Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

doblo - moteur jtd 1.9 - prb débimètre et ou vanne egr


Invité §dob426Dt
 Partager

Messages recommandés

Invité §dob426Dt

Je souhaiterai lanc" ce sujet sur le doblo,

sachant qu'il ait déjà abordé sur différents topic sous le forum FIAT.

et au vu des différentes interventions des internautes sur ce sujet,

j'aurai apprécié que ce point ait son propre sujet clair et préci.

c'est chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob426Dt

Ce faisant tard, je remet a demain mon expérience, avec un espoir de pouvoir envoyer des photos sur ce forum, afin de mettre ma pierre à l'édifice pour tous les dobliste et autre possesseurs de 1.9 jtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob426Dt

VOICI DONS LES PHOTOS

ca fait une demi heure que j'essai ...

IMG_50.JPG.57501e0b9bf3611aaa3d7a60bf60f80c.JPG

1588449864_IMG_7227MODIFIE2.JPG.3c26706aaf3e0bfbf3eb2fa162ac143b.JPG

 

Merci de me confirmer les légende pour les connaisseurs, j'ai un doute sur la vanne ERG en plastique ????

 

En tout cas hier j'ai essayé de déconnecter le débimètre, effectivement, la voiture a retrouver sa puissance,

la difference de puissance est la m^me entre un moteur diesiel simple et un turbo diesel,

par contre lors d'accelération franche, bonjour les nuages noir derrière, d'ou mon interrêt de voir la vanne egr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

non pas ok pour la légende sur la vanne egr. ce que tu désignes comme vanne egr, c'est une soupape de dépression, lors de l'arret du moteur.

La vanne EGR se trouve sous le grand cache en plastique, dans la co ntinuité de ton canal egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

en tout cas, il est bien propre ton moteur! il est de quelle année ton doblo? moi aussi je vais me lancer pour nettoyer la vanne egr. J'ai régardé un peu pour le démontage, il faut dégager le filtre à gazoil pour etre tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Pour le débitmètre, tu peux , à vérifier, en avoir pour moins cher que sur oscaro : va chez AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb237RH

Pour infos c'est le meme moteur sur les punto de 2001, les JTD 80.

 

J'ai tester la vanne egr debranché, pas d'evolution.

Car contre l'accesibilité moteur chaud du debimetre ne m'a pas permit de tester sans. Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp272Hf

Bonjour est ce qu'un egr ou débimetre peut empecher un moteur de tourner?

ma doblo 1.9 d démarre mais le moteur ce coupe immediatement et je ne voie pas ce que ca pourrais etre

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdt365Ai

salut, si tu as un problème avec ton débimètre ou si tu ne sais pas précisement si c'est lui ou ta vanne egr, débranche la connection de ton débimètre et va faire un tour avec ton doblo.

si il a sa pleine puissance, c'est ton débimetre sinon, c'est ta vanne egr! elle est peut etre en fermeture mais pas completement car ton moteur ne démarerai plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv753eX

Bonjour,

 

Depuis juillet 2007 maintenant nous avons rencontré à plus de 8 reprises l'affichage "défaillance moteur" perte d'injection (de puissance, accélération et de reprise), notre doblo II 1.9 diesel année 2005 / 50 000 kms, était encore sous granatie lorsque le problème nous est arrivé la 1ère fois. Notre concessionnaire Fiat et d'autres concessionnaires à travers la France ont tous effectués des interventions qui résorbent sur le coup le problème mais ne le résout pas définitivement et Fiat France n'est pas encore assez harcelé pour rappeler tous les doblo avec filtre à particule et effectuer une transformation qui nous permettrait peut être une bonne fois pour toute d'être tranquille si cette marque souhaite nous conserver comme client !

 

les différentes interventions réalisées par plusieurs concessionnaires/garagistes :

-> Branchement de la valise Fiat afin de diagnostiquer le problème, sous garantie c'est pris en charge, hors garantie c'est en moyenne 45 € à chaque fois malgré nos explications : l'arnaque mais demande de remboursement auprès de Fiat France (ouverture de dossier pour une demande de prise en charge systématique)

-> Nettoyage du capteur EGR (du filtre à particules) sous et hors garantie à plusieurs reprises

-> flasher la carte électronique (ordinateur de bord) sous et hors garantie à plusieurs reprises

-> débrancher le débitmètres

-> Changement du filtre à particules sous garantie

-> Changement de la sonde sous garantie

 

Un des concessionnaires en Vendée nous a évoqué la possibilité de modifier le positionnement du filtre à particules et de le rapprocher du moteur, je ne sais pas si cette proposition tient la route et résoudra définitivement le problème, mais il est clair pour ma part que je n'effectuerai pas cette modification tant que Fiat France ne prendra pas ses responsabilité de constructeur automobilecar ils nous ont vendu un véhicule ludospace pour une famille afin d'effectuer des trajets aussi bien en ville comme de la route, si le filtre à particules n'est pas approprié pour ce type d'utilisation que Fiat modifie le véhicule ou nous échange notre véhicule de même type, même cylindré et même capacité/volume d'habitacle !

 

Avez-vous une solution définitive ?

 

SVB2911

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv680zX

Desole pour le deterrage, mais je suis tombe sur cette discussion en cherchant comment demonter le debitmetre de ma Punto 2 JTD 80 de 2001 (meme moteur que le Doblo)... On voit bien le debitmetre sur la 2eme photo, et il est assez inaccessible...

 

Faut-il tout demonter tout le tuyaux d'air qui va du filtre a air jusqu'au moteur (le debitmetre est au milieu de ce tuyau) ? L'endroit ou ce tuyau est connecte au moteur est assez inaccessible et je crains que ce soit galere d'enlever le collier de serrage... et encore plus galere de le remettre !

 

Merci,

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful746Cq

Bonjours, j'aurai voulu savoir s'il était possible de supprimer ou boucher la vanne egr pour éviter pas mal de souci? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs852jp

salut les amis

pour se qui ont le problème d’accélérateur ( FIAT DOBLO )

 

jais vu que plusieurs personne ont le même problème que moi sur le fiat doblo

de mon cote jais changé le pédale d'accélérateur :??: ça na pas marché

changé de moteur ça na pas marché

alors jais enlevé les coches de la batterie

et les coches du disque au dessus du moteur prés de la para brise

pendant 24h et je lais ais rebranché de nouveau et sa marché

donc chère amis ésséyé sa coûteras rien ;merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...