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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

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La mienne aussi était a plus de 12 volts , mais plus assez d'ampérages ce qui mettais le calculateur en sécurité

idem avec des cables ( ponté sur une 205 équiper d'une 70 Amp) , gros "clac" d'un relais sous le capot et refus de lancer le moteur

seul l'échange a permis de repartir

 

tu n'a pas une voiture ou tu pourrais emprunté la batterie ?

 

le pire c'est que l'accus du doblo fonctionne très bien depuis 3 ans sur ma stilo essence :o

 

la gestion electronique a l'air très pointilleuse sur le 1300 :pfff:

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Invité §fix748lE

j'ai tenté de charger (avec un chargeur) : pas de changement.

 

je n'ai qu'une XM : la batterie n'est pas aux mêmes dimensions. Sinon je pourrai emprunter le booster de mon garagiste.

 

je voudrais être sûr que c'est la batterie avant d'en racheter une à 80 € (carrefour garantie trois ans) : car je n'ai pas de clac quand je tente de démarrer !

 

mais il y a des chances que tu aies raison.

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Invité §fix748lE

bon j'ai bien un clac, mais le changement de batterie ne change rien : pas de démarrage : je vais rendre la batterie neuve.

 

Où se trouve le démarreur sur ce moteur ?

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Invité §fix748lE

merci : j'ai réussi à tapoter sur le démarreur avec une clé : mais cela n'a rien changé.

 

Et je n'ai pas réussi à alimenter en direct le démarreur : pas de pont ni de fosse chez moi et trop galère avec uniquement des chandelles.

 

tant pis, je vais actionner l'assistance pour l'emporter au garage !

 

Merci de ton aide obiwanwilly

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Invité §tac433eE

bonjour, votre poste date un peu mais je vais quand même tenter de poser ma question.

je cherche à me renseigner sur le FIAT DOBLO CARGO équipé d’un bloc frigorifique Thermo King 1,3 MJT 90 CH PACK CD CLIM.

j'ai beau chercher des forums qui en parlent mais je ne tombe que sur des annonce de véhicules d'occasion.

 

je cherche surtout à connaitre sa consommation général (carburant et batterie) pour des livraison en ville sur un rayon de 10 km.

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses icon14.gif

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Bonjour

c'est plutôt spécifique comme configuration m'éttonerais que tu trouve

de plus en roulant en ville avec se type de moteur FAPé tu vas eu devant de graves soucis mécanique

regarde les messages sur les fiat 500 équipé de la même mécanique pour lire de témoignage de FAP colmaté

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Invité §Niq531SM

Bonjour a tous

suite a la mise en épave de mon gentil tournéo connect (une @#+*sse qui m'a embouti méchant l'arriere), j'ai du racheter un vehicule... par principe, je voulais que cette opération soit transparente et ne me coute pas un centime (bon ça m'a qd meme couté du tps et de l'energie pour trouver son équivalent le plus proche !!!).

 

Et les équivalents, y'en a pas 50 ! Des tournéos pres de chez moi, ou dans mon budget (3500€, l'aumone de l'expert) y'en avait pas... ou alors avec bien plus de 130000kms (le kilometrage du mien au moment du carton).

Je me suis donc tourné vers son seul adversaire: le doblo. Et coup de bol, y'en avait un qui convenait.

 

Me voila heureux (j'espere ! le tps le dira) proprio d'un doblo 1,9 JTD 100ch finition Emotion, de novembre 2003, et totalisant 132000kms... et de couleur jaune :lol:

Ca egayera un peu les routes ! (l'esthetique je m'en tape un peu, papa de 2 enfants en bas age, je cherche surtout le pratique !)

 

A bientot

 

niquito

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Invité §JUP364TY

bienvenue et bonne route en doblo

tu verras, c'est fiable, si bien entretenu

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Invité §pas786gM

Bonjour,

 

J'ai une trappe entre le volant et la portière, en bas, qui me tombe sur le tibia. Trappe à fusibles, je pense. Claquer ne sert à rien. Pas de clip. Pas de mécanisme de fermeture. 2 dents en métal. Aimanté peut-être...

 

Du scotch? Tout de même les ingénieurs qui ont validé ça... Doblo maxi 01.2007, jtd 1,9; 105 cv.

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Invité §pas786gM

Les choses sont rentrées dans l'ordre mais l'a fallu passer de la claque au coup de poing! Et mon Dieu, les deux charnières en plastic replié, un film d'horreur...

Moteur 103'000 et toujours un plaisir!

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Invité §kil813ig

Bonjour

Je cherche les dimensions intérieures du coffre d'un doblo 2007, version 5 places.

Quelles sont les largeur longueur et hauteur utiles?

Je cherche un coffre pouvant accueillir un objet d'un mètre sur 1m20.

Merci

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Invité §kil813ig

je vient de mesuré le mien

en haut des appuie tête 750

dossier rabattu 1000

 

 

Super, merci beaucoup!

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Invité §cop653Ky

doblo familly 52000km environ

 

bonjour,

 

me revoila avec mon doblo sur votre site (et le miens d'ailleurs...).

juste une question a vous tous: l'ambrayage:

 

le miens a tendance a brouter par cycle mais rarement. c'est pas clair car cela fait un moment qu'il ne me la pas fait.

mon garagiste par telephone m'a expliqué que cela etait la maladie du doblo, bref...que penser !

 

j'ai fais de l'autoroute pendant 300km et arrivée sur paris (pour traverser..) avec les embouteillages c'etait l'horreur, j'ai crus que j'allais prendre le train.Et le lendemain plus rien.

D'habitude je fais que de la ville en semaine et de l'autoroute en week-end.C'est la deuxieme fois que je vie cette evenement. avez-vous une idée ?!!?

changer d'ambrayage tout les 50000km je change de voiture, pourtant je l'adore mon doblo, l'espace le volume le moteur...le coffre pour mes trois morpions(velo,valise,patinette...)

 

merci pour vos remarques et vos conseils...

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Bonjour

surement un soucis de joint spie de sortie vilebrequin

il laisse perlé une goutte d'huile moteur de temps en temps et sali le disque d'embrayage

probleme très connus sur le JTD , il faut le faire impérativement changer au premier embrayage pour ne plus être embété par la suite

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Invité §cop653Ky

j'espere pas !! faudrait avoir de la mal chance pour que le joins spie fuit de ce coté mais je vais me renseigner aupres de mon petit garagiste et y glisser ma tete avant pour voir les couliures eventuelles. j'avoue qu'il est bien probable que se soit ca vu l'incertitude et le hasard du probleme.

merci d'avance pour cette possibilité...en tout cas ceci n'est pas commun et a 52000km c'est tres chiant.

 

cordialement,

 

nicko

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ça arrivais sur des moteur neuf quand le 1.9 jtd est sortie

pour celui de mes parents l'ensemble embrayage + joint pris en charge sous garantie avant 40 000 kms

tu ne verras rien a l'oeil nus faut ouvrir l'embrayage et déposé le volant moteur

 

la dessus c'est un volant moteur bi-masse ,piece pas très réputé pour ça solidité non plus

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Invité §coo015YQ

Bonjour,

 

sa vaut combien un plafonnier d'habitacle de doblo JTD 105CV celui de la banquette arrière, maintenant je n'arrive pas à enlever le bloc des feux arrière du doblo j'ai dévissé les 2 principales écrous mais reste le gros cache en plastique qui abrite les ampoules

 

Quelqu'un sait comment sa marche? :??:

 

Cordialement à vous lire.$

 

 

:sol: cb

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Y'a ça dans le livret de bord

 

Image2.jpg.fb63a4cd00107843cb22ae41232c9bc1.jpg

 

quand a l'eclairage intérieur je l'ai avantageusement remplacé par celui la , ça éclaire maousse comparé au lorgnon d'origine et ça ne consomme pas plus :sol:

par contre c'est plus volumineux et ça peut géné vus que ça ne s'integre pas

 

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/8000_8999/8500/8530/8535/853504_LB_00_FB.EPS_1000.jpg

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Invité §azc072Dg

bonjour je cherche un catalogue des finitions et options de la gamme doubleau utilitaire a partir de 2005

merci

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Invité §pas786gM

Je suis passé sur le forum pour voir quand j'avais changé le démarreur sur mon Doblo 2007 1,9 105cv. C'était en juillet 2013 et 32'000km plus tard rebelotte. Le démarrage marque un temps de retard comme la première fois. Je viens de faire changer la batterie parce que je pensais qu'elle était la cause avec le froid (elle avait 8 ans). Mais c'était pas la batterie. Je pense que demain elle ne démarrera pas.

 

Flûte, le démarreur n'était garanti que 12 mois (je suis sur Suisse). Je vais devoir remettre 400 euros. Je viens de mettre 700 euros dessus sinon je la shooterait loin direct.

 

Qu'est-ce qui fatigue le démarreur? Et non, je ne suis pas le facteur qui allume et éteint tous les 50m. Je fais surtout de l'autoroute. Verrai bien ce que dira le mécano ...

 

Belles fêtes aux Doblotistes.

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Invité §pas786gM

C'est fait. Mon Doblo passe le week-end au garage. Démarreur mort. Par chance le garagiste m'informe que la maison qui lui livre le démarreur le prend en garantie. Ouf!

 

Le Doblo est vendu. Enfin repris contre l'achat d'un VW t5 neuf avec livraison en avril. La Fiat doit me tenir jusque là. Sans frais, s'il vous plaît.

 

En 125'000 km (janvier 2007), j'ai fait les commodos, la vanne EGR, la clef, le démarreur 2x. J'ai un plastique noir qui court sous le spoiler avant. Le garagiste l'a déjà collé une fois. Ça coûte un prix de fou à remplacer en neuf qu'il m'a dit ... L'antenne de toit est venue avec la dernière chute de neige ...

 

Le moteur, 1,9 jtd 105 cv, est génial. Je vais le regretter. Sur la neige, c'est un trax. Je fais du 6,3 litres de moyenne (autoroute et route de montagne).

 

Au plaisir de vous croiser sur les pistes, Doblotistes.

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Invité §dir755JD

bonjour

ma femme possede un doblo de 2006 jtd 105

je souhaite lui installer un radar de recul mais je ne trouve pas le faisceau des feux arrieres pour repiquer les branchements du radar sur les fil du feu de recul

quelqu'un pourrait il me dire ou je peut trouver ce satané faisceau ? svp

est ce qu'en retirant le haut parleur ovale a l'arriere je vais tomber dessus ?

ou faut il aller le chercher ailleurs ??

 

merci de vos reponses ;)

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Invité §dir755JD

merci pour l'info

et sur quel couleur de fil dois je me repiquer pour choper le 12v des feux de recul ?

par ce qu'il n'y a pas une paire de fil par ampoule mais seulement 6/8 fils en tout pour la totalité du feu (multiplexage j'imagine)

 

 

merci pour vos reponses.

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