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Multipla

Mon multipla accélere tout seul ! ! !


Invité §sim536UG

Messages recommandés

Invité §sim536UG

Bonjour à tous ! Voilà, je vous présente le problème de mon multipla JTD 110 de 2001 qui affiche 217 500 kms.

Il accélere tout seul ou reste à un régime moteur élevé de temps en temps. Je me suis renseigné un peu autour de moi , les deux choses qui reviennent sont : il "bouffe" de l'huile ? NON ! le niveau d'huile reste inchangé depuis la derniere vidange et il ne fume pas bleu... juste un peu noir lors des accelerations forte. Donc je ne pense pas que ce soit le turbo qui s'emballe...( ce n'est pas un RENAULT ! ) A l'occas' , je vais démonté mon intercool' pour vérifier si il y a de l'huile mais.... sinon, on me parle du potentiometre de la pédale d'accelerateur ou de la prise de celui ci. Chez FIAT , apres leur avoir posé la question, ils ont voulu me vendre le potentiometre.... bien sur... pour la modique somme de 300€... Bref, si quelqu'un a deja rencontrer ce soucis ou peut me donner un avis ,conseil, astuce... MERCI !

 

Non parce que ça commence a etre desagréable.... et puis ça fait désodre dans les embouteillages en ville... 3000trs/min à l'arret.... :D

Je vous met une petite photo de la bête... on s'y attache à force !

 

Merci encore et bises !fiat + pocket C.jpg

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Invité §Pti106bt

:coucou: Simel

 

Le cablage de ce potentiomètre d'accélérateur comporte une prise, située sur le montant du passager à droite sous le vide poche. Cette prise peut générer des faux contacts :( Sur le mien, la prise a été supprimée et les contacts soudés. Plus de soucis depuis :sol:

 

:bien: Joli tes jantes :bien:

 

Bonne route

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Invité §sim536UG

MERCI ! merci Ptiplat , je vais faire ça ce week-end ! ( et merci pour les jantes :jap: )

Et merci à Gilles (je pense...) je vais le faire au boulot.... effectivement... ça peut pas faire de mal ! ;) Sur le lien que tu m'as mis, j'ai vu qu'il y avait aussi " équipement electrique " ; " carrosserie " et " generalités" . Peux-tu me les envoyer s'il te plait... c'est toujours bon à voir ! Merci d'avance !

Je vous dirai si ça a marché ! 967115505_fiatgiroC.jpg.8b79cc0872f8e76c47ca4306421c3a9f.jpg

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Invité §thy831mD

						

moi il s'agit d'une :Croma élégance diesel

J'ai aussi un probleme d'acceleraion elle ne déccelere pas lorsque je lâche la pédale d'acceleration lorsque je suis en bas régime enville je uis en peermanence sur les freins ma voiture a 20.000kms elle fait ça depuis le début le garage fiat ou je l'ai acheté n'a jamais rien fait

RE MERCI !

 

 

 

 

 

 

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Invité §sim536UG

Salut !

Je n'ais pas encore couper le faisceau mais rien que de débrancher la prise et de la remettre... Plus aucun soucis ! ! ! Pour ta croma , tu peux regarder cela aussi. Tu nous rediras ça !

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Invité §thy831mD

:coucou: Simel

 

Le cablage de ce potentiomètre d'accélérateur comporte une prise, située sur le montant du passager à droite sous le vide poche. Cette prise peut générer des faux contacts :( Sur le mien, la prise a été supprimée et les contacts soudés. Plus de soucis depuis :sol:

 

:bien: Joli tes jantes :bien:

 

Bonne route

 

Merci je vais essayer de trouver le cablage de ce potentiometre bien que je ne comprenne pas tres bien ou cela se situe ; j'aurais certainement besoin de plus de précision sur son emplacement merci quand même pour ta réponse

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Invité §inv133WD

Bonjour Simel

 

j'ai eu exactement le même problème que vous avec mon Multipla.

il a été tout de suite diagnostiqué et réparé.

Le problème venait d'un composant mécanique situé sous le capot, sur la partie supérieure de la cloison près de l'habitacle, au milieu.

Ce composant règle les gaz non brûlés et les réinjectent dans le mélange (je ne suis pas mécanicien du tout donc prenez cette info pour ce qu'elle vaut! )

Le mécanicien a d'abord essayer de le nettoyer mais il a du se résoudre a le remplacer. (il y a des parties mobiles a l'intérieur).

Depuis le remplacement de la pièce, tout est redevenu dans l'ordre

cette pièce ressemble a un cylindre de couleur noire et est a peu près de dix centimètre de long.

 

 

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Invité §inv331oX

Merci pour ta réponse si j'arrive à trouver un mécanicien qui veut bien s'occuper de mon problème , mais l'ennui c'est que personne ne veut prendre mon problème en compte encore merci pour les renseignements

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Invité §sim536UG

Bonjour.... pour la piece cylindrique noire.. c'est la vanne EGR ? il me semble que c'est une piece qui fatigue vite.... sinon, depuis que j'ai " juste " debrancher et rebrancher ma prise de l'accelerateur.... NIKEL ! il ne l'a pas refait.... merci !............... et merci à tous pour les commentaires de mon multipla.... ça fait toujours plaisir....

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Invité §spa386SV

bonjour je confirme que le connecteur du p u t de potentiometre d'accelerateur 250 euros a des problemes donc comme un des foromistes j'ai couper les fils souder c'est ok j' ai fait ca aussi sur les retros qui ne ce rabate plus obliger de casser le petit retro en dessous et en acheter un autre car deux vis tiennent encore derriere lui virer un petit boitier electronique qui a pris l'eau tout souder en directe et les phares pareil en fait les fils se sont oxider dans les cosses et oui malgre toutes les caoutchouc sur les fils donc tout couper souder les fils sur cosses un peut de graisse mais la j'ai un pb mon multipla refuse d'accelere si 3 barrettes de temperature ne sont pas allumer je cherche et j'ai pas encore trouver mais bizare dés que la 3eme barrette s'allume il part comme si de rien n'etait

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Invité §Pti106bt

bonjour je confirme que le connecteur du p u t de potentiometre d'accelerateur 250 euros a des problemes donc comme un des foromistes j'ai couper les fils souder c'est ok j' ai fait ca aussi sur les retros qui ne ce rabate plus obliger de casser le petit retro en dessous et en acheter un autre car deux vis tiennent encore derriere lui virer un petit boitier electronique qui a pris l'eau tout souder en directe et les phares pareil en fait les fils se sont oxider dans les cosses et oui malgre toutes les caoutchouc sur les fils donc tout couper souder les fils sur cosses un peut de graisse mais la j'ai un pb mon multipla refuse d'accelere si 3 barrettes de temperature ne sont pas allumer je cherche et j'ai pas encore trouver mais bizare dés que la 3eme barrette s'allume il part comme si de rien n'etait

 

:pfff:

Avec de la ponctuation, ce serait ... comment dire... plus aéré :jap:

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Invité §hyp454In

Pareil pour moi, la fiche sous le tableau de bord coté passager, je l'ai resserré avec des petit serflex et récupéré une autre que j'ai coupé dans une casse car il n'y à pas de fiche coté potentiomètre.

Ca marche nickel je changerai la fiche le jour ou ca le fera plus.

Mon multipla arrive à 330.000 kms, entretien filtres et frein, il roule super je n'ai quasi rien changé hormis la distri , je fais entre 4,3l/100 et 5,8l/100 trajet mixte.

1 plein= 1000/1200 KM , une merveille ce 1,9l jtd 105...

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