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[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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oui j'ai vus ,mais je pensais aussi a l'intérieur,modularitée,sieges ect

 

 

 

Ah ok, j'avais pas compris dans ce sens quand tu parlais de l'intérieur.

Pour la modularité, malheureusement on verra ça qu'à la présentation du véhicule et lors des essais.

Mais pour l'habitabilité et l'espace de chargement, si c'est comme l'ancien, il y aura pas trop de soucis de ce côté là.

Apparemment, il y aura une version 7 places ;)

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Invité §mul644JJ

Bonjour Abarth,personnelement je pense qu'il faut faire comme sur le Renault ,un systéme de sieges a plat,pas de trucs electroniques inutiles,du solide,du pratique. espéront que els moteurs proposés seront à la hauteur (surtout au niveau essence)

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Salut.

Pour la version 7 places, ça sera un 2/3/2 avec les sièges qui se rabattent dans le plancher lorsqu'on utilise pas les 2 places supplémentaires.

En essence, tu auras les 1,4 multiair en 105 et 135 CV.

Et en diesel, les incontournables 1,3 multijet phase 2 95 CV et les 1,6 JTD 105 et 120.

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Invité §mul644JJ

Bonsoir,perso et vus nos déplacements un diesel n'est plus utile,je pense d'ailleurs passer au 2 roues l'année prochaine (scooter 125) le multipla sera là pour les grands déplacements,si je change plutard de voiture je voudrais un essence (pas gourmand et de bonne facture) j'ai eu un 1.6l 16 v 95 ch sur mon "ex" kangoo ,un vrai regal,je parle du moteur le reste....l'ideal un moteur fiable,souple et qui peux avaler du GPL

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Pour le GPL, ça serait sympa que Fiat mette le 1,4 Turbo 120 fonctionnant avec ce carburant.

Il est déjà présent sur l'Alfa Mito.

Sinon, c'est clair que vu tes parcours, vaut mieux prendre un essence.

Un diesel, sur de petits parcours, va s'encrasser et s'user plus rapidement.

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Invité §mul644JJ

On a acheté un jtd car fin 2004,nous roulions pas mal,de plus les gamins au collége,lycé ect....la ils grandissent et on a plus le même usage,le multipla sort peu du garage.....

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Abarth,

oui j'ai vus ,mais je pensais aussi a l'intérieur,modularitée,sieges ect,sur turbo hier ils ont parlés du doblo ,mais en mettant des photos de l'actuel!

je le trouve pas mal ce Doblo.....

 

 

J'ai remarqué aussi :lol:

encore une fois tout faux TURBO....... :pafra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

@+

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4m40... ça fait un beau morceau tout de meme !

enfin, il a l'air d'etre reussi... une belle synthese des ludospace actuels : bon moteur, excellent habitabilité vue la longueur, tenue de route classique, design honnete... reste à voir les tarifs et la modularité (en esperant qu'il s'inspire du kangoo) :o !

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Ah et une petite précision pour ceux qui possèdent le Doblo actuel.

Le nouveau Doblo repose sur la plateforme de la Punto actuelle avec des suspensions B Link (double bras donc).

Fini l'essieu rigide.

Le confort sera meilleur.

 

 

je suis d'accord avec toi... mais tu sais, le confort sur l'essieu arriere rigide du doblo actuel n'etait pas si mauvais...

les pneus renforcés dégradait, eux, fortement le confort... car ce sont des pneus hyper rigides

 

perso, recemment j'etais dans un scenic2 , et les suspensions arr etaient bien dures aussi je trouvais

 

je pense que sur le nouveau doblo, ce sera pareil (le contraire du berlingo actuels, où les suspensions sont souples... trop dailleurs, puisque des conducteurs rencontrent des problemens de tenues de routes, rippage, bruits..etc...)

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Oui, j'ai vu ça pour l'actuel Berlingo, qu'il y a des problèmes de suspensions.

Sinon, le gros avantage de l'essieu rigide réside dans le chargement.

Pour ça c'est top ;)

 

 

Et oui, cette catégorie se doit d'être capable d'ingurgiter un chargement conséquent, donc les ingé ne peuvent pas se permettre de développer une suspension trop souple....c'est en charge qu'avec ces ludospaces ont a les meilleures sensations. :o

@+ :jap:

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j'avoue que j'ai un faible pour l'essieu rigide... pour ce genre de vehicule

car je n'arrive pas a concevoir au niveau mecanique des charges aussi lourdes (900Kg sur l'essieu arr sur doblo1) réparties sur des suspensions indépendantes... je suis sceptique,et aurait plutot tendance à réver de kangoo avec des roues de R8 gordhini :p

 

enfin, peut etre que sur la version civile, les suspensiosn seront plus souples pour un usage familiaux

 

et moi qui charge à l'occasion des tuiles pour près de 900 Kg dans le coffre, avec mes filles derrieres :p

(dans ce cas là, le doblo1 se comporte très bien... vraiment bluffant)

 

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SURPRISE !

 

en allant ici : http://aftersales.fiat.com/elum/home.aspx

vous pouvez telecharger la notice d'utilisation... du nouveau doblo !!!

 

vous y apprendrez, que le doblo sans barre de toit fait 1m85 (1m895 avec barre), qu'il sera dispo en version courte ou longue, les moteurs seront, en essence 1.4 de 95ch, en diesel : 1.3 90ch avec ou sans FAP, 1.6 105ch avec ou sans FAP, et 2.0 135 sans FAP ! et que cette fois ci, la bdv n'est pas limité en couple, car ce fut le cas sur l'ancien

 

la direction est assisté hydrauliquement :love: ... et non electiquement (panne a 1500 euros sur punto...Etc...)

 

Fiat a tout compris... ils ont séléectionné les moteurs les plus fiables, et qui necessite le moins d'entretien... (pas de FAP, pas de turbo à geometrie variable, sauf pour le 1.3).... philosophie UTILITAIRE, et c'est tant mieux !

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Invité §mul644JJ

slt,vache 1.85m !!!! psst......je crois que c'est trop haut !!!!non ? y fait combien le nv kangoo déja ?

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ben, si, j'viens de réessayer !

 

et là ? telecharger : "notice entretien 2009"... y a meme une notice sur le blue&me...je crois que c'est pour gérer les ipod et cie... en tout cas, tout le monde adore ce truc...(perso, je sais pas à quoi ça sert)

 

http://aftersales.fiat.com/elum/main.aspx?nodeID=5970&languageID=5&modelID=2000004&valID=2000401&prodID=2004114&markID=1

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slt,vache 1.85m !!!! psst......je crois que c'est trop haut !!!!non ? y fait combien le nv kangoo déja ?

 

 

, je pense que c'est la meme hauteur... a qq millimetres près !

c'est trop juste chez toi ?

 

tu as vu, 1.4 95ch...la seule offre en essence... aç risque d'etre jsute en puissance...enfin, quoique, j'ai vu que le nouveau doblo n'etait pas plus lourd que le doblo actuel ! c'est un bon point

donc ça devrait rouler, comme le multipla 1.6, ou doblo 1.6

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Oui, peut-être.....

 

Reste que la 100hp est le haut de gamme des panda's.

Alors un doblo sportif si sort en série commence a économiser...

Et encore plus si doté du nouveau multi-air où mazout de merde mais version 2

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Invité §bab014Cb

Juste une question qui me taraude, il est prévu pour quand en France? Je vais être papa dans exactement 17 jours et je viens de revendre ma berline ( snif quand même) et donc je vais utiliser une citadine jusqu'à quand????

Et question tarif pour le 2.0 JTD, ça risque de démarrer à combien?

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Invité §mul644JJ

salut,oui c'est bon merci,je cherchais a 2010! la fatigue de la semaine,il arrive quand en fait ce Doblo ??? il doit bien être commercialisé quelque part ? non ? merci

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Invité §acc801yJ

C'est clair qu'il est d'un grand secour!! MERCI Sheriff!!

 

Au passage, avec son 2.L 135 cv, il devrait grimper aux arbres ce new doblo! Son 1,6 délivre 105 cv et son 1.3 passe à 90 cv!! Vu comme certains sont surpris du 1,3 actuel, va t-il bien être necessaire d'investir dans une plus grosse motorisation?

Vite, des tarifs!!

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une plus grosse motorisation que le 1.3 ?

oui, je pense, car meme si le 1.3 est juste suffisant, les autres moteurs seront plus serein et auront une durée de vie bien plus grande... le 1.3 ne depassera pas 200 000 km... et les 200 000 arrivent très vite avec ce genre de vehicule (c'est pas pour faire de la ville)... moi en 4ans et 1/2, j'en suis déjà à 117 000 km....

 

je pense que le 1.6 jtd105 sans FAP sera le meilleur compromis

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Invité §acc801yJ

Bonjour, sheriff! :jap:

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle de la durabilité par rapport à la petitesse de la cylindrée...Moi je ne roule pas des masses (9000/an MAX), mais "j'aime" le diesel...Avec mon Doblo 1,9MJT 120 ( 3 semaines de vie commune ^_^ = que du bonheur hormis une broutille car j'avais pas de manuel d'utilisation, et son appetit qui ressemble étrangement au mien... :ange: ) je serait plus amené à faire de la ville + un peu de nationale que du reste...Surtout pour trimballer mes 3 loupiaux pour l'école, le sport, et y a les courses, etc...donc la question se posera d'ici 4 ans lorsqu'on changera la megane pour un autre doblo ( ça c'est sur: ce véhicule est merveilleux!!). Certainement pas pour un 2L..Après, 1,3 ou 1,6...Ca dependra aussi de vos arguments sur le forum!!!^_^. Je surveillerai ça de TRES prêt!

La vie automobile est belle en Doblo! :love:

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Invité §wil444aB

une plus grosse motorisation que le 1.3 ?

oui, je pense, car meme si le 1.3 est juste suffisant, les autres moteurs seront plus serein et auront une durée de vie bien plus grande... le 1.3 ne depassera pas 200 000 km...

 

 

Mon oncle a 305 000 km avec une panda 4x4 et ce moteur, et pourtant elle galère grave sa voiture car il fait pratiquement que du 4x4 et en + il lui met une grosse remorque pour le bois

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Invité §inv143hY

elle a combien d'année cette panda ?

 

1000 kg pour panda... 1500 kg pour doblo...

 

... la chaine de distribution ne tient que 250 000 km...

 

 

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Invité §wil444aB

elle a combien d'année cette panda ?

 

1000 kg pour panda... 1500 kg pour doblo...

 

... la chaine de distribution ne tient que 250 000 km...

 

 

 

Slt celle de mon oncle est de 2004 je crois mais il ne me semble pas que la chaîne de ne dure que 250 000 km, je crois qu'a l'époque fiat la garantissait jusqu'à 250 000 km, c'est différend.

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