Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Salut, ça fait plaisir de te voir ici !

 

Jolie petite couche, en effet. Et tu as pris soin de mettre dans le cadre ta Panda jaune pour ne pas être HS, quel souci du détail ! :lol:;)

 

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif Salut Mélusine pète toujours le feu? :ange:

 

Pour l'instant la mienne tient le coup, mais je doute que cela dure, pas mal de limailles dans l'huile de boite, on verra bien. :mad:

Sinon elle demande un peu d'entretien mais rien de méchant, les silentblocs de barre stab sont cuits (cet été ils paraissaient bons), et la DA déconne quand ca lui chante (un bon nettoyage du moteur semble l'avoir calmé [:roulax:7] ).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif Salut Mélusine pète toujours le feu? :ange:

 

Pour l'instant la mienne tient le coup, mais je doute que cela dure, pas mal de limailles dans l'huile de boite, on verra bien. :mad:

Sinon elle demande un peu d'entretien mais rien de méchant, les silentblocs de barre stab sont cuits (cet été ils paraissaient bons), et la DA déconne quand ca lui chante (un bon nettoyage du moteur semble l'avoir calmé [:roulax:7] ).

:)

 

 

:coucou: Mélusine est toujours en forme ! :sol:

 

77 600 km passés aujourd'hui. Pas grand chose à signaler, sinon le petit bruit dans les freins depuis le changement de plaquettes. Il est toujours là, mais bien moindre qu'au début. Ça ne gêne pas. ;)

 

Ah si, avec le froid, j'ai le petit claquement dans le mécanisme d'essuie-glace qui est revenu. Je l'avais remarqué il y a déjà quelques années. Ça fait "clac-clac" côté conducteur, sous la baie de pare-brise, quand l'essuie-glace arrive en butée. Je dois avouer que je ne m'en suis jamais vraiment inquiété. :oops:

 

Sinon, pas très cool pour la tienne... Elle a combien de kilomètres ? :??:

 

La barre stab', c'est pas trop déconnant encore si elle approche des 100 000 km. Surtout sur des routes qui doivent être salées comme chez toi, ça met à mal les trains roulants. :sic:

 

Pour la DA, pas de commentaire. Fiat inside... :cyp::mad:

 

Tu as procédé comment pour nettoyer le moteur ? Ça m'intéresse. ;)

 

Et pour la boîte, c'est vraiment pas normal... Tu l'as vidangée à quel kilométrage ? Tu as des difficultés pour passer les vitesses ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif Pour ton essuie-glace, ca ne serait pas un caoutchouc de la tringlerie qui se serait abimé (ou la tringlerie qui frotte sur les boulons)? :voyons:

 

Pour la DA, je m'y attendais ma batterie faiblissait. ;)

Pour le nettoyage, je ne me suis pas cassé la nénette, je me suis contenté de balancer du nettoyant contact sur le circuit imprimé (ca enlevé un peu de crasse, tout de même), je ferais quelque chose de mieux au printemps. :)

 

 

La boite je l'ai vidangée en automne (déjà faite cet été, mais huile trop visqueuse), peu de limailles, huile un peu sale c'est tout.

Mais bon, j'ai fait 7000 km depuis sans problèmes particuliers. Je ne pense pas que je la brusque plus (double débrayage et conduite très douce en hiver), juste un peu d'usure c'est tout. cvieri59.gif.46118c2db55a059905c488d9b0edd326.gif (1ère vidange à 98000, 2ème à 102000). ;)

 

Déjà neuve, la boite me semblait "accrocheuse", il n'y avait pas lieux de s’inquiéter dixit le mécano Fiat (quand j'ai remplacé les câbles de vitesse). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit imprimé, tu y as accès en démontant simplement le cache de la colonne de direction ou c'est plus compliqué ? :??:

 

Pour la boîte, je confirme, même neuve elle accroche ! Surtout sur les 3 premières vitesses je trouve. Avec le froid en ce moment ça s'amplifie, mais une fois à température, en général ça rentre dans l'ordre. ;)

 

Sinon, ce matin j'ai pris mon courage à deux mains, je suis descendu dans le froid sibérien (si, si ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif ) et je me suis penché sur mon bruit d'essuie-glace. Finalement c'est trois fois rien, et j'ai trouvé en quelques secondes. Si j'avais su que c'était aussi simple, j'aurais regardé avant ! :oops:

 

En fait, la tringlerie tape sur cette partie entourée en rouge sous la baie de pare-brise :

 

Essuie-glace.jpg

 

C'est un cache en plastique, et derrière il y a un genre de petit cylindre rond. La fixation du tout semble un peu légère, et il a tendance à partir vers l'arrière. Je l'ai tiré vers moi et le bruit a disparu. Quand il fera un peu meilleur, je verrai si une fixation n'a pas lâché ou si on peut mettre une cale pour éviter que ça frotte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit imprimé du moteur de DA est sous le volant, à coté de la boite à fusibles (faut démonter les 2 caches). Le circuit imprimé est sous un capuchon noir en tête du moteur DA. ;)

 

Il me semble que la cache de baie de pare brise est juste clipsé, je pense qu'un ou 2 clips sont pétés. :) Au fait, si tu entends des bruits d'eau quand tu roule, tu peux enlever les buses en caoutchouc qui sont au font de la baie (inutiles (du moins sur le 69cv) et souvent remplies de boues, feuilles,...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit imprimé du moteur de DA est sous le volant, à coté de la boite à fusibles (faut démonter les 2 caches). Le circuit imprimé est sous un capuchon noir en tête du moteur DA. ;)

 

 

Ok, merci. Ça peut toujours servir ! :jap:

 

Il me semble que la cache de baie de pare brise est juste clipsé, je pense qu'un ou 2 clips sont pétés. :) Au fait, si tu entends des bruits d'eau quand tu roule, tu peux enlever les buses en caoutchouc qui sont au font de la baie (inutiles (du moins sur le 69cv) et souvent remplies de boues, feuilles,...). ;)

 

 

D'après la RTA, le plastique de la baie de pare-brise tient avec 4 vis et 10 clips. Possible que quelques-uns soient cassés. Un jour j'avais essayé de l'enlever pour nettoyer, mais je n'ai jamais réussi à enlever les essuie-glace... :oops:

 

Je n'ai pas de bruit d'eau en roulant, mais je nettoie très régulièrement les buses en caoutchouc dont tu parles. Par contre, il faut avoir des doigts de fée pour aller les sortir et les remettre, surtout celle côté conducteur ! :W

 

L'idée de les enlever complètement m'a souvent traversé l'esprit. Si côté passager ça ne devrait pas poser de problème, sur le 1.1, celle du côté conducteur débouche pile sur le maître-cylindre de frein et sur des tuyaux de chauffage. Donc je n'ai jamais osé les retirer. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Je ne les ai pas enlevées non plus, mais les vérifier un coup l'été et faire passer de l'eau clair voir les pincer pour faire sortir ce qui serait coincé dedans ne leur fait pas de mal, en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté des photos pour montrer leur emplacement et toute la saleté qu'ils pouvaient accumuler. Je voulais les remettre, mais FA a décidé de ne pas me laisser accéder à mes albums photos. :voyons:

 

Le forum a ses raisons que la raison ignore... :o:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Comment ? Plus d'un mois sans message sur le topic de Mélusine ? Mais c'est terrible, ça, m'sieurs-dames ! :mad:

 

Il faut dire que ça fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de la conduire. Mais elle se porte toujours à merveille, et elle a un peu plus de 78 000 km en ce moment. ;)

 

Pour faire bouger un peu le sujet, mettons-nous quelques (vieilles... :ange: ) photos :

 

PICT2750.jpg

 

PICT2751.jpg

 

PICT2749.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W Vous me faites rire les gars ! :lol:

 

Bon, c'est vrai que j'abuse un peu : ces photos-là, bien qu'inédites sur FA (j'ai du stock :o ), datent quand même du... 17 octobre 2014 ! bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Le problème, c'est que je pense avoir à peu près épuisé tous les coins à photos autour de chez moi, et comme je n'ai plus l'occasion de faire de grands trajets avec cette voiture... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Pas grave, même si tu fais de jolis photos dans les mêmes endroits, on a des news de ta Panda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Et hop, ça, c'est fait ! :sol:

 

20170417_212008.jpg

 

Désolé pour la photo "qualité portable de nuit" (traduisez : pourrie :cyp: ), mais c'était juste pour vous montrer que Mélusine vient de passer les 80 000 km. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

80 mkm pour la Panda :)

 

Tu roules toujours un peu avec, ou plutot avec la Fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta est quand même ma voiture principale, je fais presque 80 km par jour avec ! Et la Panda reste (enfin, je crois... :cyp: ) la voiture de ma mère... :p

 

Mais il m'arrive de lui emprunter de temps en temps quand elle n'en a pas besoin. La photo date de lundi dernier par exemple, je l'avais prise pour la nettoyer. Je m'en suis servi aussi ce matin pour aller "veau-ter". :cyp:

 

Bref, je la conduis bien moins souvent qu'au début, mais je garde toujours un œil dessus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Remplacée par une Sandero si j'en crois ta signature ! :p

 

La Panda, tu l'as vendue toi-même ou tu l'as fait reprendre ? ;)

 

 

:hello:

 

Et oui :p

 

Elle a été reprise ;)

On a été contraint de la vendre à cause de la DA :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La Fiesta est quand même ma voiture principale, je fais presque 80 km par jour avec ! Et la Panda reste (enfin, je crois... :cyp: ) la voiture de ma mère... :p

 

Mais il m'arrive de lui emprunter de temps en temps quand elle n'en a pas besoin. La photo date de lundi dernier par exemple, je l'avais prise pour la nettoyer. Je m'en suis servi aussi ce matin pour aller "veau-ter". :cyp:

 

Bref, je la conduis bien moins souvent qu'au début, mais je garde toujours un œil dessus. :p

 

La Fiesta doit etre nettement plus agréable pour tes 80km quotidiens, c'est sur ;)

 

Mais c'est chouette d'avoir des news de la Panda, continue de la chiper de temps a autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été contraint de la vendre à cause de la DA :( ...

 

 

Aïe, vraiment pas cool. :sic:

 

C'est arrivé à quel kilométrage, ce problème ? C'était une des premières, non ? :??:

 

La Fiesta doit etre nettement plus agréable pour tes 80km quotidiens, c'est sur ;)

 

Mais c'est chouette d'avoir des news de la Panda, continue de la chiper de temps a autre :p

 

 

C'est sûr que la Fiesta est plus confortable et plus puissante, mais surtout... elle a la clim' ! Et ça, je ne pourrais plus m'en passer pour les trajets quotidiens. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif:lol:

 

Mais c'est toujours un plaisir de conduire la p'tite Mélusine, je ne m'en lasse pas. ;)

 

80k km ça va elle roule pas beaucoup :p

 

 

Mine de rien, elle a fait presque 10 000 km en un an, le passage des 70 000 s'est fait le 15 mars 2016. Il y a des années où elle a moins roulé.

 

On est bien loin des trois premières années (2009 - 2012) où c'était la seule voiture du foyer, et où on faisait entre 15 et 18 000 km par an avec ! :sol:

 

Sinon, une excellente nouvelle aujourd'hui pour ce petit bolide :

 

20170426_100236.jpg

 

Après presque 8 années passées dehors, Mélusine a enfin un garage pour dormir à l'abri ! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aïe, vraiment pas cool. :sic:

 

C'est arrivé à quel kilométrage, ce problème ? C'était une des premières, non ? :??:

 

 

 

Oui :(

 

Le problème est arrivé vers les 90 000 km :\

Elle était de fin 2005. ;)

 

:bien: pour le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

C'est sûr que la Fiesta est plus confortable et plus puissante, mais surtout... elle a la clim' ! Et ça, je ne pourrais plus m'en passer pour les trajets quotidiens. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif:lol:

 

Mais c'est toujours un plaisir de conduire la p'tite Mélusine, je ne m'en lasse pas. ;)

 

Tu t'es quand même bien embourgoisé mon clampi :lol:

Effectivement, suivant la région, la clim est indispensable. Bon nombre de voiture ne sont simplement plus disponibles sans, c'est plus simple....

 

 

 

Mine de rien, elle a fait presque 10 000 km en un an, le passage des 70 000 s'est fait le 15 mars 2016. Il y a des années où elle a moins roulé.

 

On est bien loin des trois premières années (2009 - 2012) où c'était la seule voiture du foyer, et où on faisait entre 15 et 18 000 km par an avec ! :sol:

 

Sinon, une excellente nouvelle aujourd'hui pour ce petit bolide :

 

20170426_100236.jpg

 

Après presque 8 années passées dehors, Mélusine a enfin un garage pour dormir à l'abri ! :veedub:

 

Ca c'est le top un garage ! Les plastiques souffrent 3x moins de ne pas toujours être au soleil et aux intempéries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Bravo à Melusine pour avoir passer le cap des 80 000kms (j'espère que Kiki en fera autant :) ) et super pour le garage! C'est vraiment le truc qu'il me manque mais en appartement c'est assez dur à trouver un garage fermé et individuel th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Bref sympa d'avoir de ses news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...