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Panda

Quelles pannes avez vous rencontré sur vos nouvelles panda


Invité §man435fI
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Invité §man435fI

Hello les pandistes

 

Tout est dans le titre, elles sont pas chères nos nouvelles panda mais est-ce que prix bas rime avec mauvaise fiabilité?

 

Indiquez l'année de votre véhicule, le modèle (pour les équipements défaillants), la motorisation et le kilométrage de survenu de la panne...

 

Je commence : Panda bella 1.1 de 2007 35000 km au compteur

 

- Problème de relais et multiplexage à 15000km et 18 mois ( le tableau de bord ressemblait à un sapin de noel et les aiguilles s'agitaient en tous sens) : 10 jours d'immobilisation pour localiser la panne et remplacer le relais défaillant (un techncien du siège s'est déplacé!!), véhicule de location fourni durant ce délai et réparation prise en garantie (sympa le SAV)

 

- 35000 km : pb d'odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle en mode chauffage : diagnostique à venir !

 

Ras sinon

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Invité §cro023SI

salut pandiste

 

panda émotion 1.3 multijet 2007 à 19038kms remplacements plaquettes et disques (disques voilés) à 29758 kms idem à 51732kms re -idem

Bonjour l' émotion!!!

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Invité §inv438cd

Panda de ma femme, 1.2 ES Emotion, 11/2006, 45000km

 

Un amortisseur changé sous garantie lors de la première révision, puis RAS côté mécanique.

 

Seul problème : le niveau de volume excessif des informations traffic sur l'autoradio, non résolu. Bref, pas grand chose.

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Bonjour

 

une 1.3 JDT de 2006, panne EGR à 50000 km et depuis jeudi elle est au garage suite à un non démarrage. Le moteur démarre puis s'arrête. Depuis quelques temps j'avais quelques soucis de démarrage et de la fumée noire en accélération "brutale". Lors de la révision, le concessionnaire m'avait parler d'une possibilité qu'un injecteur pose problème mais il n'a pu le savoir car trop fugitif. A ce jour, j'attends....

Heureusement, elle est encore sous garantie (5 ans), mais avec le diesel, il vaut mieux être prudent, la fiabilité étant en chute libre....

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Invité §Hdi883xQ

bonjour

 

j'ai eu le même problème vérifie le débimètre d'air!!!!! le moteur se coupe plus moins de démarrer, et redèmarre après x temps avec une perte de puissance!!!!

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Bon et bine le garagiste n'a rien trouvé, la voiture démarre.... :non::non: Je leur laisse jusqu'à vendredi pour des démarrages.... Par contre cette histoire d'infiltration sur le boitier :??: je vais leur en parler et vérifier cela ... Merci invitevage

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Rebelotte, jeudi la voiture démarre et ne dépasse pas les 1000 tr/mn...à vide. En prise elle s'étouffe. Après quelques tentatives pendant 3 à 4 minutes de coups d'accélérateur dans le vide, tout est redevenue "normal".

 

Voilà bien la panne vicieuse dans toute sa splendeur. La voiture est chez le concessionnaire pour une durée indéterminée en espérant qu'il puisse trouver quelque chose !

 

Mais une chose est sure, je vais m'en débarrasser....

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Invité §iQA012Wd

La Panda de mon épouse:émotion essence de 2007,75000 kms.

problèmes: 12000kms, voyant et bip airbag passager après lavage: changement calculateur (rappel Fiat )

: aujourd'hui , le coffre se déverrouille tout seul, résolu en verrouillant les portes avant démarrage

: toutes révisions depuis 60000kms faites par moi après une escroquerie d'un petit garagiste.Jamais de de révision chez Fiat!!!

L'ours

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Et bien RAS, la voiture refonctionne sans intervention.....La "valise" ne donne rien... tout va bien ! Ca ce voit que la voiture est encore sous garantie sinon, j'aurais certainement été facturé de plein de pièces...

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Invité §div387dL

A moi ! :D :

Fiat panda II bella 1.1 - année 2006 :

- vers les 24000 km, le voyant de la direction assistée s'est allumée, pourtant le volant n'était pas dur pour tourner. bref, j'ai pas cherché à comprendre, c'était pris en garantie (heureusement que j'ais pris l'extension de garantie, d'autant plus qu'avec ma corsa j'avais eu besoin de l'extension de garantie aussi, les merdes arrivent toujours après la garantie du garage !). Je sais plus ce qu'ils ont changé exactement, un truc avec la colonne de direction je crois... :p

- là, je viens de changer les pneus avant car bien usés (normal, c'était du bas de gamme) à 27000 km (plus ou moins), mais je crois que mes amortisseurs sont morts, donc à prévoir à changer, d'ailleurs, désolée mais je profite de ce topic pour vous demander comment on sait qu'on doit changer les amortisseurs ? je sais c'est une question très conne mais je la pose quand même, parce-que depuis avant que je change les pneus, quand je roule sur des bosses ou sur des routes en mauvais état (merci la neige de cet hiver !), j'entends comme une sorte de "boum", comme si j'allais perdre une roue (enfin on dirait, moi, c'est comme ça que je l'entends...) alors j'ai supposé que c'était les amortisseurs, non ? mais pourquoi le garage qui m'a changé les roues ne m'a pas avertie ?... désolée si c'est hors sujet...

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Invité §clu208ik

Panda 1.3 MJT active/dynamic de 09/2007 30000kms

(vehicule de demonstration 6 mois 10kms)

aucun souci de chez aucun

vidange des 2 ans a 19000kms

changement de pneu a l avant a 26000kms

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Invité §man435fI

Respectivement 26 000 et 27 000 pour vos changements de pneus divine_shark et club 40!!!!

 

Bah vous y allez pas un peu fort les gars avec vos caisses à savon !

 

La mienne à maintenant 36000 et je suis encore loin de les remplacer (c'est une bella 1.1 de 2007), il me reste bien 10 000 tranquille à faire avant d'y penser.

 

Même sur un MJT qui doit logiquement être plus lourd, ça me parait pas beaucoup ?

 

Vous aviez quoi comme monte??? Moi c'est du continental ecocontact.

 

Trajet urbain et péri-urbain essentiellement en ce qui me concerne.

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Invité §clu208ik

Respectivement 26 000 et 27 000 pour vos changements de pneus divine_shark et club 40!!!!

 

Bah vous y allez pas un peu fort les gars avec vos caisses à savon !

 

La mienne à maintenant 36000 et je suis encore loin de les remplacer (c'est une bella 1.1 de 2007), il me reste bien 10 000 tranquille à faire avant d'y penser.

 

Même sur un MJT qui doit logiquement être plus lourd, ça me parait pas beaucoup ?

 

Vous aviez quoi comme monte??? Moi c'est du continental ecocontact.

 

Trajet urbain et péri-urbain essentiellement en ce qui me concerne.

 

idem continantal ecocontact1 155/80/13 et c est de la merde il etait bouffé a l exterieur a cause des rond point car aucun default de geometrie j avoue que j appui a fond sur la pedale de droite! c est pas mal quand meme je trouve sur mon scenic 2 1.9dci 130 j ai fait 24000km avec des dunlop

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Invité §GLT103dS

Bjr à tous,

Nous avons acheté une Panda 1.2 (essence donc) emotion neuve en 06/09 et qui a 10.000 kms à ce jour. Je prends RDV chez FIAT à Chambéry après 1 an pour une petite révision. Bien m'en a pris. La veille de me rendre au garage, la direction qui bloque dans les rond-points ! Ils ont la voiture depuis le 18/05. Ils ont ramé pour effectuer la réparation. Ils me parlent d'un boîtier électronique et de la carte à régler (la carte de leur banc n'était pas à jour et j'avais un voyant de direction assistée qui restait allumé). Du reste ils sont sympas, ils m'ont prêté une voiture en contrepartie.

Maintenant, en vous lisant, je suis inquiet et mon épouse ne fait plus confiance dans cette voiture. Il faut dire qu'une direction qui se bloque dans les virage cela peut surprendre....

Mais je positive en voyant le nombre de ces voitures rouler en Italie. Si ce n'étaient pas des voitures fiables, il y aurait eu déjà une révolution italienne !

 

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Invité §GLT103dS

Du reste j'adore cette voiture et c'est toujours un plaisir d'y faire entrer sans aucun souci mon mètre90, les courses et de se balader en ville.

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Invité §div387dL

Respectivement 26 000 et 27 000 pour vos changements de pneus divine_shark et club 40!!!!

 

Bah vous y allez pas un peu fort les gars avec vos caisses à savon !

 

La mienne à maintenant 36000 et je suis encore loin de les remplacer (c'est une bella 1.1 de 2007), il me reste bien 10 000 tranquille à faire avant d'y penser.

 

Même sur un MJT qui doit logiquement être plus lourd, ça me parait pas beaucoup ?

 

Vous aviez quoi comme monte??? Moi c'est du continental ecocontact.

 

Trajet urbain et péri-urbain essentiellement en ce qui me concerne.

 

 

désolée pour le retard de ma réponse...

 

eh bien pour te répondre, moi aussi j'avais des éco contact, et tout bouffés sur l'extérieur (effectivement, merci les rond-points), et je précise je ne fais pas ma fangio :D .

 

comme je vois que tu as une bella 1.1 toi aussi (la seule différence est que la mienne est de 2006), je reviens à la charge, et je dois en saouler certains (désolée), mais est-ce qu'elle consomme beaucoup la tienne ?...

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Invité §man435fI

Oups,

 

Cette fois c'est moi qui suis désolé du retard !! (c'est pas ma faute, c'est celle des vacances!)

 

Pour ce qui est de la conso ça dépend ce que tu appelle beaucoup?

 

J'avoue ne jamais avoir trop fait attention (c'est la voiture de madame et elle ne me la prête que trop rarement !!!) mais maintenant que tu me le dis il doit y avoir un soucis de ce côté là car je passe mon temps à faire le plein alors que je ne la conduis presque jamais, c'est bizarre :-), doit y avoir une fuite!!!

 

Nan je plaisante, mais plus sérieusement je ne trouve pas qu'elle consomme énormément, elle doit tourner autour des 6,5/7 litres aux 100 et elle fait essentiellement de la ville et des petits parcours à froids alors je ne trouve pas que cela soit énorme.

 

Il me semble que sur parcours autoroutier et stabilisé à 120/130 elle est beaucoup plus économe, elle doit descendre vers les 6/6,5 litres.

 

Je trouve cela assez correcte pour des petits moteurs comme ceux là car ils tournent à des régime élevés même en cinquième et ils sont peu puissants alors on joue souvent de la boite.

 

En la jouant vraiment cool sur la pédale d'accélérateur, on doit pouvoir facilement descendre sous les 6 litres/100.

 

Elle consomme combien la tienne???

 

 

 

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Invité §Mis401Kg

Bonjour, j'ai une panda Emotion 4cv de 2007

 

J'ai problème de ralentis pas du tout ralentis au point mort 1200-1500 tours, quand on "force" un peu au démarrage le régime moteur, ce qui empêche tout freinage d'urgence car plus de frein moteur (énigme totale pour les garagistes à qui j'ai soumis le problème)

 

et j'ai un problème de voyant moteur avec un joli message "alerte faire vérifier moteur" dès que je suis en-dessous d'un milieu du plein et que je roule sur des imperfections de la chaussée (50% de chance) ou que je change de qualité d'essence (100 % de chance) en fonction des pompes de marque, ou des pays... (énigme totale, voir quelques hypothèses amusantes des garagistes : bugg informatique, ou jauge d'essence qui se coince dans le L du réservoir)

 

3 ans que cela dure... et toujours les problème... que faire ????

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Invité §KGe034vv

Bonjour, j'ai une panda Emotion 4cv de 2007

 

J'ai problème de ralentis pas du tout ralentis au point mort 1200-1500 tours, quand on "force" un peu au démarrage le régime moteur, ce qui empêche tout freinage d'urgence car plus de frein moteur (énigme totale pour les garagistes à qui j'ai soumis le problème)

 

et j'ai un problème de voyant moteur avec un joli message "alerte faire vérifier moteur" dès que je suis en-dessous d'un milieu du plein et que je roule sur des imperfections de la chaussée (50% de chance) ou que je change de qualité d'essence (100 % de chance) en fonction des pompes de marque, ou des pays... (énigme totale, voir quelques hypothèses amusantes des garagistes : bugg informatique, ou jauge d'essence qui se coince dans le L du réservoir)

 

3 ans que cela dure... et toujours les problème... que faire ????

 

 

pour le bug c'est simple: va chez fiat a la prochaine vidange et demande leur de verifier si il y a une mise a jour pour ton calculateur moteur. Sinon je pencherais pour un mauvais contact quelque part. Si le voyant est allume, le garage peut savoir quel est la faute en theorie.

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Invité §pat741aV

bonjour, voila j'ai une fiat panda de 1994 et le probleme c'est qu'elle pollue beaucoup et des fois elle ne demarre pas vous pouvez me dire d'ou vient le probleme merci

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Bonsoir

 

Je m'insère dans ce sujet car j'ai des problèmes avec ma panda multijet émotion de 2006 (70000 kms)

Certes 2 amortisseurs ont été changés à l'avant et pris sous garantie mais maintenant, hors garantie évidemment, la direction vibre à l'arrêt moteur tournant quand on bouge le volant.

Bilan devis à 1150 euros (cgt boitier commande, servo direction) etc ....

En consultant les forums , visiblement la direction est un problème pour les Panda et Fiat n'a pas fait grand chose.

Ai contacté Fiat FRANCE avec dossier (toujours entretenue chez eux) on me propose 350 euros de geste commercial soit 50 % sur les pièces..

Pas content mais c'est déjà ça , je vais voir si on ne peut avoir plus (au moins tenter).

Si vous avez eu les mêmes problèmes merci de me contacter qu'on en discute

 

Salutations

PLHV12

 

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Invité §mai875DZ

bonjour!

 

cela fait longtemps que je ne suis pas venu poster sur ce forum.

 

Juste si vous avez des renseignements, ma mère possède une panda de 2005 (environ), moteur 1,2l essence.

Elle possède à ce jour 32000 kms et le joint de culasse à laché.

Je trouve ça hallucinant pour si peu de kilomètres, le concessionnaire à dit "c'est normal, c'est un véhicule qui à déjà 5ans"....depuis quand une voiture de 5ans à le joint de culasse qui pète "normalement"??

Perso ma voiture a 15ans et il n'a jamais été changé.

 

Bref tout ça pour signaler cette vilaine panne de chez fiat

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"c'est normal, c'est un véhicule qui à déjà 5ans"....depuis quand une voiture de 5ans à le joint de culasse qui pète "normalement"??

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o sur un véhicule français (Nono, pigeot et citro) je ne l'ai jamais vu cette panne ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

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Pourtant la 309 avait cette faiblesse. :cyp:

 

 

:) sur un véhicule de 5ans ! ;):jap:

 

sinon il est vrai que le joint de culasse avait tendance à devenir "poreux" sur les 309 mais le seul dommage était qu'il fallait rajouter du liquide de refroidissement de temps à autre ! (le liquide était explusé à l'extérieur du moteur et ne faisait donc pas de "mayonnaise" alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif )

 

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Invité §fia686gL

 

Au pire, elle fait un caprice faute de révision et de vacances en Italie.

 

 

Pour la PANDA, c'est faute de vacances en Pologne... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pop238Dt

Batterie faiblarde, peu de reserves.. donc des qu'elle passe plus d'une semaine sans rouler, elle est vide.

 

Sinon ras en 42000kms, 1ere revision chez fiat et après tout est fait tt seul.

team 1.1 de 2007.

 

 

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Invité §fri383YH

bonjour,

 

moi j'ai des soucis de segmentation sur ma panda 1.2l emotion de 2004

j'ai dû tout changer suite a une rupture de soupape a 96400km et me revoilà 3ans après et a 154000km avec a nouveau une consommation d'huile très élevé,une remontée d'huile dans le 1er cylindre (vue en changeant les bougies) donc a nouveau un pb de segmentation.

quelqu'un a t-il eue le même pb.

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benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.giff355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif que des problèmes de rencontres ! :cry:

 

:o boum sur l'arrière avec un GROS 4*4

poc sur l'aile avec un ??? rhoooooo l'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :q

plic plac belle voilà la grêle !

 

 

:non: je renonce ! :non:f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif elle est vraiment maudite ! :cry::o donc je l'adopte désormais comme elle est ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

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loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.giffab54700.gif.e82d5c847aeb1d63bae568ab842db16b.gif

 

Salut à tous,

 

Au bout de 9 mois (Panda team de juillet 2010 et 8000 kms),un problème de centralisation est apparu.

Les portes (toutes ou une partie) ne fermaient qu'une fois sur quatre,la plupart du temps par temps pluvieux.

La connectique fut vérifiée et le moteur remplacé sous garantie.

 

:jap:

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