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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
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:o ... ça fait presque 60000 km/an

 

mais dans la philosophie du moteur 1.3, il a eté développé de la maniere suivante, comme un kleenex : rien ne tomble en panne, tout est conçu pour, ou presque, et la durée de vie globale du moteur est basée sur celle de la chaine de distribution... bref, au dessus de 250 000 km, il y aura des pannes, et ces pannes seront très onéreuses à reparer... d'où dans ce cas, abandon du moteur

 

sur les gros 1.9, c'est différent... si les pannes ont lieu, tout est bien démontable et moins onéreux... donc la durée de vie globale du moteur est bien supérieur

 

mais pour revenir à la panda, chapeau à ton oncle... mais qu'il pense qd meme à changer la distrib... a moins que cela na vale pas le coup...car ça coute très très cher...donc dans les fait , son moteur ne fera pas 500 000 km comme les 1.9

cqfd

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Invité §wil444aB

La panda de mon oncle est assez abîmé car maintenant il fait presque que du 4x4 avec, il habite en montagne et la voiture sert tous les jours pour son job, la chasse et aussi le bois.

Il a pour le moment juste changé un démarreur mais je peux te garantir que le moteur est loin d'être cuit.

D'ailleurs je ne comprends pas trop cette histoire de 250 000 km du 1.3, j'en avait entendu parlé lorsque j'avais acheté mon doblo, mais mon mécano m'avait dit que ce moteur était très très robuste et Fiat n'envisageait pas de panne avant 250 000 km mais en aucun cas la fin du moteur à ce kilométrage

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en fait, quand tu conçois quelque chose, tu penses à la maniere dont tu peux changer les pieces, les capteurs etc... pour faire les réparations les moins cheres possible !

 

c'est ce qui s'est passé sur le 1.9, où tout les organes vitaux, sont facilement accessible et bien dimensionnés

 

sur le 1.3, tout est miniaturisé, et conçu, pour que le moteur soit le moins cher à fabriquer, et non à reparer... c'est une autre philosophie..

 

je ne dis pas que c'est un mauvais moteur, justement non, mais sa barre fatidique est basée sur 250 000 km

 

mais pour revenir au doblo, rouler avec le 1.3 sur autoroute, à 130, le moteur tourne à 4000 tr/min minimum...

alors que sur un 1.9 c'est 2800... la différence est enorme en terme de longévité (pratiquement 2 fois moins d'usure sur les segments)... et je ne pense pas que la panda de ton oncle tourne toujours à 4000 tr/min, car ce moteur est parfait pour la panda ou gpunto... après c'est jsute, je pense;

 

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Invité §inv427dL

malheureusement il me semble que la version longue n'est dispo qu'en cargo.

a quand un ludospace 7 places avec un vrai coffre ?

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Invité §orn016Uc

il me semble que la version longue n'est dispo qu'en cargo.

C'est déjà une excellente nouvelle pour les acheteurs potentiels de la version "maxi" actuelle :sol:

 

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Invité §wil444aB

 

mais pour revenir au doblo, rouler avec le 1.3 sur autoroute, à 130, le moteur tourne à 4000 tr/min minimum...

alors que sur un 1.9 c'est 2800... la différence est enorme en terme de longévité (pratiquement 2 fois moins d'usure sur les segments)... et je ne pense pas que la panda de ton oncle tourne toujours à 4000 tr/min, car ce moteur est parfait pour la panda ou gpunto... après c'est jsute, je pense;

 

En version 85 ch je le trouve assez performant le doblo, mon père avait le 105 ch en 1.9, je trouvais le moteur trop performant par rapport à l'auto. Ou alors pour tracter de grosse caravane.

La panda de mon oncle est une voiture de travail, ce qui explique le kilométrage mais elle marche encore super bien, mon oncle dispose aussi de toyota hi-lux et m'expliquait qu'une panda était tout aussi fiable, bien plus pratique en montagne mais beaucoup plus petite. Les toy de mon oncle ne font pas non plus 500 000 km du fait de leurs emplois.

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Invité §mul644JJ

Salut,je viens enfin d'avoir le temps de regarder la doc! si je comprend bien les sieges arrieres sont de type ancrage ? par contre sur un shéma on voit les sieges arriere a plat ?!!

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ben, en fait, soit tu les plies la banquette 1/3 2/3, comme sur le doblo actuel, c'est a dire, en portefeuille...

 

soit tu prend une version particuliere (suivant un certain degrès de finition je pense) et là, tu rabatts seulement le dossier vers l'avant (l'assise reste en plance), et tu places la plage arrieres dans le coffre, ce qui te fait un plancher plat... de meme niveau avec le siege avant passager, si tu rabats en avant le dossier...

 

bref, c'est pas trop mal pour celui qui veut obligatoirement un plancher plat, et surement cette solution est plus confortable (epaisser des sieges) que celle du kangoo ou les sieges s'escamottent dans le plancher (epaisseur faible des sieges)

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pour multiplatiste, une version turbo + gaz ou gpl, sera commercialisé sur le new doblo :love:

il s'agira du 1.1 Fire de 54 ch qui sera turbocompressé...(la nouvelle puissance sera d'environ 100-120 ch)

 

en fait, ce moteur, existe depuis longtemps, et provient directement du bresil (palio, doblo), ou ce moteur equipe bon nombre de Fiat roulant à l'ethanol ou autre.

De plus, au brésil, les moteurs de forte cylindrée, sont fortement taxés... d'où l'utilisation de faible cylindrée 1.1 en general, mais turbocompréssé. La fiabilité est éprouvé.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25131

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Invité §mul644JJ

Salut,merci,mais ça doit galéré dans un doblo,non ? j'ai vus dans la doc que le 1.4 est donné a 9.2l en urbain!

un truc que je pige pas,fiat aucunes infos,et la doc de 2010 ce trouve sur le net !!!!

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non, la doc ne se trouve pas sur le net, mais dans leur logiciel qui gere les documents commerciaux...destinés aux vendeurs...diffusé via internet

 

donc tout se met en place pour la commercialisation...

 

pour le 1.1, non ça ne devrait pas trop galéré, car au contraire d'un moteur atmo, le couple est fort présent, et egale celui, à qqch près du 1.3 jtd90, soit 160 - 200 Nm, pour une puissance de 100ch (un peu comme le 1.2 TCe de renault, mais en mieux)

 

mais je ne pense pas que ce moteur sera destiné pour la france... en italie oui, mais en france non, car le réseau gnv est inexistant...

 

alors que le gnv est bigrement interessant pour réduire les emissions de co2, car c'est du gaz

le gpl, ce n'est que du pétrole, donc le taux de co2 est toujours aussi elevé

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Invité §bab014Cb

donc tout se met en place pour la commercialisation... disait Shériff

 

donc donc des infos???..... Ils ne prévoient pas d'en parler à Genève et il serait commercialisé en mars??!!!!!!!

 

Je ne comprends plus rien!!!

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Invité §dja127UL

donc tout se met en place pour la commercialisation... disait Shériff

 

donc donc des infos???..... Ils ne prévoient pas d'en parler à Genève et il serait commercialisé en mars??!!!!!!!

 

Je ne comprends plus rien!!!

 

 

Le voila !!!!!!0ea6f2bac40089099cbc8360f1ef4dfa.jpg.6ea17d6aa6b518af49a1e4a31838f6b3.jpg

 

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Invité §dja127UL

donc tout se met en place pour la commercialisation... disait Shériff

 

donc donc des infos???..... Ils ne prévoient pas d'en parler à Genève et il serait commercialisé en mars??!!!!!!!

 

Je ne comprends plus rien!!!

 

 

Version utilitaire !!!!

 

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Et le communiqué de FIAT:

 

"Avant-première mondiale

Nouveau Fiat Doblò : le premier «family space» voit le jour

 

Naissance du nouveau Doblò, la voiture Fiat qui fait de l'espace son point fort.

Une ambiance conviviale, à partager en famille et entre amis ; un espace à vivre pleinement, conçu pour voyager en bonne compagnie ; Doblò sera votre partenaire dans le travail comme dans les loisirs.

 

Un véhicule conçu pour répondre aux exigences de fonctionnalité et de confort dans un espace optimisé, pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Un véritable «family space», offrant de contenus de sécurité, d'économie d'énergie et de respect de l'environnement qui le placent au sommet de sa catégorie.

 

Par rapport à la version précédente, près d'un million d'unités vendues, le nouveau modèle affiche style, moteurs et caractéristiques techniques complètement renouvelés. Des éléments qui placent le nouveau Fiat Doblò au top de sa catégorie aussi bien en termes d'espace que de réduction des émissions.

Cela est dû à l'emploi d'une nouvelle plate-forme, à l'habitabilité améliorée (avec un empattement de 2 755 mm, le plus ample de son segment), à la capacité du coffre de 790 litres, à la réduction des émissions de CO2 (129 g/km avec le moteur 1.3 Multijet 90 CV, le taux le plus bas de la catégorie), aux contenus de sécurité de série et à la grande modularité de son habitacle, équipé de sièges pliables et rabattables.

 

Style et confort

Un design véritablement novateur. L'avant, avec le bouclier central et les pare-chocs latéraux parfaitement intégrés à la carrosserie, conjugue protection et raffinement, tandis que le passage de roue accentué, ainsi que l'épaulement incliné contribuent à l'impression de force et de souplesse du véhicule. Les lignes essentielles du hayon arrière font ressortir l'accessibilité et les grandes dimensions du coffre ; les groupes optiques transparents et brillants et le grandes surfaces vitrées confèrent une touche d'élégance au nouveau Doblò.

L'habitacle, quant à lui, a été étudié pour offrir un maximum de fonctionnalité en même temps qu'une ambiance toujours agréable, grâce à l'assortiment des coloris, des matériaux et des revêtements.

Des solutions intelligentes pour profiter de l'espace à bord, tels que les nombreux compartiments vide-poches, ainsi que la flexibilité interne, qui peut dégager jusqu'à 7 places, répondent aux exigences de ceux qui font de leur Doblò une voiture à vivre en famille et entre amis.

 

Écologie et économie

Au lancement, Fiat Doblò propose 4 propulseurs : un essence de 95 CV et trois diesel Multijet de 90, 105 et 135 CV, qui seront bientôt suivis par un Natural Power double alimentation (essence et méthane) et par un autre diesel avec boîte robotisée Dualogic.

Brillants et souples, grâce à la progressivité du couple fourni, ces moteurs augmentent le plaisir de conduire, en offrant d'excellentes performances, un niveau sonore bas et des frais de gestion (consommation et entretien) modestes, en plus de la fiabilité et du respect de l'environnement.

La gamme est disponible dans les versions Euro 4 et Euro 5, équipées de série du dispositif Start&Stop, qui gère la coupure temporaire du moteur en cas d'arrêt, ce qui garantit la réduction de la consommation et des émissions.

 

Sécurité

Pour assurer un comportement dynamique optimal, le confort et la sécurité active dans toutes les conditions de la chaussée et de charge, le véhicule a été équipé de solutions mécaniques novatrices, dont l'excellente suspension arrière bi-link, qui permet d'adapter le tarage de ses composants en fonction de l'utilisation du véhicule. La tenue de route de Doblò, constante et sûre, est également due aux très modernes dispositifs électroniques pour le contrôle de la stabilité, tels que l'ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, sans oublier le ESP intégrant le Hill-Holder, le système d'assistance aux départs en côte, qui est de série sur le modèle.

 

Ce véhicule a été conçu et fabriqué pour atteindre aux plus hauts niveaux de sécurité passive, grâce à une coque en matériau prédéformé, aux airbags frontaux et à ceux latéraux avant, de nouvelle conception, qui protègent la tête et le thorax.

Doblò dispose également de solutions techniques et de dotations technologiques qui assurent des conditions optimales de confort et favorisent une conduite attentive et concentrée : depuis le climatiseur automatique avec répartition à l'arrière au Cruise Control et aux radars de stationnement, depuis le système Mains Libres intégré Blue&Me au navigateur « Blue&Me TomTom ».

 

Tout nouveau, voici le Doblò Cargo, au sommet de la catégorie des véhicules utilitaires

En même temps que le nouveau Fiat Doblò, voici le nouveau Doblò Cargo, qui a été conçu pour s'élever au sommet de sa catégorie en termes de performances et de caractéristiques fonctionnelles. Son compartiment de charge est plus généreux par rapport au précédent : de forme carrée, régulière, pleinement exploitable, il est doté de portes latérales coulissantes et de portes arrière de grande taille, qui facilitent les opérations de charge et de décharge. Grâce à ses mesures exceptionnelles (jusqu'à 2,2 mètres de longueur interne, 1,23 mètre de largeur entre passages de roue, volumétrie de 3,4 à 4,2 mètres cubes, 750 à 1 000 kg de charge, consommation mixte de 4,8 litres/100 km et une autonomie de 1 250 km avec le moteur 1.3 Multijet), le nouveau véhicule assure des avantages sensibles en termes d'optimisation et d'économie de frais d'entretien.

La gamme se décline en 7 différents types de coque : fourgon à empattement court et long, fourgon toit surélevé, combi 5 places empattement court et long ; particulièrement intéressantes, sont les versions « plate-forme », courtes ou longues, qui se prêtent facilement à toutes les transformations pour des activités professionnelles spécifiques (chambres froides, bennes fixes et basculantes).

 

La lancement commercial des nouveaux modèles commencera à la mi-janvier 2010, mais les véhicules pourront être commandés en Italie déjà à la mi-novembre et, à compter de décembre, dans les autres marchés européens.

 

Turin, le 16 novembre 2009 "

 

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Invité §red814Nh

Il a l'air vraiment super mais... peut-on espérer un tarif aggressif comme c'était le cas sur le Doblo que j'ai acheté en décembre 2006 ?

A 17000€ catalogue pour une version mjet family 7 places c'est tentant, si on atteint les 20000€, ca le fait moins...

Faisons confiance aux marketeux pour qu'ils positionnent bien leur produit ;-)

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je pense que les prix seront calqués au centime près sur celui du berlingo ;)

 

mais bon, Fiat est plus généreux en remise, ou par mandataire...

 

il y a forte chance que ce nouveau doblo soit encore une fois VAN OF THE YEAR 2010

il n'a pas l'air d'avoir de lacune, voir il excellera en motorisation, volume, equipements... bref, que du bon !

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Amis Doblistes ...2010.

 

Il est vrai que ce nouveau Doblo a l'air bien beau (léger aspect sport de la face avant), bien équipé et plus grand que l'ancien (surtout en largeur).

 

Va t'il exister en deux longueurs ou est ce réservée à la version Cargo :??:

 

Quelqu'un sait si une version trekking est prévue :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

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Invité §ald772vo

Salut à tous,

Moi aussi je trouve ce nouveau Doblo particulièrement alléchant. Je le verrai bien remplacer mon Multipla. Par contre toujours pas de photo de l'intérieur, mis à part le cliché pris sur une version cargo?

Merci

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Invité §Tip865HN

Il a l'air assez réussi ce nouveau Doblo. Faut se méfier des photos de presse (éclairage bien placé, finition haut de gamme...) mais tout de même, une bonne évolution. Un peu plus grand, pas plus lourd que l'ancien (à confirmer), tableau de bord qui semble bien fini, empattement plus grand...

 

Pour un usage famillial ca peut être une bonne alternative en attendant de connaitre le remplaçant du Multipla et le futur SUV (qui à priori n'arriveront pas de sitôt).

 

Juste un problème pour les petits rouleurs comme moi : Pas de moteurs essence intéressant.

On a l'impression que les gens du marketing assimile ludospace à gazoil.

 

Un T-jet 120ch là-dedans ce serait sûrement adapté. Bien coupleux et plus agréable que le diesel tout de même !

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ouai mais bon, vous serez qu'une dizaine a rouler en essence.... :o (multiplatiste... et toi :D )

 

car ce type de vehicule est fait pour rouler,et a ce titre, les petites distances sont a proscrire

Mais faire de longue distance, meme a faible frequence, oui pour le diesel

 

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Invité §mul644JJ

Salut!

Encore un qui roule en Multipla et qui lorgne du coté du doblo lol! il a l'air pas mal ce qui me fait peur c'est la hauteur,si Fiat avait aussi l'intéligence de bien placé son doblo en terme de tarif/équipements (pas comme un kangoo a 11990 € en dci 70 ch et hyper dépouillé!!!)

 

ce type de véhicule est intérressant si les équipements de confort,agencement sont la....idem moi moteur essence de 100/120 ch///j'ai eu un 1.6 16v 95 ch (kangoo) et ben c'était pas mal fincalement

Wait end see....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voici un résumé des infos connues sur le nouveau Doblo:

 

Gamme

 

- Carrosseries courte (4.39m) ou longue (4.74m), hauteur 1,84m, 1,83m de large, 2/5/7 places

- Charge utile maxi à 1000 kg en fourgon,, 525 kg pour un break de base. Charge remorquable maxi de 1500 kg

- Masse à vide 1240 kg pour un fourgon L1 essence, 1510 kg pour un break en 2.0 L diesel

- Direction assistée hydraulique et frein arrière à tambours (pas bien vu le poids :non: ) selon la notice…

- Train avant pseudo Mac Pherson et roues arrière indépendantes « Multi Link »

 

Moteurs

 

- Essence 1.4 85 ch / 127 Nm, EU4 / 5

- Diesel 1.3 90 ch / 200 Nm, EU4 / EU4 FAP / EU5 FAP

- Diesel 1.6 100-105 ch / 290 Nm, EU4 / EU4 FAP / EU5 FAP

- Diesel 2.0 135 ch / 320 Nm, EU5 FAP

- Boite de vitesses 5 ou 6 rapports, manuelle ou robotisée

 

Modularité

 

- cloison pivotante en fourgon

- Siège passager avec dossier rabattable en break

- Banquette AR classique (pas rabatable en 2 sec comme sur Kangoo)

- Sièges du rang 3 individuelles et amovibles séparément

 

Equipements

 

- Volant réglable en hauteur et profondeur

- Lampe nomade

- Clim auto, mais monozone

- Prééquipement pour GPS TomTom

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et aussi :

 

Toujours trois niveaux de finition ( Active, Dynamic, Emotion )

 

- 1.4 L essence : 16.000€/17.500€/19.000€

 

- 1.3 L diesel : 17.750€/19.250€/20.750€

 

- 1.6 L diesel : 19.000€/20.500€/22.000€

 

- 2.0 L diesel : 22.000€/ 23.500€ ( pas de finition Active disponible avec ce moteur )

 

il le vaut bien :sol:

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et aussi :

 

Toujours trois niveaux de finition ( Active, Dynamic, Emotion )

 

- 1.4 L essence : 16.000€/17.500€/19.000€

 

- 1.3 L diesel : 17.750€/19.250€/20.750€

 

- 1.6 L diesel : 19.000€/20.500€/22.000€

 

- 2.0 L diesel : 22.000€/ 23.500€ ( pas de finition Active disponible avec ce moteur )

 

il le vaut bien :sol:

 

 

C'est les prix en France ? Et pour les fourgons ? Et les options ?

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Invité §cop653Ky

vous auriez les tarifs en familly 7 places ?

je la trouve deja cher, pas vous ?

 

il est vrai qu'elle est craquante et innovante...

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Invité §pht746Tk

Il m'aurait probablement tenté, surtout si la version bi-power n'a plus les bouteilles de gaz dans le coffre.

Mais je ne pouvais plus attendre ... remplacement indispensable à très court délai. Ce sera donc le "Van of the year 2010", le Nissan NV200, en 7 places.

Ce sera intéressant de comparer les deux véhicules : les deux constructeurs veulent répondre aux même besoins, et on tous les deux conçu un nouveau modèle. Le NV200 a 1 cm de plus en longueur, 2 de plus en hauteur, 13 de moins en largeur, et 1cm de moins pour le passage entre roues, pour ne citer que cela ! Evidemment, la sensibilité esthétique des italiens et des japonnais n'est pas la même !

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Invité §luc074pS

Bonjour , infos pour copan , pour la sept places ça te coutera 750 euros de supplément , voir le prix des options sur www.fiat.it ,

http://www.fiat.it/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_ITALIA/carconfig/ccStep3.jsp?BV_SessionID=@@@@1513186067.1258631904@@@@&BV_EngineID=ccciadeilimjidhcefecejgdfkhdfjj.0&modelKey=152&rottamazione=false

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