Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

FIAT DOBLO


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi066El

j'aime l'espace interieur, le moteur jtd, le coffre, la vocation familiale (pas besoin de calculer pour les bagages tout rentre....)

j'aime pas la qualité de fabrication (toc), l'usure ultra rapide des pneus avant, le bruit, la finition

mon modele malibu jtd 105 de janv 2004 83000 kms a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

nous avons un doblo 1.3 multijet depuis un an et 30'000 km et ma femme, qui est la conductrice principale, en est contente. :ange:

les pneus avant mort a 30'000km j'ai remplacer les pirrelli par des vredestein hi-trac qui sont "extraordinaire" :D

la premiere revision nous a couter 180€ quand meme.

l'interieur est vraiment spacieux mais fait "toc" ce qui est relatif encore et toujours a la marque (malheureusement). :pfff:

la position de conduite n'est pas des meilleure car l'assise est trop longue pour nous.

la climatisation est efficace mais en complement je conseille les vitres teintée laterale pour ne pas avoir le soleil qui vous "cogne" dessus. :non:

ce n'est pas une vraie auto non plus mais la direction tres douce est la pour faire oublier que c'est un utilitaire quoi qu'il en soit. :non:

c'est donc un auto pour des personnes qui desire rouler dans du neuf (longtemps) la décote faramineuse et reprise impossible chez d'autre marque en fait un vehicule qui n'est pas interessant pour un certain public. :non:

en conclusion, croisont les doigts! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol042Xt

Moi aussi , je suis intéressé par un doblo jtd pour remplacer ma fiat maréa td 100 achetée par hasard il ya 6 ans et qui totalise 365000 kms et tout est d'origine sauf un embrayage à 240000 !!!

Je recherche dans les forums des avis sur la fiabilité du 1.9 jtd du doblo mais il est vrai que lorsque on écrit dans un forum c'est souvent aprés un pépin... Si certains ont des infos... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi223Ae
la premiere revision nous a couter 180€ quand meme.
!!!!

 

Et tu trouve ca chère? Donne moi l'adresse!!

 

La première révision au garage FIAT nous à coûté 430€ !! (Fiat Doblo Malibu 1.3 MJT)

 

(Nous n'avions pas atteint le kilométrage de la 1ere révision, mais elle avait 1 an.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi223Ae

Il ont changé pleins de filtres, vidangé...et peut-etre autre chose.

C'est au garage de Boulogne-Billancourt.

 

Je metterais le détail sur le forum plud tard, car la facture est dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi066El

Je suis d'accord, les revisions chez fiat valent de l'or !!!! C'est vraiment le point noir !!! 400 euros pour une revision c'est ce que je paie a chaque fois. filtres, deshydrateur, huile (pour formule 1.....je plaisante mais a ce prix la !) Ma derniere facture : 850 euros (revision + disques et plaquettes avant....) Pas d'autres solutions si vous voulez etre "garantie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi223Ae

C'est effectivement pour préserver la garentie que je me suis rendu à un garage FIAT.

Je pense que passé les 2 bougies (d'anniversaire ;) ) je trouverais probablement un autre garage pour les révisions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap282NR

pouvez vous me dire ce que je dois faire pour l'entretien des 60 000 km?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi066El

normalement c'est une revision un peu plus "poussée"...... avec verif du freinage avant/arriere, sinon rien de plus a changer qu'une revise normale..... de toute facon ce sera trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi223Ae

Bon OK, mais souvenir était eronnés, je n'en ai eu (que) pour 350 €

dont (en € H.T.arrondie)

 

146 de mains d'oeuvre

17 Elements filtrant

37 Elements filtrant

4 Liquide

18 Deshydratateur

17 Filtre a huile

53 d'huile

 

+57 € deTVA

 

 

--------------------------

 

rapidsteph, l'entretien des 60 000, c'est pour quelle motorisation ? Normalement tu trouve cette information dans la Notice d'entretien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi066El

C'est ce que je disais !!! On devrais pouvoir assister a la revision et on verrait que l'on se fout de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une Doblo Multijet 1.3 et je recherche une courbe du couple du en fonction du régime moteur.

Quelqu'un sait ou je peux trouver ca ?

Au garage, le vendeur me dit qu'il n'a pas cette info...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans la brochure ca ne s'y trouve pas.

Je ne cherche pas uniquement le couple maximal, je cherche la courbe complète du couple en fonction du régime moteur...

Un couple maximal ca ne dit pas si il est maintenu sur une plage importante ou non... donc c'est la courbe complète qui est intéréssante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

Compléments sur mon Doblo :

 

  • Je l'ai acheté par mandataire 18% de remise sur la version Malibu, livraison Rhône Alpes incluse.

 

  • Je confirme que les Pirelli d'origine ne durent vraiment pas longtemps, et que la version "winter" est encore pire attention si vous changez de marque à l'indice de charge qui est de 88T pour le Doblo (pneus renforcés) !

En ce moment je teste des pneus hiver : Hankook XL 88T W440 ICEBEAR en 175/70 R14

 

Bonne route à tous

 

ccmr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

A SUIVRE

 

 

Pas de soucis sur le sec et le mouillé (bon dans les limites d'utilisation raisonnable du Doblo) pour la neige les skis sont- prêts dans le garage mais il faut encore attendre attendre ....

 

ccmr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà je l'ai réceptionnée hier.

On verra ce que tiennent les Pirelli d'origine. Moi je roule plutot très cool donc on verra bien.

Concernant le rodage, on m'a dit que le moteur était pré-rodé et qu'il fallait juste faire un peu attention.

J'y crois pas trop, donc je vais quand meme faire un rodage dans les règles de l'art.

Voici ce que je comptais faire.

 

Rodage = rouler gentil !

1)Max 2000t/m si 0 < km < 1000.

2)Max 2500t/m si 1000 < km < 2000.

3)Max 2800t/m si 2000 < km < 3000.

4)Une montée « à fond » des 5 rapports à 3000 – 4000 – 5000 – 6000 – 7000 kms.

 

Au garage, on m'a aussi signalé qu'il ne fallait pas venir pour faire une première vidange après 1500-2000km...

Qu'en penser ?

 

Ensuite

1)Rester en dessous de 2000 t/m tant que le moteur n'est pas en témpérature.

2)Laisser tourner le moteur une petite minute avant de démarrer et avant de l'éteindre.

3)Toujours rouler entre 1800 et 2800 t/m. (Dans cette plage on est à 99% de couple maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik504yF

bonjour a tous, je viens d'investir dans un ludospace doblo d'occasion c'est le 1.9 jtd 105 hoby de juillet 2006 avec 28000 km il est vert amande métalisé avec les vitres ar teintées noir avec l'intérieur en toile bleue, ma femme a craquée pour le look. c'est vrai qu'il est beau.moi ce qui ma plus c'est la place a l'intérieur énorme!!!!!!!! et je sais de quoi je parle mon 2e véhicule est un scudo en gros presque le même volume surprenant!!!!!!! par contre par rapport au scudo la direction et les freins sont hyper sensible la moindre pression sur la pédale et tu bloque les roues de même pour le volant c'est au milimètre qu'il faut le bouger (bon il faut apprendre c'est comme tout). autrement ce véhicule c'est que du vraie plaisir. autrement, je viens de voir sur ce forum qu'il y a des doblo adventure (genre 4x4) pouvez vous m'en dire plus sur ce modele ou sur les possibilitées de modifier le doblo (de façon a ce qu'il soit plus haut pour passer dans les chemin creux) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik504yF

bonjour a tous, je viens d'investir dans un ludospace doblo d'occasion c'est le 1.9 jtd 105 hoby de juillet 2005 avec 28000 km il est vert amande métalisé avec les vitres ar teintées noir avec l'intérieur en toile bleue, ma femme a craquée pour le look. c'est vrai qu'il est beau.moi ce qui ma plus c'est la place a l'intérieur énorme!!!!!!!! et je sais de quoi je parle mon 2e véhicule est un scudo en gros presque le même volume surprenant!!!!!!! par contre par rapport au scudo la direction et les freins sont hyper sensible la moindre pression sur la pédale et tu bloque les roues de même pour le volant c'est au milimètre qu'il faut le bouger (bon il faut apprendre c'est comme tout). autrement ce véhicule c'est que du vraie plaisir. autrement, je viens de voir sur ce forum qu'il y a des doblo adventure (genre 4x4) pouvez vous m'en dire plus sur ce modele ou sur les possibilitées de modifier le doblo (de façon a ce qu'il soit plus haut pour passer dans les chemin creux) merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...