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Doblo

FIAT DOBLO


Invité

Messages recommandés

c'est marrant, à 3000tr/min j'en suis à 130-140 km/h (jtd105)

as tu le jtd85 ?

 

 

 

Non je t'assure à 3.000tr/min je suis à du 110 km/h attention réelle ! Vitesse réelle vu sur mon GPS !

J'ai bien le jtd 1900 en 105ch

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  • Réponses 151
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mais ça donne quoi au niveau compteur ? car quand je roule à 3000 tr/min, meme si le compteur est imprécis, j'ai l'impression de faire du 130-140, vis à vis des autres voitures que je double :p

 

j'ai l'impression que ton doblo utilitaire possede une boite plus courte (ce qui expliquerai la conso supérieure) par rapport au doblo civilisé, afin de tracter plus facilement des charges, ou alors pour avoir de meilleures reprises

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Invité §Tif150SG

...ton doblo utilitaire possede une boite plus courte (ce qui expliquerai la conso supérieure) par rapport au doblo civilisé, afin de tracter plus facilement des charges, ou alors pour avoir de meilleures reprises...

 

N'aurait-il pas tout simplement des jantes de 14 pouces au lieu de 15 ? ;)

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ben... oui mais c'est pas logique...

 

perso, jtd105, 14 pouces, à 3000Tr/min, c'est 130-140

 

et lui il est chaussé en 15... mais je crois que son dimaètre de roue est identique à celui du 14 pouces, car :

en 14, c'est 175/70 et en 15, c'est 185/65 ou qqch comme ça

 

donc mistère :lol:

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Invité §inv233ko

bonjours a tous et bonne année pour commencer!

je post ce ptit message car je viens d'acheter un doblo cargo 1.3l 75 cv diesel d'occasion avec 55000km au compteur , mais probleme je n'ai pas de carnet d'entretient

je pense que je vais faire la vidange moi meme mais je ne sais pas quels type d'huile je doit mettre , et je ne sais pas non plus a quels kilometrage devrais je changer la

courroie de distrib , bref je souhaiterais avoir le manuel d'entretient si quelqu'un pouvait le mettre sur le forum sa rendrait service a beaucoup de personne y compris moi!

merci d'avance

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Invité §jej660Ct

moi ma doblo est de 2001 175000 km la pompe d'injectionet hs ainsi que le papillon de regullation de flux et aussi les bougie bonne voiture mais passé 6 ans c'est un piege a pognons

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Invité §edd768gX

salut je suis nouveau ,eddy 62 , qui peu m'aider sur le sujet vanne egr car je voudrez la shunter merci d'avance

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Invité §inv472sI

Salut,

 

sur les multijet, c'est impossible, car un capteur regarde la pression autour de la vanne EGR. Si celle-ci est shunté la pression n'est pas bonne --> voyant au tableau de bord?

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Invité §QMT522zs

il me semble que le moteur 1.3D est équipé d' une chaine de distribution donc pas de courroie

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Invité §QMT522zs

bonjours a tous et bonne année pour commencer!

je post ce ptit message car je viens d'acheter un doblo cargo 1.3l 75 cv diesel d'occasion avec 55000km au compteur , mais probleme je n'ai pas de carnet d'entretient

je pense que je vais faire la vidange moi meme mais je ne sais pas quels type d'huile je doit mettre , et je ne sais pas non plus a quels kilometrage devrais je changer la

courroie de distrib , bref je souhaiterais avoir le manuel d'entretient si quelqu'un pouvait le mettre sur le forum sa rendrait service a beaucoup de personne y compris moi!

merci d'avance

 

voir ma réponse pour la courroie 6 cases en dessous

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Invité §mar342tY

Hello,je confirme pour la reprise,j'ai eu un doblo malibu 1.6 16V et personne n'en a voulu ( mise à part Fiat en échange d'une bravo ) . J'en ai aussi 1 autre pour le boulot aucun souci majeur si ce n'est que les pneus ( résolu sur les derniers modèles ) mais question coffre et côté pratique et puis vu le prix c'est une bonne voiture familiale ...

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Invité §orn016Uc

moi ma doblo est de 2001 175000 km la pompe d'injectionet hs ainsi que le papillon de regullation de flux et aussi les bougie bonne voiture mais passé 6 ans c'est un piege a pognon

Le fort kilométrage doit y être pour qqchose aussi, non ? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Et voilà mon Doble cargo 1900 à 225.000 km !!! en 2 ans et 8 mois :D

Elle sors du garage et 2 bougies de préchauffages sont a changer. Le problème on sais plus les enlever. Pensez vous que ça vaille encore la peine de déculasser comme ils ont également fait sur ma punto on j'avais payé je pense 2.000€ ! Pour ma part je trouve que vu le km que ça vaut plus la peine. Surtout qu'une fois qu'elle aura atteind les 300.000km soit sans doute vers le début de l'année prochaine ou je changerai pour le nouveau Doblo ou Berlingo.

De plus il faut changer le compresseur de l'airco encore 300 € pfffff :(

Merci d'avance pour vos comm. ;)

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c'est vraiment dommage pour tes bougies de prechauffage !!

on devrait mettre du dégrippant de temps en temps pour faciliter le démontage je jour j

 

ceci dit il peut tres bien demarrer encore avec 2 bougies

la durée de vie du 1.9jtd est de 400 000 km

 

donc oui, il sera bien temps de t'en séprare

 

le nouveau berlingo a de gros probleme de suspension actuellement : rippage, claquement des trains av et arriere

vaut mieux attendre un peu , car le comportement est dangereux parfois

 

le nouveau doblo arrive en octobre....avec le 1.6 jtd : excellent moteur

 

pour la courroie de distrib, les centre auto le font maitnenant (midas pas exemple) pour 400 euros (j'ai testé leur prestation recemment sur une 106... ça va)

ça vaut la coup quand tu veux pas le faire toi meme, car c'est qd meme du boulot

 

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merci pour ta réponse ;)

 

oui c'est vraiment dommage pour les bougies car elle roule encore super bien et pas de bruit "suspect".

 

Comme on dit, "à peine rodée" .

 

Oui tu as raison concernant le démarrage, car cet hiver relativement rigoureux elle démarrait toujours sauf 2 fois lorsque le mazout était gelé mais bon rien avoir.

 

J'espère juste que le nouveau doblo sera plus pratique du moins la cabine ou les espaces de rangements seront plus grands. Car pas d'espaces assez grands pour mettre un bloc A4 par exemple. Ou meme les papiers de bord sont dans la capucine car la boite a gant est trop petite :o

 

Lors de mon dernier entretien, le garagiste à mis du dégrippant, on verra si cela changera qq chose.

 

400.000km je pense que je changerai vers les 320.000km soit dans un peu moins d'un an.

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Invité §orn016Uc

J'espère juste que le nouveau doblo sera plus pratique du moins la cabine ou les espaces de rangements seront plus grands. Car pas d'espaces assez grands pour mettre un bloc A4 par exemple.

+ 1 :jap:

 

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Invité §inv326ru

bonjour a tous j ai une fiat doblo 109 jtd emotion et je n ai pas le carnet pour trouver ou se trouve les bougies de prechauffage . Pouvez vous m aider s il vous plait .... merci

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tout dépens du moteur

 

si c'est un 1900 jtd ou d, c'est une courroie, à changer touts les 100 000 km ou 5 ans (400 euros en moeynne)

si c'est un 1300 jtd, c'est une chaine, d'une durée de vie de 250 000 km

 

voila

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voilà j'ai pris livraison du véhicule , mécaniquement ça m'est égal c'est pour le boulot ( pas besoin d'un top fuel ) , équipement y en a pas donc moin d'enmerdes :sol: , mais en arrivant la poignée de porte m'a pété dans la main , ça commenxce bien :)

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c'est un cargo , donc utilitaire , gros volume de chargement !

le 1.3 l est pas mal , suffisant on va dire , on fera pas des runs avec mais ça va !

 

pour le reste c'est du simple , plastiques à pas cher !

je pense que j'en serais très satisfait !

 

la porte je l'ai réparé sans soucis , c'est du simple donc facile !

 

le truc chiant , au début du moin , c'est la traverse ou tu prend les pieds dedans en sortant du véhicuke !

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là on a commencé aujourd'hui , c'est impeccable rien à dire !

je fais deux/trois bricoles qui pendouille et le v'la neuf !

 

un peu étriqué l'espace devant mais pour moin de 10 000 kms par ans c'est pas grave !

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Invité §abz857hC

Bonjour,

 

Je vais acheter un fiat doblo els diesel de 2001 avec 130000klm je voudrais connaitre les points positif et négatif sur ce type de véhicule.

 

Merci d'avance

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attention, si c'est le 1.9d de 63ch, alors le moteur n'est pas trop fiable

si c'est le 1.9jtd de 105ch, alors aucun soucis

 

sinon, points positifs : volume, praticité, 1.9jtd (conso/performances)

points négatifs : train arriere un peu raide, esthetique pour certains, revente, usure des pneus avant si glonflage inférieur à 3.8bars, sur pneus 14pouces

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Invité §dob066fN

bjr a tous

je perds regulierement du liquide de refroidissement sur mon jtd de 2002 ;le doblo a 140000 bornes je fais les vidanges tous les 5000kms et a part la curroie de distribution a 80000 kms je n ai rien changé .

ceci qui a une idée pour la perte de liquide sachant qu il n y a aucune tache la ou je la gare et qu a chaud rien ne coule ; de plus pas de mayonnaise et pas de fumée blanche : je n y comprends plus rien !!

pouvez vous m aider ?

merci

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Invité §oli002RJ

Jamais entendu parlé de cela :??: Le nombre de cas doit êtrre quand même minime, non?

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