Invité §deb883Dj 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Non ça se joue pas sur un fil La GTA c'est un veau qui tient pas la route a côté de la SUB et en plus qui consomme autant La GTA a beaucoup de gros défauts en fait quand on y regarde bien MDR, juste pour te dire que je ferai bientot un petit test contre une STI (n'importe laquelle) STI 7 8 9 10....tu verras ce que vaut une 147 GTA...déjà qu'avec ma ragnotti en 2 à 60 j'étais ma caisse complète devant à 190...faut pas demander avec ma 147 GTA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Tu vas etre surpris, mais à l'epoque ou j'avais le Coupé 20v Turbo, j'ai "tiré" avec pas mal de voitures et pas une seule fois, je me suis fait distancer... Mais sur le forum, des personnes ont du mal à le croire, mais ils ne connaissent pas les capacités du Coupé 20v Turbo... Je precise que mon Coupé etait d'origine AM98 de Novembre 97 et etant moi meme etonné de ses perfs, je l'ai passé au banc, resultat, 228ch, sachant que beaucoup de Coupé de 97/98 depassent les 240ch d'origine... Et je precise aussi que je "tirais" vraiment avec les autres voitures, c'est à dire qu'on se mettait d'accord avant de partir... Le plus souvent c'etait depart à 70/80km/h sur le meilleur rapport jusqu'à 220/240km/h si on le pouvait... Voici une petite liste non exaustive des voitures auxquelles j'ai pu me frotter... Celles qui sont restée derriere... Alfa GTV 3.0 Audi TT 225ch Audi S3 210/225ch Audi S4 2.7 265ch Alpina B10 sur base de serie 7 BMW 330i e46 231ch BMW M3 e36 cab 3.0 286ch Subura 2.0 GT 211ch Mercedes SLK 320 218ch Mercedes CLK/Classe E 55 AMG 354ch Mercedes S/SL 500 306ch Porsche Boxster S 252ch Honda S2000 240ch Et d'autres... Celles qui ont tenu... (certains vont avoir du mal à croire mais c'est du vécu et moi meme j'etais le premier surpris tout comme les proprietaires des autres voitures) BMW M3 e36 3.0/3.2 286/321ch Porsche 911 993 3.6 285ch Porsche 911 996 3.4 300ch Porsche 928 S4 300 ou 320ch Mercedes SLK 32 AMG 354ch Mercedes S/SL 600 394ch Et d'autres... Celles qui m'ont distancé... Aucune... Si quand meme, pour etre exact, la M3 3.2 tout comme les porsches 911 me distancaient à partir de 230/240km/h... Mon grand regret est de n'avoir jamais trouver de Z3 M ou de M5 e39, mais je pense que je serais resté derriere... Voila, tout ca pour dire que le "T20" est vraiment une voiture exeptionnelle surtout en rapport avec son prix de l'epoque, c'est vraiment une supersportive qui donnent des sensations que seule un dizaine de voiture de l'epoque pouvait donner... Et à mon avis, une 147 GTA serait devant aussi un T20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Non non olivier, les meilleurs chrons de la 147 GTA sont meilleurs que ceux du T20... Dans le meilleur des cas, la 147 atteint 1000m en 25.8s quand le Coupé ne descend pas sous les 26.0s... Mais crois moi (je sais c'est dur ), la GTA n'est pas aussi explosive que le T20 que ce soit en terme de sensations que de chrono... Encore que si on prend les 100à200, elles feront toutes les 2 le meme chrono de 16/17s à quelques dixiemmes pres mais encore une fois, je pense que si part de 80 sur les 2 voitures, le Coupé prendraun petit avantage au debut que la 147 ne ratrappera pas... Car comme je le dis, en départ lancé à 70/80km/h en seconde, le T20 est intouchable pour un bon nombre de voiture (je sais que tu ne va pas me croire mais meme le M3 321ch etait 1 metre derriere le T20 jusqu'au passage de la 3e)... Et je pense que sur ce type de "run", la 147 se prendra presque une voiture... Car si on part à 70/80 en 2nde, la 147 passera la 3e bien avant le T20 (20km/h avant), ce qui permettra au T20 d'allonger et de prendre cette avance jusqu'au passage de la 3e... Enfin, comme tu le dis, les perfs peuvent etre differentes suivant les modeles... Mais je pense que bien qu'elle soit à peu pres au meme niveau (voir un chouilla mieux) que le T20 en chrono, la GTA sera derriere sur des "runs" du meme type que ceux que je faisais avec le T20... Je demande à voir un T20 devant ma 147 GTA moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Voilà on a fait les tests hier avec mon pote et son T20 bte6 el 220ch stock Moi, avec ma 147 GTA stock aussi. 2 à 60, je suis 30/35m devant à 210. 2 à 70, je suis encore 30m devant à 210. 3 à 100, je suis 15m devant à 210 et 35m devant à 240. lui en 2 à 70 et moi en 3, il part jusque sa fond de 3 et pasé sa 4 je le passe et lui mets 5m à 200. Voilà, son T20 est neuf 78000km, pression 1.2bar en overboost, donc tous normal quoi. Il a testé contre une ITR avec ligne, collecteur, admi et le T20 était facilement devant. Maintetant, j'aimerai testé contre un T20 bte5 pour voir mais ca ne changera pas grand chose. Vidéos suivront pour ceux qui veulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Allez, fait péter les vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Voilà la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=UGceH7q66rY donc en 2 vs 2 à poids égale dans les voitures, le T20 marche pas mal et prends bien ses pression 1.2 bar en overboost et 0.8 bar au rupteur, 78000km, 2eme proprio, carnet. Donc, test à la régulière. Je tiens à préciser que meme en rapport décallé lui en 2 à 70, moi en 3 dans ma GTA, je suis encore devant lui à 200 et pars bien ensuite comme vous verez sur la vidéo. Donc, les mecs qui disent qu'un T20 marche comme une m3 e36 jusque 200 sur un 2 à 70/80, je rigole qd meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Par contre, bien que ça ne fera peut-être pas une très grosse différence, la version 5 rapports du coupé Fiat est plus performante que la version boite 6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 J'aimerai bien tester contre un T20 bte5 aussi mais bon 1000m DA du bte5 26.6s et du bte6 26.7s donc pas grande différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 La boite doit prendre cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 La boite doit prendre cher Pour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Tu passes les rapports très rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabush 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 L'avantage du Coupé T20 c'est que tu lui mets un turbo GT28RS avec une bonne gestion, un échangeur et tu sors 320cv facile... et là ça marche trés fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 L'avantage du Coupé T20 c'est que tu lui mets un turbo GT28RS avec une bonne gestion, un échangeur et tu sors 320cv facile... et là ça marche trés fort celle de la vidéo du dessus ça souffle sévère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave450gj 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Certaine chose inexacte circule ici. Deja mallo reteste avec un coupé en forme. ombreux sont ceux qui ont fait ce teste bien avant que tu en possède une toi meme. Le résultat est sans apel . La GTA et le T20 ont exactement les meme perf a une voiture pres. C'est cote a cote. Donc refait ca avec un coupé qui avance et tu aura le meme resultat que tout ceux qui ont testé avant toi. Pour slach , le coupé boite 6 Ou 5 Ont exactement les meme perf. Les rapport sont les meme. Je dirait meme un pont un poil plus court sur le boite 6 ! DOnc les perf sont identique entre un B5 Ou B6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU015ha 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Bonjour, Très bon choix kotaro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 13 mars 2011 Signaler Partager 13 mars 2011 en même temps on s'enfou de mallo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 En même temps, kotaro n'a pas reposté sur le forum depuis 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Certaine chose inexacte circule ici. Deja mallo reteste avec un coupé en forme. ombreux sont ceux qui ont fait ce teste bien avant que tu en possède une toi meme. Le résultat est sans apel . La GTA et le T20 ont exactement les meme perf a une voiture pres. C'est cote a cote. Donc refait ca avec un coupé qui avance et tu aura le meme resultat que tout ceux qui ont testé avant toi. Pour slach , le coupé boite 6 Ou 5 Ont exactement les meme perf. Les rapport sont les meme. Je dirait meme un pont un poil plus court sur le boite 6 ! DOnc les perf sont identique entre un B5 Ou B6. MDR, un coupé en forme...celui contre qui j'ai testé est passé au banc à 242ch full stock donc si il n'avait pas la forme, je ne sais pas ce qu'il te faut... Et puis, pour ton info, j'ai déjà testé contre 4 autres T20 en bte5 et bte6 avec ma clio rs2 ragnotti et j'étais déjà devant. Pour moi, il y a une belle différence entre ma 147 GTA full stock et un T20 full stock et ca se joue à 20/25m min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 en même temps on s'enfou de mallo Et je m'en fou royalement de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom771 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 bonjour !! j'en profite qu'il y est du monde(c'est rare) pour poser une petite question !! j'ai l'occasion d'acheter une t20 de 200.000km entre 2000 et 2500euros avec comme reparation la dristribution , une rotule et une revision pour en gros 1000euros de plus !! donc niveau tarif est ce une bonne occaz ??? sinon elle ai plutôt propre extérieurement et un gros coup de nettoyage rendra l'intérieur également (mis a part la console centrale a changer , on dirait qu'elle a "fondu" ) !! les seules choses qui me freine c'est le kilométrage élevé et la distribution qui n'as jamais soucié le proprio en 5ans et 80.000km et peur qu'elle pète sur le retour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom771 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 ah bah non il n'y as personne !! pourtant ma question tiens toujours !! t20 de 200.000km entre 2000 et 2500euros !! bonne affaire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Salut, Les risques sont limités pour 2000€. Au pire, tu peux la revendre en pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 à voir , et surtout par combien de mains il est passé si c'est la premiere main ça vas si c'est dejà le 4 ieme proprio tu sais pas trop ce qui a été fait dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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