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Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
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Ça m'étonnerait, vu le peu qu'elle roule maintenant, on devrait la garder jusqu'à la fin. ;)

 

 

:jap: C'est "costaud" ces petites Panda 2, tu devrais en avoir encore pour un bon petit moment...

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J'aimerais bien me faire ma propre opinion sur ce Twinair... On en entend beaucoup dire du mal, mais ceux qui en possèdent un sur le forum semblent apprécier. Je suis régulièrement par exemple le topic de "Daft-97" qui a une Panda 3 Twinair et qui en est satisfait ! :oui:

 

Sinon, j'ai enfin monté aujourd'hui (avec un peu d'aide... :cyp: ) un vrai autoradio qui fonctionne dans la Panda, en remplacement du machin taïwanais qui n'a fonctionné que le temps de la garantie ! :ddr:

 

Je vous ferai des photos ce week-end, mais il faut vraiment que je la lave avant. :oops:

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J'aimerais bien me faire ma propre opinion sur ce Twinair... On en entend beaucoup dire du mal, mais ceux qui en possèdent un sur le forum semblent apprécier. Je suis régulièrement par exemple le topic de "Daft-97" qui a une Panda 3 Twinair et qui en est satisfait ! :oui:

 

Sinon, j'ai enfin monté aujourd'hui (avec un peu d'aide... :cyp: ) un vrai autoradio qui fonctionne dans la Panda, en remplacement du machin taïwanais qui n'a fonctionné que le temps de la garantie ! :ddr:

 

Je vous ferai des photos ce week-end, mais il faut vraiment que je la lave avant. :oops:

 

 

L'essai est effectivement vraiment la meilleure solution, pour se faire sa propre idée, les goûts de chacun étant tellement différents.

Disons qu'à l'époque ou nous voulions prendre la Panda 3, on avait essayé le 1.2 69 cv et le Twinair.

Certes, il a bien plus de pêche que le 1.2, mais pour moi, niveau agrément (trop de vibration), il y a quelque chose qui cloche, par rapport à la douceur du 1.2.

Et pi, il est pas franchement économique le "bougre"...

Perso, si l'affaire avait été faite, sans hésiter, nous aurions pris le 1.2...

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Tiens, une photo du nouvel autoradio qui fonctionne enfin ! :p

 

PICT2703.jpg

 

Même si, à force d'avoir démonté l'autre pour essayer de le faire fonctionner, de l'avoir remis pour boucher le trou, puis d'avoir placé celui-là, les plastiques autour commencent à tirer un peu la tronche, ça se raye vite. :sic:

 

Mais au moins, y'a de la musique ! :sol:

 

D'autres photos en vrac :

 

PICT2200.jpg

 

PICT2201.jpg

 

PICT2199.jpg

 

:jap:

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Invité §Daf811Jp
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :gun: :gun: Le twinair c'est de la balle (et ouais je fais ma pub
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Invité §Nic855Kt

Cela fait un moment que je lis ce topic sans répondre :D

Et bien je dois dire que c'est une belle Panda :)

 

Elle n'a QUE 58.000kms ? Mais elle est pas si vieille que ca, si ?

Du moment ou sa roule hein :D

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:coucou: Salut Nico !

 

Effectivement, elle n'est pas si vieille, l'année est marquée dans le titre : 2009 ! :p

 

En fait, elle a pas mal roulé les 3 premières années (entre 15 et 18 000 km par an), et depuis 2012 elle fait moins de 10 000 par an. ;)

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Invité §Nic855Kt

Ah oui quelle bille je suis x)

Ah oué d'accord :)

Et niveau entretiens, ca va encore je suppose vous n'allez pas chez Fiat, il me semblais que pour mon ex Panda 3 1.2 69 j'avais eu un devis à 320€ pour la révision des 15.000kms. :/

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320 € pour la première révision ? C'est de pire en pire... :eek:

 

On a fait la première révision chez Fiat, à cause de la garantie, au cas où. On en a eu pour 143 € à l'époque. Maintenant je fais les vidanges moi-même, c'est sympa à faire et c'est bien moins cher ! :p

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Invité §Nic855Kt

C'était le prix annoncer, est ce qu'il font ça à la tête du client ? Va savoir ...

C'est vrai que j'aimerais faire mes vidanges moi même mais maintenant, je n'ai ni le temps de le faire ni l'outillage adéquate :/

143€ ? C'est le prix de la révision de la 106

:mad: et encore ce n'est pas chez Peugeot. Ca côute tellement chère maintenant ...

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Invité §Mr 618QW

Tiens, une photo du nouvel autoradio qui fonctionne enfin ! :p

 

PICT2703.jpg

 

 

 

Un autoradio d'une VRAI marque d'autoradio devrait être plus endurant ! :bien:;)

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J'espère aussi, dans l'ensemble il donne vraiment bien, même si les réglages sont un peu compliqués ! :p

 

C'était le prix annoncer, est ce qu'il font ça à la tête du client ? Va savoir ...

C'est vrai que j'aimerais faire mes vidanges moi même mais maintenant, je n'ai ni le temps de le faire ni l'outillage adéquate :/

 

 

Je n'ai pas d'outillage non plus et encore moins la place, mais j'ai trouvé pas (trop) loin de chez moi un self-garage où je loue un pont et les outils 10 € de l'heure et où je peux faire la vidange moi-même. :sol:

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Invité §Nic855Kt

C'est nickel ca ;) Je sais pas s'il y en a dans le 40 par contre. Y'en a partout en France ?

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Invité §Nic855Kt

Je vais voir en cas mais je vais certainement en trouver sur Bordeaux.

N'empêche que c'est vachement bien ce système :)

Qu'en est t'il pour des opérations plus lourdes ? j'entends par là, distribution ou autre dans ce genre ?

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Invité §Nic855Kt

Houla, ça je ne sais pas. Je me limite aux vidanges, changements de filtre à huile et à air. J'ose à peine toucher aux bougies, alors pour une distribution... :lol:

 

 

Pas la peine de te poser la question pour faire un JDC ahah ^^

 

Mais c'est vrai que faire le petit entretien soit même c'est pas mal et puis ta une certaine fierté après :D

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Invité §jej066yu

salut les amis je prend un peu de temps pour vous poster des nouvelles

 

j'en revient toujours a ma clé de voiture qui n'est toujours pas programmer et oui mon problème ce n'est pas la coque en plastique qui est casser non car je l'avais

 

déjà changer il a 7 mois mais justement c'est le fameux boitier que j'avais changer qui a abimer la plaque programmer et ainsi casser le boutons ouverture et quant

 

je dit casser c'est casser donc résultat achat d'une clé neuve avec gravage de la lame 200€ et bien évidement je n'avais pas le code de la voiture qui a du être

 

perdue donc encore 35€ se qui fait un total de 235€ un peu dégoutter mais bon comme je compte encore la garder longtemps.

 

Et depuis quelque temps j'ai un problème de voyant d'huile qui reste allumer depuis ma vidange une idée sur le problème????

 

mon garagiste dit que j'ai remis un filtre a huile qui n'été pas le bon.

 

PS : j'ai essayer de faire des effort de présentation

 

PPS : quelque photos de mon bolide avec c'est vitre teintés

 

IMG_20140901_170330.jpg

IMG_20140901_170341.jpg

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salut les amis je prend un peu de temps pour vous poster des nouvelles

 

j'en revient toujours a ma clé de voiture qui n'est toujours pas programmer et oui mon problème ce n'est pas la coque en plastique qui est casser non car je l'avais

 

déjà changer il a 7 mois mais justement c'est le fameux boitier que j'avais changer qui a abimer la plaque programmer et ainsi casser le boutons ouverture et quant

 

je dit casser c'est casser donc résultat achat d'une clé neuve avec gravage de la lame 200€ et bien évidement je n'avais pas le code de la voiture qui a du être

 

perdue donc encore 35€ se qui fait un total de 235€ un peu dégoutter mais bon comme je compte encore la garder longtemps.

 

Et depuis quelque temps j'ai un problème de voyant d'huile qui reste allumer depuis ma vidange une idée sur le problème????

 

mon garagiste dit que j'ai remis un filtre a huile qui n'été pas le bon.

PS : j'ai essayer de faire des effort de présentation

PPS : quelque photos de mon bolide avec c'est vitre teintés

 

IMG_20140901_170330.jpg

IMG_20140901_170341.jpg

 

 

Je pense que la taille de ton nouveau filtre n'est pas adaptée. Le pressostat (sonde) est calibrée pour une certaine capacité (et vitesse) d'huile. Le fait que tu ai monté un filtre d'une autre taille, peut faire croire à la sonde que le niveau d'huile n'est pas bon. Si le niveau est bon (à la jauge), tu n'a pas à t’inquiéter. :jap:

 

C'est très bien, essaye juste de faire des phrases plus courtes ,1ère partie du texte, et ca sera parfait. 1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

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Invité §wil436mb

320 € pour la première révision ? C'est de pire en pire... :eek:

 

On a fait la première révision chez Fiat, à cause de la garantie, au cas où. On en a eu pour 143 € à l'époque. Maintenant je fais les vidanges moi-même, c'est sympa à faire et c'est bien moins cher ! :p

184 euros chez Fiat Cahors pour la Panda de 1996 qu'on a la maison juste une vidange + filtre !!! Ils sont tarés

 

 

à titre de comparaison

 

45 euros chez Renault Minute Cahors pour ma Renault 14 de 1983 vidange + filtre avec voiture de prêt !!

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Invité §wil436mb

C'était le prix annoncer, est ce qu'il font ça à la tête du client ? Va savoir ...

C'est vrai que j'aimerais faire mes vidanges moi même mais maintenant, je n'ai ni le temps de le faire ni l'outillage adéquate :/

143€ ? C'est le prix de la révision de la 106

:mad: et encore ce n'est pas chez Peugeot. Ca côute tellement chère maintenant ...

Il y a une promo à 59 euros chez Peugeot en ce moment pour la vidange + filtre, je vais y emmener ma 106

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Elle donne bien avec ses vitres teintées, c'est sympa ! :bien:

 

Je pense que la taille de ton nouveau filtre n'est pas adaptée. Le pressostat (sonde) est calibrée pour une certaine capacité (et vitesse) d'huile. Le fait que tu ai monté un filtre d'une autre taille, peut faire croire à la sonde que le niveau d'huile n'est pas bon. Si le niveau est bon (à la jauge), tu n'a pas à t’inquiéter. :jap:

 

 

Il faut se méfier avec les références de filtre à huile sur les Panda. J'en ai fait les frais l'année dernière : sur le 1.1, il y a deux formes différentes (un allongé, et l'autre plus petit et trapu). Forcément, je n'avais pas acheté le bon et au remontage, ça a coincé... :mad:

 

Du coup j'ai remonté l'ancien.. et il est resté en place depuis. Oui, je sais, c'est mal, mais promis, à la prochaine vidange j'achète le bon et je le change ! :oops:

 

184 euros chez Fiat Cahors pour la Panda de 1996 qu'on a la maison juste une vidange + filtre !!! Ils sont tarés

 

 

Pour une petite Panda I ? Mais ce sont des grands malades... :eek:

 

Heureusement qu'il nous reste de petits garages de proximité... Le mois prochain je dois faire la distribution de la Panda, j'espère que ça ne va pas trop "piquer"... :fouyaya:

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Elle donne bien avec ses vitres teintées, c'est sympa ! :bien:

 

 

 

Il faut se méfier avec les références de filtre à huile sur les Panda. J'en ai fait les frais l'année dernière : sur le 1.1, il y a deux formes différentes (un allongé, et l'autre plus petit et trapu). Forcément, je n'avais pas acheté le bon et au remontage, ça a coincé... :mad:

 

Du coup j'ai remonté l'ancien.. et il est resté en place depuis. Oui, je sais, c'est mal, mais promis, à la prochaine vidange j'achète le bon et je le change ! :oops:

 

C'est vraiment couillon cette histoire. Il n'y a aucun risque de mettre un filtre trop gros, il faut juste penser à en mettre plus quand tu remplis (et contrôler le niveau final à la jauge). Le cas inverse est moins bon, mais il peut dépanner si tu a déjà vidangé.

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Invité §jej066yu

petit news se soir j'en enfin eu le code de ma voiture pour programmer la clé ça nikel aprés avec le garagiste on a démonter le filtre a huile et la le mécano c'est aperçu que c'été un filtre a huile de moteur hdi 1.4l super il été tellement adapter qu'il a vriller et a terme j'aurais niker mon moulin

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En cas de doute sur le type du filtre, mieux vaut l'acheter en concession même si c'est un peu plus cher. Je faisais comme ça pour ma Lada, parce qu'aucune référence ne correspondait pour une voiture si "exotique". :p

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Invité §wil436mb

Elle donne bien avec ses vitres teintées, c'est sympa ! :bien:

 

 

 

Il faut se méfier avec les références de filtre à huile sur les Panda. J'en ai fait les frais l'année dernière : sur le 1.1, il y a deux formes différentes (un allongé, et l'autre plus petit et trapu). Forcément, je n'avais pas acheté le bon et au remontage, ça a coincé... :mad:

 

Du coup j'ai remonté l'ancien.. et il est resté en place depuis. Oui, je sais, c'est mal, mais promis, à la prochaine vidange j'achète le bon et je le change ! :oops:

 

 

 

Pour une petite Panda I ? Mais ce sont des grands malades... :eek:

Heureusement qu'il nous reste de petits garages de proximité... Le mois prochain je dois faire la distribution de la Panda, j'espère que ça ne va pas trop "piquer"... :fouyaya:

Oui des grands malades ! Du coup ils nous ont plus jamais revu

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