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Punto / Grande Punto

joints d'injecteurs GRANDE PUNTO 1L3 MJT


tibosp36

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Bonsoir à tous, je viens de m'apercevoir sur ma GP qu'il y a un joint d'injecteur d'abimé, que pouvez vous me dire là dessus ??

 

est-ce déja arrivé à quelqu'un ?

faut-il changer les joints des 4 injecteurs en meme temps ?

qu'est ce que ça vaut ?

facilité de remplacement ?

...

merci !

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pour ceux qui seraient intéressés par mon sujet, sachet que j'ai remplacé les deux joints (1 cuivre et 1 spi) de l'injecteur numéro 1 de mon moteur 1L3 MJT 90, les pièces mon coutées environ 7 € chez Fiat et il faut environ 20 minutes si tout va bien pour les remplacer.

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Invité §sti813br

Salut ! le sujet m'intéresse ... j'ai changé (enfin fait changer) le joint du 1er injecteur aussi. ça m'a coûté une cinquantaine d'euros. je crois qu'on a des gp assez proches au niveau des dates de fabrication (aux alentours du 20 novembre 2007 pour la mienne). je ne me suis pas lancé dans la réparation vu mon habileté en la matière !

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Invité §inv288IG

salut, j'ai le même problème, mais comment retirez vous les joints???

 

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salut, alors tu as deux joints: un petit plat en cuivre sur la tète de l'injecteur et un plus gros sur la culasse, pour les avoir il faut d'abord démonter l'injecteur concerné, sachant qu'ils ne se démontent que par deux, je serais toi, je commenderais les deux joints en double ...

 

tu coupe ton contact,

tu démonte le bloc filtre à air,

tu débranche les deux voir les quatres petits tuyaux de retour de gasoil,

tu débranche les connecteurs électriques des deux injecteurs concernés,

tu dévisse le gros écrous 6 pans femelle qui maintient tes deux injecteurs et tu enlève les deux rondelles

et là normalement tes deux injecteurs sont libre !!! c'est tout simple

 

si ça fait longtemps que ça fuit, l'injecteur qui a le joint de mort sera bloqué pas la calamine ou goudron comme tu veux donc à toi de le remuer (sicoter comme on dit chez moi) avec une gros pince de plombier !!!

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Invité §XRI353oc

salut, j'ai un fiat Qubo en 1.3 multijet 75, et je crois que j'ai un problème aux injecteurs car mon véhicule fait comme un cliquetis lorsque j'accélère en reprise de 4, 5 ou 6eme vitesse;

Avez vous ces symptomes sur vos GP à cause des joints d'injecteurs en défaut;

 

Merci pour vos réponses

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salut, ouvre ton capot et écoute si tu entends un petit "pshit pshit pshit" (moteur allumé bien sur) qui proviendrait de tes injecteurs, sur la mienne comme c'était le numéro 1 qui fuillait (celui coté distribution!!!) je voyais des petites bulles de gazoil qui sortaient entre l'injecteur et la cullasse. voila voila

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Invité §Mt2062Cf

Bonjour à tous, je crois avoir le même problème que vous alors j'ai décidé de remplacer tous mes joints d'injecteurs, aujourd'hui je cherche la référence de ces joints. Pouvez vous me la donner s'il vous plaît ? Grande Punto de juillet 2008. 1,3 75CH multiJet Diesel.

 

Cordialement

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Invité §jih786jy

Je viens d'avoir cela avec une toute nouvelle Punto evo diesel de 2011: une puanteur terrible dans l'habitacle, c'est épouvantable et même dangereux. Sous garantie ils ont arrangé cela...

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Invité §Fif804rD

Bonjour,

la semaine dernière, puanteur dans l'habitacle de ma punto evo diesel de 2009...

le week-end dernier, en pleine autoroute (env. 140km/h) la voiture a fait u gros bruit, de nouveau la même puanteur et elle a acceleré d'un coup et j'ai été obligé de coupé le contact pour qu'elle se calme.

Ce serait apparement un soucis d'injecteur, et l'huile sortait du pot..et une croute de goudron s'est formée

 

Bref la voiture est chez fiat, mais la garantie que je paie avec le prêt ne prend rien en charge, avez-vous déjà eu se problème et y a t-il des recours car environ 700€ de réparation.

 

Merci pour vos réponses

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