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Grande Punto Abarth et Abarth Essesse.


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Salut à tous ! :jap:

 

J'ai beau chercher dans le forum, je n'ai vu aucun topic officiel à la Grande Punto Abarth, pourtant la première Abarth de cette génération ...

 

Présentation :

 

La Grande Punto Abarth est la déclinaison sportive de la Grande Punto, reprenant la griffe célèbre "Abarth" du préparateur automobile Italien du même nom qui s'est forgé une solide réputation en compétition automobile sportive dans les années 60-70.

 

La Grande Punto Abarth dispose d'un châssis quelque peu revu, avec une assiette rabaissé de -10mm, des jantes en alliage de 17" chaussé en 215/45/17, le tout avec des barres anti-roulis au diamètre augmenté, et des amortisseurs spécifique plus dur !

 

En ce qui concerne l'intérieur, de base la Grande Punto Abarth possède un séduisant intérieur avec de très joli siège semi baquet en alcantara réalisé par recaro et siglé "Abarth" d'un pommeau de vitesse en cuir, d'un volant sport en cuir très classe et très agréable au touché !

 

Cet intérieur est disponible en cuir, et tout récemment avec de vrai siège baquet "sabelt" (en option donc ).

 

Siège alcantara (de base ):

 

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Intérieur cuir (1200€ l'option).

 

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Les sièges Sabelt (environ 1700€ ).

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Niveau mécanique, la Grande Punto Abarth est équipé du turbulent "petit" 1.4l T-JET Turbo 16v, sur cette version il développe 155 ch à 5500 trs/mn, et 230nm à 3000 trs/mn.

 

Une boite de vitesse ferme 6 rapports pour animer ce groupe.

 

Les performances tiré du site Zeperf qui fait une moyenne des mesures prisent dans différents magazine auto :

 

 

 

Vitesse Maxi réelle : 206 Km/h à ~5500 tr/min

0 à 40 : 2.2 s.

0 à 60 : 4 s.

0 à 80 : 5.8 s.

0 à 100 : 8.3 s.

0 à 120 : 11.6 s.

0 à 140 : 16.1 s.

0 à 160 : 22.1 s.

80 à 100 en 4 : 3.1 s.

80 à 100 en 5 : 4 s.

80 à 100 en 6 : 5.3 s.

80 à 120 mini : 5.8 s.

80 à 120 en 4 : 6.3 s.

80 à 120 en 5 : 8.1 s.

80 à 120 en 6 : 10.7 s.

80 à 140 en 4 : 10.3 s.

80 à 140 en 5 : 12.6 s.

80 à 140 en 6 : 16.5 s.

80 à 160 en 4 : 16.3 s.

80 à 160 en 5 : 18.6 s.

100 à 0 : 37.8 m.

200 à 0 : 160.8 m

 

Le T-JET dans sa version 155ch.

 

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Mesure tiré du magazine échappement numéro 507, novembre 2009 :

 

 

Vitesse

 

Maxi -> 208 km/h (5600 trs/mn)

 

Accélération

 

0 à 80 km/h 5.9s (69m)

0 à 100 km/h 8.4 (135m)

0 à 120 km/h 11.2 (222m)

0 à 140 km/h 15.6 (385m)

0 à 160 km/h 21.3 (621m)

0 à 180 km/h 31.8s (1119m)

 

De 0 à 100 mètres 7.2s (90 km/h)

0 à 200 m 10.7s (118km/h)

0 à 300 m 13.6s (134 km/h)

0 à 400 m 16.2s (143 km/h)

0 à 500 m 18.7s (153 km/h)

0 à 600 m 20.9s (159 km/h)

0 à 800 m 25.3s (168 km/h)

0 à 900 m 27.5s (173 km/h)

0 à 1000 m 29.6 (177 km/h)

 

Reprises

 

Depuis 50km/h en 4e : 400m -> 15.2s (140 km/h )

 

1000m -> 28.8s (175 km/h )

 

De 80 à 120 km/h en 5e 8.9s en 6e 10.8s

De 80 à 150 km/h en 5e 16.1s en 6e 20.0s

De 140 à 160 km/h en 5e -> 7s

 

Freinage

 

Freinage à 130 km/h -> 67m

A 160 km/h -> 102m

 

consommation

 

Moyenne routière -> 9.2l 100km

Autonomie -> 460 km

Conduite sportive -> 13.7l 100km

Autonomie -> 300 km

 

Émissions de CO² -> 159g/km

 

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Vidéo de promo :

 

 

Essai Fifth Gear.

 

 

Si vous trouvez les performances de la Punto Abarth trop juste, il est possible de la faire préparer dans les concessions Abarth, dans un premier temps il est possible de faire modifier les réglages du châssis avec le kit "assétto corse" qui comprend des amortisseurs et des ressorts court spécifique(-15/20mm) ainsi que des disques de frein percé, des plaquettes de frein haute performance, des jantes de 18 pouces de couleur blanche ou titane chaussé en 215/40/18 !

Le tout livré dans une caisse en bois qui vous est remis :ddr:

 

 

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Le kit assetto corse est disponible pour une valeur de 2950€

 

Pour les plus exigeant, il est possible de faire préparer très sérieusement la mécanique de la Grande Punto Abarth en concession avec le kit "Essesse"

Gros Turbo, gros injecteurs, nouvelle ligne d'échappement,reprogrammation.

 

La Grande Punto Abarth Essesse T-JET 1.4l 16v développant 180ch au lieu des 155ch de base !

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Une video fort sympathique du montage du kit Essesse !

 

 

A noter que le kit "Essesse" n'est pas dissociable du kit assetto, c'est à dire que lorsque l'on passe au kit "Essesse" le kit assetto est monté directement sur l'auto, le tout pour 5800€ !

 

Grande Punto Abarth Essesse

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Un essai video d'un magazine allemand de la Grande Punto Abarth Essesse (on notera la petite confrontation en accélération avec la clio RS3 phase 2 et l'Ibiza IV 180 ch)

 

 

Petite précision, il est donc possible de faire préparer votre Grande Punto Abarth 155ch avec le kit Essesse, à condition quelle ne dépasse pas les 1 an ou 20 000 kms.

 

Enfin, on peux aussi commander la Grande Punto Abarth Essesse directement plutôt que de faire préparer la version 155ch.

Voila c'est à peu près tout, il manque surement des tas de petite chose à dire sur cette voiture, comme les petites subtilité lié à la cartographie moteur (le bouton sport boost) je compléterais au fur et à mesure :jap:

 

La Grande Punto Abarth est disponible pour envion 18000€ et la Grande Punto Abarth"Essesse" pour un peu plus de 23 000 €

Avec ce topic j'espère avoir réparé l'injustice que subit cette voiture dans ce forum, à savoir l'absence de son topic officiel :ddr:

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  • Réponses 155
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Merci fidèle lecteur :ddr:

 

Une session course que j'ai trouvé sympa, le pilote de la Grande Punto Abarth est un membre du site Unica strada ( Boule ) j'ai trouvé sa video intéréssante, il précise donc qu'il freinait tôt et qu'il ne voulait pas trop faire chauffer ses freins, sa voiture est neuve donc certainement pas encore rodé (même si il lui fait faire de la course :ddr: ) il n'a également pas voulus forcer sa voiture vu son état, tout est d'origine donc, sortie de concéssion -> piste !

 

Enfin le pilote en clio Williams avait le pied au planché, je précise aussi que c'est la première sortie du pilote de l'Abarth sur ce circuit.

 

 

A noter les montées en régime de la Williams au passage :lover:

 

EDIT: les commenaires du pilote -> http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/3476-sortie-circuit-a-albi-81-le-3-octobre-2009/page__st__40

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Invité §jac128lU

J'étais interressé par la esseesse mais quand j'ai vu le niveau de finition je suis descendu de mon petit nuage. Je ne m'attendais pas à de l'allemand mais de là à imaginer un "toc toc " aussi grave des plastiques cheap du tableau de bord ou de la calandre. Les cuir sont super fins. Les pire c'est le cuir de la portière pour la fermer, je pense qu' avec une bague ou des long ongles il se déchire. Les instrumentations sont affreuses tout comme les comodos. Le vendeur était gêné quand je lui montrais ces détails.

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Invité §jac128lU

Ha oui, j'avais oublié chez abarth ZERO remise ! Alors que chez renault après 5 min, on me faisait 10% et pour ma seat 9%.

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La version sans cuir dois être meilleur alors :ddr:

Pour le reste no probleme je n'ai rien rencontré de tel.

 

Ha oui, j'avais oublié chez abarth ZERO remise ! Alors que chez renault après 5 min, on me faisait 10% et pour ma seat 9%.

 

Ca je plussoie !

Je pense qu'ils se touchent un peu trop avec leur Abarth, en même temps Fiat vend des 500 Abarth comme des petits pain au point qu'ils aient même augmenté le prix :W

 

EDIT: par contre je ne sais pas quoi dire à propos des toc toc des plastiques d'une planche de bord, ça me rappel les"essais" Turbo sur M6 ou certains mags Français, un exemple, je n'ai pas le souvenir d'avoir toucher une planche de bord pour savoir si c'était dure ou non, rien à battre ! encore plus quand il s'agit d'une petite sportive, ils peuvent la faire en carton que ça ne me dérangerais pas, je gagnerais en poid :bah:

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Invité §fab105Fr

En attendant un peut, ( fin 2010 au plus tard !! ) il y aura la Punto Evo Abarth avec le nouveau moteur Multiair et surtout le nouvel interieur !

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Invité §jac128lU

Franchement l'intérieur n'est pas une priorité pour moi, je suis jeune et se qui prime c'est le moteur, châssis, look, et bruit. Mais là j'aurai trop peur de casser quelque chose.

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Franchement l'intérieur n'est pas une priorité pour moi, je suis jeune et se qui prime c'est le moteur, châssis, look, et bruit. Mais là j'aurai trop peur de casser quelque chose.

 

Je te rassure ça ne casse pas ;)

 

Ma critique à se niveau ne vient pas des matériaux, personnellement pour moi plus c'est dur mieux sait car plus facile à néttoyer, c'est vraiment la seule chose pour la quelle les matériaux peuvent avoir une influence chez moi, mais clairement dans le fond je m'en fou surtout à ce prix ...

 

Ma critique va surtout à l'assemblage, j'ai ramené la mienne pour serrer des vis dans les structures en plastique du coffre, j'ai moi même serrer les visses du caisson de bass :/

 

Pour le reste aucun probleme ! ça roule ma poule ! et je trouve l'intérieur très joli et très réussis alors que j'ai toujours été très réticent avec l'intérieur des Grande Punto, il a fallut que je monte dans l'Abarth pour changer d'avis, mais clairement la finition n'est vraiment pas ce quelle la à offrir, en tout les cas je n'ai pas acheté la mienne pour ça :jap:

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Invité §fab105Fr

Bordel,elle est bandente cette GPA !!!!! Quand je vois ca, je préfere mille fois cette GPA avec 0 % de remise qu'une Clio RS avec 15 % !!!!! Pour penser l'inverse faut vraiment pas etre passionné !!!!!!!!

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Invité §sam336Yf

 

 

 

C'est quoi? Enfin je veux dire ca vient d'ou qui l'a faite?

 

J'ai eu un doute sur l'exterieur, mais bon, l'interieur m'a remis sur la voie.

 

En tout cas Full Nero je kiffe (pardon, mais c'est le langage du coeur). :D

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Bordel,elle est bandente cette GPA !!!!! Quand je vois ca, je préfere mille fois cette GPA avec 0 % de remise qu'une Clio RS avec 15 % !!!!! Pour penser l'inverse faut vraiment pas etre passionné !!!!!!!!

 

:nanana:

 

Tu dis une grosse connerie. :oui:

 

Ce sont deux autos aux utilisations différentes, mais deux autos de passionnés.

 

 

C'est quoi? Enfin je veux dire ca vient d'ou qui l'a faite?

 

J'ai eu un doute sur l'exterieur, mais bon, l'interieur m'a remis sur la voie.

 

En tout cas Full Nero je kiffe (pardon, mais c'est le langage du coeur). :D

 

Configurateur Abarth. ;)

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Très bon topic slash :bien: !

C'est peut-être la Fiat qui me fera repencher du côté transalpin :D!

 

On m'avait fait une bonne proposition sur une esseesse rouge/jantes blanches, qui faisait très "racing", je l'avais essayé, vraiment j'avais bien aimé :bien: ! Mon idéale serait comme ça:

 

http://193.164.196.30/images/600/6006468540.jpg

 

Ça me fait mal de commander ma première voiture neuve grise, mais merde quoi, il est trop beau ce gris berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif ! Au passage, je trouve cette annonce super intéressante, avec le kit esseesse et les baquets de fou: http://www.leboncoin.fr/vi/78181153.htm?ca=22_s

Sinon, dans mon immeuble il y a exactement la même que la tienne slash, j'aime beaucoup :rs: !

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Invité §cha313DB

Très belle bagnole et belle réussite en mon sens.

La ligne est sublime ! J'ai hésité un temps à en acheter une.

Je n'ai pas testé la version boosté, essesse.

Par contre, j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire la version 155cv qui est très amusante. La finition intérieure avec le cuir est très très honnête.

Par contre, j'ai trouvé les perfs un peu trop "modestes".

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Invité §FIO420mO

La grise en photo, c'est la version Supersport qui est sortie en concession en septembre 2009.

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Invité §FIO420mO

Le kit Essesse 180 Ch est cette fois ci monté d'origine en usine, les sieges sont spécifiques Sabelt, kit esthetique sur dimensioné, et GPS Anarth avec fonction télémetrique de série.

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Très bon topic slash :bien: !

C'est peut-être la Fiat qui me fera repencher du côté transalpin :D!

 

On m'avait fait une bonne proposition sur une esseesse rouge/jantes blanches, qui faisait très "racing", je l'avais essayé, vraiment j'avais bien aimé :bien: ! Mon idéale serait comme ça:

 

http://193.164.196.30/images/600/6006468540.jpg

 

Ça me fait mal de commander ma première voiture neuve grise, mais merde quoi, il est trop beau ce gris berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif ! Au passage, je trouve cette annonce super intéressante, avec le kit esseesse et les baquets de fou: http://www.leboncoin.fr/vi/78181153.htm?ca=22_s

Sinon, dans mon immeuble il y a exactement la même que la tienne slash, j'aime beaucoup :rs: !

 

Merci :jap:

 

C'est vrai quelle a une ligne sympa, elle impose plus en vrai :jap:

 

Sinon la essesse en grise j'avoue j'accroche pas vraiment, je crois que le rouge est un peu trop présent en fait, ça fait un peu kikoololo, mais bon je ne suis peut-être pas objectif étant donné que je n'ai aucun sticker sur ma voiture, et honnêtement je préfère, si je devais passer ma voiture en SS je la laisserais comme tel, je ne voudrais pas également des logo essesse sur les rétros et dérriere, je suis radicale :buzz:

 

En SS celle que je préfère c'est la rouge posté plus haut avec les jantes blanche, je serais limite jaloux si l'un de vous s'en prend une comme ça tellement je la trouve magnifique :ddr:

 

Très belle bagnole et belle réussite en mon sens.

La ligne est sublime ! J'ai hésité un temps à en acheter une.

Je n'ai pas testé la version boosté, essesse.

Par contre, j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire la version 155cv qui est très amusante. La finition intérieure avec le cuir est très très honnête.

Par contre, j'ai trouvé les perfs un peu trop "modestes".

 

 

Oui ça me rappel un peu la Uno Turbo ie 105ch, mais l'Abarth 155 ch marche bien plus fort, j'ai possédé la Uno, en fait c'est un peu bizarre avec la 155cv, par moment je la trouve pas très nerveuse, ou juste honnête, et à d'autre moment je la trouve très performante et rageuse, bizarre ...

 

Je vais voir avec l'augmentation des températures et surtout après avoir franchis les 15 000 kms.

 

Par contre je n'arrive pas à conduire sans la touche sport, je trouve quelle se traine assez méchamment sans, je laisse le bouton tout le temps activé.

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Quelques temps pour différent véhicule sur le circuit Balocco en Italie http://www.fastestlaps.com/track27.html

c'est un tracé plutôt simple, ça n'empêche pas la Twingo RS de coiffer au poteau la Punto Abarth 155 ch et l'Opel Corsa OPC avec un joli 3.10"81 :eek:

Un symbole d'efficacité cette petite Twingo :eek:

 

En revanche c'est flatteur pour la Punto Abarth d'être dans les talons de l'Opel Corsa OPC de 192 ch et un poids à l'avantage de la corsa :oui:

On notera également la raclé entre la Mito 155ch et l'Abarth 155 ch, quand je disais que les performances allaient quand même à l'abarth malgré les mécaniques identique ;)

 

Sinon on ne parlera pas des perfs de la clio 3 RS restylé hein :o

 

EDIT: à noter que sur fastestlaps, la Punto Abarth est donné pour 7.7 pour le 0 à 100 km/h, bon ok ce n'est qu'un concours de bite, je note cela car j'ai passé la soirée et la matinée sur des forums notamment Italiens, les plus "mauvais" chiffres mesuré pour la 155ch étaient 7.9s ! en France le plus mauvais est de 8.4 ! sur les forums Italiens ils ne comprennent pas comment les chiffrent peuvent être aussi "mauvais" et c'est pareil pour à peu près tout les véhicules, par exemple pour la 207 THP, on mesure 8.5s en France, sur fastestlaps, 8.1s ...

 

 

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sur les forums Italiens ils ne comprennent pas comment les chiffrent peuvent être aussi "mauvais" et c'est pareil pour à peu près tout les véhicules, par exemple pour la 207 THP, on mesure 8.5s en France, sur fastestlaps, 8.1s ...

 

 

Variable selon le paillote aux commandes.

Et puis bons, sur les chiffres max prévoir une restauration transmission embrayage passé 5000kms max. Est-ce le but du jeux ? (opter pour + puissant si le cas)

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Variable selon le paillote aux commandes.

Et puis bons, sur les chiffres max prévoir une restauration transmission embrayage passé 5000kms max. Est-ce le but du jeux ? (opter pour + puissant si le cas)

 

Ce que je ne comprend pas c'est que sur TOUT les test Français tu ne trouves pour ainsi dire aucune Abarth 155ch sous la barre des 8s, bien au contraire, faut aller lire des tests en Italie ou en Allemagne pour ça, je veux bien que ça varie en fonction des paÿlottes, mais la de 8.4s à 7.7s il y a un monde quand même :blague:

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Invité §cha313DB

Oui ça me rappel un peu la Uno Turbo ie 105ch, mais l'Abarth 155 ch marche bien plus fort, j'ai possédé la Uno, en fait c'est un peu bizarre avec la 155cv, par moment je la trouve pas très nerveuse, ou juste honnête, et à d'autre moment je la trouve très performante et rageuse, bizarre ...

Je vais voir avec l'augmentation des températures et surtout après avoir franchis les 15 000 kms.

Par contre je n'arrive pas à conduire sans la touche sport, je trouve quelle se traine assez méchamment sans, je laisse le bouton tout le temps activé.

 

 

Les performances ne sont pas médiocres. Ceci étant, à l'époque je possédais une GP Sport 1.9mjet 130 et lors de l'essai, j'ai eu beaucoup de mal à voir les perfs pures et dures de cette version 155cv.

Bien que la conduite soit quand même bien plus agréable, les montées de régime bien présentes et le moteur plus souple et plus typé sport, je m'attendais à une différence beaucoup plus nette entre la conduite du mazout de 130cv et cette essence de 155cv, d'un point de vue tenue de route, accélérations... Je parle en termes de performances uniquement.

Après, à choisir, je préfère largement le moteur essence de cette Abarth.

Ca n'en reste pas moins une très bonne bagnole. Pour pouvoir jouer dans la cour des 207 RC, Clio RS & co', j'imagine que la version Essesse est bien plus taillée pour !

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et je le regrette. Peut-être que c'est ce qui m'a manqué pour avoir le vrai coup de coeur.

 

De ton côté, es tu totalement satisfait de ta sportive ? Des défauts ou soucis à signaler dessus ?

 

++

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Invité §cha313DB

Tiens, c'est justement la esseesse que j'avais essayé :ange:

 

http://ups.imagup.com/06/1262336319.jpg

 

:D

 

 

Mortelle !!!!! :love::love::love:

 

Bordel,elle est bandente cette GPA !!!!! Quand je vois ca, je préfere mille fois cette GPA avec 0 % de remise qu'une Clio RS avec 15 % !!!!! Pour penser l'inverse faut vraiment pas etre passionné !!!!!!!!

 

 

Idem. Ceci étant, quelqu'un a essayé les 2 "bêtes" ?

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Les performances ne sont pas médiocres. Ceci étant, à l'époque je possédais une GP Sport 1.9mjet 130 et lors de l'essai, j'ai eu beaucoup de mal à voir les perfs pures et dures de cette version 155cv.

Bien que la conduite soit quand même bien plus agréable, les montées de régime bien présentes et le moteur plus souple et plus typé sport, je m'attendais à une différence beaucoup plus nette entre la conduite du mazout de 130cv et cette essence de 155cv, d'un point de vue tenue de route, accélérations... Je parle en termes de performances uniquement.

Après, à choisir, je préfère largement le moteur essence de cette Abarth.

Ca n'en reste pas moins une très bonne bagnole. Pour pouvoir jouer dans la cour des 207 RC, Clio RS & co', j'imagine que la version Essesse est bien plus taillée pour !

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et je le regrette. Peut-être que c'est ce qui m'a manqué pour avoir le vrai coup de coeur.

 

De ton côté, es tu totalement satisfait de ta sportive ? Des défauts ou soucis à signaler dessus ?

 

++

 

Le couple de camion de la 130 doit pas mal jouer aussi ;)

Sinon j'étais un peu mitigé au départ, j'avais du mal à comprendre cette voiture, plus lourde, plus large que la sporting, d'ailleur j'ai encore du mal avec son gabarit, on dirait que je viens d'avoir mon permis quand je dois me garer ...

 

Mais maintenant que j'ai trouvé la bonne position de conduite, c'est devenue un vrai régal ! je la sent de plus en plus ! certains passage ou je ralentissais systématiquement avec d'autres voitures, je les passes sans freiner avec l'Abarth, limite je pourrais y aller plus vite, c'est assez déroutant sur le coup, on se demande jusqu'ou l'on peut aller, je ne l'ai pas encore pousser dans ses derniers retranchement, j'ai encore besoin de la connaitre d'avantage, le freins aussi se mettent en place, elle freine de mieux en mieux, au niveau des amortisseurs ça va un peu mieux, oui je suis satisfait :roi:

 

Je pense doucement au kit assetto corse, mais le réglage actuel du chassis me convient pour le moment, et le kit assetto n'est pas réputé pour un usage quotidien, mais quelle gueule ce kit :rs:

 

Pour avoir conduit des voitures nettement plus puissante que la punto Abarth (genre 911 turbo 480ch ) l'abarth a des performances très honnête, surtout compte tenue du prix.

 

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Ce que je ne comprend pas c'est que sur TOUT les test Français tu ne trouves pour ainsi dire aucune Abarth 155ch sous la barre des 8s, bien au contraire, faut aller lire des tests en Italie ou en Allemagne pour ça, je veux bien que ça varie en fonction des paÿlottes, mais la de 8.4s à 7.7s il y a un monde quand même :blague:

 

Sites anti-fiat où mauvais essayeurs ? moi je penche pour un mix des deux (frustrés de leurs résultats voir caisses pas rodés)

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Invité §cha313DB

Rouy :oui:

 

Et il est reparti en RS :ddr:

 

 

Pour avoir essayé la GPA 155cv et la C3RS, je pense que j'aurai quand même opté pour l'Abarth;

La Renault a une superbe assise et un super châssis mais beaucoup moins de caractère à mon goût.

Niveau esthétique, je préfère l'Abarth de loin. Personnellement, je trouve aussi l'intérieur la RS trop "commun"...

A contrario, pour quelqu'un qui recherche les perfs pures et dures, voire une utilisation circuit, la RS se positionne sans souci.

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Sites anti-fiat où mauvais essayeurs ? moi je penche pour un mix des deux (frustrés de leurs résultats voir caisses pas rodés)

 

Les 8.4s je les ai pris dans le magazine Echappement, c'est la plus mauvaise des valeur que j'ai trouvé, enfin ce n'est pas très important, le problème c'est que si personne ne se met d'accord sur les chiffres, ce n'est pas très clair pour le lecteur quoi ...

 

Pour avoir essayé la GPA 155cv et la C3RS, je pense que j'aurai quand même opté pour l'Abarth;

La Renault a une superbe assise et un super châssis mais beaucoup moins de caractère à mon goût.

Niveau esthétique, je préfère l'Abarth de loin. Personnellement, je trouve aussi l'intérieur la RS trop "commun"...

A contrario, pour quelqu'un qui recherche les perfs pures et dures, voire une utilisation circuit, la RS se positionne sans souci.

 

Exactement :jap:

J'aime bien la RS :oui:

Mais au prix de la RS j'aurais opté pour l'Abarth SS quand même :rs:

Mais je suis nettement moins pointue que rouy, il a choisis sa voiture en connaissance de cause :jap:

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