajoutée un GPS intégré, sinon pas une seule nouvelle option, rien, nada.

 

On verra la suite, j'espère que la 500 progressera au lieu de régresser, sinon elle sera de moins en moins attrayante globalement, vu que les options disponibles ce n'est déja pas le fort.

 

je n'ai rien contre la Punto, j'en ai possédé 2, une GP, puis une EVO, mais bon comme je l'ai souvent dit, en 2015 AMHA la Punto a urgemment besoin d'une remplaçante plus moderne,

et non pas d'un énième replâtrage.

 

On partait du principe que Fiat tient ses modèles trop longtemps... ca on est d'accord.

Mais c'est sérieusement un problème d'encore enlever des motorisations/options.

 

Faudra vraiment que j'essaie une Polo récente, vu les critiques que tu émets constamment dans tous les sujets (Fiat ou pas) ca doit être quelque chose ! :ange:

 

 

Ben perso, pour avoir essayé une Polo 2015, ce n'est certainement pas la "citadine" que je prendrais actuellement, banquette arrière inconfortable, intérieur vieillot, qui présente bien uniquement sur les versions HDG, nouveau 1.4 TDI horrible.Au final, rien de vraiment transcendant, mais c'est une VW, donc cela se vend.

Et puis, tous les goûts sont dans la nature...

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Invité §Mka474jw

je n'ai rien contre la Punto, j'en ai possédé 2, une GP, puis une EVO, mais bon comme je l'ai souvent dit, en 2015 AMHA la Punto a urgemment besoin d'une remplaçante plus moderne,

et non pas d'un énième replâtrage.

 

 

Encore une fois on est bien d'accord... la Punto aurait du avoir une remplaçante (Punto 4 - autant nouvelle que la Grande Punto après la Punto II) il y a 2 ans.

Mais enlever des moteurs, des options et simplifier la gamme c'est un problème : rien n'est prêt pour remplacer et en plus on fait des coupes...

 

C'est sur qu'elle a besoin d'une nouvelle base, de partir sur du neuf, techniquement et esthétiquement. On va juste nous resservir un truc a la 500 je pense.

Cette 500 qui st bien esthétiquement, mais qui a besoin d'options, de technique, de ce que veulent les clients.

 

Concernant VW/ la Polo c'est ca leur force : tu as un vaste choix dans chaque modèle ! Après on aime ou pas...

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Encore une fois on est bien d'accord... la Punto aurait du avoir une remplaçante (Punto 4 - autant nouvelle que la Grande Punto après la Punto II) il y a 2 ans.

Mais enlever des moteurs, des options et simplifier la gamme c'est un problème : rien n'est prêt pour remplacer et en plus on fait des coupes...

 

C'est sur qu'elle a besoin d'une nouvelle base, de partir sur du neuf, techniquement et esthétiquement. On va juste nous resservir un truc a la 500 je pense.

Cette 500 qui st bien esthétiquement, mais qui a besoin d'options, de technique, de ce que veulent les clients.

 

Concernant VW/ la Polo c'est ca leur force : tu as un vaste choix dans chaque modèle ! Après on aime ou pas...

 

 

Sans doute, ont-ils gardé les versions et les motorisations les plus demandées.

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Invité §Mka474jw

 

Sans doute, ont-ils gardé les versions et les motorisations les plus demandées.

 

J'imagine, oui. Mais en plus d'être vieux, ca enlève un peu d’attrait pour les 20% de clients qui voulaient autre chose. Cercle vicieux.. :non:

Enfin faudra un sérieux coup de neuf cette fois de toutes facons !! ;)

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J'imagine, oui. Mais en plus d'être vieux, ca enlève un peu d’attrait pour les 20% de clients qui voulaient autre chose. Cercle vicieux.. :non:

Enfin faudra un sérieux coup de neuf cette fois de toutes facons !! ;)

 

C'est sur, mais quand FIAT va enfin nous sortir cette remplaçante de la Punto, alors que la majorité des clients sont allés voir ailleurs...

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C'est sur, mais quand FIAT va enfin nous sortir cette remplaçante de la Punto, alors que la majorité des clients sont allés voir ailleurs...

 

 

Lui donner un family feeling 500 devrait suffire à en attirer de nouveaux ...

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Invité §Mka474jw

C'est sur, mais quand FIAT va enfin nous sortir cette remplaçante de la Punto, alors que la majorité des clients sont allés voir ailleurs...

 

C'est bien ce que je déplore quelques message plus haut, en disant qu'ils ne sont jamais prêts et qu'en plus ils simplifient tellement la gamme...

 

Mais faut pas toujours voir le mauvais coté, Fiat ne fait plus de mini-SUV depuis l'Idea et le 500x se place pas trop mal.

Sinon avec -Nicolas- on va vous prendre pour le club des rabat-joie :ange: (je blague un peu :jap: )

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C'est bien ce que je déplore quelques message plus haut, en disant qu'ils ne sont jamais prêts et qu'en plus ils simplifient tellement la gamme...

 

Mais faut pas toujours voir le mauvais coté, Fiat ne fait plus de mini-SUV depuis l'Idea et le 500x se place pas trop mal.

Sinon avec -Nicolas- on va vous prendre pour le club des rabat-joie :ange: (je blague un peu :jap: )

 

 

La 500L AMHA est un peu la remplaçante de l'IDEA, et au lieu de sortir ce modèle, que perso je trouve totalement disproportionné esthétiquement, FIAT aurait mieux fait de donner une

remplaçante à la Punto.

Mais bon il parait qu'en ces temps de crise, ce n'était pas le moment de sortir une remplaçante de la Punto.

 

 

Non, alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Mais, perso la déclinaison 500 à toutes les sauces italiennes possibles, commence à me lasser un tantinet...

Que FIAT sorte une 500 5 portes, pour ceux que cela peut intéresser OK, mais qu"ils soient en mesure de nous sortir dans le même temps une "réelle" remplaçante de la Punto.

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Je ne suis pas rabat-joie, je constate juste qu'à l'heure actuelle, le la marque FIAT a abandonné 4 segments :

- Citadines polyvalentes (Punto agonisante)

- Berlines compactes (Bravo non remplacée)

- Berlines familiale / routière (Croma / Marea non remplacées)

Ajoutons également les grandes berlines du groupe FIAT, Alfa 166 et Lancia Thésis non remplacées... chez Alfa actuellement 2 modèles qui surnagent péniblement (MiTo et Guilletta).

 

Alors oui, on peut parler de multiples projets à venir, mais moi je vis dans le présent, pas dans le futur, et je me demande bien pourquoi un groupe au multiples succès passés ne repose plus que sur un modèle unique... lui-même en train de s'essouffler !

S'il n'y avait pas l'alliance avec JEEP, je me demande d’où viendrait la trésorerie.

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Je trouve ces nouveaux feux vraiment sympa (oui, ils sont de série sur toutes les versions).

Niveau style, rien à dire !

 

Pour le reste... Fiat a vraiment eu la main légère. Les essais de presse sont unanimes pour dire que c'est une déception.

Par exemple, les sièges n'ont eu que des modifications de coloris et motifs, alors qu'une amélioration du confort était attendue...

 

Fiat joue à un jeu dangereux, car le groupe entier est devenu dépendant de la 500, depuis que la Punto et la Bravo ont été délaissées, sans que personne ne comprenne pourquoi. Imaginez-vous Renault qui n'aurait pas renouvelé sa Clio et sa Mégane, sous prétexte que la Twingo rencontre le succès ? Impensable !

Tout d'abord, je vous dis bonjour à tous, c'est la première fois que j'interviens sur ce topic, même si je suis de très pret l'actu de FCA.

 

je réagis pour dire que j'entends souvent ce genre d'arguments mais je ne suis pas d'accord avec.

En effet, pour Renault, Clio et Mégane sont des succès pérennes, qui ont réussi à attirer les foules sur la durée, leur image s'est petit à petit renforcée, jusqu'à en faire des références de la catégorie.

Pour Fiat, c'est différent. Pour la Punto, je suis d'accord qu'ils auraient pu davantage la mettre en valeur, ce qui a d'ailleurs été le cas sous lère Grande Punto. Mais à partir de la Punto Evo puis de la Punto Phase 3, la voiture a été délaissée. Car déjà rentabilisée, vieillissante, avec un grand nombre de concurrentes jeunes et fraiches et surtout un groupe FCA qui avait d'autres priorités financières (absorber Chrysler), dès 2009, alors que la Grande Punto avait déjà 4 ans et que sa remplaçante aurait du pointer son museau dans les 24 mois suivants. Aussi, la Punto est elle aujourd'hui en roues libres, ce qui permet à Fiat de repenser son concept et certaineemnt de repartir d'une feuille blanche pour le segment B avec sa future remplçante, qui d'ailleurs devrait abandonner la patronyme Punto.

 

Pour la Bravo, Fiat a perdu depuis longtemps toute légitimité dans ce créneau. La mauvaise réputation (usurpée) de Fiat dans les années 80 et 90 a fait qu'au delà de 20 000€ personne ne franchit les portes de Fiat. La Bravo, aussi séduisante soit-elle, ne s'est d'ailleurs pas démarquée de la concurrence. Une voiture honnête mais pas transcendante, face à des concurrentes plus imaginatives et pointues. Dans ce segment, ces facteurs cumulés ne pardonnent pas. Aussi, Fiat a raison de repartir là aussi d'une feuille blanche avec la future Aegea. D'ailleurs, le fait de changer de patronyme à chaque génération montre bien que Fiat virevolte sans cesse et ne sait pas vraiment ni où aller, ni comment inscrire sa compacte dans le marché; il n' y a pas de réputation établie et donc d'héritage du nom, et de valeur sure.

 

Voilà, c'est mon avis :-)

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