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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Salut,

J'espère surtout qu'après 8 ans sans évolutions, ce restylage concernera aussi la partie "technique", avec des améliorations côté suspensions, moteurs, insonorisation, etc... sinon les ventes vont très rapidement sombrer.

Fiat a déjà laissé la Punto tomber au fond du gouffre, ce serait dommage qu'ils s'endorment aussi sur la 500.

 

 

Faut pas trop en demander non plus.

Ce sera pour la prochaine génération tout cela AMHA...

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Faut pas trop en demander non plus.

Ce sera pour la prochaine génération tout cela AMHA...

 

 

Oui, c'est clair, je ne me fais pas trop d'illusions.

Mais il faut bien reconnaitre que laisser un modèle 10 ans sans évolutions techniques (2007-2017), c'est se tirer une balle dans le pied.

Le groupe FIAT en est devenu le spécialiste, après le quasi enterrement des marques Alfa Roméo et Lancia.

C'est regrettable, car la "500" est le modèle qui a apporté une fraîcheur incroyable à une marque qui était en fort déclin. Tout comme la Punto 1 dans les années 1990.

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Oui, c'est clair, je ne me fais pas trop d'illusions.

Mais il faut bien reconnaitre que laisser un modèle 10 ans sans évolutions techniques (2007-2017), c'est se tirer une balle dans le pied.

Le groupe FIAT en est devenu le spécialiste, après le quasi enterrement des marques Alfa Roméo et Lancia.

C'est regrettable, car la "500" est le modèle qui a apporté une fraîcheur incroyable à une marque qui était en fort déclin. Tout comme la Punto 1 dans les années 1990.

 

 

Tout à fait, mais cela n'est hélas pas nouveau au sein du groupe FIAT...

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Invité §bab874fL

 

L'intégration de l'écran tactile est ratée et que dire de la taille de celui-ci :D , la phase une a de beaux de jours devant elle !

 

je vois pas en quoi elle est ratée, c'est le meme que sur la 500x et s'est integré pareil, moi je trouve ça plutot joli, apres c'est un peu petit, mais c'est une petite voiture et pour l'avoir sur ma 500X c'est tres lisible et facile à utiliser

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je vois pas en quoi elle est ratée, c'est le meme que sur la 500x et s'est integré pareil, moi je trouve ça plutot joli, apres c'est un peu petit, mais c'est une petite voiture et pour l'avoir sur ma 500X c'est tres lisible et facile à utiliser

 

 

 

Perso, je ne trouve pas cela particulièrement esthétique, non plus, cela fait un peu rajouté, mais ensuite c'est effectivement une question de goût.

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Invité §bab874fL

 

 

Perso, je ne trouve pas cela particulièrement esthétique, non plus, cela fait un peu rajouté, mais ensuite c'est effectivement une question de goût.

 

 

ailleurs c'est pas vraiment mieux, dans le style rajouté !!! chez les concurrents directs de la 500/500x

 

captur :

 

6263803.jpg

 

 

2008/208 :

 

 

Peugeot_2008_confort1_450x310.jpg

et meme chez mercedes , qui fait du haut de gamme c'est aussi pas terrible!!!!

 

 

7-habitacle-pack-sport-classe-b-w246.jpg

 

alors on peut peut etre pardonner ça à nos petites 500 qui à mon avis mérite une petite remise à jour technologique pour continuer à etre dans la course, ainsi qu'une amelioration de la qualité des matériaux ( au passage, la qualité perçue de la 500x est plutot aasssez satisfaisante, donc fiat peut le faire !!! à un cout raisonnable)

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ailleurs c'est pas vraiment mieux, dans le style rajouté !!! chez les concurrents directs de la 500/500X

 

 

alors on peut peut etre pardonner ça à nos petites 500 qui à mon avis mérite une petite remise à jour technologique pour continuer à etre dans la course, ainsi qu'une amelioration de la qualité des matériaux ( au passage, la qualité perçue de la 500x est plutot aasssez satisfaisante, donc fiat peut le faire !!! à un cout raisonnable)

 

 

Tout à fait...

Et que ce soit chez FIAT ou une autre marque, je ne suis pas du tout fan de ce style de PDB.

Et, je reconnais que celle de la 500x et sans doute celle qui me déplaît le moins.

Mais, heureusement, que parmi les voitures récentes, il y a encore des véhicules qui ne succombent pas à cette mode de l'écran rajouté.

"Chef, on le met ou l'écran" :lol:

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Une chose est sûre, si Fiat s'est contenté de futilités comme des boucliers redessinées et un écran inséré dans la planche de bord, sans aucune modification technique, ils vont être obligé de la brader à -25% chez les mandataires jusqu'à son remplacement.

Je ne comprends pas comment une marque peut laisser tomber 1 à 1 tous ses modèles sans se rendre compte de la perte au final... regardez Alfa...

 

J'aimerais bien au minimum pour la "500", des suspensions et une insonorisation retravaillées, et aussi un effort sur la consommation d'essence des TwinAir.

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Invité §bab874fL

Une chose est sûre, si Fiat s'est contenté de futilités comme des boucliers redessinées et un écran inséré dans la planche de bord, sans aucune modification technique, ils vont être obligé de la brader à -25% chez les mandataires jusqu'à son remplacement.

Je ne comprends pas comment une marque peut laisser tomber 1 à 1 tous ses modèles sans se rendre compte de la perte au final... regardez Alfa...

 

J'aimerais bien au minimum pour la "500", des suspensions et une insonorisation retravaillées, et aussi un effort sur la consommation d'essence des TwinAir.

 

 

assez d'accord avec toi

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Invité §bab874fL

En y réfléchissant , il doit y avoir un peu plus que les pare-chocs et l'uconnect car si il n'y avait que ca il n'y aurait pas besoin de faire des essais camouflés, donc espérons quelques améliorations type moteur, suspension ou autres trucs de genre

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En y réfléchissant , il doit y avoir un peu plus que les pare-chocs et l'uconnect car si il n'y avait que ca il n'y aurait pas besoin de faire des essais camouflés, donc espérons quelques améliorations type moteur, suspension ou autres trucs de genre

 

 

Ils camouflent ce qui a changé, à savoir les boucliers, les feux et la PDB.

Pour le reste, il ne devrait y avoir guère de changements.

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Ça y est commande passée pour une 500 s 1.2 electoclash grey avec toit panoramique. Avec mon épouse on s'était décidés au départ pour une 500x. Mais après réflexion et essai des 2 véhicules, on s'est dit que la petite ferait aussi bien l'affaire pour un deuxième véhicule. Commande donc passée ce WE pour un véhicule de direction de moins de 1000kms. 23% de remise par rapport au neuf. Livraison quand on veut.... :crazy:

 

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Les élections top membres sont ouvertes :fleur:

Si vous voulez vous inscrire et voir si vous méritez le titre 2015, c'est ici : Cette url n'existe plus

 

ça reste pour le fun ;) On compte sur vous.

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[h1]Première photo de la Fiat 500 restylée[/h1][h2]Officiel : la nouvelle Fiat 500 fuite sur internet[/h2]

http://img4.autodeclics.com//i [...] stylee.jpg

http://www.autodeclics.com/fia [...] tylee.html

 

Poisson d'avril ???

 

 

on croise les doigts très fort pour qu'elle intègre la boîte TCT et le pack technologie de la 500X (angle mort, contrôle trajectoire etc..)

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on croise les doigts très fort pour qu'elle intègre la boîte TCT et le pack technologie de la 500X (angle mort, contrôle trajectoire etc..)

 

 

Et surtout le régulateur de vitesse, des suspensions retravaillées et également un effort sur la consommation des TwinAir... et là, je deviens un futur client potentiel !!

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D'ailleurs, quelqu'un sait-il ce qu'est devenu le projet du bicylindre "Naturally Aspirated" ?? :int:

 

Celui que devait aussi recevoir la Panda...

 

 

http://put.edidomus.it/auto/mo [...] nair-2.jpg

 

 

Je m'étais posé la question, il y a quelque temps, et elle est hélas restée sans réponse.

Je pense que ce moteur "naturally aspirated" est tout simplement pas à la trappe, et que

les espoirs de FIAT repose sur le nouveau 3 cylindres.

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Je m'étais posé la question, il y a quelque temps, et elle est hélas restée sans réponse.

Je pense que ce moteur "naturally aspirated" est tout simplement pas à la trappe, et que

les espoirs de FIAT repose sur le nouveau 3 cylindres.

 

 

Génial fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif !

 

Encore un 3 cylindres avec un TURBO je suppose 1321585027_georgesstobbart.gif.fd554fff868124fcc648175946f2c314.gif !

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Génial fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif !

 

Encore un 3 cylindres avec un TURBO je suppose 1321585027_georgesstobbart.gif.fd554fff868124fcc648175946f2c314.gif !

 

 

Pas forcément.

La concurrence propose bien des 3 cylindres de 60 - 80 cv sans turbo, sympas à utiliser.

FIAT doit bien être en mesure d'en faire de même :jap: .

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Pas forcément.

La concurrence propose bien des 3 cylindres de 60 - 80 cv sans turbo, sympas à utiliser.

FIAT doit bien être en mesure d'en faire de même :jap: .

 

 

Il n'y a pas trop de vibrations sur ta Skoda ?

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Il n'y a pas trop de vibrations sur ta Skoda ?

 

 

Honnêtement, mis à part quelques petites secondes à froid, le moteur sait se faire vraiment discret ensuite.

Silencieux, souple, volontaire et économe, même si le moteur de la Panda II n'était pas désagréable.

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Invité §Mka474jw

 

Et surtout le régulateur de vitesse, des suspensions retravaillées et également un effort sur la consommation des TwinAir... et là, je deviens un futur client potentiel !!

 

Encore une prime spéciale et un Mars ? :ange:

A part le régulateur, les autres points ne sont pas un problèmes. La consommation du TA est maitrisé, certains ici font <6l en se faisant plaisir.

 

 

Je m'étais posé la question, il y a quelque temps, et elle est hélas restée sans réponse.

Je pense que ce moteur "naturally aspirated" est tout simplement pas à la trappe, et que

les espoirs de FIAT repose sur le nouveau 3 cylindres.

 

Il a été présent sur certains marchés, j'avais mis un lien sur une annonce pour une 500 en europe de l'est je crois.

Dans nos contrées il a été occulté par le 1.2 69CV, il restait peut-être du stock, et il faut dire que le Twin Air n'a pas été super bien accueilli, ni par les concessions ni par les clients.

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Honnêtement, mis à part quelques petites secondes à froid, le moteur sait se faire vraiment discret ensuite.

Silencieux, souple, volontaire et économe, même si le moteur de la Panda II n'était pas désagréable.

 

 

Merci pour ta réponse ;) !

Les 4 cylindres vont devenir la hantise des Écolos-bobos donc le marché des moteurs 3 cylindres va prendre son envol..

C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question même si je ne suis pas acheteur d'un véhicule dans l'immédiat (ma GP est encore neuve) ;)

 

 

Encore une prime spéciale et un Mars ? :ange:

A part le régulateur, les autres points ne sont pas un problèmes. La consommation du TA est maitrisé, certains ici font <6l en se faisant plaisir.

 

 

Il a été présent sur certains marchés, j'avais mis un lien sur une annonce pour une 500 en europe de l'est je crois.

Dans nos contrées il a été occulté par le 1.2 69CV, il restait peut-être du stock, et il faut dire que le Twin Air n'a pas été super bien accueilli, ni par les concessions ni par les clients.

 

 

Le TwinAir est un flop à cause de son atroce sonorité :o !

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Merci pour ta réponse ;) !

Les 4 cylindres vont devenir la hantise des Écolos-bobos donc le marché des moteurs 3 cylindres va prendre son envol..

C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question même si je ne suis pas acheteur d'un véhicule dans l'immédiat (ma GP est encore neuve) ;)

 

 

 

 

Le TwinAir est un flop à cause de son atroce sonorité :o !

 

 

Perso, lorsque je l'ai essayé, la sonorité ne me dérangeait pas outre mesure, mais par contre les vibrations, c"était une toute autre histoire.

Pour se contenter de ce "Twinair", AMHA, il ne faut avoir rien essayer d'autre à côté chez la concurrence.

Le fait que FIAT étudie un nouveau 3C, montre bien le désavœu de se moteur qui "serait" désormais réservé à la 500 3 portes et la Panda.

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Encore une prime spéciale et un Mars ? :ange:

A part le régulateur, les autres points ne sont pas un problèmes. La consommation du TA est maitrisé, certains ici font <6l en se faisant plaisir.

 

 

Il a été présent sur certains marchés, j'avais mis un lien sur une annonce pour une 500 en europe de l'est je crois.

Dans nos contrées il a été occulté par le 1.2 69CV, il restait peut-être du stock, et il faut dire que le Twin Air n'a pas été super bien accueilli, ni par les concessions ni par les clients.

 

 

Le souci vient AMHA surtout de là. Il est tout de même très spécial ce "bourrin" :jap: .

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C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup dans cette motorisation par rapport au 1.2 69 Cv. Cela dit il fait plutôt bien son job, perso j'apprécie sa relative sobriété et surtout son couple, y compris sur autoroute où il s'avère largement suffisant.

Du coup, je sais pas s'ils vont en vendre beaucoup plus en version 105 Cv...

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Invité §Mka474jw

Je partage vos avis, Fiat aurait dû étudier un 3 cylindres, comme le très réussi Ford EcoBoost 1L.

 

Concernant le TwinAir il n'est pas forcément mauvais pour autant, mais oui il est moins bien. Si le son ne plait pas, exit ce moteur. Ce critère n'est pas présent avec un 3 cylindres. Le bruit peut encore etre fun pour le coté rétro, les nostalgiques de la 500, mais ca n'est plus le cas sur une Punto...

Pour l'équilibrage, malgré l'arbre de contre-équilibrage, c'est une nouvelle fois un peu moins bien qu'un 3 cylindres... Il semblerait que les versions récentes ne se font plus remarquer de ce coté la.

 

Je rajouterais deux autres critères pour ce moteur : lors de l'achat de ma Punto 1.4 77CV, la version TA 85CV était significativement plus chère, surtout a équipement équivalent. Ajouté a cela la relative nouveauté du moteur il y a 3ans, ca l'a éliminé.

 

Il a quand mêmes des avantages, pas de courroie de distribution tous les 5 ans, petit et léger, et en ce qui concerne la conso je suis plutôt d'avis qu'il est pas mal du tout. Certes, il ne faut pas se laisser emporter par la pédale de gaz, mais rien a redire.

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Il a quand mêmes des avantages, pas de courroie de distribution tous les 5 ans, petit et léger, et en ce qui concerne la conso je suis plutôt d'avis qu'il est pas mal du tout. Certes, il ne faut pas se laisser emporter par la pédale de gaz, mais rien a redire.

 

 

L'argument de ne pas avoir la courroie de distribution à faire tous les 5 ans et bien mince tout de même.

Comme, tu le dis, foncièrement il n'est peut-être pas mauvais, mais hélas pour lui la concurrence sait faire plus agréable.

Perso, lorsque j'ai essayé le Twinair, j'avais essayé 2 ou 3 jours avant le 1.2 TSI.

Ouf, le choc fut rude, j'avais l'impression d'essayer un nouveau tracteur-tondeuse :lol: ...

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Invité §Mka474jw

C'est pas un facteur décisif c'est sur, mais ca a le mérite de baisser les coûts d’entretien, de nos jours ils sont de plus en plus importants proportionnellement au prix de la voiture.

Bon il faut encore voir si on garde une voiture 5 ans... :??:

Mais de ce coté Fiat a fait un choix économique a l'usage, qui lui coûte sûrement plus cher a la fabrication. Ford a d'ailleurs mis une courroie sur le 1L ecoboost, seulement sur les plus grosses cylindrées il y a une chaine.

 

C'est sur que le 1.2TSI est un très bon moteur, pas très novateur (pas de 3 cylindres ou autre) mais agréable, disponible, équilibré (4 cylindres), avec une chaîne, consos intéressantes.

En fait un excellent compromis, si on peut avoir une voiture avec a un prix intéressant, c'est un très bon choix ;)

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