Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat 125 Spéciale


Invité §ver772Xn

Messages recommandés

Invité §ver772Xn

Salut à toutes et à tous !

 

Je suis à la recherche d'informations sur un modèle très méconnu de chez Fiat : la 125 S.

 

Mon père en a eu une et depuis plus aucune caisse n'a pu lui faire oublier les performances de cette Fiat...

 

Au début je me disais que ce n'était que l'ancêtre des Lada ou Polski du bloc de l'Est.

 

Puis, le temps faisant, après avoir lu des articles sur les Alfa Giulia, je me suis intéressé à cette auto.

 

J'ai recherché ses caractéristiques techniques et je me suis aperçu qu'elles étaient très proches de celles d'un Giulia Ti (1600cc / 106cv) !

 

Est-ce que l'un d'entre vous en possède toujours une ? Rescapée de la rouille...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab105Fr

J'adore cette Fiat surtout la 125 Special 1.6 de 1971 ( la version restylé avec les feux AR rectangulaires ), mon voisin en avait possédé deux avant de passer aux 132 !!!! Mon père par contre n'a eu que les versions plus typé économique avec les anciens moteurs 1300 et 1500 à savoir les fameuses Polski Fiat 125 P qui à part leur ressemblance esthetique etaient bien loin techniquement !!!! Bons souvenirs d'enfance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO
Invité §juj286kL

coucou...

 

Je suis propriétaire d'une fiat 125 (qui ne paye pas encore de mine mais qui marche du tonnerre) mais pas une spéciale. Les seules différences sont quelques baguettes chromées en moins, des enjoliveurs différents, 10cv de moins que la spéciale avec le même moteur et une boite 4 contrairement à la spéciale qui a une 5 vitesses.

 

Si ses caractéristiques sont proches de la giulia c'est tout simplement parce que la 125 a été conçue pour rivaliser avec la giulia car les fiat 1500 étaient dépassées et cela a rendu la situation délicate pour fiat.

La fiat 125 n'est pas a proprement parler l'ancêtre de la polski, les polonais ont conclu un accord avec fiat pour produire des fiat/polski 125p avec le moteur de la 1500... Ce modèle a par la suite évolué en pologne mais pas en italie.

 

Les fiat 125 spéciales et non spéciales condondues ont été produites a 603 877 exemplaires exactement et je pense que bon nombre ont dû finir en tas de rouille. Bon courage pour en trouver une. je sais qu'il y en a une en parfait état a vendre sur leboncoin près du circuit du la sarthe.

 

Si tu as besoin d'infos dessus n'hésite pas. Le topic de la mienne est en signature même si ces derniers temps je n'ai pas trop pu bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

http://www.motorimania.it/manifestazioni/sportive/images_fiat/b_fiat_125_special_12.jpg

 

 

Je préfère les 1ères générations, mais après les gouts et les couleurs

 

792246209_29-09-09_155720copie.jpg.6b4be11d2efbb24e040532a21a4c78a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

et elle est toujours la malgré quelques points de rouilles perforante ou non par ci par là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

et elle est toujours la malgré quelques points de rouilles perforante ou non par ci par là :lol:

 

 

Bravo !

 

Mon père me disait encore ce week-end qu'il avait monté des pneus arrière plus large pour améliorer la motricité... Il me disait qu'une fois, après une viré d'un weekend dans le Massif Central il avait flingué un train de pneus ! Un pote essayait de le suivre en vain au volant de sa 404. Il l'attendait souvent car la 404 laissait échapper un nuage de vapeur dès qu'il forçait le rythme !!!

 

Il n'a pas pu garder sa 125 très longtemps : le coffre était trop petit pour y mettre ma poussette vercors-07.gif.70735ef29c40384fc9dc50d2a1d06ccb.gif

 

Et la rouille commençait méchamment à ronger cette pauvre 125.

 

Montre nous plus de photos de ta 125.

 

Et bonne route vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

 

Bravo !

 

Mon père me disait encore ce week-end qu'il avait monté des pneus arrière plus large pour améliorer la motricité... Il me disait qu'une fois, après une viré d'un weekend dans le Massif Central il avait flingué un train de pneus ! Un pote essayait de le suivre en vain au volant de sa 404. Il l'attendait souvent car la 404 laissait échapper un nuage de vapeur dès qu'il forçait le rythme !!!

 

Il n'a pas pu garder sa 125 très longtemps : le coffre était trop petit pour y mettre ma poussette vercors-07.gif.70735ef29c40384fc9dc50d2a1d06ccb.gif

 

Et la rouille commençait méchamment à ronger cette pauvre 125.

 

Montre nous plus de photos de ta 125.

 

Et bonne route vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

 

Euh.... c'était quoi comme poussette? :??:

 

Dans la malle j'ai actuellement 4 jantes en 13 pouces, un cric rouleur, un beau carton de pièce, deux bidons d'essence (5 et 10L) un bidon de lave glace, un d'huile, liquide de frein, additif, 4 enjoliveurs, 3 carburateurs et je peux encore en rentrer :lol::lol:

 

Pour les photo voilà les seules que j'ai pour le moment (j'ai plus passé de temps à la bidouiller qu'à la photographier) Oh on voit mon petit diable a côté sur les 1ères photos :lol:

 

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs173.snc1/6494_149641311186_602501186_3812843_245738_n.jpg

 

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs193.snc1/6494_149641316186_602501186_3812844_3182373_n.jpg

 

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs193.snc1/6494_149641321186_602501186_3812845_3416563_n.jpg

 

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs193.snc1/6494_149641326186_602501186_3812846_1993656_n.jpg

 

692950195_29-09-09_155720copie.jpg.43b072c64065509980d791f67b0a77e3.jpg

 

29-09-09_1032.jpg.c31d2a8bff4a5c3424e12f0bcedaa532.jpg

 

Et le pire c'est que c'est un jeunot de 21 ans (bientôt 22 oula dans 8 ans je passe en collection moi arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif ) qui est tombé amoureux de cette 125. je l'ai trouvé par hasard en cherchant une X1/9

 

Je suppose vu ton pseudo que tu es de l'ardèche... Si un jour tu passe à marseille fais moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Ca me rassure de voir qu'il y a encore des personnes interessés par la Fiat 125 !!! je me sens moins seul.... mon voisin m'a affirmé avoir fait un Paris - Lyon en moins de 4 h, par contre il n'a pas oser me parler de sa consommation à ce moment là........Vive la Fiat 125 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Bah la voiture était annoncée a 9L aux 100 à l'époque... je pense qu'en roulant comme un petit foufou on atteint facilement les 15/16L aux 100km....

 

Il a du faire quelques arrêt à la pompe dans les 4 H :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Aven un réservoir de 45 litres, et en poussant les rapports le calcul est vite fait, belle époque sans photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

 

Euh.... c'était quoi comme poussette? :??:

 

Bah, à l'époque, les poussettes étaient très très encombrantes (années 70')... Mon père avait dû acheter une Ford Taunus (TC1 / 1600cc / 9cv). La pire voiture qu'il n'a jamais eu selon lui : un vrai veau comparée à la 125.

 

Est ce que l'un d'entre vous sait si il y a un lien entre la 125 et la 130 ?

 

Si vous jetez un coup d'oeil sur Wikipédia, vous verrez que ce qui est raconté sur la 130 est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO

La Fiat 132 remplace la Fiat 125 en 1972 au grand desespoir des clients de la Fiat 125 .Normalement la 130 n'est pas lié à la 125 ne serait ce que par les motorisations et les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

La 130 était le modèle grand luxe de l'époque avec le meme design que la 125 la 124 et la 128, puisque ce design plaisait à la clientèle...

 

J'ai eu la chance de voir en vrai une fiat 130 coupé.... les voitures d'aujourd'hui n'ont qu'à bien se tenir. Clim, DA, ABS, cuir, BA d'origine (BM en option), VE...

 

le seul hic la conso... 2.8L essence pour la 130 normale 3.2L pour la coupé... 15L en conso normale mais bon... en 1969 il n'y avait pas encore eu de choc pétrolier :lol:

 

Par contre la 130 était entièrement nouvelle et remplaçait la fiat 2300 alors que la 125 reprenait la plate forme de la 1500 qu'elle remplaçait avec les suspensions à lames à l'arrière. L'urgence de la situation face à la giulia a voulu que la 125 fut crée en 18 mois... Il fallait donc réutiliser un maximum de pièces déja existantes.

 

Le Moteur de la 125 est quant à lui tout a fait nouveau. C'est un lampredi (ingénieur ayant travaillé chez ferrari) 1608cc double arbres à cames à courroie (un des premiers). Ce même moteur qui équipa après la 124 spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO

Et puis faut pas oublier que la Fiat 125 possedait deja 4 freins à disque !!! rare à l'epoque sur une voiture moyenne de grande diffusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Et puis faut pas oublier que la Fiat 125 possedait deja 4 freins à disque !!! rare à l'epoque sur une voiture moyenne de grande diffusion !

 

 

C'est bien ce qu'il m'attriste, une bonne auto dont il reste très peu d'exemplaires.

 

Je n'ai trouvé aucune petite annonce qui en propose une à la vente...

 

A part en Italie et en Argentine, je ne pense pas qu'il reste d'authentique 125 S. vercors-07.gif.70735ef29c40384fc9dc50d2a1d06ccb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO

De temps en temps, il y a quelques annonces de Fiat 125 italiennne authentique ( pas la Polski 125P) en Allemagne sur mobile.de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Et puis faut pas oublier que la Fiat 125 possedait deja 4 freins à disque !!! rare à l'epoque sur une voiture moyenne de grande diffusion !

 

 

En même temps sur une propulsion c'est un peu obligatoire des freins à disques à l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

J'adore la Fat 125, mais 8.400 euros c'est chaud !!!!!!!!! Tout est neuf ou quoi ??

 

PS = je parle pas l'allemand..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

pas grave du moment qu'il y a de la qualité ^^

 

au fait je t'ai pas demandé, tu en as une? tu comptes en avoir une ou tu t'y intéresse seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Mon père a possedé 2 Polski Fiat 125 P avec les moteurs 1300 et 1500 des Fiat du meme non, mon voisin lui par contre à possedé 2 Fiat 125, les vraies italiennes, une bleu marine de 1969 et la fameuse Speciale de 1971 celle que je préfère teinte jaune d'oeuf avec phares av jaune et feux de recul orangé. Si un jour j'ai la chance de trouver une speciale de 1971, en excellent état, pourquoi pas ( je sais, je suis exigent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...