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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mka474jw

 

Entre ne pas tout redévelopper tous les 5 ans, et garder au catalogue un moteur dont la base remonte à plus de 30 ans, il y a de la marge tout de même.

Même s'il reste en zone neutre, le "FIRE" est tout de même assez glouton, et en retrait sur ce point par rapport à la concurrence, AMHA.

 

Le design du bas moteur a 30 ans ! C'est tout. C'est le concept de base.

La cylindré, la culasse, admission et tout le reste n'ont plus rien a voir.

 

Alors je vois vraiment pas. Et j'ai le 1.4 77CV dans ma Punto 2012 : 5.5 sur long trajet (un peu d'autoroute, beaucoup de campagne, un poil de ville); 6.0 - 6.5 l'hiver sur des petits parcours ailleurs que dans le plat pays.

Quel moteur sans suralimentation fait mieux pour une voiture équivalente ?

 

J'aimerais bien savoir combien de % d'efficacité les moteurs on gagnées ces 10, 20 et 30 dernières années. A part le cycle de conso normalisé qui baisse, je suis sur que tu trouves des voitures des années 80 qui avaient des conso similaires.

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Le design du bas moteur a 30 ans ! C'est tout. C'est le concept de base.

La cylindré, la culasse, admission et tout le reste n'ont plus rien a voir.

 

Alors je vois vraiment pas. Et j'ai le 1.4 77CV dans ma Punto 2012 : 5.5 sur long trajet (un peu d'autoroute, beaucoup de campagne, un poil de ville); 6.0 - 6.5 l'hiver sur des petits parcours ailleurs que dans le plat pays.

Quel moteur sans suralimentation fait mieux pour une voiture équivalente ?

 

J'aimerais bien savoir combien de % d'efficacité les moteurs on gagnées ces 10, 20 et 30 dernières années. A part le cycle de conso normalisé qui baisse, je suis sur que tu trouves des voitures des années 80 qui avaient des conso similaires.

 

 

C'est bien ce que je disais, que la "base" avait 30 ans...

Bref, vivement tout de même le nouveau 3 cylindres, que nous verrons peut-être sur la prochaine génération de 500.

 

 

Surement, mais le poids n'était pas le même non plus.

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Invité §Mka474jw

 

C'est bien ce que je disais, que la "base" avait 30 ans...

Bref, vivement tout de même le nouveau 3 cylindres, que nous verrons peut-être sur la prochaine génération de 500.

 

 

Surement, mais le poids n'était pas le même non plus.

 

Oui, mais il a eu droit a tous les petits "raffinement" qui sont le standard des moteurs modernes et n'a pas a rougir des autres petits moteurs économiques concourants, j'en suis sur.

Exactement, le progrès du rendement des moteurs a été étouffé par le surpoids de nos voitures :/

 

Ca c'est sur, un bon 3 cylindres, commandes multiair, atmo et turbo sera une architecture pour réaliser de meilleures motorisations que le Fire et le TwinAir :jap:

 

Jolies, merci pour les photos ;)

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"pour réaliser de meilleures motorisations que le Fire et le TwinAir :jap: "

 

Les (rares) utilisateurs du TwinAir semblent en être satisfaits. La conso n'est pas aussi exagérée que celle annoncée par les journalistes. Et la vivacité du moteur est bien réelle. Après, c'est sûr qu'on est loin des 4 litres annoncés par FIAT.

 

Mais il faut aussi se dire que la partie "moteur" intéresse peu les clients type de la "500" : le look et les équipements avant tout. C'est pourquoi l'immense majorité des ventes se fait en 1.2.

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"pour réaliser de meilleures motorisations que le Fire et le TwinAir :jap: "

 

Les (rares) utilisateurs du TwinAir semblent en être satisfaits. La conso n'est pas aussi exagérée que celle annoncée par les journalistes. Et la vivacité du moteur est bien réelle. Après, c'est sûr qu'on est loin des 4 litres annoncés par FIAT.

 

Mais il faut aussi se dire que la partie "moteur" intéresse peu les clients type de la "500" : le look et les équipements avant tout. C'est pourquoi l'immense majorité des ventes se fait en 1.2.

 

 

Et celui qui se soucie de la partie "moteur" passera très certainement directement sur une ABARTH...

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Invité §Mka474jw

"pour réaliser de meilleures motorisations que le Fire et le TwinAir :jap: "

 

Les (rares) utilisateurs du TwinAir semblent en être satisfaits. La conso n'est pas aussi exagérée que celle annoncée par les journalistes. Et la vivacité du moteur est bien réelle. Après, c'est sûr qu'on est loin des 4 litres annoncés par FIAT.

 

Mais il faut aussi se dire que la partie "moteur" intéresse peu les clients type de la "500" : le look et les équipements avant tout. C'est pourquoi l'immense majorité des ventes se fait en 1.2.

 

 

Ha le TwinAir n'est pas mauvais, techniquement il est même au top. C'est juste qu'il est particulier et qu'il divise.

 

Pour les consos c'est un essence turbo, pour conduire parfois le 1.4 MultiAir 135 sur Punto tu peux tout faire entre 6.5 l et 10l, suivant si tu es au plat, en montagne, en conduite fluide et légère ou l'envie d'entendre le moteur vrombir a chaque rapport (voir peut-être plus en choisissant d'essayer de perdre son permis :D )

 

Mais l'offre essence est quand même un peu pauvre : 1.2 69CV ou 0.9 TA 85CV, sans la version Abarth qui est quand même un peu "radicale" pour quelqu'un qui veut juste une voiture qui avance.

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Il y a aussi le 105 ch...

 

Concernant les différences de conso, les essais presse montrent souvent du +50% à +70% sur le TwinAir (par rapport aux chiffres FIAT), alors que la norme est plutôt autour de +30% en général...

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Pour célébrer l'arrivée de la Nouvelle- 500 il ya deux initiatives: "500 Nuit » et « 4 heures de folie", grâce à laquelle la soirée du 3 Juillet de 20 à 24 h on sera en mesure d'acheter tous les modèles de la gamme Fiat en stock avec les option à - 50% de leur valeur, gratuit pour la nouvelle 500.

 

 

 

 

http://www.autosblog.com.ar/wp-content/uploads/2015/07/Fiat-500-restyling-2015-1.png

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http://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-9.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeg

http://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-49.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeghttp://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-36.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeghttp://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-8.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeghttp://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-24.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeg

 

 

 

http://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-23.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeghttp://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-16.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeghttp://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-15.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeghttp://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-14.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeghttp://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-13.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeghttp://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/07/03/fiat_nuova_500_la_piccola_cambia_nello_stile_e_nei_contenuti/gallery/2015-fiat-500-nuova-ufficiali-11.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeg

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[h1]Prix Fiat 500 2016[/h1][h2]Le choix de la sagesse[/h2]

Prudente dans ses évolutions esthétiques, la 500 restylée est également conservatrice côté tarifs. L'inflation demeure donc mesurée, mais le nouveau système multimédia à écran tactile reste optionnel sur la majorité de la gamme.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/fiat/500/fiat_500_2016/3_4_ar_stat_d/2537146-1-fre-FR/3_4_ar_stat_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

12.490 € au lieu de 12.160 € : fidèle à son 1.2 de 69 ch, la Fiat 500 cru 2016 ne fait pas payer trop cher son minois timidement renouvelé. Elle demeure loin des 17.150 € d'une Mini d'entrée de gamme, certes plus grande, et un peu moins coûteuse qu'une Smart Forfour 1.0 de 71 ch, facturée 13.700 €. En revanche, malgré ses cinq portes, une Renault Twingo est disponible dès 10.900 € avec le même 1.0 de 71 ch. La petite italienne conserve donc son positionnement intermédiaire entre les citadines "populaires" et celles qui revendiquent l'étiquette de "premium". Le bicylindre Twinair de 85 ch ne débarque quant à lui qu'au troisième niveau de finition, Lounge, moyennant 16.090 €. C'est 240 € de plus qu'auparavant, et 1.600 € de plus que le 1.2 à équipement identique. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, tant les consommations et l'agrément de ce mini-bouilleur ne nous ont pas convaincus jusqu'ici.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/fiat/500/fiat_500_2016/ecran_g/2537188-1-fre-FR/ecran_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

En revanche, les rares adeptes de la 500 diesel devront piocher dans les stocks de la précédente mouture : ce restylage marque aussi la fin du 1.3 Multijet, qui n'aurait pas passé la norme antipollution Euro 6 sans être affiché à un tarif prohibitif. Les versions sportives Abarth sont également placées entre parenthèses, le temps d'être retouchées à leur tour. Tandis que le cabriolet 500 C devient moins coûteux qu'auparavant, en démarrant à 14.490 € au lieu de 14.960 €, soit 2.000 € de plus que la berline à moteur et dotation identique. Quant au nouveau système multimédia à écran tactile Uconnect Nav Live, il n'est de série que sur le haut de gamme Club, facturé 15.990 € minimum : les autres versions exigent un supplément de 350 € pour en bénéficier.

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Dommage, FIAT n'a pas jugé nécessaire d'installer un limiteur/régulateur de vitesse sur cette 500 restylée...

 

Tout à fait d'accord, j'aurais pensé qu'ils l'auraient mis, mais non :pfff: . Pourtant, les spyshots laissaient penser qu'ils reprenaient le volant de la 500X. Pour le coup, c'était une mauvaise observation de ma part.

 

Mais sinon, je trouve ce restylage sympa :)

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Tout à fait d'accord, j'aurais pensé qu'ils l'auraient mis, mais non :pfff: . Pourtant, les spyshots laissaient penser qu'ils reprenaient le volant de la 500X. Pour le coup, c'était une mauvaise observation de ma part.

 

Mais sinon, je trouve ce restylage sympa :)

 

 

Moi aussi...

Cela aurait pu faire de moi un (éventuel) client.

 

 

Assez Sympa, oui.

Dommage tout de même qu'à l'intérieur, FIAT n'est pas profité de ce restylage pour améliorer les sièges "pourris" de la première mouture.

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Invité §mec512Pl

Que pensez vous des performances et consommations du 1.2 69ch fire s'il vous plaît?

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Merci pour toutes ces infos.

Par contre, si le régulateur de vitesse n'est pas proposé, j'aurais du mal à me laisser convaincre. A l'heure où on perd son permis aussi rapidement, c'est un équipement absolument indispensable sur les voies rapides.

 

Un restylage a minima, finalement... et très peu d'évolutions techniques.

 

Décevant ! Surtout pour un modèle qui fête ses 8 ans.

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Invité §sno575vZ

Que pensez vous des performances et consommations du 1.2 69ch fire s'il vous plaît?

 

 

Nul !!! un veau qui consomme...

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Merci pour toutes ces infos.

Par contre, si le régulateur de vitesse n'est pas proposé, j'aurais du mal à me laisser convaincre. A l'heure où on perd son permis aussi rapidement, c'est un équipement absolument indispensable sur les voies rapides.

 

Un restylage a minima, finalement... et très peu d'évolutions techniques.

 

Décevant ! Surtout pour un modèle qui fête ses 8 ans.

 

 

Pour l'esthétique, ce n'est pas plus mal.

Pour l'une des rares fois que FIAT ne "chie" pas trop un restylage extérieur, on ne va pas se plaindre :D ...

 

Par contre, il est vrai qu'ils auraient pu se fendre de quelques équipements supplémentaires, comme le régulateur par exemple.

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Que pensez vous des performances et consommations du 1.2 69ch fire s'il vous plaît?

 

 

Nul !!! un veau qui consomme...

 

 

Perso, je l'ai connu sur la Panda 2.

Ce n'est pas un "foudre de guerre" c'est sur, mais il s'accomplit fort honnêtement des taches qu'on lui demande.

Certes, il est plus "glouton" (6L environ dans mon cas) que le 1.0 MPI que je côtoie maintenant (5l env), mais il faut relativiser aussi.

Une version 99 gr/km est prévue sur la 500 pour la fin de l'année.

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Que pensez vous des performances et consommations du 1.2 69ch fire s'il vous plaît?

 

 

Niveau performance, sur ma Grande Punto, c'est clairement pas un foudre de guerre. Il est surtout urbain.

Donc à moins que tu veux faire de la route/autoroute, si tu restes en ville essentiellement, le vieux Fire tient la route je pense. Par contre la conso, c'est 8.0L/100 sur Grande Punto (en même temps faut dire que la conductrice n'est pas des plus eco-formées :ange: ). Donc à mon avis, pour une 500, le TwinAir est le meilleur moteur, en plus le bruit et le concept bicylindre font rétro, comme la voiture :D

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