Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

Grande Punto Abarth et Abarth Essesse.


slash

Messages recommandés

Ça se voit direct sur l'aile arrière gauche: un mega gnion.

 

Et trop de kilomètre, l'objectif étant de ne pas dépasser le seuil psychologique des 100'000 à la revente. Quant à la courroie elle sera changée à cinq ans si c'est ça, peu importe le kilométrage.

donc tu compte pas trop la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Question finition il peut arriver que ça craque un peu sous le siège, plastique qui se frottent, facile à remédier, la casquette de compteur aussi, mais ce n'est pas gênant je suis persuadé que je suis le seul à avoir relevé ça alors qu'ils ont tous ce problème :D

 

Pour le siège, c'est peut etre le poids du passager ( ou pilote cyp.gif.3be59ab352d0249d0b14af45604010fb.gif )

 

 

ddr.gif.50e16ecd3a8529d73e410f88c9fd40c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Salut l’ami.

Ahhhh la GPA…

Alors je vais te répondre également car j’ai la chance d’avoir craqué pour une belle GPA Esseesse en Septembre 12.

Je l’ai prise en occasion. Avec des bornes (68 000 km), cependant achat en concession, garantie constructeur 3 ans, changement de la ligne, de la distrib faite revente + pneu et frein neuf (nego avec le cc). Prix attractif également. C’est pour ça qu’au final j’ai craqué. (et je ne pensais pas faire beaucoup de borne, cf la suite ^^)

Surtout quelle était pile poile comme je l’aime (rouge, toit ouvrant, et SS jantes blanche <3)

Elle a aujourd’hui un peu plus de… 98 000km…

Oui l’achat d’un Diesel aurait été justifié :D

MAIS !

 

La vie fait que j’ai du me déplacer (changement de région IDF => Alsace)

Donc les entretiens pour le boulot, la recherche de logement, etc etc.

Du coup, je suis enfin là où je peux profiter pleinement de cette petite sportive. Routes des cols Alsacien, la Franche comté. Etc Etc.

 

L’usage ?

Alors déjà, les jantes blanche c’est beau… Mais c’est la merde ^^

Je ne regrette pas du tout, surtout que ça se nettoie super facilement.

J’ai l’intérieur tissu, il est sympa sport, je le préfère au cuir. Mais ça encore, c’est personnel.

 

Le comportement.

Il est agréable/discret/fun

Je m’explique.

=> Discret.

Au quotidien, 40km pour le boulot. Les 2/3 en autoroute.

A 125-130. Pas de bruit, mode sport OFF (j vois pas trop l’intérêt en ligne droite…).

Au dessus de 3500tr sans le sport ça pousse quand même suffisamment pour déboiter rapidement.

=> Agréable.

Personnellement, je trouve que je suis confortable dedans. J’ai fait pas mal de borne et pas de mal de dos.

]Ok, ça rebondi si l’autoroute est déformée. Mais bon, moi ça ne me dérange pas. Mais cela c’est chacun qui se fait son avis.

=> Fun.

Une fois sur les vraies routes… Col… Campagne.

Sport ON.

Et la ça pousse, ça siffle, ça suit son chemin.

Mais, sur les routes franc-comtoises… Où les nid de poule sont plus présent que le reste :p

Il faut tout de même connaître son auto.

En effet, ça rebondit de partout. Les warning s’allume assez souvent au gros freinage avant entrée en épingle…

Mais bon, c’est son tempérament, et je pense que c’est la tare des amortisseurs de l’Abarth.

 

Pour l’anecdote, la semaine dernière, 2 amis pour aller à un mariage en FC, dans le fin fond de la FC. Le passager voulait envoyer un SMS, il s’est rapidement abstenu ;)

 

Moi c’est ma première sportive, donc je ne suis peut être pas aussi exigent que tous.

Elle me convient (pour l’instant) niveau comportement, sensation procuré et plaisir de conduite.

Les gens se retourne, ou sont la tête dans la vitre quand tu es garé, j’ai également échangé avec certains. Ce n’est qu’accessoire, mais c’est toujours sympa d’avoir une auto différente et qui plait. C’est ce que tout passionné aime. Comme les petits coups de feux quand tu croises une Abarth (500 ou autre ;) )

De beaux serrages de fesses aussi, hihi.

 

Ce que j’aime, c’est qu’en montagne, tu n’as pas besoin d’être en excès de vitesse.

Tu t’amuse avec la reprise. Ça tiens, ça joue, c’est vraiment plaisant. Même s’il faut garder la tête froide, et respecter ceux qui sont en face et retenir son pied de temps en temps…

 

Le bruit.

Sympa, mais j’ai l’impression que l’intérieur est trop bien insonorisé.

Le petit ssssssssssii du turbo est assez cool aussi en montagne ;)

 

Pour ta question de l’assurance. Je suis à environ 750€/an chez AXA en tout risque.

25 ans.

 

Remarque, la caisse est basse. La lame avant en plastoc racle souvent sur les dos d’âne un peut trop – et inutilement – haut...

Bref, petit pavay. Mais j’aurais pu faire encore plus long haha.

Je suis vraiment enchanté de ce petit bolide.

Je vous laisse quelques images pour illustrer ma petite passion ;)

alx8255.jpgalx8249.jpgALX_8251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air correcte je trouve elle mérite d'etre vue

 

J'ai envoyé un mail sans grande conviction...

 

J'ai envoyé aussi sur deux autres, vidange tous les deux ans ou avec de l'huile de merde, la courroie pas faite alors que ça va être temps et qu'il n'y aurait pas de frais à prévoir... Je suis trop exigeant ou les gens prennent pas soin de leur bagnole?

 

Je vais peut être monter mon budget et regarder les PEA ou une MiTo QV, je prends le temps de réfléchir à moins d'un coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail sans grande conviction...

 

J'ai envoyé aussi sur deux autres, vidange tous les deux ans ou avec de l'huile de merde, la courroie pas faite alors que ça va être temps et qu'il n'y aurait pas de frais à prévoir... Je suis trop exigeant ou les gens prennent pas soin de leur bagnole?

 

Je vais peut être monter mon budget et regarder les PEA ou une MiTo QV, je prends le temps de réfléchir à moins d'un coup de cœur.

 

 

C'était celle d'un membre d'assetto corse celle-ci il me semble.

 

Sinon une sportive, je ne l'achète pas à un particulier, à moins de le connaitre un minimum, je n'ai aucune confiance envers les particuliers, j'ai acheté la mienne neuve en grande partie pour éviter les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami.

Ahhhh la GPA…

 

 

La tienne est quand même assez différente en comportement que la 155 ch, plus tape cul, mais vire pratiquement à plat (enfin plus que la 155 ch qui n'est pas du tout réputé pour ça ) le comportement moteur est aussi légèrement différent, Turbo plus gros, il "part" un peu plus tard que la 155 ch, mais quand ça part il est assez violent sur le train avant, du coup on reste encore plus sage avec la SS en ville qu'avec la 155, mais ça reste une question d'habitude aussi.

 

Puis bon la SS a quand même plus de gueule que la 155, grâce à cette jantes magnifique et ce petit rabaissage aux oignons rs.gif.950b325bbe4f2f4247eed4c95a9aa4dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail sans grande conviction...

 

J'ai envoyé aussi sur deux autres, vidange tous les deux ans ou avec de l'huile de merde, la courroie pas faite alors que ça va être temps et qu'il n'y aurait pas de frais à prévoir... Je suis trop exigeant ou les gens prennent pas soin de leur bagnole?

 

Je vais peut être monter mon budget et regarder les PEA ou une MiTo QV, je prends le temps de réfléchir à moins d'un coup de cœur.

pourtant pas compliqué a faire sur le 1.4 l la courroie de distri , et pas trop cher (si tu le fais toi meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

@slash : oui tout à fait, et je ne regrette pas d'avoir pris la SS.

Pour le turbo, ouais dès que tu passe les 3k, vache, ça arrache et t'en prends plein les reins (bon on est d'accord, c'est pas une 458 italia :p )

Bref, comme tu le dis, comportement assez plaisant dans les cols :D

 

Et plus tape cul mais moi j'la trouve au top. J'ai du m'y habituer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...