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Panda

Anomalie frein a main


Invité §che465sj

Messages recommandés

Invité §che465sj

Bonjour a tous.j'ai un probleme de frein a main sur ma panda 4*4.le frein a mein est serrer a bloc mais il ne freine pas du tout.Hors mes frein freine correctement.j'ai demonter les tambour et les garniture sont encore bonne.donc je ne vois pas quel est le probleme.??? si quelqun peut m'aider.???

Merci...

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Invité §han880Nf

Salut Chenal,

Vois le câble de commande en dessous de ta carrosserie...

Soit il est au maxi, soit il est détendu, soit un autre problème est en cause dans le fonctionnement jusqu'à l'AR.

Fait toi aider par quelqu'un, l'un actionne le frein à main et l'autre regarde comment ça se passe à l'AR.

Tiens-nous au courant...

Hanibal.

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Je viens de régler mon frein à main car mes plaquettes AR restaient tout le temps en contact. Elles s'usaient super vite et faisaient de plus en plus de bruit sans freiner !

Voici en image le process (pour Panda II à freins à disques AR seulement):

1- Dévisser la console centrale (clé de 10 - flèches rouges)

A l'avant :

DSCN2929.jpg.5e02476656f5a3b0b64185b5886fcc71.jpg

et à l'arrière :

DSCN2928.jpg.73bab45cad754b2abcab7002f82a100b.jpg

Ensuite sortir la console de son logement (attention aux fils des rétros et de la prise 12v):

DSCN2930.jpg.6a5af391e621a591c3462ca445ff2c7f.jpg

Et enfin tourner la vis pour régler (flèches bleues):

DSCN2931.jpg.4b735d4d059344deeb2765926dbbc8c3.jpg

 

Le bon réglage doit être : début du serrage à partir du premier cran seulement (ce qui n'était pas mon cas) et serrage maxi au bout de 5 crans.

Attention à bien vérifier que les extrémités des câbles au niveau des freins n'ont pas trop de mou et ne risquent pas de sortir de leur logement. On y accède très facilement en se penchant derrière la voiture.

Voilà.

A+

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Invité §han880Nf

... Bien vu et intéressant ton tuto Evage...!

merci...

Hanibal.

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Invité §eva122vG

Bonjour et merci !

T'inquiètes pas pour la rouille M-d-s, c'est juste la rondelle... et une vraie 4x4 de montagne !

Sinon pas d'ESP sur la 4x4, les connecteurs sont ceux des réglages des rétros et de la prise 12v. C'est clair qu'il faut pas trop les titiller !

 

A+

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Invité §jar314SJ

7 crans suffisent pour serrer le frein :

 

Si vous tirez plus dessus vous le détendez (et ça ne sert à rien),

c'est valable pour tout modéle de voiture,

et ensuite il faudra donc serrer plus.....

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Normalement c'est 4.

 

Donc a régler.

Et si réglage en butée c'est kit de freins ar a remplacer où plaquettes si des disques comme sur ma 100hp.

 

 

:D Toujours vérifier suite aux réglages roues ar levés (chandelles nécessaires + cales a l'avant) que les roues ar tournent librement frein a main desserré.

 

 

:jap: Tuto interressant. Sur la cinquecento sporting, et nombreuse autres le réglage des cables est sans rien démonter sous le chassis....

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Invité §jar314SJ

Les disques ne se changent jamais avant 200.000 kms,

au moins :

arnaque classique de garagiste

(calamine sur les bords donnant l'illusion d'une usure).

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Les disques ne se changent jamais avant 200.000 kms,

au moins :

arnaque classique de garagiste

(calamine sur les bords donnant l'illusion d'une usure).

 

Ça dépend de beaucoup de paramètres le remplacement des disques, c'est fonction du type de conduite, du type de parcours... :bah:

Les plaquettes sans amiante comme autrefois usent beaucoup plus vite les disques à cause de leur dureté. :/

 

Il y a une côte mini à respecter en épaisseur, c'est elle qui va déterminer le remplacement ou pas. :bah:

 

Faut pas attendre trop longtemps, sinon...

 

 

1093041972_Disque20HS.jpg1..jpg.8404d9216c1f0255eaa07a5308053ac5.jpg

 

 

:lol::ptdr:

 

 

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Invité §fia686gL

Ça dépend de beaucoup de paramètres le remplacement des disques, c'est fonction du type de conduite, du type de parcours... :bah:

Les plaquettes sans amiante comme autrefois usent beaucoup plus vite les disques à cause de leur dureté. :/

 

Il y a une côte mini à respecter en épaisseur, c'est elle qui va déterminer le remplacement ou pas. :bah:

 

Faut pas attendre trop longtemps, sinon...

 

 

 

 

Tu freines trop fort "Gilles". Tu fais des speciales de rallye ou quoi? :lol:

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