Invité §mar647jw 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Bonjour à tous Nouvelle sur ce forum Voilà, j'ai acheté ma Panda d'occasion il y a 18 mois, elle a maintenant 41000 km et elle fait du bruit lorsque je tourne le volant je l'emmène demain au garage Fiat où je l'ai acheté et ce dernier m'a dit qu'il s'agit de la colonne de direction qui peut avoir un défaut, comme sur des Punto également. SVP pouvez-vous me donner des arguments pour que la réparation me coute le moins possible, merci d'avance ma garantie d'un an est finie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIO420mO 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Problème bien connu chez Fiat, vice caché, donc prise en charge totale vu le kilometrage et l'age de l'auto !!!! De plus c'est une pièce qui doit avoir la duré de vie de l'auto !!! une colonne de direction ce n'est pas un embrayage,une batterie ou des plaquettes de freins !!!! Bon courage et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar647jw 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 merci bcp pour votre réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar647jw 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Retour du garage hier, verdict sans appel : colonne de direction morte je vais appeler le service clientèle FIAT et vous tiendrai au courant, le concessionnaire a promis d'appuyer ma demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar647jw 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Je viens d'appeler le service clientèle de FIAT, la voiture ayant mois de 4 ans, FIAT "devrait" prendre en charge une participation, les démarches sont à faire par le concessionnaire, affaire à suivre après les fètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Le problème est plus que reconnu par Fiat, il faut exiger une prise en charge totale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab105Fr 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 A oui totale à 100 % !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Attention a ne jamais stationner roues braqués. (Surtout le long d'un trottoir) A la mise du contact ca génère un a coup dans la direction. (Mauvais) Sur ce 1.000.000 de Panda 2 vendues dans le monde fin 2007.... La mienne n'a pas de touche (city) 100hp. Mais touche sport (l'inverse quoi...) Peut de soucis reconnus a ce jours ici.... 'aucuns concernant l Da' http://panda100hp.forumactif.com/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar647jw 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Bonjour à tous Nouvelle sur ce forum Voilà, j'ai acheté ma Panda d'occasion il y a 18 mois, elle a maintenant 41000 km et elle fait du bruit lorsque je tourne le volant je l'emmène demain au garage Fiat où je l'ai acheté et ce dernier m'a dit qu'il s'agit de la colonne de direction qui peut avoir un défaut, comme sur des Punto également. SVP pouvez-vous me donner des arguments pour que la réparation me coute le moins possible, merci d'avance ma garantie d'un an est finie!!! Aujourd'hui 21 JANVIER 2010 la réponse de FIAT est : PAS DE PRISE EN CHARGE car l'entretien n'aurait pas été effectué dans le réseau FIAT. Aussi c'est moi qui vais payer parce que le précédent propriétaire n'est pas aller chez FIAT, même la vidange il faut la faire dans le réseau.(j'ai acheté cette voiture il y a 1an 1/2, à 29000 KM) j'ai 63 ans et je touche environ 1350 euros de retraite mensuelle. le prix de la réparation est d'au moins 1200 euros. vous voyez mon problème !! QUI POURRAIT M'AIDER ,,, un conseil : alors si vous achetez un véhicule d'occasion, ne l'achetez que s'il a été entretenu dans le réseau du concessionnaire, quelque soit la marque, il faut demander toutes les factures d'entretien au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar647jw 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Aujourd'hui 21 JANVIER 2010 la réponse de FIAT est : PAS DE PRISE EN CHARGE car l'entretien n'aurait pas été effectué dans le réseau FIAT. Aussi c'est moi qui vais payer parce que le précédent propriétaire n'est pas aller chez FIAT, même la vidange il faut la faire dans le réseau.(j'ai acheté cette voiture il y a 1an 1/2, à 29000 KM) j'ai 63 ans et je touche environ 1350 euros de retraite mensuelle. le prix de la réparation est d'au moins 1200 euros. vous voyez mon problème !! QUI POURRAIT M'AIDER ,,, un conseil : alors si vous achetez un véhicule d'occasion, ne l'achetez que s'il a été entretenu dans le réseau du concessionnaire, quelque soit la marque, il faut demander toutes les factures d'entretien au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIO420mO 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Je ne vois pas en quoi cette panne rentre en corelation avec l'entretien programmé du reseaux Fiat, en effet meme si le véhicule aurait été entretenue scrupuleusement dans le réseaux Fiat, la panne aurait quand meme survenue !!!!!! Quand on fait une vidange chez Fiat, ils peuvent prévoir en avance la panne d'une direction ????? C'est un viche caché connu du constructeur, point barre. Je ne supporte pas cette manière d'eviter les problèmes. Demande de l'aide à ton assurance ( protection juridique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Bon, au final, je sent que je vais faire l'entretien moi-même (annuel) dés livraison neuf.... 100Hp Vue les tarifs en concess, si ont roule peut (4/8000kms an) = annuel De toutes façons tout sera hors garantie si soucis passé 24 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv636Xz 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bjr, Faire l entretien soit meme est bien sur la solution la plus économique, mais en revanche n espérer pas avoir la meme facilité plus tard en cas de revente de votre véhicule. Aucun acheteur ne privilégera l achat d une occasion sans carnet d entretien dument remplit et à jour avec factures, certifiant un entretien valable de la part des professionnels de l entretien auto. Pour les responsabilités impliquées, fiofio à raison, fiat à tort de prétexter l entretien hors de son réseau pour tenter de justifier sa non responsabilité. Des poursuites en justice sont dans ce cas légitime, malheureusement cela implique de la patiente , beaucoup de temps sacrifier et des frais à prévoir. Moralité : Avant d acheter, préférez un modéle éprouvé en fiabilité mécanique ou contracter une assurance dépannage/entretien/réparation, à défaut d une possible garantie longue durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bjr, Faire l entretien soit meme est bien sur la solution la plus économique, mais en revanche n espérer pas avoir la meme facilité plus tard en cas de revente de votre véhicule. Aucun acheteur ne privilégera l achat d une occasion sans carnet d entretien dument remplit et à jour avec factures, certifiant un entretien valable de la part des professionnels de l entretien auto. Pour les responsabilités impliquées, fiofio à raison, fiat à tort de prétexter l entretien hors de son réseau pour tenter de justifier sa non responsabilité. Des poursuites en justice sont dans ce cas légitime, malheureusement cela implique de la patiente , beaucoup de temps sacrifier et des frais à prévoir. Moralité : Avant d acheter, préférez un modéle éprouvé en fiabilité mécanique ou contracter une assurance dépannage/entretien/réparation, à défaut d une possible garantie longue durée. Faux, Au pire une révision officielle au moment de la vente Par contre conserver copie des factures de pièces plus un carnet notant les dates d'opérations effectués Sur ce, si tu change tous les ... 2ans. Là, je parle passé 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Je ne vois pas en quoi cette panne rentre en corelation avec l'entretien programmé du reseaux Fiat, moi si , j'ai toujours fait entretenir ma GP par le garage FIAT où je l'ai acheté, et sans avoir reçus aucun courrier officiel de FIAT a propos d'un rappel constructeur, lors de la deuxième révision ( 20 000 ) il m'avait changé (gratuitement bien sùr) la colonne de direction, les tirant de suspension avant, la batterie , et le systéme d'ouverture des portes arrière. Comme quoi , l'entretien dans le réseaux a quand même du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Je ne vois pas en quoi cette panne rentre en corelation avec l'entretien programmé du reseaux Fiat, moi si , j'ai toujours fait entretenir ma GP par le garage FIAT où je l'ai acheté, et sans avoir reçus aucun courrier officiel de FIAT a propos d'un rappel constructeur, lors de la deuxième révision ( 20 000 ) il m'avait changé (gratuitement bien sùr) la colonne de direction, les tirant de suspension avant, la batterie , et le systéme d'ouverture des portes arrière. Comme quoi , l'entretien dans le réseaux a quand même du bon Oui si tu roule beaucoup lors de la garantie. Mais si 10 ans et 40.000 kms je doute (tous constructeurs inclus) Hors par nature une citadine essence roule peut (sinon c'est un mauvais choix au départ) Sur ce les Sav fiat où autre passé la garantie usine sauf procès pour vice caché.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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