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Sedici

vanne EGR fiat sedici


kareldef

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ok merci pour le shema. un peu special tout de même ce dispostif !!!

et ensuite , mais non representé sur ce shema il y a encore le silencieux à l'arriere du vehicule , c'est mon cas .

a+

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  • Réponses 44
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Invité §SED673ju

Çà se positionne en lieu et place du FAP d'origine.

... mais chez nous j'ignore si cette modif plaira lors d'un éventuel passage au CT ...

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Invité §SED673ju

un peu special tout de même ce dispostif !!!

 

 

D'autres constructeurs sont sous ce même principe.

 

et ensuite , mais non representé sur ce shema il y a encore le silencieux à l'arriere du vehicule , c'est mon cas .

a+

 

 

Oui et pour toutes les Sedici.

 

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Invité §MKS400mJ

Bonjour,

Je debarque sur ce forum pour les memes raisons, FAP mais sur un Suzuki SX4 1.9DDiS moteur Fiat donc. Effectivment, ca ressemble au Sedicci. Par contre je ne vois qu'une seukle sonde sur le FAP, connectee electriquement. Alors delta pression, O2, T0 ???

 

S'il le faut, je demollis ce FAP. Pour le moment, j'ai pu rouler en desserant le collier a l'entree, echapement en partie libre donc. Fait hier sur le bas cote de la route a 150km de mon domicile. Heureusement que j'ai toujours qcq outils !

 

Deuxieme fois que cela m'arrive en 15 jours !

 

La premiere fois, le FAP s'est completement bouche, j'en ai ete quitte pour un remorquage. Le garage a remplace la sonde O2, bougies de prechauffage (qui sont utilisee pour force la regeneration en augmentant la T0, dixit le garage), regeneration du FAP, OK mais 1400km apres cad hier, ca recommence !

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Invité §MKS400mJ

Nettoyer la vanne au niveau des valves n 'est pas suffisant. Il faut verifier que le noyau plongeur'est pas bloquer dans la bobine.

La tige poussoir de 4mm doit pouvoir se deplace librement mais ce n'est pas tout.

Quand la bobine est demontee, il faut aplliquer le 12V , borne - sur la pine 1, + sur la 5. La tige doit alors sortir violement d'a peu pres 8 10mm.

 

Vanne reassemblee, en appliquant le 15 V, on doit voir les valves s'ouvrir.

Si ca ne le fait pas, elle est foutue. J'en parle sur le fil SX4

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Invité §bdm583cs

bonjour jai une fiat grande punto 1.3l diesel 90cv dynamique année 2006 jaimerais suprimé ma vanne egr , suis-je obligé de la remplacé? si oui par quoi?

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Invité §Ano631in

Merci à toi Sedici22,

 

Je viens de nettoyer tout ça : plus de voyant, ca monte en régime et pour finir j'ai économisé 360 eur !

 

 

 

 

Bonjour .

je remonte ce post car je viens d' avoir des soucis de vanne EGR.

Les symptômes : un trou lors de la montée en régime entre 2000 et 2400t/mn. Aucun voyant allumé.

Vendredi dernier passage en concession pour diagnostic : solution proposée => échange de la vanne EGR.

Je prétexte une utilisation permanente de la voiture et diffère le rendez-vous;

de retour à la maison je démonte et nettoie la vanne EGR :

 

Retirer l' insonorisant du moteur;

Accès à la vanne assez facile à l' Ar du moteur côté G:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] 0_2110.jpg

 

Retirer la barre de maintien AR de l' insonorisant pour un meilleur accès.

Débrancher la prise élec de la vanne EGR;

Desserrer toutes les vis BTR qui la maintiennent

Le retirer en prenant soin à ne pas faire tomber derrière le moteur , le joint de la vanne sur le bloc.

 

 

Une fois déposée ,reperer la position des pièces , retirer le moteur et nettoyer le tout:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] 0_2114.jpg

 

Je n' ai pas utilisé de produit style " four clean " car contrindication de ces solvants avec l' aluminium.

J' ai utilisé du pétrole lampant et petite brosse, pinceau

Après nettoyage:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] 0_2113.jpg

 

Remontage en sens inverse.

Ne pas oublier de repositionner le joint.

Positionner la vanne à sa place avec les vis de fixation mais sans les bloquer. Les serrer progressivement jusqu' au torquage définitif.

 

et essai => plus de trou à l' accélération !!!

Résultat concluant pour un prix bien plus modique que la solution proposée en concession !!!

 

 

 

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