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Panda

URGENT Train avant panda


Invité §yoy001BI

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Invité §yoy001BI

Bonsoir,

 

URGENT!!!

 

Je recherche une personne capable de réparer ma roue avant droite qui suite à un choc avant touche l'habitacle de la voiture. Elle est également penchée vers l'extérieur.

 

Merci d'avance

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  • Réponses 37
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Invité §yoy001BI

Nan pas la mise à la benne car pas d'autre voiture...

je pense qu'il faut juste changer l'arbre de la roue (pas sûr du nom)...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut préciser si c'est une panda 1 ou 2 car le train avant est différent.

 

A +

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Invité §yoy001BI

Bonjour,

 

Non, c'est sûr je ne roulerai pas ainsi surtout avec la neige du moment à Toulouse.

Mais si je fais un CT volontaire, ne vont ils pas m'immobiliser le véhicule?

Il s'agit d'une FIAT PANDA 750ESTIVALE de 1988 dont voici le type mines 141AA43A.

Auriez vous un schéma du train avant s'il vous plaît?

 

Merci beaucoup.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

avec un CT volontaire, la voiture sera recalée, il faut faire un CT non enregistré,

mais je pense que c'est plus le travail d'un garage que d'un CT

 

le bras est maintenu par une barre:

 

apanda.png.9d4944157621bd84158d06ac77fa2418.png

 

Voir si le support de la barre n'a pas bougé.

 

A +

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Invité §yoy001BI

Euh...Merci pour le schéma mais aurais tu les légendes s'il te plaît car là je ne comprends pas tout!!

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Invité §yoy001BI

P100110_11_50.jpg.cd77a60cacd9cea295c523e6ffe79fe1.jpg

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P100110_12_10.jpg.1b8869304cf81a480b3cb80bfae5ad0a.jpg

 

Voici quelques photos du désastre!!!

Si je vous dis que pour moi il y a le cardan ainsi que le triangle haut et bas de suspension qui sont à changer, qu'en pensez vous?

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Invité §fri068xK

pour mon propre compte j'opterais pour un changement de triangle ainsi que d'une rotule de direction en pièce environ 150 euros pas plus sans la main d'œuvre ainsi qu'une géométrie après le remplacement des pièces a peu près 35 euros, tu devrait t'en tiré pour +-200euros , et c'est bien payé.démonter la rotule en débloquant le contre écrou, pour le triangle un boulon a l'arrière le boulon devant le sortir de la rotule de suspension et voila pour le démontage pour remonter tout en sens inverse

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Invité §fri068xK

bien signaler que ta rotule de direction c'est la droite ainsi que pour ton triangle, mais il faut aller dans un magasin qui fait sois-disant des pièces pirates qui sont aussi valable que les pièces d'origine sauf qu'il ne marque pas fiat- lancia sur les pièces forcément du coup cela coute plus cher.

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Invité §fri068xK

oui c'est la photo 2 quand tu démonte ta rotule mesure la distance du contre écrou jusqu'au milieu de la rotule ainsi tu sauras rouler jusqu'à une station pour la géométrie du train avant.

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Invité §fri068xK

exige une géométrie faite au laser c'est +-35 euros mais c'est la plus précise, pour ce qui est des rotules prends la marque moog c'est les meilleurs.

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Invité §yoy001BI

Bon après le passage d'un passionné de Panda (il en a retapé 4), voici son verdict:

Le support du tirant de chasse ne semble pas avoir bougé.

La bielle de direction ne semble pas plier, mais il faudras voir le rotule de la colonne de direction car la bielle est en appui sur la tôle.

L'aile au niveau de la fixation sup de l'amorto semble intacte.

changer juste le bras inférieur qui lui est bien plié

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Invité §ALF568op
Le support du tirant de chasse ne semble pas avoir bougé.

 

C'est une bonne chose.

 

reste à changer le bras inférieur qui est plutôt " maigrichon".

 

A +

 

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Invité §yoy001BI

Par contre, pouvez vous me confirmez la pièce en question s'il vous plaît.

Merci

190573557_trianglesuspensioninferieur.jpg.d07c709864f6029142f0c00c405f5a12.jpg

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Invité §ALF568op

C'est bien cella là.

pour + de précisions, donne le n° de serie sur la carte grise (17 carractères) par message privé.

 

A +

apanda.png1..png.c6f3a638396226ebb2d810a6a0c28e4b.png

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Invité §yoy001BI

Alors voilà, je viens vous raconter la réparation...

Début : 18h15

Fin : 20h45

Le bras est monter mais j'ai un souci avec le pas de vis au niveau de la roue...je pense qu'il est foutu à la base à cause de l'extracteur...si je le scie bien droit et proprement est ce un risque?

Voici des petites photos

140919974_P110110_20_2802.jpg.253845f0917712ae36ec1e43eca4b5b8.jpg

P110110_20_28.jpg.1a55b07760197905f377cad7dad26cac.jpg

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P110110_20_27.jpg.0edb443dd48198369fee82154fd38c4b.jpg

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

la partie avec une fleche rouche doit être complétement enfoncée.

la rotule tourne au vissage ?

sur une renault, j'avais abimé le pas de vis, le l'ai refait au taraud, mais c'est un pas peu courant.

 

A +

 

aapanda.jpg.2be4ecd47ec414522cd2077380dd470b.jpg

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Invité §yoy001BI

Oui effectivement ça tourne au vissage, je suis bien embeté..ça veux dire quoi au taraud?

sinon je pensai scier le début du pas de vis car le reste m'a l'air bon...

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Invité §ALF568op

Le pas de vis depasse d'1 cm, donc il est possible de le scier un peu,

mais il doit dépasser de l'écrou pour un eventuel démontage

 

 

avant de le scier:

 

s'assurer que le pas de vis à pris un coup

visser en maintenant la rotule avec une pince ou le bloquer avec un tourne vis

verifier qu'il n' y a pas un trou sous la tige pour insérer une clef BTR

dégraisser le cone de la rotule et du bras

engager completemant le cone de la rotule : il sera mieux maintenu

mettre du dégrippant sur l'écrou

 

taraud = outil qui fait les filets de vissage à partir d'une tige lisse.

 

A +

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Invité §yoy001BI

Oulala...merci beaucoup pour tous ces renseignements...

effectivement le pas de vis dépassera de l'écrou d'environ 2cm après sciage donc je vais essayer.

Oui le pas de vis a pris un coup car en le regardant d'en dessous on peut voir que sur 0.5cm environ il est plié.

il n'y a pas de trou donc pas possible pour la clé BTR

Je tenterai demain.

en tou cas merci beaucoup

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Invité §ALF568op

Tu peux tenter de mettre un petit coup de lime sur les filets pliés.

 

Sinon un coup de filière à condition que ce ne soit pas un pas spécial .

 

Ps : j'ai confondu taraud et filière

 

taraud : pour fileter un trou

filière : pour fileter une tige

 

a +

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Invité §yoy001BI

C'est bon, c'est bien serré. J'ai rouler un peu pour tester...Aucun bruit suspect, seul souci elle tire à droite et oas qu'un peu....

Une géométrie et un parallélisme suffiraient ils à arranger ça?

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Invité §ALF568op

Comment as tu vissé l'écrou ?

 

un parallélisme hs ne fait pas tirer, une géometrie hs peut faire tirer.

 

la roue n'a pas reculée par rapport à l'autre ?

vérifier l'inclinaisont des roues

 

dans un premier temps, faire un essai en inversant les roues avant,

si elle tire de l'autre côté, c'est la roue.

 

Sur la photo c'est la rotule de suspension

 

A +

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