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FIAT DOBLO


Invité

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Ouais, quand on est méticuleux...

J'achète un appareil photo réflex numérique, j'y fais super gaffe c'est normal.

J'achète une voiture qui vaut 10x le prix... et je m'en fous ? Va comprendre...

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  • Réponses 151
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Invité §kik504yF

ho mon beau Doblooooo BloBlo :love::love: . vert amande et en plus métalisé ça court pas les rues :sol: , et le top les vitres teintées à l'arrière, c'est bath, non ! :D:D .je vois, c'est la jalousie qui fait parler. hé ben y qu'une seule réponse à dire :q . :lol::lol::lol: bon Dobloooooo et bon noël quand même à tous ............. :D:D:lol: ps j'irrai quand même dans les bois avec na :ange::blague: mais bon en faisant gaffe quand même :bbnoel:

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Invité

Bonsoir, client d'un Malibut jtd de 2003 avec 94000 km, super véhicule, peux de conso, bonne reprise, pour les pneus SAVA à 48€ l'unité ils sont très bien et dure 50000 km

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Invité §tit615oS

Donc tu confirmes, avec des pneus SAVA? et toujours à l'avant, non permutés avec l'arrière?

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Invité §Tif150SG

Je roule en Doblo 1.3 multijet 2005 depuis un mois. J'ai eu l'occasion de faire de la route et de la ville, de le charger... Eh bien, pour moi qui avait toujours juré par les voitures sportives à essence, au centre de gravité bas et aux pneus extra-larges, ce véhicule est une révélation. Je m'explique...

 

En fait, je découvre bien tard qu'il y a un monde entre la théorie automobile et la pratique, entre les capacités potentielles d'un véhicule et l'usage qu'on en fait. J'avais une Alfa T-Spark qui montait à 220, tenait le pavé super bien en virage, mais franchement, ça me servait quand ? 1 - 2 % du temps ? En contre-partie ; la conso en ville était énorme, les larges (et chers) pneus s'usaient très vite ; la tenue de cap , malgré les suspensions super sophistiquées, était très très moyenne, et par là fatiguante sur longs trajets autoroutiers ; l'inconfort sur les routes dégradées était tel que la voiture semblait vraiment souffrir et me laissait échapper des cris de colère à l'égard des services d'entretien des routes (véridique!!) sur les nids de poule :D tant j'avais mal pour ma belle (chocs)... Le rayon de braquage était énorme, la maniabilité et la visibilté en ville très moyenne... Bien-sûr, sur circuit, il n'y avait pas photo. Mais quel circuit ???

 

Un potentiel n'a de valeur qu'à partir du moment ou il fini par se traduire dans les faits.

 

Le Doblo consomme 6,4L en moyenne, en ville ! Ne rejette que 145 g de CO. Les pneus 14 pouces ne coûtent pratiquement rien. Elle est super maniable en ville (80 % de l'utilisation). La tenue de cap est parfaite sur autoroute, même sur les ornières longitudinales des camions ! Le vent latéral est bien encaissé. Les virages aussi grâce nottamment à une directon hyper directe et précise. Certes il y a un peu de roulis, mais je ressens infiniment moins les nids de poules, ainsi que les dégradations du revêtement. Quel repos ! Ils sont absorbés sans mal et sans m'obliger à ralentir (les casse-vitesse, font pomper un peu quand même) ! Tout ça avec des ressorts à lames et un essieu arrière rigide... C'est proprement incroyable. La vue sur le trafic et le paysage est incomparable. Je ne me brise plus le dos et la nuque en attachant mes enfants à l'arrière. Et ceux-ci trouvent le temps moins long car il peuvent admirer le paysage, à la fois devant et sur les côtés. Le coffre ne demande plus aucun sacrifice. Le niveau sonore est très voisin de celui de l'Alfa à 120-130. Et les reprises putôt étonnantes pour un petit 1.3 diesel qui monte quand même à 160 compteur. L'ergonomie est bonne et je dispose même d'un soutien lombaire réglable et d'un accoudoir.

 

Alors ??? Alors, c'est toute la différence entre un véhicule adapté à l'usage qu'on en fait et une voiture flatteuse pour l'égo qui vous offre du rêve, certes, mais irrite votre sens pratique 9 fois sur 10.

 

Donc, maintenant je roule quotidiennement en Doblo :love: et j'assouvis mes passions mécaniques et sportives ailleurs. :D

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Invité §tit615oS

Alors ou en est - on concernant l'usure des pneus à l'avant? d'autres ont essayé des marques différentes? quelle est la longévité?

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Invité §Tif150SG

Alors ou en est - on concernant l'usure des pneus à l'avant? d'autres ont essayé des marques différentes? quelle est la longévité?

 

 

En ce qui me concerne, les PIRELLI ont été remplacés à 42.000 km, ce qui est presque honnête, non ? De toute façon, une paire de 175 / 14, c'est pas la mer à boire question budget.

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Invité §tit615oS

ok je sais mais 42 000 kms à l'arrière! Quant à la paire de 175/14 dont le prix n'est pas la mer à boire, en pirelli, faut compter au moins 90 euros le pneu alors fait le calcul pour une paire + le montage: et bah t'en a pour plus de 200 euros!

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Invité §Tif150SG

ok je sais mais 42 000 kms à l'arrière! Quant à la paire de 175/14 dont le prix n'est pas la mer à boire, en pirelli, faut compter au moins 90 euros le pneu alors fait le calcul pour une paire + le montage: et bah t'en a pour plus de 200 euros!

 

 

Je parlais bien évidemment des Pirelli avant. Les arrières sont toujours les Pirelli d'origine et ils sont nickel, et là j'apporche des 60.000 km. Les Pirelli avant ont été remplacé par des Michelin Energy. Coût de l'opération 171 Euros TTC

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Je possède un doblo utilitaire diesel de 105ch depuis le moi d'octobre dernier et j'ai déjà 44.000km et oui je fait du courrier express. Jusqu'à présent je n'ai aucun pfoblème sauf des petits bruits à gauche et à droite ! Les pneux toujours d'origine peuvent surement encore faire 20.000km. La consommation... ridiculement basse ! Moyenne de 5,8L/100km à 6,3. C'est vrai que j'essaye de ne pas trop dépasser les 3.000tours. N'empêche je trouve ça très intéressant pour ce genre d'auto...

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Invité §isa332vy

J'ai besoin de conseils avisés car j'envisage d'acheter très prochainement acheter un Doblo Family 1.3 multijet. Plusieurs questions se posent et vous pourrez surement éclairer mes lanternes. La permière est vaut-il mieux 2 portes disymétriques ou 1 porte pour l'arrière?(peut-être pb de visibilité?) Comment la troisième banquette se rabat dans le coffre? Reste-t-il de la place dans le dit coffre lorsque la banquette est rabattue?? Des collègues "hommes" de travail m'ont m'ont parlé du FAP. Quel est le surcout au niveau de l'entretien?

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Invité §Tif150SG

Concernant la porte du coffre, le hayon vertical a besoin de pas mal d'espace libre derrière le véhicule pour pouvoir l'ouvrir. La double porte arrière, façon utilitaire, peut s'entrouvrir plus facilement dans un créneau serré même avec véhicule en stationnement directement derrière (problème inconnu sur une berline conventionnelle). Pour ma part (j'ai un hayon) et j'ai résolu le problème en passant par la cabine, c'est tellement simple : une main suffit pour rabatre la banquette! Et hop on fourre dans le coffre, ou, si la planche à chapeau es démontée, on s'y rend carrément. Sinon, le hayon, une fois ouvert forme un abri contre la pluie et on circule plus facilement autour de la voiture, hayon ouvert, qu'avec les double portes de coffre arrière ouvertes qui forment un obstacle. Cela dit, si tu mesure plus de 1.80m, tu peux aussi de prendre le hayon ouvert dans le front... Aïe!

 

La visibilité est sans doute meilleure avec le hayon, à condition de retirer l'appuie-tête arrière central qui bouche de toute façon la vue. Pour la troisième banquette je ne peux pas dire, j'en ai pas. Le FAP, j'ignore s'il faut l'entretenir mais le jour où il faut le remplacer, ça doit faire cher.

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Invité §isa332vy

Merci pour ce début d'info qui me régle déjà une de mes questions.

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Invité §Tif150SG

Je pense que la banquette du troisième rang se rabat en dossier uniquement. Sinon il se démonte complètement aussi très facilement pour faire du Family un Doblo 5 places avec un coffre de 750L. En configuration 7 places en revanche, la contenance du coffre doit être extrêmement réduite.

 

:D

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Invité §orn016Uc

Je roule en Doblo 1.3 multijet 2005 depuis un mois. J'ai eu l'occasion de faire de la route et de la ville, de le charger... Eh bien, pour moi qui avait toujours juré par les voitures sportives à essence, au centre de gravité bas et aux pneus extra-larges, ce véhicule est une révélation. Je m'explique...

 

En fait, je découvre bien tard qu'il y a un monde entre la théorie automobile et la pratique, entre les capacités potentielles d'un véhicule et l'usage qu'on en fait. J'avais une Alfa T-Spark qui montait à 220, tenait le pavé super bien en virage, mais franchement, ça me servait quand ? 1 - 2 % du temps ? En contre-partie ; la conso en ville était énorme, les larges (et chers) pneus s'usaient très vite ; la tenue de cap , malgré les suspensions super sophistiquées, était très très moyenne, et par là fatiguante sur longs trajets autoroutiers ; l'inconfort sur les routes dégradées était tel que la voiture semblait vraiment souffrir et me laissait échapper des cris de colère à l'égard des services d'entretien des routes (véridique!!) sur les nids de poule :D tant j'avais mal pour ma belle (chocs)... Le rayon de braquage était énorme, la maniabilité et la visibilté en ville très moyenne... Bien-sûr, sur circuit, il n'y avait pas photo. Mais quel circuit ???

 

Un potentiel n'a de valeur qu'à partir du moment ou il fini par se traduire dans les faits.

 

Le Doblo consomme 6,4L en moyenne, en ville ! Ne rejette que 145 g de CO. Les pneus 14 pouces ne coûtent pratiquement rien. Elle est super maniable en ville (80 % de l'utilisation). La tenue de cap est parfaite sur autoroute, même sur les ornières longitudinales des camions ! Le vent latéral est bien encaissé. Les virages aussi grâce nottamment à une directon hyper directe et précise. Certes il y a un peu de roulis, mais je ressens infiniment moins les nids de poules, ainsi que les dégradations du revêtement. Quel repos ! Ils sont absorbés sans mal et sans m'obliger à ralentir (les casse-vitesse, font pomper un peu quand même) ! Tout ça avec des ressorts à lames et un essieu arrière rigide... C'est proprement incroyable. La vue sur le trafic et le paysage est incomparable. Je ne me brise plus le dos et la nuque en attachant mes enfants à l'arrière. Et ceux-ci trouvent le temps moins long car il peuvent admirer le paysage, à la fois devant et sur les côtés. Le coffre ne demande plus aucun sacrifice. Le niveau sonore est très voisin de celui de l'Alfa à 120-130. Et les reprises putôt étonnantes pour un petit 1.3 diesel qui monte quand même à 160 compteur. L'ergonomie est bonne et je dispose même d'un soutien lombaire réglable et d'un accoudoir.

 

Alors ??? Alors, c'est toute la différence entre un véhicule adapté à l'usage qu'on en fait et une voiture flatteuse pour l'égo qui vous offre du rêve, certes, mais irrite votre sens pratique 9 fois sur 10.

 

Donc, maintenant je roule quotidiennement en Doblo :love: et j'assouvis mes passions mécaniques et sportives ailleurs. :D

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Invité §rob234ar

Hi ALL,

 

... and sorry if I'm writing in english but I'm italian and I don't french :cry:

 

I have a terrible doubt ...

 

this morning I bought a new doblò type Malibu ... but I didn't see the car in the car-shop.

 

Now I would like to know if the new Doblò version has the dashboard ("tableau de bord" in french ???) in two colors: blue and grey or only in a single color (grey or black for example ...)

 

 

Someone of you can help me ?

 

Have you got any pictures of the internal of the new doblò malibu ???

 

I hope that the new model has only a color and that you will able to help me.

 

Thanks and regards,

Roby

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It will be difficult to get an answer here, because the new Doblo Malibu it isn't available in France.

 

But concerning the dashboard (yes, "tableau de bord " in french), i get a picture of the turquish version. The colors are black and tan, do you know if this dashboard is available somewhere in Europe ?

 

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Invité §rob234ar

Thank you very match ...

 

the picture of the version that you sent me isn't available in Italy.

 

Thanks

 

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Invité §rob234ar

It doesn't matter ...

 

I'll wait my new car hoping that the dash board will be nice ... :sol:

 

Thank you for your help

 

Roberto

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Invité §inv332xP

J'ai un doblo family 1.3 multijet. Parfait pour la ville, route et quatre voies, même avec une remorque bagagère de 500 kg.

 

Moteur très agréable (on ne l'entend pas) et coupleux.

 

En revanche, je trouve le moteur un peu juste sur autoroute, car à 130 km/h, je suis à 3400 t/min et avec un diesel, je ne suis pas sûr que ce soit top comme régime en continu (en fait il manque une 6ème vitesse).

 

D'autre part, il est un peu long à chauffer en ville.

 

Mais sinon, top voiture !!! Ma famille adore (mon épouse et mes 4 enfants)

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Invité §MIR333Da

Bonjour , je suis en DOBLO depuis le 11 ( 4 jours ) et super heureux Version 13 multijet ;)

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Invité §inv426HZ

Bonjour, J'ai acheté un doblo Multijet 1.3 family le 8 septembre (1 semaine) et le volant tremble tellement lorsque j'approche des 130 km/h que je peux à peine le tenir. De plus, selon le vent et lorsque j'approche les 110 km/h il ya un fort sifflement qui provient du pare-brise avant. C'est un modèle de mai 2007 neuf. Je suis très déçue et angoissée par ce problème. Quelqu'un pourrait il m'aider de son témoignage? Merci. :(

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En tout cas je n'ai pas hésité une seule foi de prendre le 1.9L de 105ch ! J'ai essayé les 2 moteurs de suite et le 1.9L n'est pas plus nerveux mais plus coupleux plus agréable !

 

J'essaye de rester en dessous des 3000 tours à +-110 km/h (sauf long trajet lol) et de cette manière je consomme +-5.5L/100 et mes pneux à 65000 km sont d'origine et je pense pouvoir encore faire 10000 km

 

Très bon véhicule dans l'ensemble ;)

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Invité §inv574Ao

Salut,

 

J'ai la chance de conduire régulièrement un 120 ch et un 105 (je sais je sui un veinard) je puis vous dire qu'il n'y pas photo. Quel régal et quelle souplesse avec le 120. Plus harmonieux, plus souple d'utilisation (et quelles reprises) et moins bruyant que le 105, mais coté conso, faut compter un bon litre au cent deplus que le 105).

 

Le 105 reste quand même un très bon choix.

 

Par conter, est-ce normal qu'avec le 105, si on monte dans les tours entre chaque vitesse, dès qu'on passe la vitesse supérieur, on a l'imperssion qu'il y a comme un trou, une perte de puissance ?

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Invité §pat656jB

moi j'attend qu'une bougie puisque la deuxieme revision tombe pile a la date anniv de la garantie.

 

 

400€ c'est trop cher et du vol ou alors vous faites du tout terrain et il y a des dégats.

 

La loi européenne dit que tout garage est autorisé a faire tous entretiens sans que votre voiture ne perde sa garantie.

:cry:

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Salut,

 

J'ai la chance de conduire régulièrement un 120 ch et un 105 (je sais je sui un veinard) je puis vous dire qu'il n'y pas photo. Quel régal et quelle souplesse avec le 120. Plus harmonieux, plus souple d'utilisation (et quelles reprises) et moins bruyant que le 105, mais coté conso, faut compter un bon litre au cent deplus que le 105).

 

Le 105 reste quand même un très bon choix.

 

Par conter, est-ce normal qu'avec le 105, si on monte dans les tours entre chaque vitesse, dès qu'on passe la vitesse supérieur, on a l'imperssion qu'il y a comme un trou, une perte de puissance ?

 

 

 

 

Salut, j'ai un 105ch cargo depuis un an et qui vient de passer les 70.000km, et j'ai aussi remarqué qu'il y une comme une perte de puissance à certain régime ! Apparement ça doit etre normal ! :??:

 

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Invité §inv228go

Propriétaire d'un doblo (nouveau modèle) family 7 places 1,9 jtd 120 cv depuis février 2006. 18000 km. Aucun problème ni d'ordre mécanique ni autre. Excellente tenue de route (et oui ça peut surprendre!) avec légères trépidations sur route mauvaise (du aux lames de ressorts à l'arrière) mais pas sur route normale ni autoroute.

Le 120 cv me semble indispensable pour ce genre de véhicule (poids) afin d'avoir des reprises correctes. Consommation moyenne depuis le début: 7,2l/100km. A savoir que je roule souvent en charge (3 enfants +déplacements sportifs avec beaucoup d'enfants). Nous sommes même partis en vacances sans remorque nécessaire, tout dans la voiture au vu de la hauteur du pavillon et des multiples recoins pour ranger les objets. Donc bilan plus que satisfaisant depuis notre achat (surtout que fiat nous avait fait une bonne remise sur le prix du neuf). A découvrir pour tous ceux qui ne connaissent pas. A oui, j'oubliais le côté vraiment pratique des 2 portes latérales coulissantes de chaque côté pour les enfants sur les parkings de grandes surfaces. De plus le système audio 6 hauts-parleurs est vraiment efficace. Allez... un petit détour chez fiat ne coûte rien et sortez des idées reçues sur leurs modèles. Je suis sur que la new 500 va faire un carton!

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Invité §Seb805Ev

A la recherche d'un vehicule et apres avoir parcouru les sujets sur le Doblo, que pouvez vous me dire sur ses qualités et defauts ?

Merci

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A la recherche d'un vehicule et apres avoir parcouru les sujets sur le Doblo, que pouvez vous me dire sur ses qualités et defauts ?

Merci

 

 

 

Il a beaucoup de qualités, consomation très raisonnable 5.5L au 100km, mais attention en dessous des 3.000 tours, donc +- 112 km/h. Sinon à 130 il est au allentours des 6.2L qui est toujours très raisonnable. Bonne insonorisation mais tjs en dessous des 3000 tours sinon il y a comme un bourdonnement dans l'habitacle. Très grand coffre et surtout très bonne qualité 70000 km en un an et rien comme problème ! :p

 

Les défauts, pour ma part pour ce genre de véhicule il n'en a pas vraiment, je trouve juste que les espaces de rangements sont petits, du moins dans la partie avant car j'ai le cargo. Les espaces dans les portes (avants) trop petits pour mettre par exemple des cartes Michelin :lol: Les documents de bord ne rentrent pas dans la boite à gants ! Heureusement qu'il y a la capucine ;) mais pas très pratique :q

 

Bref véhicule que je recommande absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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