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500 / 500L / 500X

Consommation fiat 500 1.2


Invité §jer155Cz
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Invité §jer155Cz

Bonjour,

 

j'ai une Fiat 500 By Diesel qui à mon gout consomme énormément, meme si le concessionnaire essaye par tous les moeyns de me faire croire le contraire, j'oscille en ville entre 8.4l et 9l, tout en sachant que je ne roule absolument pas comme un dingue, que je respect à la lettre ce que l'éco drive m'as conseillé de faire et que depuis je consomme encore plus, que puis je faire ? vous vous consommez combien (ceux qui ne font comme moi pratiquement que de la ville) ? et petite info cet été j'ai pris l'autoroute j'ai meme pas fait 600 bornes avec un plein.

 

merci de toutes aides que vous m'apporterez

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Invité §jer155Cz

oui mais là je parlais d autres choses, j ai ps été très clair, je voulais dire que sur autoroute j ai même pas fait 600 bornes , 570 si je me rappel bien voir moins et en ville je fait environ 390 bornes....woilà, j'espère avoir été plus clair

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Invité §jer155Cz

si si j utilises tout le plein à chaque fois j attends limite la panne sèche et que je remet un peu plus de 34 litres à chaque fois

c est un 35 litres ds les 500

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Invité §bri427ID

Bonjour,

eh bien je me faisais la même remarque que toi, Jereffuse.

Ma 500 n'est pas diesel, c'est le modèle essence petit moteur, eh bien en ville, en respectant le code et en roulant super cool, je monte à 7.5L de conso moyenne (dixit l'ordi de bord donc il sait !) alors que sur l'autoroute, je suis entre 5.8 et 6.2L ... pire ... l'option Eco de ma voiture semble déconnectée (boite dualogic, 3 fois en panne depuis que je l'ai, voiture immobilisée encore depuis ce matin).

Comme je sens que FIAT France et moi allons entamer de longues discussions ces prochains jours, je compte bien exposer le sujet de la consommation également.

Je posterai le résultat de nos "causeries" si ça t'intéresse.

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Invité §Min010nm

Vous ne m'étonnez pas là, ma femme a eu une fiat 500 il y a 3 ans. Un veau et qui consommait bcp ! Raison du garage : Voiture lourde, pneus larges etc... Données officielles donc fausses, presque 1.5 l de plus sans tirer dedans à 90 pépère.... On l'a revendue 10 mois plus tard, ma femme ne roulait pas avec dégoutée de la lenteur de la voiture. :q

Alors on a pris une MINI cooper de 120 cv et là, surprise, presque le double de cv et même consommation ! :D

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars.

De toute façon FIAT n'a pas une super réputation, c'est pas facile à revendre.

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Alors on a pris une MINI cooper de 120 cv et là, surprise, presque le double de cv et même consommation ! :D

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars.

De toute façon FIAT n'a pas une super réputation, c'est pas facile à revendre.

 

ça c'est du commentaire cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gifcotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif

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Invité §oli002RJ

La version 1.4 16v de 100 cv est préférable mais plus chere a l'achat et consomme la même chose que le 1.2 qui est une conception assez ancienne.

Fallait putot s'orienter vers cette motorisation et faire le bon choix de la motorisation plus tot que de critiquer généralement et d'une façon minable FIAT!

 

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Invité §Min010nm

La version 1.4 16v de 100 cv est préférable mais plus chere a l'achat et consomme la même chose que le 1.2 qui est une conception assez ancienne.

Fallait pluot s'orienter vers cette motorisation et faire le bon choix de la motorisation plus tot que de critiquer généralement et d'une façon minable FIAT!

 

 

Que la 100 cv consomme pareil que le modèle en dessous m'étonne ! Y'a vraiment un problème sur la 1.2 l alors !! Cherchez l'erreur ....

 

Désolé mais c'est la réalité, la 500 c'est que du tape à l'œil, le moteur sera toujours FIAT, moteur serré et très long à se faire (selon la concession de Pithiviers).

 

Et je dis ce qui est et ce que j'ai constaté, voilà tout.

 

D'ailleurs le garage MINI qui me l'a reprise a eu beaucoup de mal à la revendre, des mois...

 

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Que la 100 cv consomme pareil que le modèle en dessous m'étonne ! Y'a vraiment un problème sur la 1.2 l alors !! Cherchez l'erreur ....

 

Désolé mais c'est la réalité, la 500 c'est que du tape à l'œil, le moteur sera toujours FIAT, moteur serré et très long à se faire (selon la concession de Pithiviers).

 

Et je dis ce qui est et ce que j'ai constaté, voilà tout.

 

D'ailleurs le garage MINI qui me l'a reprise a eu beaucoup de mal à la revendre, des mois...

 

 

Et heureusement d'ailleurs :jap:

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Invité §oli002RJ

 

Que la 100 cv consomme pareil que le modèle en dessous m'étonne ! Y'a vraiment un problème sur la 1.2 l alors !! Cherchez l'erreur ....

 

Désolé mais c'est la réalité, la 500 c'est que du tape à l'œil, le moteur sera toujours FIAT, moteur serré et très long à se faire (selon la concession de Pithiviers).

 

Et je dis ce qui est et ce que j'ai constaté, voilà tout.

 

D'ailleurs le garage MINI qui me l'a reprise a eu beaucoup de mal à la revendre, des mois...

 

Le 1.2 est de conception des années 90 et est la version de base qu'un têtu comme toi a acheté.

Un pessesseur de Mini qui avance le coté tape a l'oeuil de la 500.... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

On a affaire a un membre dont la culture automobile est vraiment surdéveloppée.

Juste pour ma culture générale et pour ne pas m'endormir plus idiot que ce jour, qu'est ce que tu veux dire par "moteur serré et très long a se faire"

Un tout grand merci

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Invité §Min010nm

Demande a FIAT, ils t'expliqueront ! Allez, bye !

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Invité §fia686gL

 

Que la 100 cv consomme pareil que le modèle en dessous m'étonne ! Y'a vraiment un problème sur la 1.2 l alors !! Cherchez l'erreur ....

 

Désolé mais c'est la réalité, la 500 c'est que du tape à l'œil, le moteur sera toujours FIAT, moteur serré et très long à se faire (selon la concession de Pithiviers).

 

Et je dis ce qui est et ce que j'ai constaté, voilà tout.

 

D'ailleurs le garage MINI qui me l'a reprise a eu beaucoup de mal à la revendre, des mois...

 

 

Si la 500, c'est que du tape à l'oeil, je n'ose même pas dire ce qu'est la MINI... :lol:

Mais bon passons...

On a affaire a un membre dont la culture automobile est vraiment surdéveloppée,

comme tu le dis si bien Olivier156.

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Invité §Min010nm

 

Si la 500, c'est que du tape à l'oeil, je n'ose même pas dire ce qu'est la MINI... :lol:

Mais bon passons...

On a affaire a un membre dont la culture automobile est vraiment surdéveloppée,

comme tu le dis si bien Olivier156.

 

 

A court d'arguments à ce que je vois...

 

Mini a un beau design également et il y a quelque chose sous le capot en tous cas.

 

 

J'ai conduit moi-même les 2 modèles et donc, peux comparer.

Ce qui à coup sûr, n'est pas votre cas.

Mais ce n'est pas le même tarif, il faut le reconnaître.

Alors je vous laisse à vos illusions, sur ce... ;)

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A court d'arguments à ce que je vois...

 

Mini a un beau design également et il y a quelque chose sous le capot en tous cas.

 

 

J'ai conduit moi-même les 2 modèles et donc, peux comparer.

Ce qui à coup sûr, n'est pas votre cas.

Mais ce n'est pas le même tarif, il faut le reconnaître.

Alors je vous laisse à vos illusions, sur ce... ;)

 

 

C'est clair qu'une mini one ça dépote ... :o

 

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Invité §Min010nm

 

C'est clair qu'une mini one ça dépote ... :o

 

 

Non, j'ai parlé de la mini cooper 120 cv, il faut lire... (et maintenant cooper S) :p

 

Byyyeeee ;)

 

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Invité §nil871iQ

Pour mettre mon grain au débat, j'ai une Fiat 500 pour les petits déplacements et commande une mini countryman... Et oui, on peut aimer les deux.

La 500 est une petite voiture avec une bouille attachante et une conduite amusante, pas très chère a l'achat et a l'entretien. Mais je suis également surpris par sa Conso ( autour de 8l) urbaine.

Mais c'est pas très grave, quand on aime.... On compte.... Peu... LOL.,

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Invité §fia686gL

 

A court d'arguments à ce que je vois...

 

Mini a un beau design également et il y a quelque chose sous le capot en tous cas.

 

 

J'ai conduit moi-même les 2 modèles et donc, peux comparer.

Ce qui à coup sûr, n'est pas votre cas.

Mais ce n'est pas le même tarif, il faut le reconnaître.

Alors je vous laisse à vos illusions, sur ce... ;)

 

 

Comparer une 500 1.2 69 cv à une MINI cooper 120 cv, c'est comme si je comparais une MINI ONE 75 cv,

à une 500 ABARTH, et que je te dises qu'il n'y a rien sous le capot.

Faut comparer ce qui est comparable.

Alors, nous aussi nous te laissons à tes illusions... :jap:

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Pour mettre mon grain au débat, j'ai une Fiat 500 pour les petits déplacements et commande une mini countryman... Et oui, on peut aimer les deux.

La 500 est une petite voiture avec une bouille attachante et une conduite amusante, pas très chère a l'achat et a l'entretien. Mais je suis également surpris par sa Conso ( autour de 8l) urbaine.

Mais c'est pas très grave, quand on aime.... On compte.... Peu... LOL.,

 

 

Tu as quel moteur ?

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Comparer une 500 1.2 69 cv à une MINI cooper 120 cv, c'est comme si je comparais une MINI ONE 75 cv,

à une 500 ABARTH, et que je te dises qu'il n'y a rien sous le capot.

Faut comparer ce qui est comparable.

Alors, nous aussi nous te laissons à tes illusions... :jap:

 

 

 

Non, j'ai parlé de la mini cooper 120 cv, il faut lire... (et maintenant cooper S) :p

 

Byyyeeee ;)

 

 

 

C'est ce que je voulais dire :oui:

 

Compare une mini One avec une 500 1.2 et la oui la comparaison sera valable ;)

Je connais le 1.2 dans une GP et dans la Panda de mon frère, et ben c'est sur que ça dépote pas non plus ... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ; tout comme une mini one j'imagine (même pire ça doit être plus lourd ? )

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Invité §oli002RJ

Demande a FIAT, ils t'expliqueront ! Allez, bye !

 

c'est toi qui est a court d'arguments....Compare ta mini avec une 500 abarth, de puissance équivalente et tu reviens nous voir en attendant:aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

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Invité §Min010nm

Vous n'avez rien compris au débat !

J'ai commencé à dire, puisque certains se plaignent de la consommation de leur 500, que j'en ai eu une et qu'ensuite j'ai eu une COpper 120cv qui consommait autant que l'autre de 69 cv. Le fait que j'aie une S n'a rien à voir donc.... Cette discussion n'a plus lieu, une Italienne n'arrivera jamais à la cheville d'une Allemande, ça été prouvé maintes fois. Point final.

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Invité §oli002RJ

Vous n'avez rien compris au débat !

J'ai commencé à dire, puisque certains se plaignent de la consommation de leur 500, que j'en ai eu une et qu'ensuite j'ai eu une COpper 120cv qui consommait autant que l'autre de 69 cv. Le fait que j'aie une S n'a rien à voir donc.... Cette discussion n'a plus lieu, une Italienne n'arrivera jamais à la cheville d'une Allemande, ça été prouvé maintes fois. Point final.

 

très bien résumé...Le but d'une italienne n'est pas de concurrencer le marché allemand mais de se démarquer en attirant une clientèle non fidele aux marques Allemandes. Par contre, au niveau marques top, tu oublies peut être Ferrari, Maserati, Paganin, Lamborghini a mi-temps...ou les italiennes arrivent aux fesses des allemandes...

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Vous n'avez rien compris au débat !

J'ai commencé à dire, puisque certains se plaignent de la consommation de leur 500, que j'en ai eu une et qu'ensuite j'ai eu une COpper 120cv qui consommait autant que l'autre de 69 cv. Le fait que j'aie une S n'a rien à voir donc.... Cette discussion n'a plus lieu, une Italienne n'arrivera jamais à la cheville d'une Allemande, ça été prouvé maintes fois. Point final.

 

 

Deutsch kwaliteit :ange::D:lol::ptdr:

les italiennes n'arrivent pas à la hauteur des allemande, mais il leurs fournissent les moteur et les bases par contre :o Ah oui ils ont inventé le TDI ... tu sais le moteur WW / Audi (...) qui fais se pignoler bon nombre d'automobilistes Français !

 

Je ne suis talliban d'aucune marque bien que j'aime Fiat/Alfa et Renault, j'ai d'ailleurs failli acheté une WW ; donc je n'ai aucun a-priori sur aucune marque mais ta dernière phrase résume bien le piètre niveau de réflexion de bon nombre d'automobiliste ...

Toutes les marques se valent niveau qualité/fiabilité elles ont toutes eu des bonnes et des mauvaises périodes ; après ce qui les différencie c'est bien sur le style et la c'est comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ...

De plus il ne faut pas comparer une marque premium (Mini) avec une généraliste (Fiat) ... compare la mini a la mito ; mais pas à la 500 :jap:

 

Pour revenir au sujet il y à des moteurs plus ou moins performants ; plus ou moins sobre c'est normal, le 1.2 Fire n'est peut être pas le plus sobre ... et qu'un moteur de 120cv consomme autant qu'un moteur de 69cv, prouve que le moteur de la mini est sobre, ou que le 1.2 l'est moins voila tout ... en aucun cas que les allemande sont supérieures :oui:

 

Comme j'ai dis, mon frère l'a sur sa Panda et je crois qu'en ville strictement il tourne à 7-7.5/100 (Marseille et il n'a pas trop le pied léger) ; j'ai eu ce fameux 1.2 sur une GPunto, ben certes c’était mou (c'est normal), mais la consommation n’était pas déraisonnable mais le 1.6 16v Renault (115cv, Mégane II) ne consommais que 0.5 -0.8l/100 de plus pour presque le double de puissance :bah:

 

 

 

 

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très bien résumé...Le but d'une italienne n'est pas de concurrencer le marché allemand mais de se démarquer en attirant une clientèle non fidele aux marques Allemandes. Par contre, au niveau marques top, tu oublies peut être Ferrari, Maserati, Paganin, Lamborghini a mi-temps...ou les italiennes arrivent aux fesses des allemandes...

 

 

 

Sans parler du très haut de gamme il y à allemande et allemande ... BMW ou Mercedes sont au dessus c'est sur mais il n'y a presque personne sur le même creneau ...

 

Apres Audi c'est quoi, une VW montée en gamme pour justement concurrencer BMW et Mercedes et la oui c'est sur qu'Alfa a bien du mal à rivaliser :bah:

Mais le marché est tellement tournée vers ses marques que les autres propositions valables peine à exister ; à juste raison ? moi j'en sais rien :lol::bah:

 

Ensuite il reste VW et Opel, ben la c'est carrément dans la masse des généraliste ; c'est ni meilleurs ni moins bon globalement juste un question de choix personnel ;)

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Invité §Min010nm
très bien résumé...Le but d'une italienne n'est pas de concurrencer le marché allemand mais de se démarquer en attirant une clientèle non fidele aux marques Allemandes. Par contre, au niveau marques top, tu oublies peut être Ferrari, Maserati, Paganin, Lamborghini a mi-temps...ou les italiennes arrivent aux fesses des allemandes...

 

Évidemment, là tu parles de voitures hors de prix et vraiment de course chez les Italiennes ! Et ce n'est vraiment pas Monsieur Tout le monde qui peut se payer ce genre d'engin :lol:

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Invité §oli002RJ

Je te prouve juste tes généralités a deux balles ne tiennent pas la route.

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Invité §sno878ZQ

je roule en 500 1.4 16v 100 HP

je fait de moyenne 7.3/100

ca me va

l'auto fait un peux plus de 900 kg

le rapport poids/puissance est honnéte

 

le 1.2 ne correspondait pas à ma vision de cette auto :o

je pense que pour acheter cette motorisation il faut se "braquer" sur le look de la 500 :D

rien a voir ce 1.2 et le THP de la mini :pfff:

a comparer comparons le THP 120 et même en restant en dessous le 1.4 16v de 100 HP de la 500

la boite 6 est trés agréable pour qui aime bien ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

elle en étonne plus d'un/une

 

pour mini addict : tu donne d'entrée de jeux tes préférences ( depuis ton pseudo ) je ne m'attendais pas à moins de ta part

un peu facile de dénigrer l'ex-auto de ta femme par rapport à la nouvelle quand même

car elles n'ont rien à voir coté agrément de conduite , 70 HP avec un 1.2 et 120 avec un turbo :sol:

faut pas éxagérer quand même :)

 

coté conso , il est vrai que "tirer" 900 kg avec 70 HP c'est juste

surtout pour qui fait beaucoups de ville ( lieu de prédilection des 500 et Mini )

mais bon , comme pour la Mini , le look est bien là !

mais il y aura toujours le "miniVS500" elles jouent dans la même cour et touchent en gros la même clientéle

 

pour simplifier , je dirais qu'il est étrange de comparer ces deux motorisations de conception différente

 

;)

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je roule en 500 1.4 16v 100 HP

je fait de moyenne 7.3/100

ca me va

l'auto fait un peux plus de 900 kg

le rapport poids/puissance est honnéte

 

le 1.2 ne correspondait pas à ma vision de cette auto :o

je pense que pour acheter cette motorisation il faut se "braquer" sur le look de la 500 :D

rien a voir ce 1.2 et le THP de la mini :pfff:

a comparer comparons le THP 120 et même en restant en dessous le 1.4 16v de 100 HP de la 500

la boite 6 est trés agréable pour qui aime bien ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

elle en étonne plus d'un/une

 

pour mini addict : tu donne d'entrée de jeux tes préférences ( depuis ton pseudo ) je ne m'attendais pas à moins de ta part

un peu facile de dénigrer l'ex-auto de ta femme par rapport à la nouvelle quand même

car elles n'ont rien à voir coté agrément de conduite , 70 HP avec un 1.2 et 120 avec un turbo :sol:

faut pas éxagérer quand même :)

 

coté conso , il est vrai que "tirer" 900 kg avec 70 HP c'est juste

surtout pour qui fait beaucoups de ville ( lieu de prédilection des 500 et Mini )

mais bon , comme pour la Mini , le look est bien là !

mais il y aura toujours le "miniVS500" elles jouent dans la même cour et touchent en gros la même clientéle

 

pour simplifier , je dirais qu'il est étrange de comparer ces deux motorisations de conception différente

 

;)

 

 

Pour avoir essayé les deux motorisations, j'ai trouvé le 1.2 beaucoup plus agréable au quotidien (sobre, couple à bas régime, moteur volontaire/nerveux ...). Le 1.4 faut vraiment tirer dedans pour en tirer un minimum, bien qu'en utilisation routière il n'y a pas photo : 1.4 16s. :jap:

 

Il ne faut pas oublier aussi le poid de la 500, 70 chevaux pour à peine 900kg c'est loin d'être dégueulasse :D

 

Le bon compromis : le t-jet mais que dispo sur l'Abarth :/

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Pour avoir essayé les deux motorisations, j'ai trouvé le 1.2 beaucoup plus agréable au quotidien (sobre, couple à bas régime, moteur volontaire/nerveux ...). Le 1.4 faut vraiment tirer dedans pour en tirer un minimum, bien qu'en utilisation routière il n'y a pas photo : 1.4 16s. :jap:

 

Il ne faut pas oublier aussi le poid de la 500, 70 chevaux pour à peine 900kg c'est loin d'être dégueulasse :D

 

Le bon compromis : le t-jet mais que dispo sur l'Abarth :/

 

Ou le Twinair maintenant :oui:

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Invité §sno878ZQ

 

Pour avoir essayé les deux motorisations, j'ai trouvé le 1.2 beaucoup plus agréable au quotidien (sobre, couple à bas régime, moteur volontaire/nerveux ...). Le 1.4 faut vraiment tirer dedans pour en tirer un minimum, bien qu'en utilisation routière il n'y a pas photo : 1.4 16s. :jap:

comme tous les blocs à culasse 16 , en dessous de 4000 y a pas vraiment grand chose , mais l'avantage en dessous de 4000 c'est la conso :) et si on à envie , il en reste encore sous le pied jusqu'a la zone rouge :D

"agréable" c'est subjectif ..... perso je ne m'y fait pas

pour avoir rouler dernierement avec 68 chevaux et 800 kg , j'ai trouvé le 1.2 trop "juste" pour moi bien sur

il sen sort trés bien ce petit moteur tu a raison il est volontaire mais ne correspondait pas à ma vision de l'auto

comme je l'ai dit :D chacun son truc :ange: et sa façon de conduire ;)

 

Il ne faut pas oublier aussi le poid de la 500, 70 chevaux pour à peine 900kg c'est loin d'être dégueulasse :D

c'est un peux lourd quand même .... mais vu les équipement , et la monte pneumatique faut pas s'attendre à avoir des perfs de dingue , même si je le dit , il est volontaire et suffisant pour certains/es :)

 

Le bon compromis : le t-jet mais que dispo sur l'Abarth :/

justement je ne voulais pas aller dans cette optique là

une auto sportives , pour moi , se doit de poser ces roues de tps en tps sur circuit

mes ex-sportives l'ont toujours fait

actuellement je ne fait plus de sorties circuit ( en temps qu'utilisateur ) mais si les temps change , je retournerais à mes premiers amour et là je pourrais assouvir ma "passion" :)

 

 

concernant le TwinAir je ne l'ai pas essayé

je n'ai la 500 que depuis septembre 2010 :o

 

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