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Doblo

Nettoyage vanne EGR 1.3 MULTIJET DOBLO 2006 cargo


Invité §zx6285Pr
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Invité §zx6285Pr

Bonjour à tous,

 

J'aimerai nettoyer la vanne EGR.

 

Il me semble l'avoir repérée avec l'aide de photos glanées à droite et à gauche mais question pratique, là je cale un peu.

 

Si par hasard une personne l'aurait déjà fait.

 

Merci à tous et à bientôt.

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Invité §zx6285Pr

Si Juno c'est compliqué LOL,

 

Pour moi le problème c'est l'ordre de démontage, car pour accéder à la vanne c'est la galère, d'autres pièces sont à enlever. On est loin de la vanne que j'avais sur ma mégane coupé.

 

D'ailleurs je ne vois même pas la durite (molle)...

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Si Juno c'est compliqué LOL,

 

Pour moi le problème c'est l'ordre de démontage, car pour accéder à la vanne c'est la galère, d'autres pièces sont à enlever. On est loin de la vanne que j'avais sur ma mégane coupé.

 

D'ailleurs je ne vois même pas la durite (molle)...

 

ma copine avait une megane coupé dti ce fut l'hécatombe en matiere de panne 1450234060_juno57.gif.6de6fcde2a2ca54841cdbdf9fb44bc3d.gif je lui ai condmanné et débranché cette vanne , apres c'etait la fameuse courroie d'accerssoire , PMH, perte de puissance etc.....et des bruits,(renault tous les jours un bruit nouveau)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1091.htm

ça aussi à lire a bien lire chaque experience est differente (facile à faire) ;)

 

le moteur une fois arrivé à température , de temps en temps ne pas hésiter à faire de bonnes accélérations , les trajets courts accentue le grippage de la vanne

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Invité §djb158pB

meme principe rien de compliqué :bah:

 

 

Et si c'est très compliqué sur le 1.3 car la vanne est complétement derrière le moteur et a un raccordement plus compliqué. Fiat prend 6h de main d'oeuvre pour démontage-montage c'est pas pour rien.

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Invité §zx6285Pr

ma copine avait une megane coupé dti ce faut l'hécatombe en matiere de panne 1450234060_juno57.gif.6de6fcde2a2ca54841cdbdf9fb44bc3d.gif je lui ai condmanné et débranché cette vanne , apres c'etait la fameuse courroie d'accerssoire , PMH, perte de puissance etc.....et des bruits,(renault tous les jours un bruit nouveau)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1091.htm

ça aussi à lire a bien lire chaque experience est differente (facile à faire) ;)

 

le moteur une fois arrivé à température , de temps en temps ne pas hésiter à faire de bonnes accélérations , les trajets courts accentue le grippage de la vanne

 

 

Ouai Juno, je me le suis mis de côté ce post, merci d'ailleurs, mais comme l'indique Boris, ils ne nous ont pas gâté là avec le 1.3, c'est la misère pour accéder aux ou à la visse du dessous, + les autres pièces à oter, faudrait vraiment l'aide d'une personne l'ayant déjà réaliser.

 

@+ et bonnes années à vous tous

 

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Et si c'est très compliqué sur le 1.3 car la vanne est complétement derrière le moteur et a un raccordement plus compliqué. Fiat prend 6h de main d'oeuvre pour démontage-montage c'est pas pour rien.

 

comme fiat prend 6 heures pour la courroie de distri sur un coupé t20v (le mien) alors qu'avec ma technique j'en prend que 3.5h pas la peine de bouger le moteur comme fiat :sol::sol::lol:

quelques garages fiat connaissent la technique , d'autre non , mais c'est vrai que c'est pas facile d'accès sur le petit 1.3l

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Invité §inv138LZ

Bonjour,

 

Si ça peut servir à quelqu'un, mon doblo 1.3 multijet de 2006 donnait des signes de faiblesse à bas régime, j'ai déconnecté la prise de l'EGR, pas de voyant alarme affiché, le moteur tourne plus rond et propose à nouveau du couple et une bonne pêche, alors qu'avant on calait facilement en démarrant au ralenti.

 

Pour enlever le connecteur: lever le clip de sécurité jaune, puis tirer sur le connecteur en s'aidant d'un tourne vis pour faire levier sur le bas du connecteur (gris), ne pas tirer sur la partie noire avec les fils.

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Invité §inv138LZ

Pour zx6r34

 

De face au compartiment moteur, la vanne est sur le flanc droit du bloc moteur vers le haut au fond, pas loin du réservoir de liquide de frein (un peu plus à gauche) regarde les boutiques de pièces en ligne pour avoir une idée. Le flexible arrive par en dessous. Effectivement difficile à attraper.

 

Ces vannes sont un scandale au passage ...

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Invité §hen256AP

Merci pour ces infos pour localiser la vanne EGR sur le Doblo 1,3.

J'ai déconnecter le cable : meilleur couple, mais le lendemain, après une 30 aine de km, le voyant "pompe injection" s'est allumé.

 

J'ai reconnecté le câble, et 24h après il s'est éteint.

 

Je trouve gênant d'avoir ce voyant constamment allumé, ça pourrait cacher un vrai pb ...

Certains d'entre vous roulent ils toujours vanne déconnectée et voyant éteint ?

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Invité §Arn167DE

prend la résistance de ta vanne EGR et met en une 1/4 de watt de même valleur de resistance à la place.

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Invité §fix748lE

la vanne EGR n'est a priori pas shuntable sur le 1.3 jtd (capteur de pression en aval).

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Invité §eva122vG

Et très compliquée d'accès car derrière la haute pression. Je confirme. On est plusieurs ici à avoir essayé mais abandonné sur ce moteur. A+

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Invité §le-838FT

qui a une astuce pour une vis de colecteur de pot échapement gipé même apres deux jours de wd40 et marteau burin?

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Invité Typer38

Bonjour 

J'ai un nemo camionnette 1.3hdi 75 année 2012

Et je viens de nettoyer la vanne egr

Pour accéder à la vis passer par dessous c'est une torx montée sur petit cliquet 

J'ai mis 3h hors nettoyage (tranquille) 

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