xavier1968 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 c'est marrant, à 3000tr/min j'en suis à 130-140 km/h (jtd105) as tu le jtd85 ? Non je t'assure à 3.000tr/min je suis à du 110 km/h attention réelle ! Vitesse réelle vu sur mon GPS ! J'ai bien le jtd 1900 en 105ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 mais ça donne quoi au niveau compteur ? car quand je roule à 3000 tr/min, meme si le compteur est imprécis, j'ai l'impression de faire du 130-140, vis à vis des autres voitures que je double j'ai l'impression que ton doblo utilitaire possede une boite plus courte (ce qui expliquerai la conso supérieure) par rapport au doblo civilisé, afin de tracter plus facilement des charges, ou alors pour avoir de meilleures reprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif150SG 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 ...ton doblo utilitaire possede une boite plus courte (ce qui expliquerai la conso supérieure) par rapport au doblo civilisé, afin de tracter plus facilement des charges, ou alors pour avoir de meilleures reprises... N'aurait-il pas tout simplement des jantes de 14 pouces au lieu de 15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 ben... oui mais c'est pas logique... perso, jtd105, 14 pouces, à 3000Tr/min, c'est 130-140 et lui il est chaussé en 15... mais je crois que son dimaètre de roue est identique à celui du 14 pouces, car : en 14, c'est 175/70 et en 15, c'est 185/65 ou qqch comme ça donc mistère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif150SG 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Vi... alors c'est la boite... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv233ko 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 bonjours a tous et bonne année pour commencer! je post ce ptit message car je viens d'acheter un doblo cargo 1.3l 75 cv diesel d'occasion avec 55000km au compteur , mais probleme je n'ai pas de carnet d'entretient je pense que je vais faire la vidange moi meme mais je ne sais pas quels type d'huile je doit mettre , et je ne sais pas non plus a quels kilometrage devrais je changer la courroie de distrib , bref je souhaiterais avoir le manuel d'entretient si quelqu'un pouvait le mettre sur le forum sa rendrait service a beaucoup de personne y compris moi! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 voir le logiciel mis a disposition ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1226.htm (entretien, demontage, référence pièce, grade huile, procedure remontage, diagnostique panne...EtC...) a posseder obligatoirement pour 1.3jtd75 pour 1.9jtd105 pour 1.6 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej660Ct 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 moi ma doblo est de 2001 175000 km la pompe d'injectionet hs ainsi que le papillon de regullation de flux et aussi les bougie bonne voiture mais passé 6 ans c'est un piege a pognons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd768gX 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 salut je suis nouveau ,eddy 62 , qui peu m'aider sur le sujet vanne egr car je voudrez la shunter merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv472sI 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Salut, sur les multijet, c'est impossible, car un capteur regarde la pression autour de la vanne EGR. Si celle-ci est shunté la pression n'est pas bonne --> voyant au tableau de bord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 a voir quel est son moteur ? si c'est 1.3, alors impossible si c'est 1.9jtd105, c'est possible si c'est 1.9multijet, a verifier (j'ai une methode pour savoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QMT522zs 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 il me semble que le moteur 1.3D est équipé d' une chaine de distribution donc pas de courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QMT522zs 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 bonjours a tous et bonne année pour commencer! je post ce ptit message car je viens d'acheter un doblo cargo 1.3l 75 cv diesel d'occasion avec 55000km au compteur , mais probleme je n'ai pas de carnet d'entretient je pense que je vais faire la vidange moi meme mais je ne sais pas quels type d'huile je doit mettre , et je ne sais pas non plus a quels kilometrage devrais je changer la courroie de distrib , bref je souhaiterais avoir le manuel d'entretient si quelqu'un pouvait le mettre sur le forum sa rendrait service a beaucoup de personne y compris moi! merci d'avance voir ma réponse pour la courroie 6 cases en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342tY 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Hello,je confirme pour la reprise,j'ai eu un doblo malibu 1.6 16V et personne n'en a voulu ( mise à part Fiat en échange d'une bravo ) . J'en ai aussi 1 autre pour le boulot aucun souci majeur si ce n'est que les pneus ( résolu sur les derniers modèles ) mais question coffre et côté pratique et puis vu le prix c'est une bonne voiture familiale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orn016Uc 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 moi ma doblo est de 2001 175000 km la pompe d'injectionet hs ainsi que le papillon de regullation de flux et aussi les bougie bonne voiture mais passé 6 ans c'est un piege a pognon Le fort kilométrage doit y être pour qqchose aussi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavier1968 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Et voilà mon Doble cargo 1900 à 225.000 km !!! en 2 ans et 8 mois Elle sors du garage et 2 bougies de préchauffages sont a changer. Le problème on sais plus les enlever. Pensez vous que ça vaille encore la peine de déculasser comme ils ont également fait sur ma punto on j'avais payé je pense 2.000€ ! Pour ma part je trouve que vu le km que ça vaut plus la peine. Surtout qu'une fois qu'elle aura atteind les 300.000km soit sans doute vers le début de l'année prochaine ou je changerai pour le nouveau Doblo ou Berlingo. De plus il faut changer le compresseur de l'airco encore 300 € pfffff Merci d'avance pour vos comm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavier1968 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 et j'oublie mais dans 20.000 km la courroie de distribution sera a changer, frais obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 c'est vraiment dommage pour tes bougies de prechauffage !! on devrait mettre du dégrippant de temps en temps pour faciliter le démontage je jour j ceci dit il peut tres bien demarrer encore avec 2 bougies la durée de vie du 1.9jtd est de 400 000 km donc oui, il sera bien temps de t'en séprare le nouveau berlingo a de gros probleme de suspension actuellement : rippage, claquement des trains av et arriere vaut mieux attendre un peu , car le comportement est dangereux parfois le nouveau doblo arrive en octobre....avec le 1.6 jtd : excellent moteur pour la courroie de distrib, les centre auto le font maitnenant (midas pas exemple) pour 400 euros (j'ai testé leur prestation recemment sur une 106... ça va) ça vaut la coup quand tu veux pas le faire toi meme, car c'est qd meme du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavier1968 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 merci pour ta réponse oui c'est vraiment dommage pour les bougies car elle roule encore super bien et pas de bruit "suspect". Comme on dit, "à peine rodée" . Oui tu as raison concernant le démarrage, car cet hiver relativement rigoureux elle démarrait toujours sauf 2 fois lorsque le mazout était gelé mais bon rien avoir. J'espère juste que le nouveau doblo sera plus pratique du moins la cabine ou les espaces de rangements seront plus grands. Car pas d'espaces assez grands pour mettre un bloc A4 par exemple. Ou meme les papiers de bord sont dans la capucine car la boite a gant est trop petite Lors de mon dernier entretien, le garagiste à mis du dégrippant, on verra si cela changera qq chose. 400.000km je pense que je changerai vers les 320.000km soit dans un peu moins d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orn016Uc 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 J'espère juste que le nouveau doblo sera plus pratique du moins la cabine ou les espaces de rangements seront plus grands. Car pas d'espaces assez grands pour mettre un bloc A4 par exemple. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv326ru 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 bonjour a tous j ai une fiat doblo 109 jtd emotion et je n ai pas le carnet pour trouver ou se trouve les bougies de prechauffage . Pouvez vous m aider s il vous plait .... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 14 octobre 2009 Signaler Partager 14 octobre 2009 je prend livraison demain de mon doblo cargo de 2006 et 54000 kms , je croyais qu'il n'y avait pas de courroie de distri la dessus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 14 octobre 2009 Signaler Partager 14 octobre 2009 tout dépens du moteur si c'est un 1900 jtd ou d, c'est une courroie, à changer touts les 100 000 km ou 5 ans (400 euros en moeynne) si c'est un 1300 jtd, c'est une chaine, d'une durée de vie de 250 000 km voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 1300 jtd , youpi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 voilà j'ai pris livraison du véhicule , mécaniquement ça m'est égal c'est pour le boulot ( pas besoin d'un top fuel ) , équipement y en a pas donc moin d'enmerdes , mais en arrivant la poignée de porte m'a pété dans la main , ça commenxce bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 ah, effectivement... si le premier contact avec le doblo était avec la poignée... alros là ça commence bien t'en penses quoi du doblo 1.3 jtd70 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 c'est un cargo , donc utilitaire , gros volume de chargement ! le 1.3 l est pas mal , suffisant on va dire , on fera pas des runs avec mais ça va ! pour le reste c'est du simple , plastiques à pas cher ! je pense que j'en serais très satisfait ! la porte je l'ai réparé sans soucis , c'est du simple donc facile ! le truc chiant , au début du moin , c'est la traverse ou tu prend les pieds dedans en sortant du véhicuke ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 ouai exact, il faut lever les genoux pour sortir... alors quand t'es un peu creuvé... bon chargement avec le cargo perso, j'ai fait 800kg de tuiles dans le coffre...(non cargo) ça bronche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 là on a commencé aujourd'hui , c'est impeccable rien à dire ! je fais deux/trois bricoles qui pendouille et le v'la neuf ! un peu étriqué l'espace devant mais pour moin de 10 000 kms par ans c'est pas grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abz857hC 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Bonjour, Je vais acheter un fiat doblo els diesel de 2001 avec 130000klm je voudrais connaitre les points positif et négatif sur ce type de véhicule. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 attention, si c'est le 1.9d de 63ch, alors le moteur n'est pas trop fiable si c'est le 1.9jtd de 105ch, alors aucun soucis sinon, points positifs : volume, praticité, 1.9jtd (conso/performances) points négatifs : train arriere un peu raide, esthetique pour certains, revente, usure des pneus avant si glonflage inférieur à 3.8bars, sur pneus 14pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob066fN 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 bjr a tous je perds regulierement du liquide de refroidissement sur mon jtd de 2002 ;le doblo a 140000 bornes je fais les vidanges tous les 5000kms et a part la curroie de distribution a 80000 kms je n ai rien changé . ceci qui a une idée pour la perte de liquide sachant qu il n y a aucune tache la ou je la gare et qu a chaud rien ne coule ; de plus pas de mayonnaise et pas de fumée blanche : je n y comprends plus rien !! pouvez vous m aider ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 il doit y avoir une petite goutte qq part, à un raccord,au radiateur (fort probable, perforation) le joint de culasse est a oublier, car "indesctrutible" sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Bonjour ou culasse poreuse , soucis connus sur les JTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Jamais entendu parlé de cela Le nombre de cas doit êtrre quand même minime, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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